Aller au contenu


Script Très ... Spécial !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 SiNdA

SiNdA

Posté 09 février 2006 - 09:50

bonjour bonjour !!! j'écris vite parceque je dois partir passer mon oral de français  :rolleyes:  :green:  ;)  et après je reviens plus !

donc voilà j'ai besoin d'un script très bizzare à attacher à une arme, en fait, il faudrait que cette arme tue dès qu'elle touche sa cible, mais quand elle touche sa cible, il faudrait que la cible tombe ( normale ) puis qu'elle rentre dans le sol ( comme si elle se faisait aspirer ! ) mais voilà le truc spécial c'est que tout ça doit s'attacher à l'arme en question !

je résume :

arme qui tue dès le premier coup
victime rentre dans le sol quelques secondes après sa mort accopagné d'un son ( que l'on nomera " son " )

et voilà voilà c'est pour ... quelque chose de secret qui va plaire à tout le monde et qui sera dans mon mod Vhermort dont je n'arrête pas de parler hiihi !!

mââârciiii souhaitez-moi bonne chance pour mon oral  :green:  j'en aurai BEAUCOUP besoin !!

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 février 2006 - 10:01

Pour tuer du premier coup, ça peut se faire mais pour que la cible disparaisse aspirée si ce n'est pas une cible précise (i.e. une créature ou un PNJ bien identifié) je pense que c'est irréalisable car on ne peut récupérer l'ID de la victime et l'utiliser pour la bouger par script.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 février 2006 - 12:48

Absolument impossible, je confirme. Même dans Oblivion ce ne sera sans doute pas possible, il faudrait pour cela utiliser des pointeurs ce que les développeurs ont dit ne pas inclure.

Adonque, laisse tomber. Désolé !  ;)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 SiNdA

SiNdA

Posté 09 février 2006 - 14:39

oki ben c'est pas grave je me contenterai du script qui tue la cible du premier coup ! et sinon j'ai encore une question à ce rapport, vous voyez les icônes de sorts, j'aimerai si possible en avoir un personnel qui correspondrait à la malédiction de cette arme, possible ?
Vous voyez en fait c'est une croix religieuse blanche sur un fond noir, possible ? Si oui quelqu'un saurait me le créer ??



merci à vous de vos nombreuses aides je vous en suis très reconaissant !!  ;)

Bisous !

#5 Emile

Emile

Posté 09 février 2006 - 15:03

Dit tout de suite que tu souhaites former une team... ;)
Il n'y a pas de sotte question.

Emile, Aepirien convaincu.

#6 eneru

eneru

Posté 09 février 2006 - 17:02

Voir le messageAngora, le 09.02.2006 à 12:48, dit :

Absolument impossible, je confirme. Même dans Oblivion ce ne sera sans doute pas possible, il faudrait pour cela utiliser des pointeurs ce que les développeurs ont dit ne pas inclure.

Adonque, laisse tomber. Désolé !  :P
juste une idee : ca marcherait peut etre si le script etait non pas sur l'epee mais sur toutes les creatures non ???

ca serait un peu lourd peut etre, mais ca permettrait par exemple de laisser des creatures non affectees par le pouvoir de cette epee => peut etre un nouvel element scenaristique interessant pour son mod ?? ;)

enfin, je dis ca comme ca ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#7 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 09 février 2006 - 18:23

Voir le messageeneru, le 09.02.2006 à 17:02, dit :

juste une idee : ca marcherait peut etre si le script etait non pas sur l'epee mais sur toutes les creatures non ???

Berk. Théoriquement possible, mais ultra lourd (puisqu'il faudra détecter si la bestiole est en combat, en combat contre le joueur, si le joueur a l'arme en question équipée, et enfin s'il est en mode combat plutôt qu'en mode lancement de sort) incompatible avec tout autre mod modifiant les scripts des bestioles (et il y en a plein), etc.

L'horreur. L'horreur ultime, informe, et hors du spectre, l'horreur qui jaillit hors des murs pour vous arracher la tête et se repaître des entrailles de votre PC.

Donc, non, on laisse tomber.


