Problème Sarah
#1
Posté 03 août 2009 - 09:51
Voila j'ai un léger problème avec Kalendaar
J'ai décompressé l'archive dans le dossier Morrowind comme n'importe quel mode,j'ai coché Kalendaar dans fichier donnée jusque la tout va bien
Mais quand je vais dans le jeu a Seyda Nihin j'ai un problème de meshe j'ai 3messages d'erreur qui s'affiche sois ça fait bloqué mon pc(rarement) sois j'arrive a mettre oui au 3 message et continué a jouer
Seul problème a la place de Sarah j'ai un joli truc jaune qui rentre bien dans le decor je trouve^^
Donc je dois faire quoi pour régler le problème?
Je préscise que je n'ai jamais utilisé le TES contruction set donc je suis nul part a se niveau la je sais même pas se que veux dire fichier esp donc...-_-
Bonne journée a tous
#2
Posté 03 août 2009 - 11:06
Tout d'abord, bienvenue sur Wiwiland...
Ton problème est assez courant, ne t'inquiète pas, c'est juste que ton jeu ne trouve pas les objets dont il a besoin parce que tu n'as pas fini l'installation de Kalendaar, installation qui est un peu plus complexe que celle de la plupart des autres mods, mais rien d'inhumain non plus, n'exagérons rien...
La seule chose que je vais te demander, c'est de mettre dans ton profil ton système d'exploitation...
Le remède n'est en effet pas le même, suivant que tu utilises XP ou Vista...
Dès que nous connaitrons ce détail, je pourrai te donner la marche à suivre....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 03 août 2009 - 13:27
Je tourne avec XP
Modifié par Junishi, 03 août 2009 - 13:31.
#4
Posté 03 août 2009 - 20:30
Dans ce cas, il te faut simplement lancer par un double-clic le programme Bsa Reg qui indiquera à ton jeu que les ressources qu'il doit employer sont dans le fichier Kalendaar.bsa...
Il n'y a rien d'autre à faire, c'est d'une déconcertante facilité...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#5
Posté 04 août 2009 - 08:03
Je l'ai jamais vu
#6
Posté 04 août 2009 - 09:49
Le bsa Reg est un petit programme qui sert à enregistrer les bsa dans le Morrowind.ini...
Tu peux en trouver un dans le dossier dans lequel on télécharge le Pnog, mais tu peux faire l'enregistrement du bsa à la main, si tu le souhaites...
Il te suffit pour cela d'ouvrir avec le bloc-note ton fichier "Morrowind.ini" dans le dossier C\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind et de chercher les lignes [Archives], vers la fin, juste en dessous des lignes [Game Files]...
Tu devrais y trouver ceci...
Archive 0=Tribunal.bsa Archive 1=Bloodmoon.bsa Archive 2=PNOG.bsa
Il te suffit de rajouter une ligne pour avoir ceci...
Archive 0=Tribunal.bsa Archive 1=Bloodmoon.bsa Archive 2=PNOG.bsa Archive 3=Kalendaar.bsa
Sauvegarde ton Morrowind.ini, et maintenant, le jeu saura où trouver ses ressources...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#7
Posté 04 août 2009 - 13:05
#8
Posté 04 août 2009 - 13:13
Quand tu télécharges le Pnog, tu as dans son dossier un fichier nommé Bsa Reg... Si tu fais un double-clic dessus, il va détecter les fichiers bsa qui sont dans ton Data Files et les inscrira dans ton Morrowind.ini...
Si tu n'as pas le Pnog, tu t'exposes à de nombreux problèmes... Les pnoteurs de Wiwiland ont réussi à suprimer la plupart des bugs qui gènent le jeu...
Quoi qu'il en soit, si tu as le Pnog mais plus le dossier d'origine, tu peux l'inscrire aussi manuellement dans ton Morrowind.ini... C'est exactement le même processus...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#9
Posté 04 août 2009 - 18:18
alors il a rajouter automatiquement la ligne kalendaar...
sauf qu'elle se trouve avant le PNOG je sais pas si ça change quelque chose?
Bref ingame bin maintenant Sarah apparait mais j'ai des autres changements comparé a avant
1:machin le rusé était a coté de Sarah avant(enfin a coté du truc jaune)maintenant il a disparu c'est grave?
2:PAr contre maintenant a la place a 2metre de Sarah environ j'ai un piquet a la place et quand je clique dessus je rentre dans une salle avec 4statues de Dremora au milieu,je parle au png a moitié invisible de Sarah et il me dit qu'elle me suis alors que c'est pas le cas...
