Aller au contenu


Boîte à Idées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1017 réponses à ce sujet

#876 Guan

Guan

Posté 11 octobre 2008 - 23:57

Merci Kira, je vais voir ça de ce pas :D
Le truc c'est que je ne connais absolument pas le TESC et j'avoue ne pas avoir envie d'exploser mon morro en touchant un mauvais truc.

#877 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2008 - 00:48

Bonjour Guan,

Voir le messageGuan, le 12.10.2008 à 00:56, dit :

Le truc c'est que je ne connais absolument pas le TESC et j'avoue ne pas avoir envie d'exploser mon morro en touchant un mauvais truc.
La seule précaution à prendre pour être sûr de ne rien risquer est de faire une copie du "mod" que tu veux ouvrir dans le Tescs. Au lieu d'ouvrir le module, tu ouvres sa copie. Si tu sauvegardes dans le tescs, le changement sera uniquement dans "copiedumod.esp".

Et tant que tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu coches la copie transformée à la place de l'original dans le jeu. Pour tester le résultat de tes transformations, n'utilise pas une sauvegarde de ta partie mais une nouvelle partie.

Avec ces précautions, tu ne risques à rien à faire tous les essais que tu veux. Si rien ne va plus, tu supprimes la copie transformée et tout redevient comme avant.

#878 Arbital

Arbital

Posté 12 octobre 2008 - 15:13

@anakin35 . Si c'est à propos de cette idée, tu peux car je ne peux plus jouer à morro de toute façon ( :( saleté de PC ) .
La vie n'as pas de valeur sans la mort ...

#879 GladMGI

GladMGI

Posté 24 décembre 2008 - 15:00

Bonjour et Joyeux Noël a toute la communautée :D

Petite idée de mod... Hmmm, z'allez me prendre pour un fou... Bon aller je me lance :

J'ai vu Sur cette page Toute une série d'évènements et de fête dans le monde de tamriel...
Un mod qui donnerai vraiment l'impression que c'est jour de fête saurai faire encore plus vivre le jeu, non ?

Bon, la plupart ne se situe pas en Vvardenfell, mais bon, juste une petite annonce en bas de l'écran (comme un sous titre qui explique quelle évènement se passe aujourd'hui...

Un mod qui ne sert a rien, mais qui deviens vite indispensable :sorcerer:

Modifié par GladMGI, 24 décembre 2008 - 15:01.



#880 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 30 décembre 2008 - 17:20

Bonjour a tous et a toutes :
Voila, depuis pas tres longtemps jai installe le mod gantelêt de Stendarr, mais pas pour pouvoir porter ce gros marteau, mais juste pasquil est bien beau, le gant  :P
Mais bon, le probleme, cest que ce mod, je lai juste installe pour une raison :
-Garde spectrale est vraiment sublime :evil: et si je pourrais le porter aver le gantelêt de Stendarr, ce serait la classe totale ( explication : un gant pour representer les Dunmer et le Nerevarine, puis lautre pour representer lEmpire  :) )
Bref, comme par hasard, ces deux gants sont des gants droits, donc pas moyen de les porter les deux en même temps  :wacko:
Donc voila, jpense que ce serait pas trop dur de transformer le gant de Stendarr en gant gauche (je ne sais pas utiliser le TESCS), et si quelqun serait daccord pour sen occuper, se serait super cool !!
Et aussi que le gant qui sera converti pourrait être la replique du gantelêt de Stendarr, inclue dans le mod, car le vrai gantelêt a vraiment des stats trop bourrains !!
[Si ce post na pas sa place ici, merci de me le signaler]
Merci, au revoir !!

PS : Scuzez pour les fautes daccents et dapostrophe, je ne les trouve pas dans ce fichu clavier italien  :|
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#881 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 30 décembre 2008 - 18:37

Hum, garde spectrale existe également en version gauche (je sais plus où j'ai vu ça sleeping.gif ).
Pitit Spoiler:
Spoiler

Je ne l'ai pas vérifié moi même (donc c'est pas sûr hein ^^ ), mais ça devrais résoudre ton problème (en théorie :grin: ).