Et pour ce qui est de faire une arme qui tue d'un seul coup, pareil, pas de script. Contentez-vous de lui mettre des dégâts de fou-furieux et de lui donner un enchantement conséquent. En cherchant bien sur ce forum vous devriez trouver un lien vers un petit mod que j'ai fait et qui contient le Destructosaure. Utilisez-le comme base pour comprendre le principe.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#8 eneru

eneru

Posté 09 février 2006 - 19:06

je me disais bien que ca serait "un peu" lourd  ;)

pour le destructosaure, si l'ennemi a abattre a un bouclier qui revoie les effets magiques et absorbe les effets physique ca peut etre embetant non ?? (je sais, c'est rare ces bestioles la  :P )
je dis peut etre une connerie, ca fait 2 ans que j'ai pas touché au tesc  :rolleyes:




autre idée pour creer un objet qui tue en un coup : est-ce qu'il serait possible de faire une sorte de "death note", où il faudrait rentrer l'id de la bestiole a tuer pour qu'elle meure dans les 10 secondes ???
et si on rajoute les causes de la mort (faire simple : des cases a cocher comme feu, glace etc.), elle mourra de ces causes la  :)

en theorie ca serait faisable ? :rolleyes:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 février 2006 - 19:20

A part sur la console, donc de façon assez spécifique, il n'y a pas à ma connaissance de moyen de rentrer du texte in-game, donc pas moyen d'entrer l'ID de la bête. Ce qui supposerait en plus que le joueur doive connaître l'ID de la créature... tout aussi lourd... ;)

#10 SiNdA

SiNdA

Posté 09 février 2006 - 20:22

non justement c'est les "dégâts" que je veux éviter !!! lol non il faut vraiment un script pour tuer l'adversaire c'est le seul et unique moyen de concevoir mon arme, aucune autre solution !

ou alors j'ai trouvé une autre solution !

voilà j'ai fais Player -> Set (...) 100 pour augmenter la stat de 100 pour qu'ainsi, la maîtrise de l'arme étant plus parfaite, elle fasse des degâts à coup sûr ! et je vous assure ça marche du tonnere j'abat n'importe qui comme ça en claquant des doigtd lol

Par contre je recherche toujours cet icône représentant une croix blanche sur fond noir !

merci de votre aide et excusez-moi du nombre de question et de truc que je demande

Modifié par SiNdA, 09 février 2006 - 23:20.


#11 magenarius

magenarius

Posté 09 février 2006 - 20:51

avez vous penser pour permettre a la victime de rentrer dans le sol de mettre un premier script qui tuerais la personne mais qui la ferait disparaitre et ferait apparaitre a sa place un personnage  special a qui serait attacher le script qui le fait rentrer dans le sol


en gros je donne un coup d'épée athur meurt et disparait et aussi tot apparait a sa place George qui meurt et tombe a terre et quelque seconde plutard rentre dans le sol

#12 SiNdA

SiNdA

Posté 09 février 2006 - 20:59

ben écoute vu que l'arme sera utilisée pour toute sorte d'ennemi je crois pas qu'il sera possible de faire ça !  :lol:  à moins que ce soit possible mais apparement non lol

merci

#13 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 février 2006 - 21:21

Voir le messagemagenarius, le 09.02.2006 à 20:51, dit :

[...] athur meurt et disparait [...]

A partir de là c'est déjà plus possible, parce que l'épée ne peut pas faire "disparaître" sa cible...

#14 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 09 février 2006 - 23:11

Citation

A partir de là c'est déjà plus possible, parce que l'épée ne peut pas faire "disparaître" sa cible...

une épée peut parfaitement  tuer en un coup une cible "connue" , ensuite la faire disparaitre :lol: (ou entrer dans le sol au choix)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#15 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 09 février 2006 - 23:13

Oui bien entendu, mais là ça ne répond plus à la demande...

Enfin, le cahier des charges n'étant pas réalisable in TESCS, je pense que c'est plus très utile de débattre là dessus...  :lol:

#16 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 10 février 2006 - 10:22

C'est possible via dialogue ...

Dans la rubrique *hit* -> parole prononcé quand quelqu'un est frappé...

