Nova Magica -suite
#1
Posté 26 septembre 2009 - 13:20
Puisque de nombreux posts sauvages sur Nova Magica gambadent joyeusement dans plusieurs endroits, ce post temporaire servira à ces demandes, en attendant la nouvelle version GOTY qui est en préparation.
J'insiste une nouvelle fois sur la nécessité de chercher dans les deux sujets avant de poster une question avant de poster :
- L'ancien sujet,
- Ce sujet temporaire.
Pensez aussi à regarder dans les deux sujets du Wiwiki consacrés à Nova Magica : Quêtes et Gameplay magique.
Un rappel qui fait toujours du bien : Utilisez la fonction "recherche dans le sujet" (en bas de page) et de la FAQ qui est dans le premier message de l'ancien sujet.
Si vraiment vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans toutes ces pages, alors la dernière chance est ici...
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#2
Posté 26 septembre 2009 - 21:23
Si quelqun pouvait me donner la solution sa serait sympa merci .
Tonton Killer, le 26.09.2009 à 16:46, dit :
Et j' ai oublier que bolenus a disparu aprés m' avoir trahi je suis retourner dans le sous sol de la reception et je le trouve pas (j'ai fait 1 petit tour dans les egout juste au cas ou, et rien ).
Si quelqun pouvait me donner la solution sa serait sympa merci .
finalement j ai trouver ma reponse dans l ancien sujet j ai mal chercher désoler http://forum.wiwilan...mp;#entry600085
merci quand même ...
Ceci est une signature diffusée par le deuchiste
#3
Posté 26 septembre 2009 - 22:17
C'est embêtant, elle ne peut pas en apprendre, et elle ne peut pas en lancer (vu qu'apparemment elle en connait aucun), à ce train là elle va me servir à rien du tout sauf dans mon sac à me donner des bonus de caractéristiques & Co.
Ah oui et pour ceux qui aurait fini cette quête ultime du meilleur mode de morrowind (enfin c'est sans doute un avis personnel, mais quand on voit au détail près, la réalisation est au moins digne du jeu lui même), peuvent ils me dire si les ailes de kynareth valent elles vraiment le coup une fois les danses maitrisées? (j'en suis encore loin, mais disons que ça se porte aux pieds, et que j'ai toujours eu un faible pour mes bottes de vitesse)
Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)
#4
Posté 27 septembre 2009 - 01:14
tagh_azog, le 26.09.2009 à 23:16, dit :
C'est embêtant, elle ne peut pas en apprendre, et elle ne peut pas en lancer (vu qu'apparemment elle en connait aucun), à ce train là elle va me servir à rien du tout sauf dans mon sac à me donner des bonus de caractéristiques & Co.
A noter qu'Alliop a posté dernièrement un patch pour les familiers. (Tu pouvais difficilement le trouver car il a été posté ailleurs, pour cause de sujet fermé). Ce patch est issu du travail qui est actuellement en cours sur "Nova Magica Goty" (voir dans "mods et travaux"). Il n'est pas encore sur Morromods car susceptible d'être modifié. Voici le lien :
Patch Nova V1.1 : optimisation des familiers
Attention : Ce patch est en bêta-test. Si vous l'utilisez, ce sera donc en connaissance de cause. Si vous rencontrez des problèmes spécifiques dûs à ce patch, merci tout de même de les signaler pour qu'Alliop puisse en être informé. (C'est l'intérêt d'un bêta-test).tagh_azog, le 26.09.2009 à 23:16, dit :
Mais indépendamment de ce point de vue, je te conseille d'aller au bout, au moins pour le plaisir d'avoir réussi à être un magicien accompli. Libre a toi ensuite d'utiliser ou non les possibilités que tu auras acquises. J'étais très heureux d'avoir acquis les danses mais pourtant ne les utilisais pas ensuite parce que j'avais fait d'autres choix.
#5
Posté 27 septembre 2009 - 17:05
Quelques problèmes:
-elle ne me suis pas toujours quand je la sort de l'inventaire (je dois l'appeler avec la feuille)
-elle meurt encore à certains passages de cellule (du moins entre la bibliothèque et la salle "normale" de la guilde des mages à Ald'Rhun)
#6
Posté 27 septembre 2009 - 18:23
Caldazar, le 27.09.2009 à 18:04, dit :
-elle meurt encore à certains passages de cellule (du moins entre la bibliothèque et la salle "normale" de la guilde des mages à Ald'Rhun)
Bonjour,
Pour le premier et le dernier point je ne saurais t'éclairer. Si personne n'a d'explication, Alliop grand expert des familiers saura peut-être mais il te faut patienter un peu car il est absent et off-line ces jours ci.
