Lampe Mystèrieuse
#26
Posté 10 janvier 2006 - 08:25
Pour le bug d'impossible de sortir de la lampe je l'ai eu aussi, et je me demandais du temps où je l'avais si c'était pas du au fait que la lampe fait des doublons... (deux fois la lampe à la guilde des mages alors que souvent la cause des doublons est une modif ou une resave du mod et on relance la sauvegarde où le mod était "ancien" ben là même pas je venais de l'installer sans jamais l'avoir testé...)
j'ai jamais essayé de rentrer avec le doublon pour voir si ce qui à en dedans aurait modifié quelque chose... enfin soit juste faire une petite save avant de rentrer et le tour est joué ^^
Lol sinon n'empeche le "pris au piège" dans la lampe me fait rire, si c'était pas un bug j'aurais dit que le créateur du mod l'aurait fait expres pour faire comme un génie emprisoné dans sa lampe magique
enfin là je rigole mais quand j'étais pris au piège dedans et qu'en me rendant compte que c'était pas une blague (j'ai cliqué sur le cristal bien 50 fois ^^ de plus mes bagues téléport dans une autre maison et pas dans mon sac... et aucun sort de rappel ou intervention x que j'avais encore appris) ça m'a bien fait rager
Seule chose qui manque est une petite salle pour poser quelques mannequins (2 ou 3 quoi)
sinon c'est un super mod à essayer
#27
Posté 12 janvier 2006 - 22:14
Virer les pots dans le laboratoire
Corriger le bug (si tu le corriges comme j'ai indiqué plus haut, cela marche très bien)
Aménager la grande salle pour en faire un hall d'exposition avec des emplacements pour manquins.
Je ne comprend pas pourquoi elle revient toute seul à la guilde des mage.
J'ai une inflation de portes sur certaines des salles !
#28
Posté 12 novembre 2006 - 14:56
-Le problème de sortie de lampe (je parie que la croix sur ma carte était censée être à l'endroit où je devais me rendre... Sort de Marque si je me rappelle bien), qui m'a fait un belle frayeur hier, heureusement que j'avais sauvegardé...
=> quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément les opérations à affectuer pour "réparer", comme s'il (elle) expliquait ça à un demeuré? Je n'y connais absolument rien (malgré le fait que ce n'est pas l'envie qui me manque d'essayer de faire quelques petites choses...).
-Les portes qui se doublent, à chaque porte je devais en ouvrir deux au lieu d'une... Peut-être parce que j'ai installé un mod entre la dernière fois où ça avait bien marché, et la fois où je suis revenu?
-La vitrine inouvrable... Dommage, je voulais y exposer mes "trophées" de quête. Mais ça, ce n'est pas si grave puisque je ne me sers pas (encore) de cette salle.
Ah oui, c'est mon premier message aussi... Encore un noob
(PS: entre temps, j'ai recommencé une partie...)
Edit: ah oui, autre chose, ce matin avant de recommencer, alors que j'avais ma lampe dans l'inventaire, je vois une autre lampe à l'endroit où je l'avais prise au départ... Normal ça?
Modifié par Noctis Lux, 12 novembre 2006 - 15:09.
#29
Posté 12 novembre 2006 - 19:00
J'avais corrigé le bug, lié un un problème dans le code de l'appel de la lampe. Il arrive que la fonction marque (utilisée par la lampe pour identifier la position de retour) s'exécute après l'arrivée dans la lampe. Donc impossible de ressortir.
Pour les portes, l'origine du problème est la même que pour la lampe qui réaparait. Tu as désactivé et réactivé le module. Donc il y a une version dans ta sauvegarde et une version dans les fichiers du jeux. Tu peux ainsi avoir deux lampes... Mais n'essaye pas d'ouvrir le deuxième lampe dans la première sans avoir une bonne sauvegarde (j'ai essayé, impossible de sortir des lampes après...).
Pour les portes, c'est la même chose, il ya deux version des portes (j'en ai eu jusqu'à 4) qui cohabitent.
Pour la vitrine, c'est la même chose, tu as deux portes sur la vitrine. Donc il faut ouvrir deux fois, elle devient alors utilisable.
Bonne chance
#30
Posté 02 mars 2007 - 00:19
En', c'était trop beau...
