Boîte à Idées
#876
Posté 11 octobre 2008 - 23:57
Le truc c'est que je ne connais absolument pas le TESC et j'avoue ne pas avoir envie d'exploser mon morro en touchant un mauvais truc.
#877
Posté 12 octobre 2008 - 00:48
Guan, le 12.10.2008 à 00:56, dit :
Et tant que tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu coches la copie transformée à la place de l'original dans le jeu. Pour tester le résultat de tes transformations, n'utilise pas une sauvegarde de ta partie mais une nouvelle partie.
Avec ces précautions, tu ne risques à rien à faire tous les essais que tu veux. Si rien ne va plus, tu supprimes la copie transformée et tout redevient comme avant.
#878
Posté 12 octobre 2008 - 15:13
#879
Posté 24 décembre 2008 - 15:00
Petite idée de mod... Hmmm, z'allez me prendre pour un fou... Bon aller je me lance :
J'ai vu Sur cette page Toute une série d'évènements et de fête dans le monde de tamriel...
Un mod qui donnerai vraiment l'impression que c'est jour de fête saurai faire encore plus vivre le jeu, non ?
Bon, la plupart ne se situe pas en Vvardenfell, mais bon, juste une petite annonce en bas de l'écran (comme un sous titre qui explique quelle évènement se passe aujourd'hui...
Un mod qui ne sert a rien, mais qui deviens vite indispensable
Modifié par GladMGI, 24 décembre 2008 - 15:01.
#880
Posté 30 décembre 2008 - 17:20
Voila, depuis pas tres longtemps jai installe le mod gantelêt de Stendarr, mais pas pour pouvoir porter ce gros marteau, mais juste pasquil est bien beau, le gant
Mais bon, le probleme, cest que ce mod, je lai juste installe pour une raison :
-Garde spectrale est vraiment sublime et si je pourrais le porter aver le gantelêt de Stendarr, ce serait la classe totale ( explication : un gant pour representer les Dunmer et le Nerevarine, puis lautre pour representer lEmpire )
Bref, comme par hasard, ces deux gants sont des gants droits, donc pas moyen de les porter les deux en même temps
Donc voila, jpense que ce serait pas trop dur de transformer le gant de Stendarr en gant gauche (je ne sais pas utiliser le TESCS), et si quelqun serait daccord pour sen occuper, se serait super cool !!
Et aussi que le gant qui sera converti pourrait être la replique du gantelêt de Stendarr, inclue dans le mod, car le vrai gantelêt a vraiment des stats trop bourrains !!
[Si ce post na pas sa place ici, merci de me le signaler]
Merci, au revoir !!
PS : Scuzez pour les fautes daccents et dapostrophe, je ne les trouve pas dans ce fichu clavier italien
#881
Posté 30 décembre 2008 - 18:37
Pitit Spoiler:
Je ne l'ai pas vérifié moi même (donc c'est pas sûr hein ^^ ), mais ça devrais résoudre ton problème (en théorie ).
Modifié par Warum nicht?, 30 décembre 2008 - 18:38.
VGM (Véritable Gnou Morrowindien)
#882
Posté 30 décembre 2008 - 18:59
Warum nicht?, le 30.12.2008 à 18:36, dit :
#883
Posté 30 décembre 2008 - 20:20
-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!
#884
Posté 30 décembre 2008 - 20:25
Sans passer par un mod, je lui ai donné un moyen de le faire par le jeu lui même.
Mais là, je crois qu'on est hors sujet... alors évitons les prolongations .
Modifié par Warum nicht?, 30 décembre 2008 - 20:26.
VGM (Véritable Gnou Morrowindien)
#885
Posté 31 décembre 2008 - 16:13
Warum nicht?, le 30.12.2008 à 18:36, dit :
Pitit Spoiler:
Je ne l'ai pas vérifié moi même (donc c'est pas sûr hein ^^ ), mais ça devrais résoudre ton problème (en théorie ).
Ok merci beaucoup pour l'info !! Je m'y met tout de suite !!