Pour le deuxième point, c'est un bug relativement connu de Morrowind qui fait que les acteurs se prennent parfois des dégâts lors d'un cellchange s'il y a une trop grande différence d'altitude entre les 2 cells (Morrowind interprète ça comme une chute). On ne peut y faire grand chose quand il s'agit des cells créées par Bethesda mais la solution pour les mods consiste à harmoniser les altitudes (loaddoor et marqueur de sortie) autant que possible.
On y veillera dans Nova Goty pour ce qui est de la bibliothèque (+15257 d'un côté et -512 de l'autre effectivement c'est la gamelle assurée...) Si par malheur ça se reproduit en d'autres lieux appartenant à Nova, n'hésite pas à le signaler...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#7
Posté 28 septembre 2009 - 01:23
abg, le 27.09.2009 à 19:22, dit :
Je dis ça car d'après ce que j'en ai vu, il supprime la référence du familier et en place une nouvelle, une fois le changement accompli. Le familier ne change donc pas de cellule.
#8
Posté 28 septembre 2009 - 10:05
elendell, le 28.09.2009 à 02:22, dit :
abg, le 27.09.2009 à 19:22, dit :
Je dis ça car d'après ce que j'en ai vu, il supprime la référence du familier et en place une nouvelle, une fois le changement accompli. Le familier ne change donc pas de cellule.
Sauf que le cellchanged renvoie 1 seulement dans la première frame qui suit le chargement de la cell d'arrivée. Il est bien possible que le script d'Alliop ne mette à jour la santé du familier qu'après l'événement fatal ! Je manque de temps pour examiner ce script
Officiellement Alliop devrait rentrer aujourd'hui (mais il aura peut-être mieux à faire que lire Wiwiland ou le forum MR alors patience )
Edit : Pour avoir déjà entendu des bruits "hit" dans mon dos en compagnie d'un compagnon et en activant une porte (et avant le chargement de la cell d'arrivée), je crains que ces dégâts de chute ne soient appliqués avant le "cellchange"...
Modifié par abg, 28 septembre 2009 - 10:22.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 28 septembre 2009 - 18:54
-quand je crée mon personnage avec la classe personnalisé, en jouant a NM, je prend toujours combat sans armures en talent principal, mais très souvent le bonus de sanctuaire associé n'apparaît pas.
-peut-on y remédier avec la console (j'ai déjà essayé mais je connaissais peut-êtrepas le bon script global ou local à démarrer), merci.
#10
Posté 28 septembre 2009 - 19:21
#11
Posté 28 septembre 2009 - 21:00
Caldazar, le 28.09.2009 à 19:53, dit :
J'ai constaté que ce petit bug apparaissait lorsqu'on hésitait à la création du perso (en utilisant le bouton "en arrière" ou depuis la fenêtre de révision à la fin).
Pour y remédier : enfiler une pièce d'armure quelconque temporairement suffit pour que le script recalcule le bonus et t'accorde la capacité d'esquive
(Test fait avec une paire de bottes en fer : player->AddItem, "iron boots", 1 si tu n'en as pas sous la main) )
Inutile de garder les bottes pour la suite, le script reprend son fonctionnement normal...
Notez toutefois que cette intégration du mod esquive dans Nova Magicka a des chances de disparaître ou du moins d'être revue. Ça date en effet du temps où le combat sans armure de Morrowind était bogué. Le Morrowind Code Patch ayant résolu le bug, l'esquive serait à réévaluer (et puis dans la série y a pas de petites économies, ça ferait un script global en moins )
Modifié par abg, 28 septembre 2009 - 21:02.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#12
Posté 29 septembre 2009 - 22:07
Merci pour ces retours.
Je dois malheureusement vous informer que je ne peux et ne pourrai pas du tout me consacrer au tesc (ni à rien de ce qui concerne le jeu vidéo), durant un temps indéterminé mais probablement très long.
Pour ne pas laisser ces retours sans réponse :
1) le problème du suivi :
- Mort du familier aux changements de cell :
comme le dit Ellendel, une nouvelle instance est placée à chaque changement de cell, il n'y a donc aucune mise à jour de la santé du familier (le familier "sortant" est disabled/deleted, le familier "entrant" est tout neuf). S'il meurt, c'est que la chute est détectée avant le disable et donc les commandes disable/remplacement désactivées par la mort du familier (un return en tête de script). Celà m'étonne un peu, car j'ai testé ce patch sur beaucoup de changements de cells, dont les intérieurs GDM Ald'Ruhn. Mais celà n'étonne pas plus que ça, car j'ai effectué ce test sur un perso niveau 1 dans une partie neuve... je suppose que sur des parties "normales" d'autres fonctionnements de scripts mods ou/et jeu interfèrent dans les mêmes frames (ce n'est pas que le test de chute est effectué avant le test cellchanged, car le cellchanged est testé dans la dernière frame de la cell de sortie, et ce sont les commandes données sous ce test, qui sont elles exécutées dans la cell d'arrivée - cf autre post à propos de cellchanged dans le topic du bateau d'Elendell).