#31
Posté 09 février 2008 - 20:38
bin oui je vien de tester la lampe que j'avais laissé depui lomgtenp dans mon placard
et je sui deçu par les tres nombreux bugs et le probleme de la porte est genant sinon tres bonne idée
#32
Posté 11 février 2008 - 18:00
J'avoue avoir du mal à comprendre. Je joue avec depuis longtemps (ça doit être un de mes premiers mods installés, et mon seul mods de bâtiment), et je n'ai jamais rencontré d'autre problème que la vitrine ne s'ouvrant pas (et quelques portes dédoublées mais ce n'est pas le mod qui en est à l'origine).
Sinon, je l'ai juste légèrement dégrobillisé : suppression du matos d'alchimie et d'armurerie pour les remplacer par les miens, et des livres, la quasi-totalité des livres de quête du jeu étant présents.
Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien
-----
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#33
Posté 13 février 2008 - 18:58
oui comme je disait de nombreux bugs
mais peut-etre s'es mon pc qui deconne moi baucoups d'objet interessant disparaissait et en dehors de la lampe vivec n'etait plus la meme la majorité des perso avait disparu dont certain qui etait important je l'ai desinstaller
mais comme je disai s'es peut-etre mon pc
#34
Posté 13 juin 2008 - 13:06
Citation
La vitrine s'ouvre parfaitement maintenant !
Pour qui ? Pourquoi ?
Absolument aucune idée mais ça marche.
Ne manquent plus qu'une légère dégrosbillisation (équipement d'alchimie + livres de quêtes et d'augmentation de caractéristiques à remplacer par un équipement d'alchimie plus "basique" et des livres se limitant à une lecture intéressante),
une traduction des textures des pots du laboratoire (classement des ingrédients),
à la rigueur une quête ou autre manière de l'obtenir.
Je m'en chargerais peut-être un jour si je trouve le temps et la motivation.
Je conseille ce mod à tout bon mage,
il s'agit d'un petit ajout sympa à Nova Magica par exemple.
Et si certains trouvent le concept de "maison à emporter" trop grosbill,
personne n'oblige à l'utiliser comme extension infinie d'inventaire ni comme moyen de fuir un combat.
Un peu de roleplay et cet ajout peut être très équilibré.
Modifié par Voller Verrückt, 29 juin 2008 - 19:03.
Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien
-----
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#35
Posté 29 juin 2008 - 17:58
mimi, le 11.10.2005 à 12:33, dit :
Le bug arrive quant on sort de la lampe et que l'on y rentre sans la faire (la lampe) transiter par l'inventaire du joueur.
Dans le script il y a une variable "timer" qui permet de donner 2" au script pour exécuter le sort marque. Cette variable est à 0 lorsque l'on sort la lampe de l'inventaire.
Merci de l'explication. Victime de ce bug, tu viens de me faire gagner un temps précieux. merci beaucoup. Effectivement si on fait attention pendant un déménagement à d'abord rééquiper la lampe avant de la réutiliser, pas de souci pour sortir. Et comme je suis encore trop novice pour tripatouiller un mod, pour l'instant ca me suffira.
Quelques réflexions en passant:
x Pour poursuivre ce qu'avait dit LordNecron, pendant deux secondes, moi aussi, je me suis posé la question du piège volontaire destiné à piéger des aventuriers trop c***s pour "frotter une lampe magique". D'ailleurs ca aurait pu faire une min quete intéressante ça, "trouver dans la lampe le moyen de sortir".
x Les éléments d'alchimie à 10 000 en poids, pourquoi pas pour limiter l'anti-grobillisme... sauf quand on veut virer ces éléments du bureau (suis même pas arrivé à le planquer dans un contenant, rentrait jamais dedans). Faudra que je plonge un jour dans les entrailles du mod pour vider la maison (dommage au passage que les mods de maison ne soient pas fournis à la fois en version 'non 'équipée d'objets' et 'équipée')
x concept très sympa. L'intérieur ne me satisfait pas vraiment, faut croire que je me suis beaucoup trop attaché à ma 'Maison sucrée'.
x cela m'a permis de virer le sac magique. J' essaye d'être réaliste dans la gestion de charge de mon équipement (je ne vole ou prend que le butin ayant un rapport poids/valeur intéressant mais être mage de guerre a un impact certain sur la charge), la lampe (ou le sac idem) est là simplement pour m'éviter quelques voyages quand je suis pas d'humeur à m'en taper (et la téléportation, voir même l'échassier est moins sympa pour moi qu'un voyage à pied. je prèfère cent fois me balader avec une lampe magique). Après tout, le plaisir de jouer prime sur la volonté de recherche d'un certain réalisme.... Si je prèfère la lampe mystérieuse au sac magique c'est parce sous un angle, on peut voir la lampe comme un sac magique dont l'effet plume ne s'applique qu'à ce qui est contenu dedans et non la totalité de l'équipement que l'on a sur soi comme c'est le cas du sac magique. Pour ma utilisation, le sac magique est trop basique.
