Aller au contenu


- - - - -

[rp/fr] La Cohorte De La Stride


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 23 mai 2024 - 01:24

Bienvenue dans la cohorte de la Stride de la Légion du Weald occidental ! La Légion est à la recherche de recrues pour défendre le Weald occidental contre toutes les menaces qui attentent à la sécurité de nos terres et de nos habitants : sectaires, déserteurs, alliances et daedras...


Notre loyauté va au comte Calantius de Skingrad et au Weald occidental. Prêterez-vous main forte à la Légion ?


Image IPB


Activités

Guilde exclusivement roleplay et sur le thème de la Légion du Weald occidental.


Outre les events RP qui mettront en action les légionnaires, la cohorte a vocation a créer de petites animations chill dans le Weald occidental (patrouilles à pied ou équestre) pour maintenir un semblant d'ordre et éventuellement interagir avec d'autres rôlistes que nous rencontrerons.


Le RP se fait par écrit sur le chat en jeu : Dire pour parler, Emote pour décrire une action et Crier pour crier. Les actions décrites par emote lors des affrontements seront soumis à un jet de dé sur notre discord pour déterminer leur succès ou leur échec.


Conditions d'intégration

Evidemment avoir le Chapitre Gold Road pour jouer dans le Weald occidental.


Peu importe la race de votre personnage. Mais nous attendons de préférence des impériaux, rougegardes et bosmers voir orsimers.


Le port de l'uniforme est obligatoire. Un style propre à notre Légion va sortir mais vraisemblablement pas dès le lancement de Gold Road. D'ici là, nous nous reportons sur le style artisanal Maison Hexos ou bien le déguisement de quête de Satakalaam.



#2 Tamaki

Tamaki

Posté 26 juin 2024 - 00:21

L'Empire de Cyrodiil n'est plus. La guerre des Trois étendards embrase la province alliée de Cyrodiil. Et la Légion impériale ? Elle souffre d'un manque criant de soldats dans ses rangs, faisant même appel à des mercenaires pour accomplir des tâches ici et là.
Isolé, le Weald occidental proclame sa neutralité dans le conflit. Désormais, Skingrad ne reconnaît plus l'autorité d'aucune faction interne à l'Empire et encore moins celles des alliances provinciales. La loyauté en le Trône de Rubis est toujours en vigueur, mais elle ne concerne pas les monarques illégitimes qui se succèdent chaque jours.

La cohorte de la Stride est un des corps d'infanterie de la Légion du Weald occidental à défendre agressivement la neutralité du territoire colovien depuis la frontière sud. Elle est en première ligne contre les troupes du Domaine Aldmeri stationnées non loin.
Il y a fort à parier que la cicatrice de la campagne d'Arenthia est encore ouverte bien que dix ans ont passé.
Le contrôle de la frontière et la traque d'espions ennemis voir terroristes est chose courante déjà sous le capitanat de Lycoris Naevius et maintenant de Quintus Salvarus, à l'origine nommé pour un simple intérim qui dure depuis trois ans vu le manque criant d'officiers.

Image IPB

Quintus est fort d'un bilan neutre. La frontière est restée inviolée en trois ans de capitanat. Il a donc le sentiment du devoir accompli tandis qu'il songe à regagner les bureaux de Sarchal comme ultime étape avant une retraite bien méritée, déjà fatigué par les tensions liées à sa présente affectation.
La nomination prochaine d'un nouveau capitaine par le comte de Skingrad tombe bien. Quintus règle quelques dernières paperasses tel que la commande des nouveaux uniformes pour les soldats de la cohorte.
Puis du jour au lendemain, sans que personne ne voit rien venir, la vallée de la Stride disparait dans une mystérieuse jungle de Val-Boisé. Le Weald occidental entre en alerte maximale.

