Aller au contenu


Ancien Sujet Pnoo Seul


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
431 réponses à ce sujet

#351 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 octobre 2010 - 16:20

Citation

Ancestral Ghost, comme à son habitude, a proposé un micro-correctif qui permet, tout comme on peut bluffer les hérétiques et les fanatiques de Si en portant leur robe, pouvoir bluffer les nécromanciens et les prestidigitateurs en portant leur robe, histoire que le comportement du jeu soit constant de bout en bout.
Une excellente idée mais j'ai deux questions du coup qui en découlent.
1) La compatibilité avec les mods qui modifient ces factions comme les Overhauls (OOO, WAC, MMM etc...)
2) La compatibilité avec les mods permettant ce genre de chose comme Reener's Guard Overhaul qui permet d'utiliser des "déguisements" et d'infiltrer la plupart des factions du jeu.

Citation

Incidemment, ça permet de réduire le nombre d'esp final, un esp pour trois.
En général je dirais chouette mais du coup je me demande si cela ne va pas endommager certaines sauvegardes ? (Dans le principe où je sens la réponse typique : Il est conseillé de recommencer une nouvelle partie à chaque nouvelle version du PNO, ce que je ne fais pas particulièrement étant donné que mes personnages ont une durée de vie assez mince. (Le maximum a été 200 heures).

Pour l'interface vu que l'on a le droit de donner son avis je dit au feu la vieille interface, place aux nouvelles interfaces comme DarkUId Darn.... Plus sérieusement ne pas mettre d'interface et conseiller au joueur d'en prendre une comme celle cité qui est disponible en français avec un splendide omod scripté (La seule raison d'utiliser OBMM pour manipuler les menus avec des mods comme Oblivion XP ou le journal car la moindre erreur peut avoir des conséquences désagréables).
Quand au dévellopement d'une nouvelle interface justement cela va être un nid à soucis au niveau compatibilité avec les différents mods comme ceux ci cités au dessus.

#352 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 28 octobre 2010 - 16:48

Je dirai de soit mettre des liens vers les mods d'interface DarkUI'd DarN ou Darnified présent sur la Conf', comme cela l'utilisateur choisi celui qui lui plaît. Ou bien en intégrait un des deux dans le PNOO (pour sa il faut l'autorisation du moddeur). De toute façon les mods d'UI de la Conf' sont en .omod scriptés. D'ailleurs le DarkUI'd DarN a une interface d'installation similaire à un .exe, c'ets juste qu'il se lance via OBMM.

Modifié par papill6n, 28 octobre 2010 - 16:55.


#353 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 octobre 2010 - 17:26

Voir le messagekaos_sita, le 28 octobre 2010 - 16:20, dit :

Pour l'interface vu que l'on a le droit de donner son avis
Tu as plus que le droit.
Je suis la mainteneuse, et en temps que telle, j'ai droit de véto et je valide les choses.
Mais ça reste un patch communautaire. Si on fait un truc qui ne plait pas à la communauté dans son ensemble, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Ça gronde de plus en plus sur l'interface, donc on change, c'est normal.

Je sais que le développement des pno est actuellement une sorte de boite noire pour la communauté.
Les PNOteurs actifs (Abg, MagikMike et moi-même...Ancestral qui va s'y remettre un peu aussi) avons, comme Abg l'a dit sur une enfilade à propos du pnog, une volonté d'ouvrir un peu tout ça.

On est là actuellement sur un mode de développement totalement vertical hérité d'une époque lointaine...
C'est pourquoi j'ai dit "il y a quelques changements par ici", ce mode de développement devrait changer quelque peu dans un avenir proche. On est donc sur une sorte de système bâtard là, coincé sur un pauvre topic trop plein, c'est tout sauf optimal. Mais ça devrait changer.

Ceci, de façon à avoir un pno réellement communautaire. Parce que si je prend l'exemple du PNOF, c'est tout sauf un PNO communautaire, on a été que deux PNOteur à l'alimenter, c'est problématique.
Le PNO-NV devrait -je l'espère- échapper à cette tare...