Modifié par Warum nicht?, 30 décembre 2008 - 18:38.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#882 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 décembre 2008 - 18:59

Voir le messageWarum nicht?, le 30.12.2008 à 18:36, dit :

Je ne l'ai pas vérifié moi même (donc c'est pas sûr hein ^^ ), mais ça devrais résoudre ton problème (en théorie :grin: ).
Après vérification dans le Tescs, je confirme. Vivec n'a donc plus qu'à trembler en attendant la visite d'evil !  sleeping.gif

#883 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 30 décembre 2008 - 20:20

Ont parle d'un mods la??? Ou est-ce dans le jeu original?
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#884 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 30 décembre 2008 - 20:25

Evil Mayonnaise demandais un mod permettant d'avoir les deux gantelets (de Stendarr et garde spectrale) en même temps.
Sans passer par un mod, je lui ai donné un moyen de le faire par le jeu lui même.

Mais là, je crois qu'on est hors sujet... alors évitons les prolongations sleeping.gif .

Modifié par Warum nicht?, 30 décembre 2008 - 20:26.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#885 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 31 décembre 2008 - 16:13

Voir le messageWarum nicht?, le 30.12.2008 à 18:36, dit :

Hum, garde spectrale existe également en version gauche (je sais plus où j'ai vu ça :peur: ).
Pitit Spoiler:
Spoiler

Je ne l'ai pas vérifié moi même (donc c'est pas sûr hein ^^ ), mais ça devrais résoudre ton problème (en théorie :) ).

Ok merci beaucoup pour l'info !! Je m'y met tout de suite !!
Et un demi dieu de plus a charcuter, un   :mrgreen:
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#886 kenzo

kenzo

Posté 06 avril 2009 - 13:49

voila j'avais fini morrowind et tous les habitants disaient que la 6eme maison avait disparu alors qu'ils étaient encore dans les grottes ou a se diriger vers maar gaan ou encore des dormeurs qui ne se sont pas réveillés . bref la paix est loin d'etre établi.
de plus ca serait bien quelque villes dans molag amur vers koghurun ou marandus histoire de ne pas se taper tout le trajet a pied :( et de securiser l'endroit avec les anacronach(dur a ecrire :P ) et puis c'est tres desert.pour ma part je trouve que morrowind manque de neige et d'arbre et d'hospitalité :cry: . du coup je fé comme tout les pnj je vais jamais dans molag amur .apres la mort de dagoth ur il aurait fallu des quetes supprimant vraiment la 6eme maison et établir au moins 8villages ca aurai ramener des pnj et les pelerins ne se feraient pas tuer en voyageant au travers.

ensuite bloodmoon 4villages pour tout le continent c'est un peu juste surtout que c'est 100fois plus beau et agréable a jouer que morrowind. quant aux quetes c'est faible pour un si grand continent.
je verrai bien des villages dans les montagnes enneigés ou sur les cotes :) avec notre propres maison perso qui serait vraiment grande comme ca on pourrait voir a l'autre bout du continent^^.
ca serait un enorme boulot mais si un mod pareil arrive sur wiwiland je file sur blood moon et je ne quitte pas ce continent :shocked: . j'ai toujour révé d'avoir une maison style sweet home palace (il me semble) qui se trouve a caldera et qui est super grand mais sur une tres grande montagne et de voir la neige a travers la fenetre.
je me demande pourquoi ils ont fait bloodmoon aussi désert en quete village personne en tout sauf en beauté :hum: . ils auraient pu placer au moins 9 villages supplémentaires (histoire de faire du commerce entre les differents villages).
voila pour moi c'est vraiment le mod qui manque et qui serait aussi celébre que morrowind stargate .




ps si je me suis encore trompé j'abandonne c'est un vrai labyrinthe ici :green:

#887 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 06 avril 2009 - 14:58

Non, c'est bon cette fois ci  :shocked:

Par rapport, à l'aspect labyrinthique, ce n'est pourtant pas trop le cas vis à vis de ta demande... il y a des sections bien pire à trouver  :hum: Pourtant vu l'exhaustivité du domaine couvert par le forum, je peux te dire que nous essayons par tous les moyens de maintenir un forum clair et je pense que dans l'ensemble nous y sommes parvenus même si tout n'est pas parfait !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#888 achmaran

achmaran

Posté 07 avril 2009 - 10:25

Bonjour à tous. J'avoue humblement ne pas avoir eu le courage de lire les 63 pages précédentes. J'espère ne pas déterrer un vieux cadavvre puant. Moi, un des trucs qui me manque vraiment, c'est un "minibar" où les potions s'afficheraient comme une liste de sort (avec une petite icône qu'on pourrait cliquer pour la sélectionner) ça ferait gagner du temps, je crois... Je l'aurai bien créé moi-même, mais je suis trop noob avec le TESCS.
J'arrive même pas à créer un harnais de guar pour accrocher des tonneaux sur leurs flancs pour ma quête des "nomades cherche éclaireur"
achmaran has quit <Client quit>

#889 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 13 avril 2009 - 05:33

@ kenzo: Pour les maisons, je suis en train de faire un mod, Maisons & auberges, que tu peux trouver dans le forum des mods en cours. Mon mod rajoute des maisons et deux/trois auberges, comme le dit le nom.