C'est dans l'urgence qu'une campagne de recrutement est lancée par la Légion du Weald occidental pour défendre la région. Outre des agents mercenaires, la Légion doit composer avec de jeunes inexpérimentés, mercenaires avec des manières et vétérans épuisés.
L'inspector Malivus Severus de la Légion impériale est envoyé en territoire khajiiti, non loin de Bois noir, pour rencontrer un contact désireux qu'un proche honore son héritage militaire.
Le jeune Tarvis Argos ne semble pas y prendre plaisir, éloigné du confort que lui procurait sa vie de marchand à Gonfalon. Il est dirigé vers la cohorte de la Stride par son maître marchand.

Image IPB

Les légionnaires de la cohorte de la Stride patrouillent essentiellement le long de la rivière Stride. Ils sont parfois amenés à venir renforcer les autres cohortes dans la région.
Des éclaireurs d'autres cohortes ont rapporté que les elfes des bois de l'Annexation de Val-Boisé sont non hostiles et se sont naturellement installés dans la nouvelle jungle. Ce n'est pas pour autant que les cohortes vont levé le pied, il s'agira de surveiller les agissements des bosmers.
La recrue Tarvis est rapidement dépêché par le légionnaire Liguro pour mener une patrouille de routine dans l'Annexation. Le jeune impérial de Gonfalon découvre les terres coloviennes et la dévastation de l'ancienne vallée de la Stride.

Au cour de leur patrouille, la recrue Tarvis et le légionnaire Liguro font un détour vers une ruine ayléide habituellement à l'abandon. La recrue découvre toutefois une chose inhabituelle. En approchant, les légionnaires découvrent une grande mosaïque d'origine inconnue. Tarvis s'arme de son calpin et fait un croquis avant de reprendre la route vers Ostumir.
Ostumir est un village colovien pris dans la jungle. Des irréductibles sont revenus pour y vivre malgré un changement évident du paysage environnant.
Pour sa première mission, Tarvis agit en le commerçant qu'il est. Négociant une bouteille de vin avec un habitant, bouteille qu'il revendra plus cher à Skingrad comme provenant d'un lieu sinistré... Une dérive d'avidité et de mépris qu'il aura sans doute développé. Il envisage même de rapporter leur trouvaille dans la ruine ayléide à Skingrad en chemin pour obtenir un bonus, ce que Liguro lui déconseille de faire : la hiérarchie passe d'abord.

Image IPB

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 30 juin 2024 - 00:50

Nombreux sont les volontaires à rejoindre les bâtiments militaires ou Skingrad pour intégrer les rangs de la Légion du Weald occidental. Parfois de simples civils soucieux de protéger leur foyer, d'autres honorant leur héritage militaire et par devoir civique, des mercenaires voulant mettre leur arme au service du Weald, ainsi que d'anciens légionnaires de Cyrodiil.
Maximus Arcanista est un de ces légionnaires ayant combattu toute ces années pour défendre la Cité impériale contre les provinciaux, et un des rares témoins des événements de la Coalescence. Cyrodiil est fracturé et sans gouvernement, il se tourne donc naturellement vers le Weald et son seigneur, le comte Calantius.

Un jour peut-être la Colovie entrera en guerre et restaurera l'Empire. Mais ce jour semble encore très lointain et il y a une crise majeure à régler à cet instant précis : l'annexation de Val-Boisé.
Après trois ans de capitanat, Quintus Salvarus se retire pour les bureaux de recrutement de Skingrad. L'ontussaise Valéria Ionus prend le commandement avec la bénédiction du comte. Un nouveau commandant dans un nouveau contexte régional.
Valéria prend aussitôt connaissance des différents rapports récents : saluant le travail de la recrue Tarvis et du légionnaire Liguro qui ont trouvé une mosaïque étrange à l'est d'Ostumir. Une mosaïque similaire à ceux trouvés par d'autres légionnaires d'autres cohortes à trois emplacements différents dans le Weald. En bon artiste, Tarvis aura su illustré minutieusement la mosaïque dans son rapport.

