Aller au contenu


Question Sur Les Mods Officiels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 10 avril 2006 - 12:59

J'aimerai savoir si le mod "horse armor" de bethesda serait traduit en français, et si oui, ou le telecharger.
Merci d'avance! :green:
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#2 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 10 avril 2006 - 13:37

On a pas d'info à ce sujet. Je crois que quelqu'un s'est chargé de contacter pete (un des dev) pour savoir si on avait l'autorisation de distribuer l'esp traduit (et seulement !!!!!!)... pas plus d'infos à l'heure actuelle
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#3 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 10 avril 2006 - 14:35

Je vait quand meme essayer d'acheter ce petit mod, ça m'exercera un peu mon anglais!
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#4 jolaventur

jolaventur

Posté 10 avril 2006 - 18:57

à part les dialogues pourv l'achat et le nom de l'armure tu devrais pas avoir de souci majeure

c'est surtout pour les mesh qu'il est intéressant
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#5 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 11 avril 2006 - 08:30

Voila je l'ai acheté, et je l'ai essayé.Je suis loin d'etre deçu : en effet, ce mod rajoute ce qu'il manquait vraiment au chevaux!
On regrettera juste les textes en anglais(pas de voix, dommage).
Vivement une tradction, j me sent plus a l'aide avec la langue de moliere!
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#6 tuxedo67000

tuxedo67000

Posté 11 avril 2006 - 11:00

i think i do have a good level in english so .. :blush:
(traduc : je pense avoir un bon niveau en anglais alors ... pourquoi pas :blush: a+

#7 Mr Skiz

Mr Skiz

Posté 11 avril 2006 - 11:35

Voir le messageDark-Ragnos, le 11.04.2006 à 08:30, dit :

ce mod rajoute ce qu'il manquait vraiment au chevaux!
Tu peux préciser ? Ca protège mieux les canassons ? Y a un "coffre" intègré ? On peut faire charger le cheval (pour attaquer sans descendre du cheval) ?

Moi j'hésite encore, alors si c'est simplement visuel bof... J'attendrais Orrery

#8 Carmina

Carmina

Posté 11 avril 2006 - 12:08

Ca protège mieux, à part ça c'est juste visuel...
Dans la partie "Oblimods et Travaux", la dernière version du sac pour cheval est compatible avec les armures.
Par contre, pour l'attaque à cheval, on est pas près de la voir...

Modifié par Carmina, 11 avril 2006 - 12:09.


#9 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 11 avril 2006 - 12:57

Voir le messageCarmina, le 11.04.2006 à 12:08, dit :

Ca protège mieux, à part ça c'est juste visuel...
Dans la partie "Oblimods et Travaux", la dernière version du sac pour cheval est compatible avec les armures.
Par contre, pour l'attaque à cheval, on est pas près de la voir...

Je confirme, il ne fait que rajouter la possibilité d'ajouté une zoli armure sur son canasson.
Pas de coffre a l'arriere du cheval, ça m'etonnerai que betesda s'y mette vu que des mods gratos la dessus existe deja!
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#10 Mr Skiz

Mr Skiz

Posté 11 avril 2006 - 13:52

Merci pour les précisions ! En ce qui concerne l'attaque à cheval, je pensais surtout à l'attaque du cheval lui-même (comme il sait le faire pour se défendre). Lancer l'attaque du cheval alors qu'on est dessus doit être possible, non ?

#11 Dark-Ragnos

Dark-Ragnos

Posté 11 avril 2006 - 18:19

Voir le messageMr Skiz, le 11.04.2006 à 13:52, dit :

Merci pour les précisions ! En ce qui concerne l'attaque à cheval, je pensais surtout à l'attaque du cheval lui-même (comme il sait le faire pour se défendre). Lancer l'attaque du cheval alors qu'on est dessus doit être possible, non ?
Surement, mais je nai que peu de connaissance dans le tes et dans les scripts, alors je ne pourrai pas tenter le coup.Mais un mod de ce genre est deja en developpement il me semble...
Les humains, c'est tabou!Les orcs en viendront tous a bout!!!!!
Blog special oblviion sur
http://www.dark-ragnos.skyblog.com
Throm-kha!

#12 CrazyDog

CrazyDog

Posté 13 avril 2006 - 00:46

Si c'est un mod qui traduit et qui nécessite le mod officiel pour marcher, je ne vois pas le problème, c'est un peu comme le PNO du mod officiel. Vu que l'on peu faire des mod dépendant d'autre mod avec le TESC

Et ca nous fait 2 mods à installer, le mod Officiel, et la traduction.