Voir le messagekaos_sita, le 28 octobre 2010 - 16:20, dit :

Une excellente idée mais j'ai deux questions du coup qui en découlent.
1) La compatibilité avec les mods qui modifient ces factions comme les Overhauls (OOO, WAC, MMM etc...)
2) La compatibilité avec les mods permettant ce genre de chose comme Reener's Guard Overhaul qui permet d'utiliser des "déguisements" et d'infiltrer la plupart des factions du jeu.
Le patch proposé par Ancestral modifie ceci actuellement:
1-Les robes des nécro/prestidigitateurs pour leur ajouter un script.
2-Les factions des nécro et prestidigitateurs pour ajouter des "rangs" histoire de copier exactement le système sur SI.
3-Les nécro/prestidigitateurs en eux-même pour leur coller un script.
4-Deux/trois répliques de SI pour en changer les conditions.

Pour ceux qui veulent savoir exactement à quoi ça ressemble, un lien ici.
(comme vous pouvez le voir, c'est sensé être un mod autonome avec lisez-moi et tout, si on a trop de problème de compatibilité, la chose ne sera pas intégrée au pnoo et sortira de manière autonome)


Cette méthode n'est pas la plus compatible qui soit, mais c'est la plus fidèle par rapport à SI.

On peut toutefois déléguer la partie une et deux par des scripts de quêtes, ce qui améliorera considérablement la compatibilité mais il faut bien vérifier que le comportement soit exactement le même que d'origine. Les parties 3 et 4 ne peuvent pas changer quant à elles.
La partie 4 n'aura pas de problème de compatibilité, ou alors c'est vraiment un énorme coup de malchance.
Quant à la partie 3, si incompatibilité il y a, avec l'ordre de chargement recommandé, la correction passera à l'as, point final. Il ne devrait donc pas y avoir de comportement anormal quelque soit la situation.
Reener's Guard Overhaul devrait donc prendre le dessus.

Bien entendu, tout ceci mérite des tests.




Concernant l'interface.
Il est vrai que j'avais oublié l'OMOD. Vous connaissez mon amooouuuuur pour les OMOD. Mais oui, ça revient à la même chose que faire un .exe :huhu:
Dans les deux cas, il y aura une archive pour installation manuelle en plus.
Je prend note de vos avis donc, manifestement, ça penche ici pour dégager toute UI...
Il va falloir trouver un moyen pour que tout le monde soit au courant que "c'est mieux qu'il y est une interface" si on fait ça. Il faut penser aux personnes qui télécharge le PNO sans rien lire les forums et tutos. D'expérience, les lisez-moi et pages de téléchargement son assez peu lue...



Citation

Les mots 'sera' et 'muthsera' qui sont une formule de politesse/respect adressé par les Dummers dans Oblivion et aussi Morrowind.

Le problème étant que dans Oblivion VF c'est mots n'ont pas été traduit :
Phrases originales VO : "What is it, sera?" et "What is it, muthsera?"
Phrases VF : "Qu'y a-t-il, sera ?" et "Qu'y a-t-il, muthsera ?"

L'UESP explique ces termes => http://www.uesp.net/...Oblivion:Dunmer
Et là quelques échanges à propose de ces termes => http://webcache.goog...lnk&gl=fr&tbo=1

Voilà si je demande tout sa c'est que je traduit un mod et un Dummer me dit : "Sera?"

Donc voulant utilisé la traduction VF de ce terme je regarde et je me suis rendu compte qu'elle n'a jamais été traduite ; d'où ma requête et demande d'éclaircissement sur ce topic ;)
Ce que tu me racontes est très intéressant...
J'ai fouillé dans Morrowind.
Il se trouve que Muthsera est en effet un terme mixte sur Morrowind...VO
Morrowind VF a banni les Muthsera et Sera. Seul un Serjo a survécu, dans tribunal via la pièce de théâtre. Le théâtre abuse toutefois du travestissement, ce n'est donc pas une référence.
La traduction a donné de telles choses:

Citation

Muthsera ? => Oui ?
Your bidding, Muthsera? => Salutations longues jambes.

Le lore Morrowindien dit que ces expressions sont mixtes.
Le lore Oblivionnien dit qu'elles sont sexuées...sauf dans des répliques de quêtes.
Où on a ces trois répliques, indépendamment du sexe du PJ:

Citation

Adieu, serjo.
Bon voyage, serjo.
Bon voyage muthsera.

Ensuite, la GBT dit ceci:

Citation

Muthsera : Terme de respect.
Sera : Terme de respect
Serjo: Terme de haut respect


Donc à première vue.
Il vaudrait mieux rendre tout ces termes mixtes.
J'imagine que les développeurs d'Oblivion se sont dit "a" ça fait féminin et "o" ça fait masculin, qui est typiquement occidental. Je crois que d'autres cultures ont "a" qui est masculin...