Image IPB


La capitaine Valéria compte sur son unité pour faire face à n'importe quelle situation. Elle rassemble donc ses dernières recrues pour un entraînement de mise en situation : exposant un contexte et laissant les recrues Tarvis et Maximus faire face aux mannequins d'entraînement qu'elle qualifie de terroristes provinciaux agissant sur le territoire.
Les recrues doivent être opérationnelles sur le terrain, savoir comment se défendre et rendre les coups. Bien sûr l'action sur le terrain est toujours différent de l'entraînement... La fameuse distance entre la théorie et la pratique. Les recrues doivent se familiariser avec une arme et ne faire qu'un avec celle-ci.
Prendre le temps est important pour former les soldats de demain. Mais la situation est telle que cette génération va devoir se perfectionner sur le terrain, ce seront sans doute à terme les meilleurs soldats de la Légion.


Très vite, la cohorte reçoit le signalement d'un fermier qui prétend qu'un soldat du Domaine sévit seul dans la Route d'or. Une affaire assez curieuse et dangereuse où la neutralité de la Colovie est agressée. Valéria et Tarvis émettent toutefois des doutes : ne serait-il pas question d'un imposteur ou d'un déserteur ?
A l'origine destiné à une carrière de marchand, Tarvis a de bonnes connaissances en particulier sur le contexte aldmeri. Ce qui présente un avantage certain et ça, la capitaine le retient... Mais elle retient également que la recrue Tarvis lui a fait des avances déplacées et qu'il devrait apprendre à tenir sa langue s'il ne veut pas finir aux geôles. Il devrait prendre exemple sur Maximus.

Image IPB


En prenant le commandement de la cohorte, Valéria savait dans quel contexte elle débuterait ses fonctions. Elle est fière de servir son foyer, le Weald occidental.
Traverser une période de crise ne signifie pas pour autant abandonner les citoyens dans les problèmes du quotidien. La cohorte de la Stride continue de protéger essentiellement les habitants le long de la rivière Stride. La recrue Tarvis par exemple : il aide une vieille femme à retrouver son chemin alors que cette dernière s'était perdue non loin du domaine de Weatherleah. Ou encore aide un citoyen à réparer la roue de son chariot à proximité du Creux de Gray. A Skingrad, le colovien de Gonfalon est venu en aide à un orphelin : lui donnant des pièces et le redirigeant vers un refuge de l'Ordre des Bienfaiteurs.


Avant de partir à la rencontre de ce "soldat aldmeri", un mercenaire a tenu à rencontrer des membres de la Légion pour partager des informations en sa possession : rRévélant que des elfes des bois fouillent depuis peu des ruines ayléides dans la région. Ou que des déserteurs de Cyrodiil se rassemblent pour être recrutés en qualité de mercenaires voir miliciens, le "soldat aldmeri" pourrait être l'un d'eux.
Chargé de rencontrer le mercenaire, Tarvis est mécontent de sa mission. Pour lui, le mercenaire aurait du venir de lui même et estime qu'il n'a rien appris... ne le payant donc pas.
Tarvis pense par ailleurs que le "soldat aldmeri" devrait être requalifié de déserteur dans les rapports, mécontent que le Domaine dont il semble attaché soit sali de la sorte. Le mercenaire qui doute de l'allégeance du "légionnaire" l'invitera a taire ce genre de propos devant ses camarades, refusant finalement de révéler d'avantage d'informations vu la tournure de l'échange... En particulier l'emplacement du malfaiteur en armure aldmeri.

Image IPB

#4 Tamaki

Tamaki

Posté 14 juillet 2024 - 02:37

La neutralité du Weald occidental est mise en danger. Un soldat prétendument du Domaine Aldmeri s'est attaqué à des citoyens coloviens dans la Route d'or. Toutefois, la capitaine Valéria n'accorde aucune place aux conclusions hâtives : il faut d'abord confirmer ou infirmer cette rumeur.
Quatre soldats sont désignés pour cette mission parmi lesquels le légionnaire Zalaro-Jah et l'auxiliaire Maximus.