Bref... en résumé le test cellchanged est précédé de trop d'autres tests dans le script (j'ai conduit une partie entière avec un script sur le même algo mais où le cellchanged était en troisième ligne du script, sans jamais avoir le moindre problème... pour les testeurs MR, c'est le script avec lequel ils testent la pré-V2).
- pas de suivi au sortir de l'inventaire :
Ce qui est étrange est que tu dis, Caldazar, que ça marche quand tu "l'appelles avec la feuille" (cliquer dessus et lui commander "suis moi" marcherait aussi, je pense)... or c'est exactement la même procédure que la sortie d'inventaire (PlaceAtPc) et c'est le même script (le local de la référence placée) qui commande le AIFollow. Peut être un conflit entre plusieurs références présentes dans la cell (dont une disabled)... mais je ne vois pas bien ce qui peut causer le conflit, puisque le script est local sur chaque ref...
2) Magie
- Des familiers :
Qu'ils "apprennent des sorts de guérison en nous regardant les caster" n'est qu'à l'état de projet, pas dans le patch (c'est exposé comme tel dans un topic, ce n'est pas mentionné dans le readme^^...) .
- Danses des 5 anneaux :
C'est tout à fait comme l'écrit Elendell... et comme évoqué dans le readme de Nova Magica
Au revoir à tous
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#13
Posté 30 septembre 2009 - 17:48
alliop, le 29.09.2009 à 21:06, dit :
...
Need alliop !!
Nous laisser seuls ?!
C'est comme priver un héroïnomane de sa seringue !
Orthopuriste
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Vieux Grincheux Morrowindien
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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#14
Posté 03 octobre 2009 - 01:29
tout d'abord je voudrais dire au revoir à Alliop, en espérant que tu reviennes et que tout se passe bien pour toi dans tous les cas.
Ceci fait, j'aimerais vous exposer un problème. Tout d'abord je ne suis pas absolument convaincu que celui ci soit lié à NM, mais dans la mesure ou les sorts de multiplicateurs ont été ajoutés dans NM parce qu'ils n'existaient pas dans le jeu de base et que la totalité des sorts que j'ai acheté l'a été dans les guildes des mages, je la pose ici.
J'ai acheté le sort Brasier de la magie, un multiplicateur de magie fortifié de 1. Cependant (et bien que le sort marche parfaitement) je ne vois pas ce sort dans la liste des sorts utilisable dans la création (que ce soit la mienne ou celle des pnj) ou d'enchantement (celle des pnj, je n'avais pas de gemme pour tester la mienne. mais dans la mesure ou ca ne fonctionne pas dans les 3 autres cas...)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise recherche de ma part, étant donné que je l'ai constaté juste après avoir créé une série de sort destinés à regrouper tous les effets que je possédais afin de limiter la place que prend les sorts inutiles mais qu'on garde au cas où l'on doive utiliser l'effet comme base à un autre sort. Et j'ai eu beau chercher, je n'ai réellement trouvé cet effet nulle part. Je m'en vais tester l'autre sort (celui de ma balise spoiler) pour vérifier si celui ci rajoute bien un effet dans les menus de création et d'enchantement.
(en plus de ma liste de mod j'utilise ascencion mais pas dans cette partie là)
Modifié par Aesahethr, 03 octobre 2009 - 01:30.
#15
Posté 03 octobre 2009 - 02:28
Je viens de vérifier dans une sauvegarde de ma dernière partie et j'ai bien l'effet "multiplicateur de magie", que je peux utiliser autant pour créer un sort que pour enchanter un objet. Je ne me souviens pas quel sort m'y avait donné accès car j'avais supprimé tous les sorts d'origine pour faire mes propres sorts, nommés de façon plus claire mais je présume que c'est bien "Brasier de la magie". (Il y en a trop pour que je vérifie les effets donnés par chaque sort dans le Tescs).
Vérifie encore une fois et essaye de charger ta sauvegarde après avoir décoché les autres "mods", juste pour savoir si un autre pourrait être la cause de cette absence. Essaye aussi de te redonner le "Brasier de la magie" :
PS : Que veux-tu dire quand tu parles de création de sorts ou enchantements des PNJs ?