Il n'y a pas de traduction à proprement parlé, c'est comme le N'wah, c'est du "patois" dunmer.


C'est méchant d'éditer ! Bah tant pis, c'est là. :huhu:
Ceci expliquera la future correction... :P

#354 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 octobre 2010 - 18:02

Personnellement je pencherai plutôt pour l'intégration d'une UI, après je n'en ai pas utilisé beaucoup donc je ne pourrais dire laquelle.
Le fait est qu'on ne se rends compte à quel point l'UI vanilla est si peu adapté au PC qu'une fois qu'on en a essayé une autre, c'est donc rendre service aux joueurs que d'en intégrer une, je pense.
Et si ça ne leur plait pas, c'est pas irréversible, c'est à peine plus dur que de désinstaller un mod.

Mais si tu préfères ne pas en intégrer, pour faire savoir que "c'est mieux qu'il y ait une interface", je trouve que faire un "loading screen" spécial pno qui mentionne entre autre ce fait serait pas trop mal puisque tout le monde serait forcément obligé de le lire tôt ou tard, et je ne trouve pas cela trop intrusif. Et puis bon, je dois dire que je n'aime pas les loading screens d'Obli  :mrgreen:

#355 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 28 octobre 2010 - 19:45

Shadow => désolé d'avoir supprimé mon post, c'est juste qu'après avoir consulté la GBT il y est dit que ce sont des mots du Dummeri la langue des elfes noirs, donc bah on ne peut les traduire du coup.

#356 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 octobre 2010 - 19:46

Citation

Il est vrai que j'avais oublié l'OMOD. Vous connaissez mon amooouuuuur pour les OMOD
Oui et d'ailleurs j'arrête pas de casser les omods de la conf pour les mods ne les justifiant pas. (Armures, simples quêtes).
Seuls les mods avec des scripts et des menus ont une chance d'y échapper mais il faut avouez que cela à un côté pratique pour l'utilisateur lambda qui a tendance à faire n'importe quoi. [Nombre de fois où j'ai vu dans les ordres de chargements 2 plugin realswords pour la même race par exemple d'où les omods scriptés]. Avec un bon script on peut détecter OBSE et sa version, de même pour SI et la version d'oblivion, etc...



Citation

D'expérience, les lisez-moi et pages de téléchargement son assez peu lue...
On se demande pourquoi l'auteur de UV à mis un commande que tue le personnage dans son ini. Le joueur le sait seulement après avoir lu le lisez-moi. Essaye de résister à la tentation !

Merci pour le fichier cela permettra de se faire une petite idée...

#357 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 octobre 2010 - 12:57

Sinon, je viens de lire une proposition sur le sujet pour le PNO-NV (eux aussi ont quelques problèmes d'interface):

Voir le messageCyro, le 29 octobre 2010 - 12:14, dit :

Ou alors faire que le PNO propose une suite d'éléments à activer lors de l'installation (cocher/décocher). Dont l'interface.

Parce que dans l'absolu, c'est clair que c'est mieux d'en proposer une refonte pour ceux qui n'arpentent pas les forums !
Si on opte pour un système avec un exécutable ou un OMOD, ça peut-être intéressant.
L'option archive manuelle ne fournissant plus que le fichier .\menus\strings.xml pour traduire les chaînes de caractères au cas où quelqu'un garde l'interface vanilla ou utilise déjà une UI anglaise.

Pour ceux qui connaissent les OMOD: est-il possible que le script d'installation télécharge l'UI depuis un site ?
L'installateur proposerait donc de:
-Ne pas installer d'UI. (laisser celle déjà installée si il y en a une) (installation de .\menus\strings.xml tout de même ?)
-Installer BTMod (fournit en local...ou hébergé sur Wiwiland)
-Installer les interfaces hébergées sur la Conf'.

Le choix se limitera aux interfaces VF, bien évidemment.



Car, je dois dire que cette idée me plait bien, car ça devrait contenter "tout le monde", si ce n'est une petite lourdeur, mais on ne peut pas tout avoir...
Vos avis ? :)

Voir le messagekaos_sita, le 28 octobre 2010 - 16:20, dit :

En général je dirais chouette mais du coup je me demande si cela ne va pas endommager certaines sauvegardes ? (Dans le principe où je sens la réponse typique : Il est conseillé de recommencer une nouvelle partie à chaque nouvelle version du PNO, ce que je ne fais pas particulièrement étant donné que mes personnages ont une durée de vie assez mince. (Le maximum a été 200 heures).
Désolée Kaos, j'avais oublié de répondre à ceci.