C'est une mission délicate. Le signalement ne mentionne qu'un soldat aldmeri mais nul ne sait s'ils sont plusieurs. Un affrontement semble inévitable mais il est primordial de capturer vivant le ou les ennemis afin de les interroger et comprendre leurs revendications.
En salle de briefing, l'auxiliaire Maximus fait bien de demander à quand remonte le signalement. Quatre semaines... Ce qui a probablement laissé du temps à l'ennemi pour former un groupe solide.


Image IPB


L'escouade se met en marche. Seul le pas des légionnaires résonne, accompagnant le champ des oiseaux et le son du vent qui souffle sur les feuilles aux couleurs de l'automne.
Le soldat ou les soldats aldmeris se seraient installés sur des ruines ayléides au nord de Silorn. Approchant de leur objectif, la capitaine Valéria demande à ses légionnaires de rester vigilant.
Le légionnaire Zalaro-Jah met aussitôt en alerte ses camarades et sa supérieure : trois pièges à ours sont disséminés dans les touffes d'herbes. Avançant les un derrière les autres, Zalaro-Jah guide ses camarades.

Une tente aldmeri factice se trouve en contre bas. Tandis que Valéria donne ses instructions, une voix dans les hauteurs interpelle l'escouade colovienne.
En se tournant, les légionnaires voient une archère les tenant en joue. Maximus distingue une armure lourde aldmeri. La soldate semble toutefois sur la défensive et pas dans une optique d'attaque.
Après que Siielyn se soit identifiée à la demande de Valéria, la capitaine se présente à son tour et lui impose de se rendre pour se soumettre à un interrogatoire auquel cas elle serait traquée. La capitaine lui promet qu'aucun mal ne lui sera fait et range son épée en gage de bonne foie.

Image IPB


Siielyn se révèle être une bosmer portant les traces de nombreuses batailles sur son visage. Elle accepte de se rendre, lâchant ses armes que Zalaro-Jah récupère tandis que Maximus l'attache. Les deux autres légionnaires fouillent la zone et désinstallent les pièges.
A l'avant-poste, Siielyn est installée en salle d'interrogatoire. Valéria briefe Zalaro-Jah et Maximus afin de soutirer le maximum d'informations à la bosmer.

Ainsi donc les légionnaires apprennent qu'elle est arrivée il y a environs cinq semaines, attirée par la forêt brûlée aussi appelée fulgurance sauvage et enquêtant sur celle-ci. Elle travaillerait pour le roi Camoran.
La bosmer estime que la forêt n'est pas l'œuvre d'Y'ffre. Elle a prélevé un échantillon de la forêt brûlée pour mieux la comprendre avant d'être pourchassée par les locaux.
Les résultats semblent cependant parcellaires. L'agente de Camoran continue de penser que cette forêt n'est pas naturelle et inquiétante, ce qui la chagrine beaucoup.

Image IPB


Malgré qu'elle en porte l'uniforme, Siielyn ne travaille pas pour le Domaine. Elle affirme même que les altmers n'ont que faire de Val-Boisé et que seul ses semblables ont un droit de regard sur ce qu'il s'y passe. Ce qui semble assez surréaliste pour les interrogateurs impériaux qui savent que le roi Camoran est le représentant de Val-Boisé qui fait parti du Domaine Aldmeri.
Le légionnaire Zalaro-Jah s'inquiète que la menace soit plus importante que prévu. Surtout si le roi Camoran décide d'envoyer ses propres agents enquêter dans le Weald.

Valéria comme Maximus pensent qu'il faut enfermer la bosmer le temps que le comte Calantius et le roi Camoran s'expliquent sur cette affaire. Pour la capitaine, si la bosmer ment il sera intéressant de voir la réaction des souverains et la sentence à son encontre.
Siielyn prend peur et révèle qu'elle a déserté et agit seule. Il ne lui est dorénavant reproché qu'une chose : l'agression des citoyens coloviens. La bosmer n'entendait pas faire de mal à de simples civils mais a agit pour se nourrir et survivre.
Valéria prend en considération les paroles de la captive. En attendant la suite, elle promeut Maximus légionnaire.

