Aller au contenu


Problème Sarah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Junishi

Junishi

Posté 03 août 2009 - 09:51

Bonjour a tous =)

Voila j'ai un léger problème avec Kalendaar

J'ai décompressé l'archive dans le dossier Morrowind comme n'importe quel mode,j'ai coché Kalendaar dans fichier donnée jusque la tout va bien

Mais quand je vais dans le jeu a Seyda Nihin j'ai un problème de meshe j'ai 3messages d'erreur qui s'affiche sois ça fait bloqué mon pc(rarement) sois j'arrive a mettre oui au 3 message et continué a jouer
Seul problème a la place de Sarah j'ai un joli truc jaune qui rentre bien dans le decor je trouve^^

Donc je dois faire quoi pour régler le problème?
Je préscise que je n'ai jamais utilisé le TES contruction set donc je suis nul part a se niveau la je sais même pas se que veux dire fichier esp donc...-_-

Bonne journée a tous

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 août 2009 - 11:06

Bonjour Junishi...
Tout d'abord, bienvenue sur Wiwiland...

Ton problème est assez courant, ne t'inquiète pas, c'est juste que ton jeu ne trouve pas les objets dont il a besoin parce que tu n'as pas fini l'installation de Kalendaar, installation qui est un peu plus complexe que celle de la plupart des autres mods, mais rien d'inhumain non plus, n'exagérons rien...
La seule chose que je vais te demander, c'est de mettre dans ton profil ton système d'exploitation...
Le remède n'est en effet pas le même, suivant que tu utilises XP ou Vista...
Dès que nous connaitrons ce détail, je pourrai te donner la marche à suivre....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Junishi

Junishi

Posté 03 août 2009 - 13:27

Merci =)

Je tourne avec XP

Modifié par Junishi, 03 août 2009 - 13:31.


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 août 2009 - 20:30

Coucou,c'est encore moi...
Dans ce cas, il te faut simplement lancer par un double-clic le programme Bsa Reg qui indiquera à ton jeu que les ressources qu'il doit employer sont dans le fichier Kalendaar.bsa...

Il n'y a rien d'autre à faire, c'est d'une déconcertante facilité...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Junishi

Junishi

Posté 04 août 2009 - 08:03

Ok mais on ce trouve le programme Bsa Reg...
Je l'ai jamais vu

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 août 2009 - 09:49

Bonjour Junishi...

Le bsa Reg est un petit programme qui sert à enregistrer les bsa dans le Morrowind.ini...
Tu peux en trouver un dans le dossier dans lequel on télécharge le Pnog, mais tu peux faire l'enregistrement du bsa à la main, si tu le souhaites...

Il te suffit pour cela d'ouvrir avec le bloc-note ton fichier "Morrowind.ini" dans le dossier C\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind et de chercher les lignes [Archives], vers la fin, juste en dessous des lignes [Game Files]...

Tu devrais y trouver ceci...
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa

Il te suffit de rajouter une ligne pour avoir ceci...
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa
Archive 3=Kalendaar.bsa

Sauvegarde ton Morrowind.ini, et maintenant, le jeu saura où trouver ses ressources...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Junishi

Junishi

Posté 04 août 2009 - 13:05

Ok je vois mais j'ai pas le PNOG.bsa c'est normal?

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 août 2009 - 13:13

Si tu as installé le Pnog, non ce n'est pas normal...
Quand tu télécharges le Pnog, tu as dans son dossier un fichier nommé Bsa Reg... Si tu fais un double-clic dessus, il va détecter les fichiers bsa qui sont dans ton Data Files et les inscrira dans ton Morrowind.ini...
Si tu n'as pas le Pnog, tu t'exposes à de nombreux problèmes... Les pnoteurs de Wiwiland ont réussi à suprimer la plupart des bugs qui gènent le jeu...
Quoi qu'il en soit, si tu as le Pnog mais plus le dossier d'origine, tu peux l'inscrire aussi manuellement dans ton Morrowind.ini... C'est exactement le même processus...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 Junishi

Junishi

Posté 04 août 2009 - 18:18

non enfaite je l'avais pas installé je savais pas ce que c'était mais avec un peu de recherche voila c'est fait^^
alors il a rajouter automatiquement la ligne kalendaar...

sauf qu'elle se trouve avant le PNOG je sais pas si ça change quelque chose?

