Aller au contenu


- - - - -

Questions Sur L'équipement Impérial


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 20 septembre 2023 - 23:08

Quant on parle de l'armure impériale, on parle souvent de l'équipement de la Légion impériale. Mais pas de ce qu'il y a autour.

L'équipement impérial est fortement inspirée d'un style "romain antique avec une touche médiévale".

Caractéristique largement remarquée sur les légionnaires qui, pour la couleur de base, reprend le dresscode des romains : métal et tunique rouge. Même si dans le cas des légionnaires d'ESO dans le jeu de base, on a un syndrome de guerre des clones où chaque légions à ses couleurs ou alors c'est en fonction de l'environnement.

Je ne doute pas que les simples armures d'aventuriers ou mercenaires originaires ou internes à la province de Cyrodiil ait un équipement reprenant grossièrement le style romain voir grec antique. Quoique non uniforme comme dans une armée et donc en ce cas des choses parfois "exotiques" peuvent apparaître ?
Il y aussi l'influence du style akavirois qui a pu s'inviter parmi les impériaux d'ascendance akaviroise.

Seulement voilà. Ca va faire trois styles impériaux de suite qu'Elder Scrolls Online va nous pondre et qui... Bah n'ont pas l'air impériaux à part les couleurs ou l'apparition du Diamant rouge sur deux d'entre eux.

De façon général, il me semble que chaque peuples est inspiré d'un peuple IRL. Et dans le cas des armures "médiévales occidentales", c'est surtout les brétons.

Je sais qu'il y a cet Ordre des Neuf Divins dans TES IV. Ou même les représentations de Pelinal dans un style proche des teutoniques.

Dans quel mesure retrouvons-nous, ou est-il acceptable, de voir un style impérial typé "médiéval occidental" ?

Deux des styles que je pointe du doigts dans ESO ne semblent pas directement liées à la Légion ceci dit mais je m'interroge tout de même : que ce soit celui de la noble extraction ou la vedette de Skingrad. Maintenant que j'y pense, l'armure d'aspirant chevalier est aussi de thème impérial il me semble.

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 25 septembre 2023 - 19:11

Il n'y a pas de style impérial, il est créé au gré des besoins (ex : les armures impériales de Morrowind et d'Oblivion ne sont pas rouges, l'armure de garde d'Oblivion est très très très médié comme tout le reste du jeu). Il n'y avait même pas d'Impériaux jusqu'à Daggerfall et au PGE1 inclus (la provincial impériale n'était qu'un mélange de tous les autres peuples; puis le PGE1 ne connaît que les Nibéniens et les Coloviens), et il y a eu trois empires avec des apports bien différents.

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 26 septembre 2023 - 19:06

C'est vrai en soit mais les coloviens et les nibenais sont majoritaires et dictent la bonne conduite et la religion au sein de l'Empire cyrodilique quelque soit l'époque. Je ne me focalise donc que sur ces derniers et leur culture/art. En tout cas leur culture prédomine sur les autres qui ont une place dans la gouvernance.

Outre le fait que TES IV a largement été inspiré par Lotr, je souhaite savoir ce qu'il en est réellement de l'équipement "médiéval occidental" parmi les coloviens et nibenais. Alors qu'il nous vient instinctivement le style typé romain avec touche médiévale.

Parce qu'en soit, le sentiment est le suivant : les développeurs étaient trop inspirés par l'univers de Tolkien et auraient sans doute aimer faire un jeu en territoire bréton. Au final, ils ont brétonifiés les coloviens/nibenais (sans parler d'impériaux).
Outre la garde et la Légion, j'aurai plus imaginer des styles toujours semi-romain semi-médiéval mais plus neutre... Plutôt qu'un aspect franchement bréton.

- Je me suis permis de modifier ma réponse que j'ai jugé trop léger et désintéressé.

Modifié par Tamaki, 12 octobre 2023 - 02:07.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)