Aller au contenu


Lampe Mystèrieuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 01 mai 2005 - 11:49

Lampe Mystèrieuse
Par Moocow's, Camembérisé par Mork


Taille: 1,8 mo

Tribunal et Bloodmoon requis



Date de mise en ligne: 01/05/05


Ce module original vous permettra d’acquérir une demeure située...

Dans une lampe !

Pour profitez de cette retraite sympathique, rendez-vous à la guilde des Mages d’Ald’ruhn.



Module et Screenshots disponibles sur le site:
Lampe Mystèrieuse

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#2 Thorko

Thorko

Posté 01 mai 2005 - 12:32

J'ai testé ce module; il est sympathique, en tout cas dans l'idée, et la maison n'est plutôt pas mal dans son genre.

Quelques problèmes et bugs cependant:

- l'entrée dans la lampe ne s'actionne pas toujours. On doit réessayer sans cesse si on veut y parvenir. Ca marche 1 fois sur 5 ce qui est assez chiant.
Pareil pour sortir.

- un placard d'exposition ne fonctionne pas.

- certaines portes, une fois ouvertes, touchent d'autres textures.
Autant les enlever à mon avis.

#3 Mork

Mork

Posté 02 mai 2005 - 10:44

Bizare que tu n'arrives pas a rentrer et a sortir de la lampe.Jamais rencontrer de difficultés
Quelles portes posent probleme ?

Je vais voir ce que je peut faire pour la vitrine (etrange, car c'est un objet tres classiques de mods d'habitation)

#4 Thorko

Thorko

Posté 02 mai 2005 - 11:14

Tiens, ça m'étonne que tu ne trouves pas les mêmes problèmes que moi.
Le problème doit venir de ma version. J'arrive à rentrer et sortir, mais au bout de plusieurs tentatives. Quant aux portes, il s'agit de celles vers la chambre et une autre, à cause d'une 'étagère murale' qui gêne sans gêner, c'est à dire que les textures se rencontrent seulement. Quant à la vitrine verte, le problème vient peut-être de moi aussi.

Dans tous les cas, si personne ne rencontre les mêmes problèmes que moi, ne t'embête pas à modifier quoi que ce soit. Mon cas est peut-être isolé.

#5 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 02 mai 2005 - 11:16

Je n'ai également rencontré aucun problème avec l'accès à la lame et pourtant j'ai abusé sur les "Entrer dans la lampe", ni avec les vitrines d'exposition...

As-tu correctement installé le mod? Peut-être le problème viendrait-t'il de là... :)

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#6 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 02 mai 2005 - 12:10

Salut,
moi j'ai correctement installé le mod (via TESTOOL), et je n'est pas de probleme pour entrer ou sortir de la lampe.
Par contre, je constate aussi que la pendrie ne fonctionne pas ( juste le grincement de la porte ... )
Autre chose ... pourquoi ya des tapis qui flotte (vers le cristal de sortie) ?
On dirait qu'il manque le sol, ca fait bizzard, meme si les tapis volant peuvent faire parti du monde de Vvardenfell...
ca vien de moi ou est-ce normal ?
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#7 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 02 mai 2005 - 12:23

C'est normal. :)

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#8 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 02 mai 2005 - 12:35

Ouf, g u peur...
Des fois qui faille desinstaller le mod et le remettre alors que je venais juste d'y étaler tout mon bordel... ca aurai été lourd de se taper un nouveau deménagement... meme si je vien de me faire de potion de force +5172

Par contre, pour le placard vert... ca viendrai de koi ?
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#9 Thorko

Thorko

Posté 02 mai 2005 - 13:13

Ca vient donc bien de moi pour la plupart des problèmes.  :)
Je vais le réinstaller via TESTool pour voir si ça ne marche pas mieux.
Pratique quand même cette lampe si on est surchargé mais qu'on a pas envie de faire l'aller-retour.  :)

#10 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 02 mai 2005 - 13:23

c clair... et dire que j'ai critiqué le mod sac magique parce que je trouvais que c'était du cheat !!!