Bref ingame bin maintenant Sarah apparait mais j'ai des autres changements comparé a avant

1:machin le rusé était a coté de Sarah avant(enfin a coté du truc jaune)maintenant il  a disparu c'est grave?
2:PAr contre maintenant a la place a 2metre de Sarah environ j'ai un piquet a la place et quand je clique dessus je rentre dans une salle avec 4statues de Dremora au milieu,je parle au png a moitié invisible de Sarah et il me dit qu'elle me suis alors que c'est pas le cas...
3:ertain png a Seyda Nihin ce sont dédoublé...(ceux qui appartienne a un mod)vu que je suis que a Seyda Nihin je sais pas si le phénomène c'est produit autre part...ça viens du PNOG que j'ai installé?

Déso avec toute mes questions =s

et merci de m'aidé =)

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 août 2009 - 19:28

Bonjour Junishi...
Il faudrait que tu essayes de lancer une nouvelle partie pour voir si ces problèmes sont toujours là...

Il se peut que le souci vienne du fait que ta sauvegarde conserve des éléments qui mettent du désordre...

Mais je ne sais pas d'où vient ce piquet téléporteur... Je n'ai jamais entendu parler de ça dans un mod...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Junishi

Junishi

Posté 05 août 2009 - 07:45

Bonjour

Voila j'ai recommencer une partie comme tu ma dit et tout est rentré dans l'ordre enfin du moins a Seyda Nihyn mais a mon avis c'est le cas partout

Par contre le téléporteur est toujours la lol
Je pense qu'il a un rapport avec Kalendaar parce que le png s'appelle Gilbertus si je me trompe pas et on en parle dans Kalendaar...bref ça a pas l'air trop grave

Je te remercie beaucoup pour ton aide c'est gentil =)

Bonne journée

#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 août 2009 - 16:44

Bonjour Junishi,

La présence de ce piquet téléporteur m'intrigue et il ne faudrait pas que cela entraine des conséquences imprévues plus tard, dans ta partie.

Il y a bien une salle des transferts dans Kalendaar, avec Gilbertus et les statues dont tu parles mais pas à ma connaissance de téléporteur à cet endroit pour y aller et surement pas en début de "mod", avant même que tu ne sois allé sur Kalendaar.

Pourrais-tu faire une petite manipulation pour m'éclairer ?
Il suffit d'ouvrir la console, de cliquer sur le piquet pour le sélectionner et d'écrire puis valider ce code : ori

Ça te donnera quelques indications qui s'afficheront dans la console et qu'il ne te restera plus qu'à reporter ici. Merci d'avance !

#13 Junishi

Junishi

Posté 09 août 2009 - 08:17

Bonjour elendell,

Désolé de te répondre que maintenant j'ai été assez occupé.

Pour la manipulation que tu me demande de faire j'ai juste un soucis c'est que quand je clique sur le téléporteur je suis automatiquement téléporté dans la salle donc impossible de le sélectionner...je fait comment dans ce cas la?^^

#14 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 août 2009 - 09:36

Coucou Junishi...
En fait, il faut te mettre en vue du piquet, ouvrir la console (touche ²), puis faire un clic sur le piquet, afin d'afficher son id à la place du mot "console" en haut du cadre...

A ce moment-là, c'est le piquet qui devient l'objet actif dans la console, et tu pourras lui demander tout ce que tu veux....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#15 Junishi

Junishi

Posté 09 août 2009 - 11:20

Merci Kira

Voila ce que j'ai eu

reference - kal_mystere_seyda_door_02
virtidx - 100 663 299
physidx - 3
file - kalendaar_v3.r02.esm
cell-seyda nihyn (-2,-9)

EDIT:Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai remarqué que chaque fois que je rajoute un mod j'ai certain png qui ce dédouble et je dois recommencer un partie pour que ça revienne a la normal...pour l'instant c'est le seul truc bizarre que j'ai remarqué en dehors du téléporteur

et encore merci de m'aider

Modifié par Junishi, 09 août 2009 - 12:33.


#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 août 2009 - 13:56

Bonjour,

Voir le messageJunishi, le 09.08.2009 à 12:19, dit :

reference - kal_mystere_seyda_door_02
virtidx - 100 663 299
physidx - 3
file - kalendaar_v3.r02.esm
cell-seyda nihyn (-2,-9)

Après vérification, j'ai trouvé un bug sur ce téléporteur et un autre objet lié à lui dans Kalendaar.esm. Pourquoi ce bug a cet effet chez toi et pas chez les autres joueurs, mystère... Disons que tu es un privilégié !  :yahoo:

On ne peut pas faire les corrections à coup de console car les modeurs de Kalendaar ont fait en sorte qu'on ne puisse pas l'utiliser (pour éviter la triche) mais il faudrait quand même que tu fasses quelques vérifications avec les codes ci-dessous.