Désolé de parler de mon mod, mais il se trouve que j'en suis le créateur, je n'y peux rien que mon mod corresponde surement à ce qu'il cherche...
Immuablement FPIA

#890 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 13 avril 2009 - 09:57

Bonjour, Achmaran...
En ce qui concerne ton problème de harnais pour un guar, je préfère t'annoncer, même si cela peut paraître un peu brutal, qu'il est à ma connaissance impossible de faire porter quelque chose à une créature du jeu...

Si tu veux un guar avec un harnais, il va falloir modeler une nouvelle créature composée d'un guar et d'un harnais avec ses tonneaux que tu lui auras adjoint via Blender et NifsKope...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#891 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 avril 2009 - 11:09

Voir le messageKira, le 13.04.2009 à 10:56, dit :

Si tu veux un guar avec un harnais, il va falloir modeler une nouvelle créature composée d'un guar et d'un harnais avec ses tonneaux que tu lui auras adjoint via Blender et NifsKope...

Ou utiliser la créature "guar_pack" (nom crétinement traduit en "guar de meute") qui est déjà harnachée... Quitte à devoir faire une permutation de références avec un guar "nu" si tu veux absolument le représenter en version harnachée et désharnachée)
A moins qu'il ne soit possible de créer une race de pnj "guar" a qui tu feras porter une armure...

Modifié par abg, 13 avril 2009 - 11:09.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#892 achmaran

achmaran

Posté 15 avril 2009 - 15:21

En ce qui concerne ton problème de harnais pour un guar, je préfère t'annoncer, même si cela peut paraître un peu brutal, qu'il est à ma connaissance impossible de faire porter quelque chose à une créature du jeu...

Si tu veux un guar avec un harnais, il va falloir modeler une nouvelle créature composée d'un guar et d'un harnais avec ses tonneaux que tu lui auras adjoint via Blender et NifsKope...


Bonjour, Kira.

Désolé, je suis un noob. ((noob : No Oblivion Of Bethesda) lol) Blender et Nifskope, c'est quoi ? Des dresseur de guar ? Des infos que j'aurais du avoir ? Des ... ?
achmaran has quit <Client quit>

#893 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 avril 2009 - 15:59

Coucou Achmaran...
Blender est un programme de modelage en 3D et NifSkope est un programme qui permet de travailler sur la structure des nifs qui sont les objets placés dans le jeu... Personnage, vêtement, décor, quoi que ce soit, en fait, est un nif....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#894 achmaran

achmaran

Posté 15 avril 2009 - 16:50

Voir le messageKira, le 15.04.2009 à 16:58, dit :

Coucou Achmaran...
Blender est un programme de modelage en 3D et NifSkope est un programme qui permet de travailler sur la structure des nifs qui sont les objets placés dans le jeu... Personnage, vêtement, décor, quoi que ce soit, en fait, est un nif....


Je croyais que j'étais un débutant, mais je m'apperçois* que je suis un ignare. J'habite dans un univers large d'esprit, mais il n'y a pas de "nif" dans mon dico perso. Qu'ézaquô ?*

* Bonjour aux ortopûristes.

Ps, pour ABG & Kira : J'ai vu un screen d'un guar avec harnais, tapis roulé et baggages en tout genre, mais je ne me rappelle plus où, quoi, quand. C'est à cause de Trebonius Ridculus d'Ankh-Morpus, mon prof de têtologie, qui me sâoule. Et merci de ne pas m'avoir fait remarquer que j'avais fait une ééééééééééééénorme faute à "dresseur"
Et sinon, pour en revenir à l'essentiel de mon message %1, qui est passé  à la trappe : Quid du Minibar ? (07-04-2009-11h24mn)

Modifié par achmaran, 16 avril 2009 - 01:50.

achmaran has quit <Client quit>

#895 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 avril 2009 - 17:08

Voir le messageachmaran, le 15.04.2009 à 17:49, dit :

Voir le messageKira, le 15.04.2009 à 16:58, dit :

Coucou Achmaran...
Blender est un programme de modelage en 3D et NifSkope est un programme qui permet de travailler sur la structure des nifs qui sont les objets placés dans le jeu... Personnage, vêtement, décor, quoi que ce soit, en fait, est un nif....