Puis faut arrêter avec les histoires de droit d'auteur, si le créateur ne stipule pas explicitement qu'il protège son œuvre contre la copie; c'est qu'il l'autorise.
De plus vu que c'est un mod sur une œuvre avec des droits. Tous créateur de mod n'a aucun droit sur son mod, vu que toutes création appartiens au créateur de l'oeuvre original.
Sans parler que là on parle d'un mod officiel qui ne stipule aucun changement de droit d'auteur, ce qui veux dire que les anciens s'applique. En l'occurrence avoir le droit de modifier avec le TESC cette œuvre, mais pas copier ou diffuser les sources de celle-ci.

Faut franchement arrêter de se prendre la tète avec toute cette histoire de 'je n’ai pas le droit de modifier sans l'accord de l'auteur du mod'.
C'est bien la première fois que je vois un tel truc dans l'univers du modding. On s'entre aide on se copie tous, on apprend des codes des autres.
Personnellement j'ai fait pas mal de mods sur des jeux différents, on m'a des fois contacté pour de l'aide, on m'a souvent copié, j'ai souvent copié; point ca s'arrête là.
Que tu dises à la personne que tu la grandement copié et que tu le remercie, c'est de la décence, mais rien d'obligatoire.
Apres que tu lui dis : ‘je traduis ton travail pour la communauté fr’, ca c’est de l’aide pour une meilleur diffusion, pas de la copie.

Toute façon on ne créer pas un mod pour l'argent vu que l'on a aucun droit sur nos créations, de part la licence du jeu. Donc si on le distribue, c'est justement pour être le plus diffusé possible, voir copié, modifier, traduit. C'est normalement se qui fait le bonheur du modder, que son travail soit le plus utilisé possible et serve au plus de personnes possibles.

Là j'ai l'impression d'avoir à faire a une multinational qui protège ses interrés; mais quels intégrés ? Le modding c'est une communauté, pas une industrie, pour ma part.

Depuis que je suis sur Wiwiland y a un truc qui m'échappe, je ne dois pas tous comprendre surement.

Enfin je râle, je râle, mais suis bien comptent que wiwi soit là, vu que coté Fr y a rien d'autre :blush:. Mais d'en l'esprit communauté, je me permets d’exprimer mon point de vu sans me caché et fermé ma grande g..... comme je l'ai toujours fait. En espérant que personne ne le prenne mal au passage.

Désolé pour les modos qui vont finir par me prendre pour un râleur, c'est pas faut remarque :)

Modifié par CrazyDog, 13 avril 2006 - 00:49.


#13 Ultima ascension

Ultima ascension

Posté 22 avril 2006 - 13:49

Bonjour

J'espère qu'il y aura une réponse positive des développeurs, car le plugin d'Orrery rajoute du gameplay.
Après tout il y aurait pas que les anglais qui pourraient en profiter.  :P

Modifié par Ultima ascension, 22 avril 2006 - 23:37.

Je t'éxile au royaume de Pagan, là nul ne connoît l'Avatar.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.

#14 Tisky

Tisky

Posté 23 avril 2006 - 11:05

Orrery rajoute surtout un truc qui devait déja être dans le jeu ...
C'est quand même gonflé de nous mettre cette porte en ouverture "Impossible" et de nous dire "héhé si tu veux voir ce qu'il y a derrière, bah faut banquer ...".
S'ils avaient commencé à ajouter du contenu et pas completé leur jeu, je dit pas, mais là, je trouve ça un peu fort ...

Modifié par Tisky, 23 avril 2006 - 11:08.


#15 Ultima ascension

Ultima ascension

Posté 24 avril 2006 - 18:15

Bonjour

Un nouveau mod officiel vient de faire son apparition c'est Wizard's Tower et il rajoutte du gameplay, comme un familier atronach de glace, un laboratoir d'alchimie, etc...
Je t'éxile au royaume de Pagan, là nul ne connoît l'Avatar.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.

#16 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 24 avril 2006 - 19:58

Tiens, tiens, a propos de Orrery, j'ai une petite question. J'ai passé du temps a regarder les étoiles dans Morrowind, et également dans oblivion, et c'était très joli. Du coup, même si je ne suis absolument pas intéressé par la petite arnaque des armures pour cheveaux, voir le planétarium m'intéresse assez.