Il peut y avoir deux raisons qui ont fait apparaitre le téléporteur. Une n'est pas gênante pour la suite mais la deuxième risquerait d'entrainer d'autres bugs qui ne seraient visibles que beaucoup plus tard. C'est donc important de vérifier avant d'aller plus loin (même si c'est un peu long).

Fais un après l'autre les codes suivants dans la console. Ils doivent tous te retourner 0. Si un ou l'autre te renvoie une autre valeur, dis-moi lequel et quelle est cette valeur :

Spoiler

Si tous t'ont renvoyé 0 comme valeur, tu peux continuer ta partie mais n'utilise plus ce téléporteur de Seyda Nhyhin tant que tu ne seras pas allé dans la salle des transferts (là où il y a les 4 statues) par un autre moyen, suite à une quête.

Normalement le téléporteur de Seyda Nyhin ne devrait être accessible que à partir du moment où on a accédé autrement à cette salle et ensuite, il reste disponible jusqu'à la fin. Tu pourras donc ensuite l'utiliser normalement.

PS : Attention en faisant ou en notant des codes consoles. Les espaces, accents, etc. comptent (mais les majuscules/minuscules ne changent rien).


Voir le messageJunishi, le 09.08.2009 à 12:19, dit :

EDIT:Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai remarqué que chaque fois que je rajoute un mod j'ai certain png qui ce dédouble et je dois recommencer un partie pour que ça revienne a la normal...pour l'instant c'est le seul truc bizarre que j'ai remarqué en dehors du téléporteur
Assure-toi que tu installes de la bonne façon. Lis <cette page> et utilise Testool.
Ne sauvegarde jamais un "esp" dans le Tescs et quand tu installes ou désinstalles un module, fais d'abord si possible une sauvegarde dans une cellule qui n'est pas transformée par le module en question (l'intérieur d'une petite cabane par exemple).

Autre chose : Complète ton profil de Wiwilandais avec les indications demandées. Cela nous permet de trouver facilement des causes de bugs. As-tu le PNOG ? Quelle est ta liste de modules ? As-tu installé le patchdeluxe de Kalendaar ? etc, etc.

#17 Junishi

Junishi

Posté 10 août 2009 - 07:58

Je doit encore sélectionner le téléporteur pour taper les codes?






Ok bin enfaite je me suis bien trompé dans l'installation lol(un copain m'avais expliqué mais c'etait pas tout a fait exacte...)moi j'ai tout décompresser dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files...donc je suppose que ej vais devoir tout réinstaller?

Par contre il y a un truc qui est pas précisé ou alors pas dans ma langue lol
Quand j'ai des fichiers déjà existant et que je dois les remplacers tous,remplacer,ect...je fait quoi?

#18 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 août 2009 - 16:14

Voir le messageJunishi, le 10.08.2009 à 08:57, dit :

Je doit encore sélectionner le téléporteur pour taper les codes?
Non, je l'aurais précisé (mais ces codes fonctionnent même si tu le sélectionnes).

Voir le messageJunishi, le 10.08.2009 à 08:57, dit :

...donc je suppose que ej vais devoir tout réinstaller?
Tu peux mais ce n'est pas nécessaire. D'après ce que tu dis, tu dois maintenant avoir un dossier "Data Files" à l'intérieur du dossier "Data Files" normal. Il faut que tu coupes tout ce qui est à l'intérieur du dossier "Data Files" en trop et que tu le colles dans le "Data Files" normal (c'est à dire : C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files). Puis tu supprimes le dossier "Data Files" en trop (qui a été vidé et qui est à l'intérieur du normal).

Voir le messageJunishi, le 10.08.2009 à 08:57, dit :

Par contre il y a un truc qui est pas précisé ou alors pas dans ma langue lol
Quand j'ai des fichiers déjà existant et que je dois les remplacers tous,remplacer,ect...je fait quoi?
Regarde <ici>.


PS : Quand tu auras fini de tout mettre au propre, n'oublie pas ceci :

elendell dit :

Autre chose : Complète ton profil de Wiwilandais avec les indications demandées. Cela nous permet de trouver facilement des causes de bugs. As-tu le PNOG ? Quelle est ta liste de modules ? As-tu installé le patchdeluxe de Kalendaar ? etc, etc.