Je croyais que j'étais un débutant, mais je m'apperçois* que je suis un ignare. J'habite dans un univers large d'esprit, mais il n'y a pas de "nif" dans mon dico perso. Qu'ézaquô ?*

Ce que te dis Kira dans sa deuxième phrase : tout ce que tu vois (hors menus) dans le jeu est constitué de nif individuels ou d'assemblage de nif. Un nif est un fichier informatique décrivant un objet en 3 dimensions. Ton propre perso est un gros nif  :) . Maisons, plantes, le guar de bât de tes rêves sont techniquement décrits par des fichiers nif... Le jeu lit ces fichiers et s'en sert de briques pour composer les vues de Vvardenfell et du reste selon les directives contenues dans les fichiers esm ou esp au fur à mesure que tu explores ce monde.

achmaran dit :

* Bonjour aux ortopûristes.
Si je ne m'abuse seuls les orthopuristes hispanophones devraient t'en vouloir !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#896 achmaran

achmaran

Posté 16 avril 2009 - 00:20

Kira : Si je comprend bien, en plus de me farcire le TESCS, il faut que j'intègre Blender et NifSksope. Et combien d'autres ?

Modifié par achmaran, 19 avril 2009 - 01:43.

achmaran has quit <Client quit>

#897 kenzo

kenzo

Posté 28 avril 2009 - 14:42

merci "orange" :huhu: mais question maison sur sostheilm j'ai déja le chateau de sostheilm qui rajoute en plus une magnifique ville juste a l'est du vilage skall . j'avoue que quelque maison rendraient le continent moins vide . Ca serait bien un mod pour construire autant de village que l'on veut . c vrai sostheilm et molag amur sont vraiment desert en quete et en village( desolé je me repete)j'ai vu qu'il y avait déja un mod mettant une petite ville au nord ouest de sostheilm je crois. j'espere qu'il y en aura d'autres :)  :peur: .Ce qui serait bien serait des villages en montagne :oops: ,sur les coteset les rivieres (pour le transport de marchandise par bateau :laughing1: )ainsi que des villages dans les arbres pour se protéger des ours des ricklins et des sorcieres . Pour les quetes ce serait cool de pouvoir progresser chez les ricklins et d'avoir son propre animal qui attaque surtout que c'est un animal parfait pour la neige :) .

#898 Guan

Guan

Posté 25 mai 2009 - 11:36

Bonjour :)
Voila, après maints aller et retour long et ennuyeux pour faire mes quêtes, il m'est venu une idée qui je suis sur, a traversé l'esprit de pas mal de monde.

Je me demandais, serait-il possible de créer un objet (bague, livre, saucisse...peu importe) dans lequel on pourrait "inscrire" en mémoire une liste de lieu (en nombre limité, 5, tout au plus) pour pouvoir s'y téléporter a loisir, et ainsi éviter ces longues routes inutiles?

Je ne suis pas moddeurs, je ne sais même pas utiliser les outils de création (et pourtant j'ai essayé, mais vu les résultats.. bref.) et donc j'aimerais savoir si mon idée pourrait interesser quelqu'un qui pourrait m'aider à la réaliser, et à la proposer à tous :(

Je suis ouvert a toute suggestions :)

#899 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 mai 2009 - 13:45

Bonjour,

C'est effectivement une idée sur laquelle de nombreuses personnes se sont penchées. Pour des lieux extérieurs, c'est assez simple à faire puisqu'il suffit de relever les coordonnées x, y, z à un moment donné pour pouvoir y téléporter je PJ par la suite.

Mais pour les cellules intérieures, c'est pratiquement impossible sans programme externe. C'est à la limite faisable avec un script qui vérifie dans quelle cellule se trouve le PJ quand il fait sa marque mais ça implique de connaitre à l'avance toutes les cellules existantes. Et cela ne pourrait donc pas prendre en compte les cellules des "mods" mais uniquement celles du jeu.

#900 Guan

Guan

Posté 25 mai 2009 - 19:12

A la limite c'est pas grave, on peut trouver un prétexte pour ne pouvoir se téléporter que dehors...
Et en faire une récompense de quête, du genre comme on les aime, avec un bon boss pour le garder :|
C'est vrai, c'est pas n'importe quel pouvoir, ça peut pas se gagner comme ça.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)