Avec les conditions adéquate et un résulte bien frappé ca devrai marcher :good: ... j'espere ne pas arriver trop tard  :)
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#17 SiNdA

SiNdA

Posté 10 février 2006 - 12:16

ah c'est pas con ça tiens ! mais bon il faudrait revoir toutes les paroles prononcées lorsque l'ennemi est frappé, ( oublions le cas des animaux ) ... ça fait un peu gros non ?

#18 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 10 février 2006 - 13:29

heu, pas forcement
un dial mis en haut de page qui s'active que si tu frappes et que tu portes l'arme qui va bien ...

bien sur, il faudra un petit script pour generer la variable de condition :shock:
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#19 SiNdA

SiNdA

Posté 10 février 2006 - 14:33

J'ai crée une globale ( on l'appelera 6Aa )

sur le scritp de mon arme, j'ai mis que si l'arme était équipée, 6Aa passait à 1

dans Voice / Hit en premier lieu j'ai crée une nouvelle entrée avec comme condition . Si 6Aa = 1, et en result ModCurrentHelth -100

or dans le jeu je m'equipe de l'arme, donc 6Aa est à 1, je frappe l'ennemi et rien ne se passe.

#20 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 10 février 2006 - 15:16

Voir le messageSiNdA, le 10.02.2006 à 14:33, dit :

dans Voice / Hit en premier lieu j'ai crée une nouvelle entrée avec comme condition . Si 6Aa = 1, et en result ModCurrentHelth -100

Met plutôt SetHealth 0. Certaines créatures ont plus de points de vie que 100...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#21 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 10 février 2006 - 15:26

Rajoute aussi la condition que le son "frappé" soit joué ( c'est weapon swich je crois ... a verifier ) , ca eviterai qu'a chaque fois qu'un PNJ soit frappé par quelqu'un autre ( une invocation par exemple ) et que tu porte l'epée, il soit tué instentanément :shock:

Aussi, il faut que l'ennemie soit touché, avec des degats.

Pour verifier que ca marche, rajoute un texte bidon genre "aie j'ai mal"...

Ce texte doit s'afficher chaque fois que tu touche l'enemie ... sinon, c'es tque tu as mal configurer le dialogue.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#22 SiNdA

SiNdA

Posté 10 février 2006 - 15:57

merci angora

sinon pour le son je ne comprends pas trop comment tu veux faire pour éviter ce problème, je comprends bien que si un pnj frappe un autre pnj et qu'on porte l'arme, le personnage sera tué direct, mais alors pour le son je vois pas vraiment de quoi tu veux parler !

#23 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 10 février 2006 - 16:04

Bon, en fait, je vien de faire des tests, il se trouve que ce n'est pas parce que tu frappes un personnage qu'il pronononce le dialogue "hit" ... il semble que ce soit aleatoire ... :huhu:

Donc l'arme ne fonctionnerai pas a tout les coups  :shock:

Pour le son :
Si tu portes une arme : A6machin passe a 1.
Une de tes invocation frappe un PNJ ... il pronnonce le *hit* fatal et meurt ... voilà

Pour eviter cela, il faut s'assurer que tu es bien en train de frapper pour valider 6Amachin
On peu le faire en detectant le son "weapon swich" :)
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#24 SiNdA

SiNdA

Posté 10 février 2006 - 16:12

oui pour le son hit j'ai essayé à plusieurs reprises aussi et c'est aléatoire, alors ce serait possible de créer un autre dialogue qui provoquerait l'effet SetHealth 0 lorsque le Player attaque, je crois qu'il y a une fonction qui détécte qui du joueur ou de l'adversaire attaque en premier, comme ça pas de prise de tête avec les sons ( mais j'ai compris ! lol  )

quand le joueur attaque en premier, les gardes prononcent un discours, pourquoi ne pas faire pareil avec un dialogue qui s'appliquerait à toutes les victimes de l'arme, détectées grâce au renvoi à la global Aa.

mais il faudrait qu'on sache ce que c'est que cette fonction qui s'appliquent dans les conditions de dialogues

#25 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 10 février 2006 - 16:18

La rubrique *attaque* semble plus reguliere ... a verifier ...
Par contre, ce n'est pas parce que tu attaques quelqu'un que tu le blesses forcement ...
Donc la ton épée serai surpuissante , car meme un stat longblade a 1 et armur a 1000 pour ton adversaire ... c'est la mort assurée pour lui   :shock:
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)