Sinon, la vitrine, elle est censé faire koi ? c'est normal si les porte ne s'ouvre pas ( dumoins en visuel ) ? est-ce que par hasard elle ne s'utiliserai pas comme une étagère normal ( dans ce cas c moi qui suis gauche au point de ne pas pouvoir étaler mes affaire sur une étagere) ?
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#11 Mork

Mork

Posté 02 mai 2005 - 14:00

il y a effectivement une vitrine qui ne fonctionne pas. J'ai toujours eu ce probleme mais je ne sais pas comment le resoudre. Peut etre est-ce un probleme d'animation et dans ce cas je ne peux rien faire :)

Les tapis volants, c'est normal je dirais. C'est le "sol" qui permet d'atteindre de cristal de sortie. Et c'est comme ça dans la vo ....

Je me demande si la collision entre la porte et l'etagere vaut la peine de deplacer la dite etagere. Va falloir que je reinstalle ce mod car ca fait un moment que je ne joue plus avec :)

#12 Thorko

Thorko

Posté 02 mai 2005 - 14:16

Mork, le 02.05.2005 à 15:00, dit :

Je me demande si la collision entre la porte et l'etagere vaut la peine de deplacer la dite etagere.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, mais par contre virer la porte....  :)

#13 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 02 mai 2005 - 14:35

Des que je maitrise TESCS, je vire les tapis, ca fais qd meme trop louche !!!
Par contre, faudra pas que j'oublie mon amulette de lévitation !!

j'en profiterai pour virer cette belle etagere verte qui ne marche pas !!!
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#14 Thorko

Thorko

Posté 03 mai 2005 - 08:32

Ca m'énerve, j'ai l'impression d'être la seule personne a avoir des bugs sur les MODs. Est-ce que le fait de ne pas avoir installé PNO4 peut être la source de tous ces ennuis par rapport à ceux qui l'ont?

#15 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 03 mai 2005 - 09:22

Peut etre...Moi j'ai installé PNO4...et a part la vitrine et les tapis volant ( parait que c'est normal ! ) , aucun probleme de fonctionnement.
A si... si un jour je comprend comment on fait et si j'ai le temps... je me tape les texture des pots a ingredient et modifi le nom de leur contenue afin de les classer par ordre alphabetique en francais.... :woot...Parce que des pots pour classer des ingrediant ca a l'air super pratique mais si tu dois chercher ton stock de vil blé pendant 1h parmis tous les pots sur les étageres .... autant aller en chercher directement a Vos !!!!... Pour l'instant, je me contente de vendre tous mes ingredient a mon mage personnel a Balmora ( bankmod) , et de les racheter au besoin ...:-(
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#16 Thorko

Thorko

Posté 03 mai 2005 - 09:28

Bah tu sais il y a la même chose dans 'Balcony House', que j'utilise en tant que demeure principale, plein de pots. Au début c'est un peu chiant mais on s'y fait très vite! Plus rien à avoir avec le sujet principal. STOP THE FLOOD.

#17 Mork

Mork

Posté 03 mai 2005 - 10:16

Pour les ingredients : au debut je les avais traduits en respectant l'ordre alphabétique francais. Mais quand j'arrivais au dernier pot, je me suis ren,du compte que j'avais oublié plein d'ingredients (tous ceux de Tb et BM en fait). Du coup j'ai recommencé a laissant l'ordre anglais :blush:

Mais ce mod subir une mise a jour. J'attend encore un peu pour voir si il n'y a pas d'autres détails à régler

#18 Razanock

Razanock

Posté 05 mai 2005 - 12:56

Bon mod, l'idée de la lampe est superbe,

pas de problème particulier rencontrés (à par les classiques, etagères...)
Razanock
Epée d'Humakt

#19 mimi

mimi

Posté 13 mai 2005 - 07:40

J'aime beaucoup l'idée de la lampe.

J'ai donc commencé à y installé un de mes mages.

J'ai ammené la lampe dans sa résidence actuel, et commencé le déménagement. Outre le fait qu'il manque des espaces pour les manequins (mais sur les coussins, en bas, ça le fait), je suis tombé sur un problème majeur.

Impossible de sortir de la lampe ! L'action sur le christal n'a aucun effet.

Le seul objet "space" apporté dans la lampe est Iro. Une idée ? A savoir que cela à marché avant, souvent même (un gros déménagement) et que les autres objets apporté simultanément sont des livres d'origine, des parchemins d'origine, des crochets et pompes d'origine et un marteau de forgeron d'origine.