Évidemment, ça posera problème chez un certain nombre de personnes j'imagine.
Toutefois, je viens d'essayer de remplacer les trois PNO par la compilation brute de fonderie que j'ai fait à la va-vite, et ma partie courante se charge bien "au moins".
Je ne peux pas parler de la stabilité à long terme évidemment...

#358 zolotarev

zolotarev

Posté 30 octobre 2010 - 13:43

hello,

pour la fusion des PNOO-SI-KOTN, effectivement n'avoir plus qu'un seul esp pourrait être bien, mais pour info il faut savoir qu'un certain nombre de personne utilise BOSS même sur des installations en VF et qu'il place KOTN assez bas dans l'ordre de chargement (enfin c'était le cas il y a quelques semaines encore, j'ai pas regardé les dernières mises à jour).
Bien sûr tout le monde n'utilise pas BOSS, ce ne sont pas les Tables de la Lois et il n'y aurait qu'à remonter KOTN avant le PNOG, mais je voulais quand même le signaler au cas où ... heu... je sais pas trop en fait ... Image IPB

#359 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 15:55

Aaaaaaaah.

-_-


Et il est placé bien bien bien en bas de la liste le bougre...

Bon...je vais y réfléchir...
Il y a tout de même l'option de la fusion du PNO+PNOSI uniquement.

Mais ce n'est plus un "PNOO Gotyque" dans ce cas... Toutefois c'est surtout le PNOSI qui impose les bricolages immondes...
Je vais y réfléchir donc...

Mais mais mais...il y a plus urgent: me motiver pour me remettre réellement sur le PNOO.
Cette histoire de fusion, peut être gérée comme l'interface: vers la fin.

#360 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 02 novembre 2010 - 19:59

Citation

Pour ceux qui connaissent les OMOD: est-il possible que le script d'installation télécharge l'UI depuis un site ?
OBMM 1.1.12 (dispo sur la confrérie) comprend 4 langages pour les scripts :
- Le sien qui est un peu limité.
- C#
- IronPython
- Visual Basic
Donc si il est possible de lancer un script en utilisant l'un des 3 autres lagages pour aller piquer L'UI depuis un site (PS : La confrérie héberge également Darnifiel UI depuis ce week-end) c'est sûrement oui

Au passage quelques fautes d'orthographe :
Le Greeting de Trayvond le Garderouge (ID : 3646) : Je suis Trayvond Rougegarde [Correct par rapport au doublage vocal].... Ce PNJ se trouve dans la guilde des mages de cheydinhal.

Quand Lucien Lachance revient nous voir après avoir accomplit le pacte le topic convention n'a pas de majuscule.

Les accents disparaissent souvent sur les majuscules. Il suffit de tenir Alt gauche (et pas Alt gr) enfoncé et de taper la commande de chiffre suivante :
Spoiler

Modifié par kaos_sita, 02 novembre 2010 - 20:02.


#361 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 novembre 2010 - 21:01

Okay merci pour le "scripting" d'OBMM, et je profiterai de l'occasion pour savoir si le C# c'est si bien que cela...


Citation

Le Greeting de Trayvond le Garderouge (ID : 3646) : Je suis Trayvond Rougegarde [Correct par rapport au doublage vocal].... Ce PNJ se trouve dans la guilde des mages de cheydinhal.
Bien vu !

Mais mais...je dirais que ce n'est pas la réplique qui est mauvaise.
Je veux dire, même si c'est "Trayvond the Redguard" en VO, je préfère donner priorité à l'audio, donc en modifiant le nom du PJ. J'ai déjà en horreur le "racine de Nirn", je préfèrerai éviter d'en produire d'autre des comme ça.
Même si là c'est plus mineur. :)

Merci aussi pour la majuscule !

Citation

Les accents disparaissent souvent sur les majuscules. Il suffit de tenir Alt gauche (et pas Alt gr) enfoncé et de taper la commande de chiffre suivante :
L'accessibilité par Microsoft. :peur:

Dans l'idée, je suis d'accord, mais il faut voir si toutes les polices supportent le truc: celle de DarNUI oui, mais l'originale, je ne sais pas.
Il y a les "œ" aussi.

Dans Morrowind notamment on ne peut pas réaliser de telles corrections (essayé et désapprouvé sur la version en développement): les ajouts de sujet ne fonctionnent pas avec un sujet possédant un caractère "spécial"...

