Aller au contenu


Pnog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
516 réponses à ce sujet

#101 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 14 décembre 2006 - 20:26

Ah...

J'avais lu dans les read-me de certains mods (Atreus Quynn, Armure de l'Ange Royale) que pour ceux-ci cette manip était nécessaire, mais bon, puisque tu le dis.  :D

Merci à toi.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#102 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 14 décembre 2006 - 20:32

C'est une manipulation devenue obsolète - on a maintenant de bien meilleurs outils que le tescs pour mettre à jour proprement des mods, ce qui n'est d'ailleurs pas indispensable.
Le PnoG étant un esm, on ne peut pas non plus le sauvegarder dans le tescs tel quel  :D
Voilà, désolé :mosc:

#103 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 décembre 2006 - 21:21

En effet. Sauvegarder dans le TESCS revient à polluer le mod avec des tas de réglages inutiles (entre autres).
Si tu veux mettre tes mods à jours pour éviter les messages du type "votre fichier ne reconnait pas sa version blablabla" tu as deux possibilités : bidouiller le morro.ini en ajoutant AllowYesToAll = 1 dans la partie General, ou utiliser Testool, disponible sur le site.  :D

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#104 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 15 décembre 2006 - 09:59

Ok, merci à vous.  :D
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#105 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 19 décembre 2006 - 13:45

Bonjour

Je continue ma nouvelle partie test avec le PNOG...

Je rajoute un bug ou une modification un peu embétante...

Pour la quête contre les "Gens mal intentionnés", tous les membres de la Guilde des voleurs  de Balmora "ne sont au courant de rien"... Est-ce que le PNOG modifie cette quête par un besoin de grade élevé pour déclencher le dialogue  :?

Merci

Elias  :(
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#106 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 20 décembre 2006 - 13:48

Hello :green:


D'après le wiwiki, il faut être à au moins 50 de sympathie avec les membres de la guilde des voleurs :green:


Monnaie les informations ou use de tact et de ton talent d'orateur.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#107 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 20 décembre 2006 - 17:28

Voir le messageRojhann, le 20.12.2006 à 13:48, dit :

Hello :D


D'après le wiwiki, il faut être à au moins 50 de sympathie avec les membres de la guilde des voleurs :|


Monnaie les informations ou use de tact et de ton talent d'orateur.

Bonjour Rojhann
:)
J'avais vérifié avant de poster...
J'ai environ 70 de Sympathie (suivant les races) avec mes camarades de Guilde...
Pourquoi ils m'aiment pas ?
;)

Merci de la réponse quand même

A+
Codialement
Elias
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#108 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 20 décembre 2006 - 17:36

Est-ce que le pno touche cette quête, je n'en sais rien.


Maintenant, soit essaie d'avoir 100, soit zieute le tescs et trouve l'entrée journal qu'il faut pour continuer :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#109 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 janvier 2007 - 15:43

Voir le messageNerwal, le 14.12.2006 à 20:32, dit :

C'est une manipulation devenue obsolète - on a maintenant de bien meilleurs outils que le tescs pour mettre à jour proprement des mods, ce qui n'est d'ailleurs pas indispensable.
Le PnoG étant un esm, on ne peut pas non plus le sauvegarder dans le tescs tel quel  :grin:
Voilà, désolé :D

Le must c'est d'installer Wrye Mash. Il peut faire ça très simplement.

Mais il faut d'abord installer Python puis wxPython pour qu'il fonctionne. C'est pas bien compliqué, mais devoir installer trois machins pour en faire fonctionner un dissuade pas mal de gens. Et pour Mash, c'est bien dommage !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#110 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 janvier 2007 - 00:56

Pour la VO, il y a l'équivalent fait par Thepal.
http://www.ethereals...e.com.au/patch/

Très bien aussi.  :?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#111 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 09 janvier 2007 - 18:06

Bon d'abord bravo et merci pour ce que vous faites, :( c'est vraiment du beau boulot.

Depuis que je utilise le PNOG (j'ai acheté la GOTY au même moment) j'ai moi aussi rencontré quelques bugs que j'ai corrigés par moi-même (j'ai fait un patch du patch quoi :blush: ).
La plupart sont mineurs (quêtes non terminées notamment, déjà reportées dans les posts précédents), j'ai aussi été confronté au problème de Mehra Milo, réglé en supprimant l'appel du script TeleportJeSaisPlusQuoi  dans le dialogue (désolé je vous dis ça de mémoire, je ne suis pas chez moi) qui faisait doublon avec une commande de téléportation il me semble :green: . Problèmes aussi avec les crabes de vase (quete Rédoran) que j'ai améliorée en faisant la distinction entre membre de la maison Rédoran ou non ;), amélioration ajoutée à la quête suivante concernant les brigands.
Il y a aussi un bug graphique: au Manoir Réthan la porte d'entrée de la maison de Berendas est légérement trop haute, on voit en dessous (bon d'accord, là je suis perfectionniste :blush: ).
A codeur vaillant rien d'impossible!