J'ai la chance d'avoir un ami qui s'est vu offrir par son petit frère pour son annif' le mod en question (bon, c'est pas un gros cadeaux, mais je trouve ça assez sympa.) Hop, moi, alleché, j'espérais satisfaire ma curiosité naturelle en squattant son pc, mais, chez lui en tout cas, impossible de démarrer le jeu avec l'esp en question. Le jeu s'arrète juste avant le menu principal. Pourquoi ? (ayant bethesda en assez grande estime -pour l'instant, du moins- je me dis que sa viens de chez lui.) Je précise, il a une vf et son mod en vo. Ca viens de là ? pour les mods qu'il possède, ne me posez pas la question, j'en sais absolument rien.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#17 Nosk

Nosk

Posté 25 avril 2006 - 15:25

le planetarium est un mod payant ? incroyable je me demandai ou etait la cle en tant qu'archimage je comprenai pas
ça degoute vraiment de bethesda parceque la il n'y aucune excuse que ça ne soit pas dans le jeu a la base , j'ose pas imaginer elder scroll 5 avec des porte fermer partout avec une pancarte "1.5euro pour l'ouvrir"

#18 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 25 avril 2006 - 15:44

Voir le messageMarvin, le 24.04.2006 à 20:58, dit :

Tiens, tiens, a propos de Orrery, j'ai une petite question. J'ai passé du temps a regarder les étoiles dans Morrowind, et également dans oblivion, et c'était très joli. Du coup, même si je ne suis absolument pas intéressé par la petite arnaque des armures pour cheveaux, voir le planétarium m'intéresse assez.

J'ai la chance d'avoir un ami qui s'est vu offrir par son petit frère pour son annif' le mod en question (bon, c'est pas un gros cadeaux, mais je trouve ça assez sympa.) Hop, moi, alleché, j'espérais satisfaire ma curiosité naturelle en squattant son pc, mais, chez lui en tout cas, impossible de démarrer le jeu avec l'esp en question. Le jeu s'arrète juste avant le menu principal. Pourquoi ? (ayant bethesda en assez grande estime -pour l'instant, du moins- je me dis que sa viens de chez lui.) Je précise, il a une vf et son mod en vo. Ca viens de là ? pour les mods qu'il possède, ne me posez pas la question, j'en sais absolument rien.

Je vais te répondre car j'ai eu exactement le même problème avec ce mod officiel. Quand je voulais lancer le jeu avec ce mod activé, le chargement ne dépassait pas le logo Bethesda. Je revenais sous windows sans arrêt. J'ai trouvé la solution.

En fait le problème vient d'un des mods de ton ami qui rencontre des problèmes avec Orrery. Moi cv'était avec le mod MODARENA. La solution est de trouver le mod qui entre en conflit avec orrery, de le charger avec le TESCS2 (le mod qui entre en conflit hein pas Orrery  :green: ) et de le sauvegarder.

Avec cette manip, normalement plus de soucis. Enfin, avec moi ca a marché alors essaie cette solution... :grin:
La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#19 Tifin

Tifin

Posté 25 avril 2006 - 16:02

Voir le messageDark-Ragnos, le 11.04.2006 à 08:30, dit :

On regrettera juste les textes en anglais(pas de voix, dommage).
En faites, il y a bien les voix dedans sauf qu'elles sont à la mauvaise place : le plug suit le chemin de la vo (logique) et malheureusement la vf modifie automatiquement le chemin par la traduction de la race en question. Donc il faut extraire l'audio du bsa et le mettre à la bonne place (Pour le plug horse nord devient nordique, pour le plug orrery high elf devient haut elfe) et là ça marche.

Pour les flemmards j'ai déjà mis à dispositions l'audio des plugs dans le dernier pack que l'on peut trouver sur ce lien : Voix absentes, sous-titres trop rapides Messages 48. Dedans il y a aussi des corrections de l'audio vf mal placé et l'ajout des voix vo qui manquaient à la vf.
Tout les chemins mènent au Rhum.

#20 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 25 avril 2006 - 18:16

Voir le messageLe Pèlerin Gris, le 25.04.2006 à 16:44, dit :

Je vais te répondre car j'ai eu exactement le même problème avec ce mod officiel. Quand je voulais lancer le jeu avec ce mod activé, le chargement ne dépassait pas le logo Bethesda. Je revenais sous windows sans arrêt. J'ai trouvé la solution.

