Aller au contenu


- - - - -

[web] Artiste...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 juin 2024 - 19:19

Peut-être vous souvenez-vous (ou pas) mais je vous ai toujours dit que je m'étais inscrite à Wiwiland en congé de maternité...

Aujourd'hui la "petite" est compositrice, musicienne et graphiste et la 1ère chose que ses éventuels clients lui demandent toujours c'est : tu as un site internet ?

La réponse est non pour le moment mais elle veut en créer un. Je peux la conseiller pour protéger ses oeuvres mais, pour le reste, ça fait un bail que j'ai quitté tout ça, je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui en terme "technique", en terme financier, en terme de propriété intellectuelle (nom de domaine etc...).

Je me tourne vers vous : que conseilleriez-vous à une jeune artiste sans le sou qui veut un peu de visibilité sur le net ? :?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 10 juin 2024 - 10:10

Peut-être commencer par un compte "pro" sur un site communautaire dédié à l'art (comme DeviantArt) qui a l'avantage de ne pas avoir à se préoccuper de technique et nom de domaine. Puis relayer la page sur les réseaux sociaux bien sur mais aussi peut-être sur des sites comme pinterest (qui à travers un compte pro propose des services de protection de ta propriété intellectuelle de ce que j'ai compris). Après je ne suis pas un pro de la mise en ligne et ne connais pas les conditions tarifaires d'un compte pro et du coup si c'est intéressant ou même si c'est trop risqué d'un point de vue propriété intellectuelle.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 juin 2024 - 15:19

Salut Isa. J'ai bien peu à t'apporter pour te conseiller, si ce n'est les coordonnées de quelques amis artistes musiciens (qui en vivent apparemment bien) beaucoup plus compétents que moi sur le sujet. (spoiler : la vie d'artiste indépendant, c'est sport !)

Les bêtes noires du moment ce sont les IA qui pillent agressivement tout le contenu du web pour entraîner leurs modèles, et les nombreux créateurs de contenu qui n'ont aucun scrupule à faire appel à ça (pour des résultats qui puent littéralement l'IA quand ce n'est pas médiocre) de manière gratuite (ou quasi) plutôt que de rémunérer quelqu'un pour le faire...

Mais on en parle en MP si tu le souhaites.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 juin 2024 - 17:33

Merci les wiwis, je vais lui demander de jeter un oeil sur ce topic :good:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)