#16
Posté 03 octobre 2009 - 03:35
Concernant le multiplicateur, la manière la plus courante de l'obtenir est la quête de NM dans mon précédent spoiler (celle que je n'ai pas testé justement, je vais aller voir) pas le sort que j'ai acheté.
PS : j'ai ajouté quelques remarques en edit dans mon commentaire sur le thread sur Nova Magicka GOTY. Comme il ne s'agit que d'un edit, ça n'a pas remis à jour la liste des threads donc je le précise ici (sachant qu'il s'agirait de choses à corriger potentiellement et qui sont donc pertinente dans le cadre d'un sujet sur la version actuelle, je suppose que ce n'est pas hors sujet)
Modifié par Aesahethr, 03 octobre 2009 - 03:35.
#17
Posté 04 octobre 2009 - 20:03
Bien , donc bonjour j ai un problème dans nova magica enfin plusieurs:
perso lvl 100 environ
teorie de la magie 100
livre generique 99
incantation prés de 25
meditation 50 environ
expérience des arcanne 11
toute mes ecoles de magie sont a 100 voir plus (merci code console héhé)
je suis au rend de mage
j ai fait un pacte avec le galopin
je n ai pas de familier mais j ai le rituel
j ai la note de jephre et magie souveraine restoré
je n' ai aucune danse
voila je cois que c'est tout...
ATTENTION ceci révéle des chose de haute arcane !!!!!!!
CE sont les méme perso (save) dans mes deux partie .
- j'invoque mon égo j ai l'étoile d azura dans mon inventaire et je connais le sort pour capturé mon àme ^^ donc je parle avec lui je lui dit au revoir et je lui mais mon sort en pleine gueu** face ,mon journal a été mis a jour
mais la gemme a disparue pa de etoile d'azura (mon ame)
quelqun a une solution ?? svp
- dans une autre partie sur un autre ordi partie totalment trafiquer (surtout nova magica grace au tesc qui ma permi de tester et de progresser ) ,j'ai etoile d'azura (mon ame ) les aile de kynareth enchanter basiquelent (voler au musée des objets ) (sa ma fait un bug du genre voulait vous poursuivre le chargement) je prend la gemme je la mé sur moi et la retour sous windows (3 essais toujours ratés)
quelqun a une solution???? svp
-comment avoir les ailes de kynareth sans les voler au musée des objet ??
indice, solution ??? svp
- comment resoudre le mystére de disparition des nains ( jai deja parler avec le nain robot de TEL FYR , aucune entrée dans le journal)
indice, solution ??? svp
voila je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses .
Ceci est une signature diffusée par le deuchiste
#18
Posté 04 octobre 2009 - 20:26
Tonton Killer, le 04.10.2009 à 21:02, dit :
C'est certain, ça va drôlement nous aider à évaluer l'équilibrage de la prochaine version, tes exploits à la console
Tonton Killer, le 04.10.2009 à 21:02, dit :
Rien compris... Tu peux le refaire en français ?
Tonton Killer, le 04.10.2009 à 21:02, dit :
Citation
indice, solution ??? svp
Une quête du jeu original -> voir le wiwiki
Citation
Mon actuelle réponse : refaire une partie sans tricher à tout bout de champ...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#19
Posté 06 octobre 2009 - 17:41
Tonton Killer, le 04.10.2009 à 21:02, dit :
****
Tes retours bug sur l'étoile d'A. et sur les Ailes de K. sont les premiers du genre parmi ceux qu'on a eus (de la part de joueurs qui ont bel et bien acquis les danses, bien sûr). Il y a de fortes chances pour que l'explication d'abg soit la bonne.
D'après ce que tu dis, entre le tesc et la console tu devrais pouvoir doter ton perso des ailes de K. avec leur enchantement définitif sans problème. Il se peut que cela nécessite aussi quelques mises à jour de variables globales et d'entrées de journal, mais ça aussi yaka suivre les fils des scripts dans le tesc pour le faire.
Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne les problèmes de ce genre, pour ma part en tout cas le serre vis à pré vente et fer mais.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#20
Posté 09 octobre 2009 - 18:09
merci pour vos réponse abg et alliop
Pour abg tout particuliérement mes parties sont une seule est unique save que j' ai copier des le début du jeu une save trafique , une save de test et d' expérimentation et la save de base non trafiquer rester blanche avec les niveau et les quaractéristique durement gagné je ne suis pas vraiment un tricheur (juste pour m'amuser) mes perso a ce stade en sont au même point partout (partout caractéristique, quéte ,etc)
Pour la petite histoire de comment j ai réussi à trouver deux solutions, c'est grace a mon chat qui par miracle alors que j était en-train de recopier l ID des ailes de kynareth , le chat a appuyer sur entrer alor que je n'avais pas terminer et la j' ai mes ailes de kynareth dans l inventaire alors jessai vennement de les enchanter en paf sa marche et j ai compris que celle du musée n était pas les bonnes et voila héhé !