3:ertain png a Seyda Nihin ce sont dédoublé...(ceux qui appartienne a un mod)vu que je suis que a Seyda Nihin je sais pas si le phénomène c'est produit autre part...ça viens du PNOG que j'ai installé?
Déso avec toute mes questions =s
et merci de m'aidé =)
#10
Posté 04 août 2009 - 19:28
Il faudrait que tu essayes de lancer une nouvelle partie pour voir si ces problèmes sont toujours là...
Il se peut que le souci vienne du fait que ta sauvegarde conserve des éléments qui mettent du désordre...
Mais je ne sais pas d'où vient ce piquet téléporteur... Je n'ai jamais entendu parler de ça dans un mod...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#11
Posté 05 août 2009 - 07:45
Voila j'ai recommencer une partie comme tu ma dit et tout est rentré dans l'ordre enfin du moins a Seyda Nihyn mais a mon avis c'est le cas partout
Par contre le téléporteur est toujours la lol
Je pense qu'il a un rapport avec Kalendaar parce que le png s'appelle Gilbertus si je me trompe pas et on en parle dans Kalendaar...bref ça a pas l'air trop grave
Je te remercie beaucoup pour ton aide c'est gentil =)
Bonne journée
#12
Posté 06 août 2009 - 16:44
La présence de ce piquet téléporteur m'intrigue et il ne faudrait pas que cela entraine des conséquences imprévues plus tard, dans ta partie.
Il y a bien une salle des transferts dans Kalendaar, avec Gilbertus et les statues dont tu parles mais pas à ma connaissance de téléporteur à cet endroit pour y aller et surement pas en début de "mod", avant même que tu ne sois allé sur Kalendaar.
Pourrais-tu faire une petite manipulation pour m'éclairer ?
Il suffit d'ouvrir la console, de cliquer sur le piquet pour le sélectionner et d'écrire puis valider ce code : ori
Ça te donnera quelques indications qui s'afficheront dans la console et qu'il ne te restera plus qu'à reporter ici. Merci d'avance !
#13
Posté 09 août 2009 - 08:17
Désolé de te répondre que maintenant j'ai été assez occupé.
Pour la manipulation que tu me demande de faire j'ai juste un soucis c'est que quand je clique sur le téléporteur je suis automatiquement téléporté dans la salle donc impossible de le sélectionner...je fait comment dans ce cas la?^^
#14
Posté 09 août 2009 - 09:36
En fait, il faut te mettre en vue du piquet, ouvrir la console (touche ²), puis faire un clic sur le piquet, afin d'afficher son id à la place du mot "console" en haut du cadre...
A ce moment-là, c'est le piquet qui devient l'objet actif dans la console, et tu pourras lui demander tout ce que tu veux....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#15
Posté 09 août 2009 - 11:20
Voila ce que j'ai eu
reference - kal_mystere_seyda_door_02
virtidx - 100 663 299
physidx - 3
file - kalendaar_v3.r02.esm
cell-seyda nihyn (-2,-9)
EDIT:Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai remarqué que chaque fois que je rajoute un mod j'ai certain png qui ce dédouble et je dois recommencer un partie pour que ça revienne a la normal...pour l'instant c'est le seul truc bizarre que j'ai remarqué en dehors du téléporteur
et encore merci de m'aider
Modifié par Junishi, 09 août 2009 - 12:33.
#16
Posté 09 août 2009 - 13:56
Junishi, le 09.08.2009 à 12:19, dit :
virtidx - 100 663 299
physidx - 3
file - kalendaar_v3.r02.esm
cell-seyda nihyn (-2,-9)
Après vérification, j'ai trouvé un bug sur ce téléporteur et un autre objet lié à lui dans Kalendaar.esm. Pourquoi ce bug a cet effet chez toi et pas chez les autres joueurs, mystère... Disons que tu es un privilégié !
On ne peut pas faire les corrections à coup de console car les modeurs de Kalendaar ont fait en sorte qu'on ne puisse pas l'utiliser (pour éviter la triche) mais il faudrait quand même que tu fasses quelques vérifications avec les codes ci-dessous.
Il peut y avoir deux raisons qui ont fait apparaitre le téléporteur. Une n'est pas gênante pour la suite mais la deuxième risquerait d'entrainer d'autres bugs qui ne seraient visibles que beaucoup plus tard. C'est donc important de vérifier avant d'aller plus loin (même si c'est un peu long).