#362 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 03 novembre 2010 - 15:36

Pour Trayvond c'est surtout un coup de chance car je ne fais pas souvent gaffe à ce que me disent les autres mages que ceux qui me donnent des quêtes... Par contre dans la logique pour Redguard qui devient Garderouge, lorsqu'on adapté les voix VO redguard devient rougegarde et pas le contraire.

Pour Racine de Nirn j'avais pas mal accroché justement et fait attention dans mes traductions...histoire d'être un poil fidèle au PnOO. D'ailleurs en parlant de plante j'ai remarqué une possible erreur de Bethesda.
En effet la solancée semble être un famille de plante : Wikipédia et parmi cette famille de plante il y a pas mal de plantes qui peuvent correspondre dont la Belladonne qui est très toxique pour l'homme (comme la plante et très utilisé par la confrérie noire) et la mandragore qui est très ressemblante également mais seulement hallucinogène (et me semble qu'il en existe déjà dans Oblivion).

#363 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2010 - 19:37

Voir le messagekaos_sita, le 03 novembre 2010 - 15:36, dit :

Pour Trayvond c'est surtout un coup de chance car je ne fais pas souvent gaffe à ce que me disent les autres mages que ceux qui me donnent des quêtes... Par contre dans la logique pour Redguard qui devient Garderouge, lorsqu'on adapté les voix VO redguard devient rougegarde et pas le contraire.
Excuse-moi...je sais bien que je suis dyslexique...mais de quoi parles-tu exactement ?
Chez-moi sur le PNOO c'est Rougegarde dans les deux cas.

Ou alors je ne comprend plus rien du tout. :peur:

Voir le messagekaos_sita, le 03 novembre 2010 - 15:36, dit :

Pour Racine de Nirn j'avais pas mal accroché justement et fait attention dans mes traductions...histoire d'être un poil fidèle au PnOO. D'ailleurs en parlant de plante j'ai remarqué une possible erreur de Bethesda.
C'est bien pour cela que je n'ai pas oblitéré cette modification. Pour certains c'est on ne peut plus logique que la chose ait été traduite, c'est tout à fait justifier en soi.
Après, à titre personnel, je préfère la cohérence par rapport aux doublages, même si ils sont affreux... (les trucs des sorcières de Glenmoril de Bloodmoon notamment :peur: )

Voir le messagekaos_sita, le 03 novembre 2010 - 15:36, dit :

En effet la solancée semble être un famille de plante : Wikipédia et parmi cette famille de plante il y a pas mal de plantes qui peuvent correspondre dont la Belladonne qui est très toxique pour l'homme (comme la plante et très utilisé par la confrérie noire) et la mandragore qui est très ressemblante également mais seulement hallucinogène (et me semble qu'il en existe déjà dans Oblivion).

Je ne sais pas, mais la Belladone est présente dans Morrowind.
Mais son ID y est "Belladonna".
Tandis que dans Oblivion, l'ID de la Solanacée est "Nightshade".

Après, j'ai un petit peu fouillé dans les restes de ce qu'aurait dû être Oblivion, et j'ai trouvé notamment une liste de topics "IngredXXX" qui sont totalement inutilisés, XXX étant un nom d'ingrédient.
On y trouve notamment: IngredIBelladonnaBerries, le nom Vo du sujet étant "Belladonna Berries" et a été traduit en "Baies de belladone".

Théoriquement, la Belladone aurait donc dû faire partie du jeu de base.
Mais plus intéressant, j'ai trouvé aussi ce topic, "IngredINightshadeRoot".
Manifestement, les "solanacées" seraient plutôt des racines....si on excepte l'icône et le modèle...

Par ailleurs, si j'en crois wikipédia:
Nightshade is the common name for plants in the genus Solanum, and more generally for related plants in the family Solanaceae.


Bref, je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée. Surtout que comme toujours, il y a les doublages qui en parlent...

#364 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 novembre 2010 - 20:57

J'ai toujours eu l'impression que c'était un peu n'importe quoi au niveau des plantes ...

Nightshade a l'air d'être le nom "trivial" en anglais des Solanacées, mais c'est une famille étendue ... Si mes souvenirs sont bons, la fleur en question dans Oblivion ressemble à la douce-amère.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#365 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 03 novembre 2010 - 21:42

Pour le mr rougegarde j'ai plus qu'a faire la liste des 150 mods qui peuvent le modifier. Je demande quand même mais l'erreur était peut-être présente dans Vanilla ? Si c'est le cas je crois savoir qui est le coupable et procèderais à une udapte du mod en question.