Modifié par noircoeur, 29 juin 2008 - 18:00.
Par la lecture de ce second texte, je m'engage à une croisière de trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
#36
Posté 29 juin 2008 - 19:09
noircoeur, le 29.06.2008 à 18:57, dit :
Ouvre la console avec '²',
sélectionne l'objet à supprimer,
tape 'disable',
valide avec 'Entrée'.
Tu peux répéter cette manip' à chaque objet que tu veux supprimer.
Personnellement je l'utilise pour supprimer l'équipement d'alchimie et les livres de quête ou d'augmentation de caractéristiques.
Il est tout de même bein plus gratifiant d'équiper son laboratoire et de remplir sa bibliothèque par soi même !
Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien
-----
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#37
Posté 30 juin 2008 - 00:25
Voller Verrückt, le 29.06.2008 à 19:08, dit :
noircoeur, le 29.06.2008 à 18:57, dit :
Ouvre la console avec '²',
sélectionne l'objet à supprimer,
tape 'disable',
valide avec 'Entrée'.
Tu peux répéter cette manip' à chaque objet que tu veux supprimer.
Personnellement je l'utilise pour supprimer l'équipement d'alchimie et les livres de quête ou d'augmentation de caractéristiques.
Il est tout de même bein plus gratifiant d'équiper son laboratoire et de remplir sa bibliothèque par soi même !
Effectivement, cette commande se révèle pratique. Merci beaucoup, je sens qu'elle va me servir souvent.
Par la lecture de ce second texte, je m'engage à une croisière de trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
#38
Posté 15 mars 2009 - 11:13
Perso je voulait utiliser ce mod mais j'ai rencontré un conflit de mods bizard entre celui ci et la tente de rajing chaque fois que je voulait rentrée dans la lampe je me retrouvait dans la tente ensuite je devait sortir de la tente pour me retrouver dans la maison et ensuite je pouvait plus en sortir
Donc la je vais desactiver la tente vu que meme si je la pose par terre y en a une autres qui apparait dans mon inventaire et je vous tiens au courant
Voila voila
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir
#39
Posté 11 octobre 2010 - 23:18
Elle ressemble alors à une grande bouteille en céramique bleue dont sort une mystérieuse fumée, bleue elle aussi...
À la première occasion j'envoie une capture d'écran, ainsi qu'une méthode pour remplacer l'apparence de la lampe/bouteille !
Si j'en trouve le courage suivront peut-être différentes versions de ce mod : lampe ou bouteille / meublée façon gros-bill ou non...
Deux esp devraient suffire (versions gros-bill / non-gros-bill), la différence cosmétique pouvant se faire simplement en remplaçant mesh et texture (et en renommant la "lampe" en "bouteille" pour des raisons de cohérence) !
Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien
-----
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
#40
Posté 12 octobre 2010 - 10:03
Pense à introduire la modification du script de rentrée / sortie de la lampe que j'ai proposé plus haut et qui évite de ce retrouver bloqué dans la lampe.
#41
Posté 12 mars 2024 - 23:25
Puis le cas échant si y a pas de réponse d'ici une semaine j'irais voir si on peu héberger le mod corrigé chez la confrérie puis sinon j'hebergerez ailleurs en essayant de trouver un hébergeur un pérenne et mettre la moddif a faire a la main pour débugger pour les plus courageux, c'est juste un timer a remettre a 0, bref bisous ^^
Blair.
Modifié par Silenc3, 12 mars 2024 - 23:27.
#42
Posté 15 mars 2024 - 20:31
Est-ce que tu peux m'envoyer le script en MP ? Je transmettrais à l'équipe et on s'occupera de mettre à jour le mod sur morromod.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)