Toujours pour toi ABG avant la gemme d' azura disparaisser quand je capturé l' ame de mon ego avec la formule muette mon ego disparaisser et plus ocune trace de la gemme d' azura dans mon inventaire mais c' est régler comment je ne sais pas mais c'est regler tout je n'ai pas compris et je ne veut pas comprendre
citation ABG
Il ne te vient pas à l'esprit que tu as probablement pourri la moitié des scripts (d'où le message d'erreur) ?
FIN
Si maintenant que tu le dit lol mais sa vien peut être-aussi du fait que se n'était pas les bonne ailes .
Citation Tonton Killer
- comment resoudre le mystère de disparition des nains ( jai deja parler avec le nain robot de TEL FYR , aucune entrée dans le journal)
indice, solution ??? svp
je m'excuse j ai du mal regarder .
Je vous remercie donc pour votre aide .
Ceci est une signature diffusée par le deuchiste
#21
Posté 10 octobre 2009 - 13:20
abg, le 04.10.2009 à 21:25, dit :
Le bouton de lien "wiwiki" est juste en haut à gauche de cette page
***********Edit de 14h35*********
A part ça,
FINI LES PROBLÈMES DE SUIVI DES FAMILIER!!!!
(C'est moi qui commercialise le kit, vente directe par MP)
Modifié par alliop, 10 octobre 2009 - 13:21.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#22
Posté 10 octobre 2009 - 13:32
alliop, le 10.10.2009 à 14:19, dit :
FINI LES PROBLÈMES DE SUIVI DES FAMILIER!!!!
(C'est moi qui commercialise le kit, vente directe par MP)
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#23
Posté 10 octobre 2009 - 13:36
alliop, le 10.10.2009 à 14:19, dit :
Professeur Alliop,
Je demande à voir le modèle pour R'nifl et celui pour l'Ogrim poète...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#24
Posté 10 octobre 2009 - 18:06
J'ai pas trouvé la solution sur l'autre topic donc je poste là :
Je suis devenu assez balèze niveau magie pour m'amuser un peu avec tout ce que Nova Magica a à offrir, et je me suis dis qu'avant d'aller à Longsanglot faire la quête de Tribunal et poursuivre la quête des mages pour rouvrir la guilde, je tenterais bien des pactes, bien que les quêtes qu'ils nous demandent de faire ne sont pas de tout repos.
Bref, la première créature à laquelle je tente de faire un pacte est l'ombre ailée.
Ma première question est : n'y a t'il aucun moyen de savoir avant de faire un pacte quels seront les avantages et désavantages à tirer d'un pacte avec une créature, parce que ça n'a rien à voir avec une surprise mais, j'ai pas envie de faire les 20 pactes différents les uns après les autres en faisant toutes les quêtes pour savoir qui donne quoi et lequel je vais choisir, ce que j'ai déjà du faire avec les familiers, mais ils n'étaient que 5, et la manoeuvre était simple pour découvrir qu'est ce qu'ils avaient.
(En gros n'y a t'il pas de spoiler ou quoique ce soit qui donne ce genre d'informations? Que je sache on peut facilement voir ce que font les danses des 5 anneaux alors pourquoi pas ce que donne chaque créatures?)
Bon et ma 2 ème question qui concerne donc l'ombre ailée avec qui je tente de pactiser, concerne le pacte lui même : J'ai à priori fait tout ce qu'elle m'a demandé (ou peut être pas si ça ne marche pas...), voici ce qu'elle demande :
Voilà, merci pour votre aide.
En ce qui concerne l'ombre ailée finalement j'ai fini par trouvé sur wiki (il faut 10 ingrédients de chaque, m'était dit que 4 ça aurait pourtant suffit, au départ je pensais que je n'avais pas encore assez de plume de braillards, pourtant j'ai fait un génocide^^)
Modifié par tagh_azog, 10 octobre 2009 - 18:25.
Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)
#25
Posté 10 octobre 2009 - 19:06
tagh_azog, le 10.10.2009 à 19:05, dit :
(En gros n'y a t'il pas de spoiler ou quoique ce soit qui donne ce genre d'informations? Que je sache on peut facilement voir ce que font les danses des 5 anneaux alors pourquoi pas ce que donne chaque créatures?)
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
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