Citation

Excuse-moi...je sais bien que je suis dyslexique...mais de quoi parles-tu exactement ?
A ce point là ce serait quand même assez embêtant pour toi, je penche plus à une erreur de traduction dans ce cas dans un mod, j'ai plus qu'a faire une recherche dans le foutoir de mon installation.
La traduction de garderouge est peut-être une erreur du jeu vanilla, étant donné que les Bases de données de Tecra sont fichus sans le PNOO et qu'impossible de lui faire rentrer l'info. Du coup je pense au mod Reslswords - Rougegarde. (Regarderai demain)  

Pour les fleurs je suis pas un expert non plus mais dommage surtout pour le contenu non utilisé (une vague idée pour un projet restauration du contenu non terminé du jeu si on oubli Sutch qu'on laisse à Arthmoor.)

#366 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2010 - 22:00

Ah oui, c'est une erreur du jeu de base pour notre rougegarde...

Citation

Pour les fleurs je suis pas un expert non plus mais dommage surtout pour le contenu non utilisé (une vague idée pour un projet restauration du contenu non terminé du jeu si on oubli Sutch qu'on laisse à Arthmoor.)
Si tu savais tout ce qui a été laissé en plan... TT
Entre Sutch bien entendu, les quêtes, les éléments de jouabilité, les mécanismes, le lore, les objets...

Toutefois, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier les .bsa pour les modèles d'Oblivion, il y a plein de modèles non-utilisés pour Morrowind et Fallout, je ne vois pas pourquoi Oblivion échapperait à cette règle...

#367 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 09 novembre 2010 - 16:05

Et c'est encore le retour du chieur de service.
En parlant avec Guilbert Jemane après le retour de son frère à Chorrol concernant la demeure familiale, ce dernier me sort :
"Comme les ogres sont cannibales, il ne s'attendait pas à retrouver leurs corps".
Or le cannibalisme est l'action de manger ceux de sa propre espèce donc quel est le rapport entre un cannibalisme présumé des ogres et les corps des membres de la famille ? Je sais que tu désires être fidèle au doublage audio [Dans ce cas tu repasses le dialogue de la lame de sancre tor en allemand ?  :mrgreen: ]

Sinon comme je suis pas mal le dévellopement des mods de la communauté ricaine je suis tombé sur ceci qui est vraiment intéressant concernant les oublis de Bethesda. Ce pack nommé W.E.A.P.O.N. devrait être intégré dans le PNO version Goty s'il arrive un jour étant donné l'excellente finition (les nouvelles armes de folie et d'ambre sont forgeables chez les forgerons respectifs par exemple) sans compter le petit ester egg...

#368 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 novembre 2010 - 23:08

Heu....

Pour WEAPON...

Quand le PNO remet en place du contenu oublié, c'est du contenu effectivement oublié.
C'est à dire, déjà existant dans le TESCS voire les .bsa.
Et bien entendu, il faut que:
-Ce soit opérationnel
-Ça ne dénature/déséquilibre pas le jeu
-Que ça ne demande que des modifications mineures (genre la quête de Jirolin Doran, il est hors de question de la réintégrer en l'état, il faudrait modifier bien trop de choses...)


Là, de ce que j'ai vu de WEAPON, le contenu vient d'ailleurs que du TESCS/bsa, se sont des créations de la communauté, de qualité, bien intégrées...
Mais le fait que les armes de mithril n'existent pas dans le jeu de base, pour qu'il n'y a pas d'arc en ébonite...et bien "c'est voulu" par les développeurs.

Si on commence à ajouter de telles armes, c'est la porte ouverte à l'intégration d'une légion de mods "lore friendly"...


Après, ils ont corrigé les armes et leveledlists à partir des correction des UOP, ce qui a été reprit par le PNOO...sauf d'éventuelles modifications des derniers UOP supplemental...qui seront intégrés à la prochaine version de toute façon. :)

#369 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 13 novembre 2010 - 23:08

Comment ça Heu ?
Bon plus de détails sur la consommation de viande...
- Nécrophage : Bien qu’une proie doive souvent être abattue pour être mangée, on ne parle de nécrophagie que lorsque le cadavre n’a pas été tué par l’individu qui le mange, ni par un de ses congénères... donc étant donné la nature des ogres c'est pas ça...
- L’anthropophagie est une pratique qui consiste à consommer de la chair humaine. C'est une forme de cannibalisme spécifique à l'espèce humaine. On distingue l’endocannibalisme, qui consiste à manger les membres de son groupe humain, et l’exocannibalisme, qui consiste à manger des membres d'un autre groupe humain.
Donc je pense plus à carnassiers...