Image IPB

#5 Tamaki

Tamaki

Posté 18 juillet 2024 - 15:19

Le risque d'un conflit ouvert avec le Domaine Aldmeri n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le soldat aldmeri en question s'est révélé être une désertrice bosmer. Sans que le fracas des épées ne retentisse, l'escouade colovienne a arrêté pacifiquement la bosmer.
Seul les agressions de citoyens coloviens sont reprochés à l'elfe solitaire. Des actes regrettables mais nécessaires pour sa survie. Siielyn est donc emprisonnée à l'avant-poste en attendant que la capitaine Valéria prenne une décision à son sujet.

Prenant en compte les informations obtenues lors de l'interrogatoire, la capitaine songe à libérer Siielyn mais à la seule condition d'obtenir d'autres informations à partir des éléments à sa disposition.
Quelque soit sa réponse, la bosmer craint que la capitaine impériale nourrisse des doutes sur ses propos. Valéria se veut ouverte d'esprit et se dit prête à entendre son récit, sinon que croire ou non ? La colovienne sait les bosmers bons conteurs... Ah non, raté. Siielyn n'est pas une trameuse mais c'est bien essayé.

Image IPB


L'interrogatoire avait révélé qu'en dépit d'avoir agit seule et en ayant déserté, la bosmer demeure loyale en le roi Aeradan Camoran de Val-Boisé. Pourtant, son souverain a prêté allégeance au Domaine Aldmeri et n'a jamais exprimé une volonté d'indépendance... Ce qui ne va pas dans le sens de Siielyn qui vise l'indépendance de son peuple.
S'en suit un échange de points de vu sur la façon dont le Domaine ou la Légion ont de traiter avec leur sujets quoiqu'exagéré ou édulcoré. La bosmer a l'impression que la capitaine ontussaise lui tend la main pour rejoindre sa cohorte. Ce qui n'est pas vraiment la volonté de Valéria puisqu'elle n'accorde pas sa confiance en une individu qui a déjà déserté. De toute façon Siielyn ne compte pas réintégré une armée.

Indépendance... C'est ce qui semble être le cas des bosmers de la nouvelle forêt. Ces derniers auraient-ils approché Siielyn ? On rapporte des cas de disparitions d'elfes des bois dans la région, certains semblant dorénavant avec ce mystérieux groupe qui fouille des ruines ayléides dont ils se revendiquent les héritiers légitimes.
La prisonnière se défend qu'elle n'a aucun lien avec ces bosmers. Alors qu'elle menait ses recherches dans cette nouvelle forêt qu'elle juge non naturelle, la bosmer avait été pourchassée par des coloviens mais aussi des semblables de cette inquiétante jungle.

Image IPB


Pourquoi avoir prétendu faire tout cela au nom du roi Camoran ? En affirmant cela, l'elfe des bois se mettait dans un sacré bourbier et aurait pu provoquer un conflit entre le Weald occidental et le Domaine.
Siielyn reconnaît qu'elle a simplement reprise l'idée émise par l'un de ses interrogateurs. En fait, elle pensait que de dire qu'elle a déserté n'attirerait pas la sympathie de ses interrogateurs. Ca et d'autres raisons.

Siielyn révèle ensuite qu'elle a pris connaissance d'une offre d'emploi dans les hautes terres à destination évidente des gros bras... Mercenaires voir déserteurs. Malgré une belle somme promise, la bosmer n'a pas saisi sa chance : elle refuse de se retrouver sous les griffes d'un nouveau tyran après en avoir quitté un autre. En bref, un recrutement légal mais dangereux pour les autorités locales.
Valéria se satisfait des quelques informations obtenues et ordonne à ses troupes de laisser la captive s'en aller, lui laissant également reprendre ses armes mais pas son armure. Une confusion se dessine sur les géôliers. La bosmer pensait que la capitaine demanderait son aide pour explorer la forêt, mais il semble que ce ne soit pas le cas dans l'immédiat.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)