#112 morrovaches

morrovaches

Posté 13 janvier 2007 - 15:09

bonjour

Moi je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'élaboration de ce jeux, à ses corrections et à son évolution.
Déjà le fait de permettre aux joueurs et aux ptits génies de la programmation de le corriger et de le faire évoluer, je trouve ça génial. Chacun peut apporter sa petite touche personnelle au plus grand plaisir de tous notamment ceux qui ne manipulent pas les éditeurs. Certes on s'y perd parfois, les frustrations ne manquent pas non plus mais c'est sans doute le prix à payer.
De plus les forums de discussions vont bon train celà rapproche pas mal de gens, au passage si tu es modeuse belle sexy et intelligente, contact me.
Alors remerçions quand même les développeurs d'UBI pour ce GRAND jeu d'aventure, "grand" à tous les niveaux; à vol d'oiseau pas moins d'1/2 heure pour traverser la carte du nord au sud,
tellement vivant qu'une fois plongé dedans on en ressort pas indemne ... les poussées d'adrénaline sont au rendez vous. Bref la liste des points positifs est longue, tout comme (petite parenthèse) le grand San Andreas de l'équipe Rockstar. Moi personnelement ça me rend plus qu'optimiste sur la qualité des jeux à venir.
Bravo à tous et merci !!!

et bien sur bravo aux modeurs, pnogeurs, correcteurs ... celà va de soit.
Si un jour vous décidez de monter une boite d'édition de jeux video, histoire qu'en France on relève un peu le niveau face aux japonais et aux américains, j'y serai très attentif et vous pourrez sans doute me compter parmi vos clients ...
Allez les gars, au boulot !!!

#113 celestus

celestus

Posté 22 janvier 2007 - 07:20

Salut à tous.

Merci beaucoup pour cet énorme travail.

Mais j'ai une question...

Je bosse souvent sur le TESCSet pour scripter ou faire des mods graphiques.

L'ouverture du PNOG dans le TESCSet me donne un nombre incalculable de messages d'erreurs dans le chargement des dialogues via modifs de strings.

J'ai eu le même problème lors du chargement de MW+TB+BM.
Je l'ai résolu en sauvegardant dans un .esp chaque dialogue défectueux.


J'aurai voulu me faire une petite modif perso de mon PNOG pour ne pas surcharger mes mods déjà nombreux. Mais impossible.

J'ai essayé de convertir l'.esm en .esp => OK
J'ai essayé de décompresser le BSA en dossier à mettre dans le Data Files => OK

Cela ne risque-t-il pas de compromettre le fonctionnement du PNOG ?

Sinon, vais-je devoir faire un .esp de plus ?

Dernière question, sorry, existe-t-il un ReadMe complet du PNOG avec tout les bugs corrigés ?
(Au cas où certains bugs de mes patchs perso entreraient en conflit)
(Peut-être y a-t-il trop de bugs ?)

Modifié par celestus, 22 janvier 2007 - 07:36.

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai..."

#114 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 22 janvier 2007 - 11:44

Voir le messagecelestus, le 22.01.2007 à 07:20, dit :

L'ouverture du PNOG dans le TESCSet me donne un nombre incalculable de messages d'erreurs dans le chargement des dialogues via modifs de strings.
J'ai eu le même problème lors du chargement de MW+TB+BM.
C'est normal, à partir du moment où on modifie les dialogues ça provoque un warning (c'est le cas de Bloodmoon et du PNOG), ils en parlent dans la doc officielle du TESCS il me semble. :shocked:
Il n'y a rien à faire à part cliquer sur annuler lors du premier warning (ça correspond à "yes to all"). :shocked:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#115 vor

vor

    Bugovore


Posté 22 janvier 2007 - 12:28

si tu fusionnes tes propres mods, tu diminues d'autant la liste de ceux à cocher. Suivant le paramétrage du tescs, on peut observer des modifications nuisibles de valeurs de variables notamment, à la sauvegarde de l'esp. Il est donc préférable de charger l'esm et faire un nouvel esp, que tu peux éventuellement fusionner avec tes autres mods.