Et un demi dieu de plus a charcuter, un
#886
Posté 06 avril 2009 - 13:49
de plus ca serait bien quelque villes dans molag amur vers koghurun ou marandus histoire de ne pas se taper tout le trajet a pied et de securiser l'endroit avec les anacronach(dur a ecrire ) et puis c'est tres desert.pour ma part je trouve que morrowind manque de neige et d'arbre et d'hospitalité . du coup je fé comme tout les pnj je vais jamais dans molag amur .apres la mort de dagoth ur il aurait fallu des quetes supprimant vraiment la 6eme maison et établir au moins 8villages ca aurai ramener des pnj et les pelerins ne se feraient pas tuer en voyageant au travers.
ensuite bloodmoon 4villages pour tout le continent c'est un peu juste surtout que c'est 100fois plus beau et agréable a jouer que morrowind. quant aux quetes c'est faible pour un si grand continent.
je verrai bien des villages dans les montagnes enneigés ou sur les cotes avec notre propres maison perso qui serait vraiment grande comme ca on pourrait voir a l'autre bout du continent^^.
ca serait un enorme boulot mais si un mod pareil arrive sur wiwiland je file sur blood moon et je ne quitte pas ce continent . j'ai toujour révé d'avoir une maison style sweet home palace (il me semble) qui se trouve a caldera et qui est super grand mais sur une tres grande montagne et de voir la neige a travers la fenetre.
je me demande pourquoi ils ont fait bloodmoon aussi désert en quete village personne en tout sauf en beauté . ils auraient pu placer au moins 9 villages supplémentaires (histoire de faire du commerce entre les differents villages).
voila pour moi c'est vraiment le mod qui manque et qui serait aussi celébre que morrowind stargate .
ps si je me suis encore trompé j'abandonne c'est un vrai labyrinthe ici
#887
Posté 06 avril 2009 - 14:58
Par rapport, à l'aspect labyrinthique, ce n'est pourtant pas trop le cas vis à vis de ta demande... il y a des sections bien pire à trouver Pourtant vu l'exhaustivité du domaine couvert par le forum, je peux te dire que nous essayons par tous les moyens de maintenir un forum clair et je pense que dans l'ensemble nous y sommes parvenus même si tout n'est pas parfait !
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#888
Posté 07 avril 2009 - 10:25
J'arrive même pas à créer un harnais de guar pour accrocher des tonneaux sur leurs flancs pour ma quête des "nomades cherche éclaireur"
#889
Posté 13 avril 2009 - 05:33
Désolé de parler de mon mod, mais il se trouve que j'en suis le créateur, je n'y peux rien que mon mod corresponde surement à ce qu'il cherche...
#890
Posté 13 avril 2009 - 09:57
En ce qui concerne ton problème de harnais pour un guar, je préfère t'annoncer, même si cela peut paraître un peu brutal, qu'il est à ma connaissance impossible de faire porter quelque chose à une créature du jeu...
Si tu veux un guar avec un harnais, il va falloir modeler une nouvelle créature composée d'un guar et d'un harnais avec ses tonneaux que tu lui auras adjoint via Blender et NifsKope...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#891
Posté 13 avril 2009 - 11:09
Kira, le 13.04.2009 à 10:56, dit :
Ou utiliser la créature "guar_pack" (nom crétinement traduit en "guar de meute") qui est déjà harnachée... Quitte à devoir faire une permutation de références avec un guar "nu" si tu veux absolument le représenter en version harnachée et désharnachée)
A moins qu'il ne soit possible de créer une race de pnj "guar" a qui tu feras porter une armure...
Modifié par abg, 13 avril 2009 - 11:09.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#892
Posté 15 avril 2009 - 15:21
Si tu veux un guar avec un harnais, il va falloir modeler une nouvelle créature composée d'un guar et d'un harnais avec ses tonneaux que tu lui auras adjoint via Blender et NifsKope...
Bonjour, Kira.
Désolé, je suis un noob. ((noob : No Oblivion Of Bethesda) lol) Blender et Nifskope, c'est quoi ? Des dresseur de guar ? Des infos que j'aurais du avoir ? Des ... ?
#893
Posté 15 avril 2009 - 15:59
Blender est un programme de modelage en 3D et NifSkope est un programme qui permet de travailler sur la structure des nifs qui sont les objets placés dans le jeu... Personnage, vêtement, décor, quoi que ce soit, en fait, est un nif....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#894
Posté 15 avril 2009 - 16:50
Kira, le 15.04.2009 à 16:58, dit :
Blender est un programme de modelage en 3D et NifSkope est un programme qui permet de travailler sur la structure des nifs qui sont les objets placés dans le jeu... Personnage, vêtement, décor, quoi que ce soit, en fait, est un nif....