Comment ça il y a pas d'arc d'ébonite/ébène dans vanilla ?
Sinon Ok pour Weapons, c'est juste que le trouvais vraiment en adéquat avec le jeu, ça m'empêchera pas de l'utiliser à côté (Comment ça je cherche encore à libérer un slot ?)

Tiens je suis tombé sur un autre petit bug qui m'a toujours amusé... dans le hall du château de Bruma, aux alentours de minuit, il y a l'un des deux gardes en faction qui va s'assoir sur le trône de la comtesse...

#370 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 novembre 2010 - 23:37

Le "heu" allait avec l'histoire de weapon.

Après pour le cas du cannibalisme, comme tu dis, je préfère rester fidèle aux doublages...
Toutefois, "cannibale" doit signifier "mange les hommes" dans notre cas, on fait fréquemment des simplifications de ce type dans la vie de tout les jours...
Alors ça ne me choque pas plus que cela...


Voir le messagekaos_sita, le 13 novembre 2010 - 23:08, dit :

Comment ça il y a pas d'arc d'ébonite/ébène dans vanilla ?
Erreur de ma part...

Et je prend note pour le garde qui se prend pour la comtesse...merci. :)

#371 Rubicante

Rubicante

Posté 14 novembre 2010 - 00:04

Citation

Toutefois, "cannibale" doit signifier "mange les hommes" dans notre cas, on fait fréquemment des simplifications de ce type dans la vie de tout les jours...

Oui, mais bon, là c'est une simplification à l'extrême qui n'en reste pas moins fausse. Je n'ai perso rien contre le fait de laisser cette erreur car trop difficile (impossible ?) à corriger l'audio, mais on ne peut pas dire que ça n'en ai pas une sous ce prétexte. Sinon, il reste la possibilité de corriger en partie, via le texte, et tant pis si ça ne colle pas à l'audio qui de toute façon, ne correspond pas toujours au dialogue écrit dans d'autre situation. Je serai plutôt "pour" ce type de correction, mais autrement, je n'ai pas d'objection à tout laisser comme tel.

Ce serait tout de même bien de connaître le dialogue VO pour savoir si l'erreur était déjà là, ou si c'est c'est la traduction qui l'a faîte.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#372 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 novembre 2010 - 08:16

Voir le messageRubicante, le 14 novembre 2010 - 00:04, dit :

Oui, mais bon, là c'est une simplification à l'extrême qui n'en reste pas moins fausse. Je n'ai perso rien contre le fait de laisser cette erreur car trop difficile (impossible ?) à corriger l'audio, mais on ne peut pas dire que ça n'en ai pas une sous ce prétexte. Sinon, il reste la possibilité de corriger en partie, via le texte, et tant pis si ça ne colle pas à l'audio qui de toute façon, ne correspond pas toujours au dialogue écrit dans d'autre situation. Je serai plutôt "pour" ce type de correction, mais autrement, je n'ai pas d'objection à tout laisser comme tel.
Ce que je veux dire, c'est une erreur que quelqu'un dans la vraie vie peut très bien faire.
C'est pourquoi ça ne me choque pas, même si c'est une erreur.

"pallier à un problème" est une erreur que plus des 3/4 des personnes font, surtout à l'oral. Si cette erreur c'était retrouvée dans le jeu (ce qui ne semble pas être le cas), je l'aurai probablement laissée si c'était sur du doublage...
Ça rend la chose plus..."vraie".

Se sont des paysans, pas l'aristocratie. Je trouve le langage du jeu bien trop propre accessoirement...


Voir le messageRubicante, le 14 novembre 2010 - 00:04, dit :

Ce serait tout de même bien de connaître le dialogue VO pour savoir si l'erreur était déjà là, ou si c'est c'est la traduction qui l'a faîte.
Since ogres are cannibals, he didn't expect to find their bodies. Thankfully, however, it seems that my mother managed to carry Reynald to safety.