EDIT : et pour éviter de faire des doublons de corrections, il te sera plus rapide d'ouvrir le pnog.esp dans un second tescs, en active file : toutes les modifs comportent une astérisque. La liste, elle existe, mais elle est très longue et pas ordonnée du tout.

Modifié par vor, 22 janvier 2007 - 12:32.


#116 celestus

celestus

Posté 22 janvier 2007 - 13:13

Donc les warnings du tescset pour les dialogues ne sont pas importants ?
Ouf.

Parce que lorsque je clique sur annuler, ça me ferme le TESCSet, du coup j'avais pris l'habitude de laisser la touche "entrée" enfoncée.

Question ultime aux développeurs : Est-ce que ce sera le PNOG ultime où y aura-t-il une version PNOG 2.0 ?

(Puis-je faire mon propre patch des chtis bugs à moi sans tenir de ReadMe à jour où y aura-t-il un nouveau PNOG ?)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai..."

#117 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 22 janvier 2007 - 14:18

Voir le messagecelestus, le 22.01.2007 à 13:13, dit :

Parce que lorsque je clique sur annuler, ça me ferme le TESCSet
Ca par contre c'est pas normal :shocked: .
C'est quoi tes warnings exactement? Tu as peut-être un autre problème.
Normalement si tu coches le PNOG tout seul, tu vas avoir un warning de dialogue, tu fais annuler et la le TESCS finit de tout charger et tout se passe bien. :shocked:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#118 celestus

celestus

Posté 22 janvier 2007 - 17:22

Voici l'un de ces nombreux messages :

Following string is different for topic "quelqu'un de bien précis" info 2963712435680719868-"Comment ça, vous me cherchez ? Nous ne nous connaissons pas, si ? Vous dites que vous m'apportez une note d'Ernil ?"

Continue to running the executable ? => Oui ou Non

Si je maintiens Entrée pour "oui" ça en fait une petite cinquantaine et c'est bon, si je mets "non" ça ferme tout.

A noter que la simple installation de MW+TB avec BM me met 30 messages d'erreur comme cela et que pour les supprimer il suffit de sauver les dialogues incriminés dans un .esp

Ca fait ça à tout le monde je pense non ? (Ca me le fait avec mon MW normal ET avec la version GOTY)

Modifié par celestus, 22 janvier 2007 - 17:23.

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai..."

#119 tiaremoana

tiaremoana

    Papa dwemer


Posté 24 janvier 2007 - 13:15

Chalut,
j'ai voulu éditer mon message précédent mais il était fermé, donc je signale ici un pb entre Kalendaar et Pnog

à Tharflane, maison de Silverius
dans la maison, on n'accède pas à la chambre ( pieux en travers, plus de lit ni de table).
extérieur en haut des escaliers, on n'accède plus au toit, mais il y a une porte qui pivote sur le vide et il n'y a rien derriere.
j'ai décoché le peu de mods que j'avais : idem
j'ai décoché le pnog : tout est OK
je met le pno4 trib+ blood : tout est OK
donc je pense que celà vient du PNOG

@+

ho ho, je viens de voir qu'il y avait un nouveau patch de luxe que je n'ai pas encore mis; je testerai ce week end au cas où ce serait solutionné

bon, je viens de faire le test avec le nouveau patch de luxe : PB idem à celui décrit ci-dessus
j'écoute le bruit des ailes du silence dans l'obscurité ....

#120 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 24 janvier 2007 - 17:26

Voir le messagecelestus, le 22.01.2007 à 17:22, dit :

Continue to running the executable ? => Oui ou Non
Là ou c'est pas normal c'est que tu devrais avoir:

Continue to running the executable ? => Oui, Non, Annuler

et il faut cliquer sur Annuler :| (Non et Annuler cé pô pareil :arrow: ).
Si tu n'as pas le bouton Annuler je trouve ça bizarre :D , peut-être une version différente du TESCS? :)  M'enfin si tu as la GOTY tu as la même version que moi donc c'est vraiment bizarre. :arrow:

Modifié par Galadrielle, 24 janvier 2007 - 17:27.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#121 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 janvier 2007 - 21:25

Voir le messageGaladrielle, le 24.01.2007 à 17:26, dit :

Voir le messagecelestus, le 22.01.2007 à 17:22, dit :

Continue to running the executable ? => Oui ou Non
Là ou c'est pas normal c'est que tu devrais avoir:

Continue to running the executable ? => Oui, Non, Annuler

et il faut cliquer sur Annuler :) (Non et Annuler cé pô pareil :huhu: ).
Si tu n'as pas le bouton Annuler je trouve ça bizarre :huhu: , peut-être une version différente du TESCS? :lol:  M'enfin si tu as la GOTY tu as la même version que moi donc c'est vraiment bizarre. :)
Pour avoir ce bouton annuler, il faut modifier le morro.ini en ajoutant la ligne AllowYesToAll=1 dans la section General.  8)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#122 celestus

celestus

Posté 25 janvier 2007 - 00:00

Voir le messagetiaremoana, le 24.01.2007 à 14:15, dit :

Chalut,
j'ai voulu éditer mon message précédent mais il était fermé, donc je signale ici un pb entre Kalendaar et Pnog

à Tharflane, maison de Silverius
dans la maison, on n'accède pas à la chambre ( pieux en travers, plus de lit ni de table).
extérieur en haut des escaliers, on n'accède plus au toit, mais il y a une porte qui pivote sur le vide et il n'y a rien derriere.
j'ai décoché le peu de mods que j'avais : idem
j'ai décoché le pnog : tout est OK
je met le pno4 trib+ blood : tout est OK
donc je pense que celà vient du PNOG

@+

ho ho, je viens de voir qu'il y avait un nouveau patch de luxe que je n'ai pas encore mis; je testerai ce week end au cas où ce serait solutionné

bon, je viens de faire le test avec le nouveau patch de luxe : PB idem à celui décrit ci-dessus
Patch de luxe ??? Kezako ?

Voir le messagefinrail, le 24.01.2007 à 22:25, dit :

Voir le messageGaladrielle, le 24.01.2007 à 17:26, dit :

Voir le messagecelestus, le 22.01.2007 à 17:22, dit :

Continue to running the executable ? => Oui ou Non
Là ou c'est pas normal c'est que tu devrais avoir:

Continue to running the executable ? => Oui, Non, Annuler

et il faut cliquer sur Annuler :) (Non et Annuler cé pô pareil :huhu: ).
Si tu n'as pas le bouton Annuler je trouve ça bizarre :huhu: , peut-être une version différente du TESCS? :lol:  M'enfin si tu as la GOTY tu as la même version que moi donc c'est vraiment bizarre. :)
Pour avoir ce bouton annuler, il faut modifier le morro.ini en ajoutant la ligne AllowYesToAll=1 dans la section General.  8)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Merci !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai..."

#123 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 25 janvier 2007 - 10:11

Voir le messagefinrail, le 24.01.2007 à 21:25, dit :

Pour avoir ce bouton annuler, il faut modifier le morro.ini en ajoutant la ligne AllowYesToAll=1 dans la section General.  8)
EXACT!!!!! :huhu:  P...n de m...de :lol: je l'avais complètement oubliée celle là (faut dire ça fait longtemps que l'ai ajouté la ligne :huhu: ).
Bon cette fois-ci ça devrait marcher alors? :)
A codeur vaillant rien d'impossible!

#124 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 25 janvier 2007 - 12:23

Voir le messagecelestus, le 22.01.2007 à 13:13, dit :

Question ultime aux développeurs : Est-ce que ce sera le PNOG ultime où y aura-t-il une version PNOG 2.0 ?
Peut être, ça dépends des retours que l'on a. Toutefois on a déjà recencé des oublis et un bug...

Voir le messagetiaremoana, le 24.01.2007 à 13:15, dit :

donc je pense que celà vient du PNOG
J'ai du mal  voir l'interaction entre kalendaar et le pnog vu que le pnog ne touche a aucune cellule de klendaar :blush:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#125 tiaremoana

tiaremoana

    Papa dwemer


Posté 25 janvier 2007 - 14:45

Chalut,
tout à fait d'accord Najah, mais je ne fais que noter ce que j'ai constaté
le bug est le même que celui que provoquait le plugin Neyna la contrebandière avec la porte de la tour de garde à balmora
pas de mod en ligne : morro+ trib+blood + pnog   =  bug relaté

Pas de mod en ligne : morro + trib + blood +pno4 = pas de bug

ceci testé plusieurs fois ; c'est peut etre mon install ( ??? ) mais si c'est la cas, je ne vois pas trop quoi faire

debut fevrier, j'aurais du temps libre alors je ferais 2 install spécifique Kalendaar  1 pno4 et 1 pnog ( c'etait deja le cas pour pnog, mais j'ai 100 jours in game au compteur et j'ai testé PNO4 en décocahant PNOG et en cochant PNO4 à la place) et j'irais le plus rapidement possible à Tharflane pour voir

@+

Modifié par tiaremoana, 25 janvier 2007 - 14:48.

j'écoute le bruit des ailes du silence dans l'obscurité ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)