Je croyais que j'étais un débutant, mais je m'apperçois* que je suis un ignare. J'habite dans un univers large d'esprit, mais il n'y a pas de "nif" dans mon dico perso. Qu'ézaquô ?*
* Bonjour aux ortopûristes.
Ps, pour ABG & Kira : J'ai vu un screen d'un guar avec harnais, tapis roulé et baggages en tout genre, mais je ne me rappelle plus où, quoi, quand. C'est à cause de Trebonius Ridculus d'Ankh-Morpus, mon prof de têtologie, qui me sâoule. Et merci de ne pas m'avoir fait remarquer que j'avais fait une ééééééééééééénorme faute à "dresseur"
Et sinon, pour en revenir à l'essentiel de mon message %1, qui est passé à la trappe : Quid du Minibar ? (07-04-2009-11h24mn)
Modifié par achmaran, 16 avril 2009 - 01:50.
#895
Posté 15 avril 2009 - 17:08
achmaran, le 15.04.2009 à 17:49, dit :
Kira, le 15.04.2009 à 16:58, dit :
Blender est un programme de modelage en 3D et NifSkope est un programme qui permet de travailler sur la structure des nifs qui sont les objets placés dans le jeu... Personnage, vêtement, décor, quoi que ce soit, en fait, est un nif....
Je croyais que j'étais un débutant, mais je m'apperçois* que je suis un ignare. J'habite dans un univers large d'esprit, mais il n'y a pas de "nif" dans mon dico perso. Qu'ézaquô ?*
Ce que te dis Kira dans sa deuxième phrase : tout ce que tu vois (hors menus) dans le jeu est constitué de nif individuels ou d'assemblage de nif. Un nif est un fichier informatique décrivant un objet en 3 dimensions. Ton propre perso est un gros nif . Maisons, plantes, le guar de bât de tes rêves sont techniquement décrits par des fichiers nif... Le jeu lit ces fichiers et s'en sert de briques pour composer les vues de Vvardenfell et du reste selon les directives contenues dans les fichiers esm ou esp au fur à mesure que tu explores ce monde.
achmaran dit :
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#896
Posté 16 avril 2009 - 00:20
Modifié par achmaran, 19 avril 2009 - 01:43.
#897
Posté 28 avril 2009 - 14:42
#898
Posté 25 mai 2009 - 11:36
Voila, après maints aller et retour long et ennuyeux pour faire mes quêtes, il m'est venu une idée qui je suis sur, a traversé l'esprit de pas mal de monde.
Je me demandais, serait-il possible de créer un objet (bague, livre, saucisse...peu importe) dans lequel on pourrait "inscrire" en mémoire une liste de lieu (en nombre limité, 5, tout au plus) pour pouvoir s'y téléporter a loisir, et ainsi éviter ces longues routes inutiles?
Je ne suis pas moddeurs, je ne sais même pas utiliser les outils de création (et pourtant j'ai essayé, mais vu les résultats.. bref.) et donc j'aimerais savoir si mon idée pourrait interesser quelqu'un qui pourrait m'aider à la réaliser, et à la proposer à tous
Je suis ouvert a toute suggestions
#899
Posté 25 mai 2009 - 13:45
C'est effectivement une idée sur laquelle de nombreuses personnes se sont penchées. Pour des lieux extérieurs, c'est assez simple à faire puisqu'il suffit de relever les coordonnées x, y, z à un moment donné pour pouvoir y téléporter je PJ par la suite.
Mais pour les cellules intérieures, c'est pratiquement impossible sans programme externe. C'est à la limite faisable avec un script qui vérifie dans quelle cellule se trouve le PJ quand il fait sa marque mais ça implique de connaitre à l'avance toutes les cellules existantes. Et cela ne pourrait donc pas prendre en compte les cellules des "mods" mais uniquement celles du jeu.
#900
Posté 25 mai 2009 - 19:12
Et en faire une récompense de quête, du genre comme on les aime, avec un bon boss pour le garder
C'est vrai, c'est pas n'importe quel pouvoir, ça peut pas se gagner comme ça.
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