[Impossible à corriger] [Dawnguard] Yeux De Serana
#1
Posté 12 août 2012 - 23:22
#2
Posté 13 août 2012 - 03:49
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#3
Posté 13 août 2012 - 09:36
Modifier ses yeux une fois qu'elle est guérie doit cependant être possible via un fragment ou un petit script une fois la quête accomplie. C'est sans doute faisable, mais quand Bethesda aura eu la bonté de redistribuer... les scripts source !
#4
Posté 13 août 2012 - 09:59
Mais c'est vrai, c'est passablement lourd de ne pas pouvoir comprendre comment fonctionnent certains scripts... Notamment les quêtes...
Sinon, il faudra passer par une Serana alternative et se débrouiller pour que toutes ses entrées de dialogue pointent sur un alias qui pointerait ensuite sur elle plutôt que directement sur elle... (c'est peut être déjà le cas, je n'ai pas réussi à la guérir...)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#5
Posté 13 août 2012 - 10:11
Serana est succeptible et un peu rancunière aussi.
Si toute fois tu souhaites voir les yeux brillants qu'elle a après sa guérison, j'ai quelques commandes consoles (modifiant directement les variables d'un script quest) pour débloquer l'option de dial afin qu'elle accepte.
Ses yeux brillent d'un jaune d'oré moche.
Ceci dit, en guérissant, la lumière du soleil la gène encore, et elle continue à se plaindre aussi (par la même occasion, elle continue de mettre sa capuche)
En attendant que BethSoft nous mette à dispo les scripts sources voici une piste à suivre dans un futur incertain :
#6
Posté 13 août 2012 - 10:40
En fait, ça semble être une option plus rôle play qu'autre chose vu qu'elle conserve son sort de drain de vie, qu'elle se plaint toujours (mais, ça, ça fait tellement partie de ce qu'elle est, on ne peut pas lui enlever...) et conserve sa capuche (je l'avais lu dans l'article qui lui est consacré sur un wiki en anglais) si en plus, elle garde les yeux, il ne manque plus qu'elle conserve son mot clé "vampire" pour que ça soit vraiment simplement une ligne de dialogue...
D'ailleurs, ôtez moi d'un doute : elle ne peut pas se transformer en lady vampire non ?
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#7
Posté 13 août 2012 - 12:48
Je viens de faire plusieurs tests pour ses yeux.
Tant que DLC1SeranaCureSelfQuest est actif (après que Serana ait fait sa cure), à chaque chargement de model 3D de son corps, ses nouveaux yeux y sont appliqués (par SetEyeTexture "TextureSetProperty" dans le script Quest)
Si on stope cette Quest, au prochain chargement 3D de Serana, elle retrouve ses yeux de vampire...
http://www.creationk...Texture_-_Actor l'effet dure jusqu'au prochain chgt 3D de l'actor
De plus, le pb ne vient pas du TextureSet "DLC1SeranaHumanEyes" (RAS là dedans)
Enfin j'ai donc créé un Script Quest de test, tournant en boucle, pour lui mettre un autre TextureSet pour ses yeux, j'ai réussi mais les yeux restent tjs brillants même résultats pour tous les types "eyes" que j'ai pu lui mettre...
C'est comme si ses yeux de vampire d'origine laissaient des traces...
Donc cela sera pas si facil à corriger.
#8
Posté 13 août 2012 - 13:37
Perso, j'ai amélioré le sort de détection de vie/mort pour qu'il affiche aussi les coeurs solitaires et les vampires (j'ajouterais bien d'autres trucs mais j'ai pas d'idée là...) et comme j'ai un certain archipretre comme golem qui me suit aussi, je me demandais si j'allais encore devoir supporter cette réaction au sort une fois qu'elle sera "guerie"... Marre de la shooter par accident pendant les.attaques de vampires...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#9
Posté 13 août 2012 - 13:43
#10
Posté 13 août 2012 - 16:51
Citation
EDIT :
Bon...
Alors on peut faire l'inverse oui, mettre des yeux bleus sur l'Actor DLC1Serana, puis par un ptit script tournant en boucle :
if ( CureQ.GetStageDone(100) ) SeranaRef.SetEyeTexture (NewEyes) else SeranaRef.SetEyeTexture (Eyes) endif ;CureQ étant DLC1SeranaCureSelfQuest ;au Stage 100, il semblerait qu'elle guérisse d'après des tests ;NewEyes = le TextureSet yeux bleus désigné pour elle) ;Eyes = le TextureSet de ses yeux de vampireCette méthode est un peu tordue quand même.
Ceci fait, elle n'aura pas d'effet "brillant" dans ses yeux vampire ET humains
Donc ça veut dire que l'effet de brillance est dans ces fichiers nif :
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesFemaleVampire.nif
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesmaleVampire.nif
----------------------------
Autre solution plus simple, sans Script cette fois pour aboutir au même résultat :
- Créer un HeadPart calqué sur "FemaleEyesHumanVampire01Nord", bien vérifier le bon TextureSet
- et changer le model en "Actors\Character\Character Assets\EyesFemale.nif" (model sans effet brillant)
- enfin appliquer les nouveaux yeux à l'Actor "DLC1Serana"
(il y a surement d'autres solutions, mais je suis à cours)
#11
Posté 13 août 2012 - 21:34
#12
Posté 14 août 2012 - 10:26
Citation
#13
Posté 14 août 2012 - 12:34
#14
Posté 14 août 2012 - 13:41
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesFemale.nif
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\Eyesmale.nif
ces nif n'ont biensur pas l'effet brillant dedans contrairement à Serana
Ces effets sont inclus dans ces nif : (dans le Dawnguard.bsa)
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesFemaleVampire.nif
\Data\Meshes\Actors\Character\Character Assets\EyesmaleVampire.nif
#15
Posté 14 août 2012 - 20:40
ced dit :
Aurix, le 13 août 2012 - 09:59, dit :
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#16
Posté 03 avril 2013 - 22:35
Les efforts et le temps à y passer n'en vaudraient tout simplement pas la peine pour quelque chose qui n'est finalement que pur esthétisme...
#17
Posté 28 juillet 2013 - 19:23
#18
Posté 28 juillet 2013 - 21:11
je viens de tester, j'en ai fait une brétone, elle n'avait plus les yeux jaunes... y a t'il des dialogues / scripts / autre qui se basent sur sa race ?
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#19
Posté 28 juillet 2013 - 22:04
Je t'invite chaudement à t'enregistrer sur le forum d'Arthmoor pour pouvoir lire les commentaires qui ont été postés, voire à prendre contact avec Sclerocephalus pour en parler. Depuis que le PNOS est très dépendant de l'USKP les bonnes idées de tout le monde doivent bénéficier à tout le monde...
#20
Posté 06 juin 2014 - 22:39
À noter également que les victimes à vampiriser lorsqu'on choisit la voie des vampires ont exactement le problème inverse...
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