En fait le problème vient d'un des mods de ton ami qui rencontre des problèmes avec Orrery. Moi cv'était avec le mod MODARENA. La solution est de trouver le mod qui entre en conflit avec orrery, de le charger avec le TESCS2 (le mod qui entre en conflit hein pas Orrery  :green: ) et de le sauvegarder.

Avec cette manip, normalement plus de soucis. Enfin, avec moi ca a marché alors essaie cette solution... :huhu:

Haaaa, merci bien ! Je vais aller chez lui pour lui dire quoi. Mais justement, je lui dis quoi, exactement ? ^^
de chercher le plug qui rentre en conflit et de sauvegarder sous le même nom ? Ou sous un autre nom ? En tout cas, je te dis déja merci de sa part, ça devrait lui faire plaisir, et à moi aussi par la même occasion, je vais enfin voir la tête de ce planétarium  :beat:

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#21 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 25 avril 2006 - 18:56

Tiens c'est bizarre...
Ce dernier mod officiel la tour de Magicien...
Avec son contenu :
Un laboratoire d'alchimie...
Un familier Atronach...
Des teleportations vers toutes les guildes de mages de Cyrodiil...
Un jardins intérieur avec des spéciment de plantes...

Ca me rappelle vaguement quelques chose...
Vous voyez pas ? :huhu: Nova Magica
Non ? je me trompe peut-être, je vois le mal partout !!! :green:
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#22 Ultima ascension

Ultima ascension

Posté 25 avril 2006 - 22:09

Bonsoir

Moi les plugins officiels ne veulent même pas s'installer, ils me disent un message bizard.
Alors je ne c'est pas quoi faire, c'est plugins sont achetés.

Merci Rubicante je vais chercher ce post :green:

Modifié par Ultima ascension, 03 mai 2006 - 16:40.

Je t'éxile au royaume de Pagan, là nul ne connoît l'Avatar.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.

#23 Rubicante

Rubicante

Posté 25 avril 2006 - 22:12

Tu devrais lire le post de Pélerin Gris plus haut, ça peut résoudre ton problème.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#24 Dradeel

Dradeel

    Dieu du script


Posté 26 avril 2006 - 00:17

Voir le messagelord_yig, le 25.04.2006 à 19:56, dit :

Tiens c'est bizarre...
Ce dernier mod officiel la tour de Magicien...
Avec son contenu :
Un laboratoire d'alchimie...
Un familier Atronach...
Des teleportations vers toutes les guildes de mages de Cyrodiil...
Un jardins intérieur avec des spéciment de plantes...

Ca me rappelle vaguement quelques chose...
Vous voyez pas ? :arrow: Nova Magica
Non ? je me trompe peut-être, je vois le mal partout !!! :twisted2:
Le mod était déjà prévu depuis un moment, je pense pas qu'il s'en soit inspiré, plutot l'inverse.

En fait le seul truc qu'on peux reprocher a beth, c'est d'ajouter uniquement du contenu graphique. C'est ca qui leur bouffe tout leur temps :lol:
Niveau quete, ils font le strict minimum, on paye pour les meshes.
En plus leur mods sont meme pas propre..
Sur le dernier plug-in, wizard tower, y'a un script qui n'a pas sa place ici (script d'origine, non modifié mais pourtant inclus), plus d'inombrable references marqué comme deleted mais pas effacé pour ca..

Meme un mod d'amateur est plus propre et a plus de contenu. Le seul truc, nous on a pas de "vrai" export/import pour les meshes, et ils en profitent..

Enfin comme le disant Mdarm dans un autre topic, c'est aux acheteurs/moddeurs de rajouter du contenu en plus pour faire valoir le prix d'achat. (Exemple, pour le mod des armures de chevaux, rajouter toutes les armures des fans, soit 13 armures au choix au final, et la ca commence a valoir le prix qu'on l'a payé :green: )
Le seul problème, vu qu'on a pas le droit de redistribuer l'esp et les meshes, faut modifier les meshes et les scripts soit-meme, et c'est assez long^^

Modifié par Dradeel, 26 avril 2006 - 00:26.


#25 CainFA

CainFA

Posté 26 avril 2006 - 01:22

Citation

Le mod était déjà prévu depuis un moment, je pense pas qu'il s'en soit inspiré, plutot l'inverse.
Nova Magicka existe depuis 3-4 ans alors ça m'éttonerais que nova se soit inspiré du mod de bestheda ^^.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censored, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably."
Capitaine Jean-Luc Picard -- "Drumhead"(Star trek: The Next Generation)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)