#373 Rubicante

Rubicante

Posté 14 novembre 2010 - 09:36

Après avoir lu le dialogue VO, j'ai finalement procédé à une vérification toute bête, la consultation d'un dico. Il semble bien que "Cannibale" soit aussi considéré comme synonyme d'anthropophage.
En anglais "person who eats human flesh" et en français "qui est anthropophage, mangeant la chair humaine".

Finalement, ça consolide le texte tel qu'il est, incitant à ne pas le corriger, car on ne peut plus parler d'erreur réel. C'est un usage accepté.

Et je te rejoins sur le langage propre et surtout terriblement uniforme des PNJs.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#374 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 novembre 2010 - 15:32

*pouf*

J'ai relancé la machine...

Vous pouvez voir les choses corrigées par la version en développement dans le spoiler du premier message du sujet, la date de la dernière modification est notée.

Normalement, j'ai corrigé tout les bogues reportés dits "triviaux" (simple à corriger), les deux corrections pour la guilde des voleurs étant plus conséquentes, ne sont pas encore effectuées.
Si vous voyez des bogues triviaux cités pas encore corrigé, dites-le moi, il est possible que j'en ai oublié...

Sinon, j'ai commencé à récupérer les dernières corrections du l'UOP supplemental.

#375 Hig

Hig

Posté 16 novembre 2010 - 04:22

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 novembre 2010 - 15:32, dit :

*pouf*
Youpi !

Dans la famille "améliorations qui paraissent triviales mais qui ont des implications qui le sont moins", je propose l'ajout des tags ad-hoc pour Wrye Bash dans la description des correctifs. Ceci afin d'inclure dans le bashed patch de ceux d'entre nous qui l'utilisent les modifications du PNO, et ainsi éviter que les mods chargés tard ou nécessitant un bashed patch ne les écrasent, sans avoir à modifier le descriptif du PNO lui-même (parce que le PNO est sacré, cela va de soit).

Je pense en particulier à All Natural, dont la traduction francaise de la Confrérie reprend les noms vanilla des cells du jeu, qui sont donc rétablis par le bashed patch, puisque celui-ci est en principe chargé en dernier. En juillet, Shadow, tu nous as indiqué n'être pas très chaude pour intégrer les tags de l'UOP, au sujet en particulier du C.Climate du DLCFrostcrag, toutefois je me permets de revenir à la charge pour les noms de cells et d'items. Pour les noms de cells je ne vois pas vraiment de problème de priorité à gérer (pour moi le PNO est le maître dans ce domaine), par contre pour le nom des items certains mods les changent volontairement (pour un meilleur classement p.ex.) et donc, dans ce cas il faudrait les injecter manuellement dans le bashed patch ou ne pas injecter les noms du PNO.

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 juillet 2010 - 15:11, dit :

Après tout, les joueurs sont assez grands pour choisir, ce que eux, ils considère comme prioritaire ou non...

Mais sont-ils prêts à mettre les mains dans le cambouis de jusqu'à 11 correctifs pour ajouter ces tags aux PNOs ? Générer un bashed patch à partir d'un mod, ce n'est pas la même chose que de modifier le dit mod pour permettre cette manip'.

Aujourd'hui je joue donc avec les seuls tags {{BASH:C.Name,Names}} ajoutés aux PNOs, et l'importation des cells et des noms dans le bashed patch, et ca fonctionne bien. Simples exemples, cela a rétabli les noms des maisons de Bord de l'eau écrasés par Real Lights chargé après le PNO, et le nom de la Maison de Tisse-plume écrasé par le bashed patch de All Natural). De même pour les noms des potions écrasés par Belles Bouteilles ou des Gemmes écrasés par Leviathan's Soulgems. Par contre j'ai aussi dû importer les noms de Meilleures Potions qui étaient écrasés par le bashed patch du PNO.

Wrye Bash ne serait en aucun cas nécessaire pour le PNO, les tags aideraient simplement à fusionner le PNO dans le bashed patch si on décide d'en utiliser un.

Pour finir si je ne vois pas de gros soucis avec C.Name et Names, les autres tags sont beaucoup, mais beaucoup plus subtils...  

Kekzendit' ?

Un autre point, mais totalement de détail: c´est voulu que le Manoir de Benirus ne soit pas renommé après l´avoir acheté (quête MS02) ? Toutes les autres maisons le sont, ça m´a toujours paru bizarre que le Manoir de Benirus ne soit pas ¨ - Ma Maison a Anvil¨...

Modifié par Hig, 16 novembre 2010 - 04:12.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)