#19 Junishi

Junishi

Posté 10 août 2009 - 18:38

Ok merci c'était pour être certain^^


Bin enfaite non j'ai a chaque fois ouvert le dosier data file des archives et je les ai mis dans data file de Morro justement donc...a mon avis suis bon pour ré installer tout vu tout les mods que j'ai rajouter je vois pas comment je vais mis retrouver pour les remettres a la bonne place...

D'ailleurs ça serai pas parce que j'ai installé Kalendaard a la mauvaise place que j'ai le bug du téléporteur?

Je le mettrait a jour en même temps que je ré installe les mods alors ;-)

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 août 2009 - 19:38

Voir le messageJunishi, le 10.08.2009 à 19:37, dit :

Bin enfaite non j'ai a chaque fois ouvert le dosier data file des archives et je les ai mis dans data file de Morro justement donc...a mon avis suis bon pour ré installer tout vu tout les mods que j'ai rajouter je vois pas comment je vais mis retrouver pour les remettres a la bonne place...
Si tu as mis ce qui était dans les "Data Files" des archives dans le "Data Files" du jeu, tout est à la bonne place. Le problème serait si, par exemple, tu aurais sorti les fichiers d'un sous-dossier du "Data Files" d'une archive pour les mettre dans un autre sous-dossier ou directement dans le "Data Files" du jeu. Mais si tu as juste fait un copié/collé de tout ce qui était dans le "Data Files" de l'archive, en répondant oui au messages, c'est bon.

Voir le messageJunishi, le 10.08.2009 à 19:37, dit :

D'ailleurs ça serai pas parce que j'ai installé Kalendaard a la mauvaise place que j'ai le bug du téléporteur?
Non, aucun rapport possible.

#21 Junishi

Junishi

Posté 11 août 2009 - 09:11

Ok alors voila j'ai fait tout les codes et j'ai eu 2erreurs

elseif ( kal_astibardoor01

script syswindow compileAndRun syntax error line.Miss mached parenthesis

et avec

show kal_gbmogabadoor01

script syswindowcompileAndRun script command "show_kal_gbmogabadoor01" not found online 1.

Voila normalement je devais avoir des valeurs mais j'ai eu ça donc je suppose que je me suis planté pour taper la commande mais je vois pas ou :laughing1:

#22 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 août 2009 - 10:36

Voir le messageJunishi, le 11.08.2009 à 10:10, dit :

Voila normalement je devais avoir des valeurs mais j'ai eu ça donc je suppose que je me suis planté pour taper la commande mais je vois pas ou :peur:
Si tu as écrit la même chose qu'ici, l'erreur est dans le caractère de soulignement qui ne devrait pas être, entre show et kal.

Mais c'est quoi, ça : elseif ( kal_astibardoor01
C'est ce que tu as écrit avec la console ou tu t'es servi d'un script ?

#23 Junishi

Junishi

Posté 11 août 2009 - 14:58

Bin j'ai mis aucune barre de soulignement entre Show et kal justement...=s


Bin c'est une des commandes que je devais taper d'après ta liste...lol

#24 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 août 2009 - 20:04

Voir le messageJunishi, le 11.08.2009 à 15:57, dit :

Bin j'ai mis aucune barre de soulignement entre Show et kal justement...=s
Si tu laisses un espace entre Show et la suite, il ne peut pas te dire ça : "script syswindowcompileAndRun script command "show_kal_gbmogabadoor01" not found online 1.". Cette phrase veut dire qu'il ne connait pas la commande utilisée parce que "show" étant attaché au reste dans ton instruction, il ne peut pas deviner qu'il s'agit de la commande "Show". Et si l'erreur de frappe était dans la suite, (avec la commande bien séparée) il te dirait qu'il ne trouve pas la variable et non pas la commande.

Voir le messageJunishi, le 11.08.2009 à 15:57, dit :

elendell dit :

Mais c'est quoi, ça : elseif ( kal_astibardoor01
C'est ce que tu as écrit avec la console ou tu t'es servi d'un script ?
Bin c'est une des commandes que je devais taper d'après ta liste...lol
Ah oui effectivement, c'était une erreur de frappe de ma part. C'est parce que pour ne pas tout écrire, j'ai utilisé les instructions d'un script, en changeant juste ce qu'il fallait. Mais j'ai oublié de terminer cette ligne... désolé.

Voici la bonne instruction : Show kal_GBAstibarDoor01

#25 Junishi

Junishi

Posté 25 août 2009 - 09:23

Bonjour

Désolé de re poster que maintenant je suis parti en vacance alors...^^


Voila j'ai réussi a taper les 2dernières commandes et au final j'ai juste eu des 0...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)