Une idées ?

#20 C6

C6

Posté 13 mai 2005 - 09:16

"Impossible de sortir de la lampe ! L'action sur le christal n'a aucun effet."

Un petit bug que j'ai déjà rencontrer, en fait le crystal fonctionne bien mais....
En sélectionnnant le crystal,le sort "rappel" est lancé, parfois ( très rarement, je l'ai eu que deux fois ), au moment de selectionner le crystal une "marque" apparait pile en dessous de ce dernier, le perso réapparait logiquement dans la lampe, donc plus moyen de sortir. Le PJ est pris au piège.

Pour sortir j'ai utiliser la console.

J'ai regardé dans le tesc mais j'ai rien vu de bizzard, mais faut dire que je suis une bille en script donc je suis peut être passé à côté.

Désolé de ne pouvoir apporté une solution à ton problème.  :beat:

#21 Mork

Mork

Posté 13 mai 2005 - 19:37

il faut bien faire attention a l'effet "marque", comme indiqué dans le readme :beat:
Je ne me souviens pas commentt la teleportation est gérée avec Iro.
Mais bien entendu, il ne faut pas placer de marque dans la lampe ! et entrer dans la lampe supprimera votre marque precedente.

Peut etre qu'une intervention divine .....

#22 mimi

mimi

Posté 19 mai 2005 - 20:13

Je n'ai pas utilisé de sort de rappel dans la lampe.

Je n'ai pas utilisé de transfert par Iro, je ne suis même pas sur que cela vienne de lui. C'est juste le seul "objet" particulier que j'ai transporté dans le dernier voyage. Je doute qu'un engrenage Drewner soit en cause.

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il s'agisse d'un transfert à l'intérieur de la lampe. Comme je suis un magicien particulièrement paresseux, j'ai volé jusqu'au chrystal en lévitation pour l'activer. Et je n'ai pas été déplacer. Après, devant l'inssuccés, j'ai marché sur les tapis volant pour tenter une activation, sans plus ni de sucés, ni de déplacement. Donc je dirais que l'activation du chrystal était désactivé !

Edit: J'ai creusé. Le mystère.

La pose de la marque se fait juste après l'entrée dans la lampe, et pas avant. Une entrée dans la lampe, un déplacement et un sort de rappel, renvoie mon pôvre magicien devant le chrystal de sortie (?) !

Cela marche normalement les deux ou trois premières fois puis cela merde, a priori, at vitam, mais je n'ai pas testé jusqu'à ma mort !

Modifié par mimi, 30 mai 2005 - 21:03.


#23 mimi

mimi

Posté 20 août 2005 - 01:31

OK, j'ai trouvé.

C'est dans le script qui permet de rentre dans la lampe. Il y a un temps d'attente entre l'exécution du sort de marquage et l'entrée dans la lampe.

Avec un vieux PC, le temps d'attente fixé à 2 est trop court et on se retrouve dans la lampe au moment où le sort s'éxécute.

Donc deux solutions, soit on augmente le chiffre dans le script de la lampes soit changer de micro. J'ai testé la première et réalisé la seconde  :shock:

#24 mimi

mimi

Posté 11 octobre 2005 - 11:34

Bon, et bien cela n'était pas ça finalement.

Le bug arrive quant on sort de la lampe et que l'on y rentre sans la faire (la lampe) transiter par l'inventaire du joueur.

Dans le script il y a une variable "timer" qui permet de donner 2" au script pour exécuter le sort marque. Cette variable est à 0 lorsque l'on sort la lampe de l'inventaire.

Par contre, elle n'est pas réinitialisée, lorsque l'on rentre dans la lampe sans passer par l'inventaire.

Il faut donc modifier le script de la lampe et rajouter un "set timer to 0" juste après que l'on test les réponses au menu d'entrée.

Si quelqu'un peut faire la modification... pour la mettre en ligne ;). Je l'ai fais sur mon mod et cela marche bien.

#25 Starnice

Starnice

Posté 23 décembre 2005 - 18:59

Bonjour tout le monde :yahoo:

je n'y connais strictement rien au set de construction des mods, y-a-t-il un moyen de classer de manière plus pratique les pots pour ranger les ingrédients?

Merci d'avance, et merci en tout cas pour cette lampe qui est très utile :beat:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)