Fais un après l'autre les codes suivants dans la console. Ils doivent tous te retourner 0. Si un ou l'autre te renvoie une autre valeur, dis-moi lequel et quelle est cette valeur :
Si tous t'ont renvoyé 0 comme valeur, tu peux continuer ta partie mais n'utilise plus ce téléporteur de Seyda Nhyhin tant que tu ne seras pas allé dans la salle des transferts (là où il y a les 4 statues) par un autre moyen, suite à une quête.
Normalement le téléporteur de Seyda Nyhin ne devrait être accessible que à partir du moment où on a accédé autrement à cette salle et ensuite, il reste disponible jusqu'à la fin. Tu pourras donc ensuite l'utiliser normalement.
PS : Attention en faisant ou en notant des codes consoles. Les espaces, accents, etc. comptent (mais les majuscules/minuscules ne changent rien).
Junishi, le 09.08.2009 à 12:19, dit :
Ne sauvegarde jamais un "esp" dans le Tescs et quand tu installes ou désinstalles un module, fais d'abord si possible une sauvegarde dans une cellule qui n'est pas transformée par le module en question (l'intérieur d'une petite cabane par exemple).
Autre chose : Complète ton profil de Wiwilandais avec les indications demandées. Cela nous permet de trouver facilement des causes de bugs. As-tu le PNOG ? Quelle est ta liste de modules ? As-tu installé le patchdeluxe de Kalendaar ? etc, etc.
#17
Posté 10 août 2009 - 07:58
Ok bin enfaite je me suis bien trompé dans l'installation lol(un copain m'avais expliqué mais c'etait pas tout a fait exacte...)moi j'ai tout décompresser dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files...donc je suppose que ej vais devoir tout réinstaller?
Par contre il y a un truc qui est pas précisé ou alors pas dans ma langue lol
Quand j'ai des fichiers déjà existant et que je dois les remplacers tous,remplacer,ect...je fait quoi?
#18
Posté 10 août 2009 - 16:14
Junishi, le 10.08.2009 à 08:57, dit :
Junishi, le 10.08.2009 à 08:57, dit :
Junishi, le 10.08.2009 à 08:57, dit :
Quand j'ai des fichiers déjà existant et que je dois les remplacers tous,remplacer,ect...je fait quoi?
PS : Quand tu auras fini de tout mettre au propre, n'oublie pas ceci :
elendell dit :
#19
Posté 10 août 2009 - 18:38
Bin enfaite non j'ai a chaque fois ouvert le dosier data file des archives et je les ai mis dans data file de Morro justement donc...a mon avis suis bon pour ré installer tout vu tout les mods que j'ai rajouter je vois pas comment je vais mis retrouver pour les remettres a la bonne place...
D'ailleurs ça serai pas parce que j'ai installé Kalendaard a la mauvaise place que j'ai le bug du téléporteur?
Je le mettrait a jour en même temps que je ré installe les mods alors ;-)
#20
Posté 10 août 2009 - 19:38
Junishi, le 10.08.2009 à 19:37, dit :
Junishi, le 10.08.2009 à 19:37, dit :
#21
Posté 11 août 2009 - 09:11
elseif ( kal_astibardoor01
script syswindow compileAndRun syntax error line.Miss mached parenthesis
et avec
show kal_gbmogabadoor01
script syswindowcompileAndRun script command "show_kal_gbmogabadoor01" not found online 1.
Voila normalement je devais avoir des valeurs mais j'ai eu ça donc je suppose que je me suis planté pour taper la commande mais je vois pas ou
#22
Posté 11 août 2009 - 10:36
Junishi, le 11.08.2009 à 10:10, dit :
Mais c'est quoi, ça : elseif ( kal_astibardoor01
C'est ce que tu as écrit avec la console ou tu t'es servi d'un script ?
#23
Posté 11 août 2009 - 14:58
Bin c'est une des commandes que je devais taper d'après ta liste...lol
#24
Posté 11 août 2009 - 20:04
Junishi, le 11.08.2009 à 15:57, dit :
Junishi, le 11.08.2009 à 15:57, dit :
elendell dit :
C'est ce que tu as écrit avec la console ou tu t'es servi d'un script ?
Voici la bonne instruction : Show kal_GBAstibarDoor01
#25
Posté 25 août 2009 - 09:23
Désolé de re poster que maintenant je suis parti en vacance alors...^^
Voila j'ai réussi a taper les 2dernières commandes et au final j'ai juste eu des 0...
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