Ralentir Les Cycles Jour - Nuit
#1
Posté 13 juin 2012 - 21:35
Je trouve que les journées sont trop courtes et souhaiterais savoir si je peux ralentir le temps dans Skyrim; qu'une journée dure au moins quatre heures, ce qui donnerait aussi de l'intérêt aux mods qui renforcent les cycles vitaux (sommeil, repas....)
Je crois avoir lu sur un forum il y a quelques mois qu'un code console le permettait.
Mais si vous trouvez un mod qui permet de réguler cela sans avoir à taper le code console a chaque fois qu'on lance le jeux, alors là, je vous bénis.
merci pour votre aide.
#2
#3
Posté 13 juin 2012 - 22:04
C'est la commande
set timescale to xx
remplace xx par un chiffre...
Par défaut cette variable TimeScale est à 20, tu peux vérifier en tapant Show timescale
Donc si tu souhaites que la journée passe 2x fois vite : set timescale to 10
10x moins vite : set timescale to 2
...
...
En faisant quelque essais, lorsque je me rends par fast travel de BlancheRive à Solitude, je mets 7h (timescale à 20 par défaut)
alors qu'avec avec un Timescale à 1, je mets 40min et les journées sont bien longues!
EDIT : grillé par COIN COIN (pas la peine de mettre un mod pour si peu héhéhé)
#4
Posté 13 juin 2012 - 22:55
Mais il faut taper le code à chaque fois qu'on joue ?
#5
Posté 13 juin 2012 - 23:07
Odyssée, le 13 juin 2012 - 22:55, dit :
Mais il faut taper le code à chaque fois qu'on joue ?
Pour t'en assurer, tape ton code, sauvegarde et quitte le jeu.
En relançant Skyrim, charge ta save et fais le code : show timescale
afin qu'il te montre la valeur que tu lui as mise, tu verras que ça reste
(n'oublie pas que par défaut la valeur est 20, au cas où tu souhaiterais remettre cette valeur)
#6
Posté 13 juin 2012 - 23:08
#7
Posté 14 juin 2012 - 07:54
Si on souhaite gérer la faim et (ou) le sommeil, ou simplement avoir des journées et des nuits de durées relativement réalistes, le temps qui s'écoule 20 fois plus vite ça ne le fait pas du tout.
Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce choix des programmeurs.
Edit : J’aurais dû plutôt préciser, qu’avec timescale = 8, 1 heure = 8 heures et que si notre personnage passe (en moyenne) environ 8 heures à dormir (ce qui est quasiment instantané dans le jeu) ça donne : Deux heures de jeu pour faire passer un jour complet.
Modifié par a3jv, 14 juin 2012 - 08:44.
#8
Posté 14 juin 2012 - 15:34
Par contre, si tu fais un deuxième perso, tu dois retaper le code console.
Si un troisième, tu dois retaper.
Un code pour chaque perso quoi...
#9
Posté 18 juin 2012 - 06:01
#10
Posté 18 juin 2012 - 22:01
#11
Posté 18 juin 2012 - 22:11
il est déconseillé de mettre le timescale en dessous de 1... (freeze, bug de Fast Travel...)
http://www.uesp.net/.../Skyrim:Console
Citation
Note: NPCs are unable to cross cell boundaries when timescale is less than 1. Fast traveling while timescale = 0 may also prevent your game from loading properly.
Edit :
oui Nico, je suis d'accord avec toi.
#12
Posté 18 juin 2012 - 22:17
#13
Posté 18 juin 2012 - 23:11
j'espère que j'ai été claire, suis pas sûre....
seulement le loulou qui teste un timescale à 12, n'est pas sur un mutilple de 20... puis s'il change à 8 pour voir ce que ça donne, on ne sait plus trop si la nouvelle horloge fera se croiser les heures de déclenchement de certains évenements avec les heures de l'horloge d'origine du jeux....
euh... j'étais plus claire là ?
enfin bref, je spécule, hein....
Modifié par Odyssée, 18 juin 2012 - 23:15.
#14
Posté 18 juin 2012 - 23:45
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
#15
Posté 19 juin 2012 - 07:32
Donc avec des valeurs comprises entre 1 et 20 il n'y a normalement aucun soucis.
#16
Posté 19 juin 2012 - 23:42
Je le met tout le temp sur 1, depuis le début et avec tout mes persos et je n'ai pas remarqué grand chose de bizard...
(Si ce n'est que des fois, les prètres dragons sont en robe de chambre )
#17
Posté 20 juin 2012 - 14:29
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