Avec Oaristys côté Confrérie on a essayé de voir depuis plusieurs mois dans quelle mesure il était possible de proposer une mise à jour du PNOO, cela en vu de :
- le raccorder aux dernières versions de l'UOP car la communauté modding est restée active et des mods anglophone en sont dépendants
- décoquiller et harmoniser les termes. Sur ça Oa a fait un boulot assez conséquent, qui représente environ 12 000 entrées, possibles avec les comparaisons de BDD apportées par l'outils d'Épervier666, EET.
- proposer quelques corrections en plus (quelques lignes de dialogues, bugs non levés dans l'UOP ou inhérents à la VF, meshes alternatifs)
- proposer une installation toujours automatisées, mais de type FOMOD afin de pouvoir l'utiliser va les gestionnaires de mods actuels tels que MO2, qui aujourd'hui ne peut pas virtualiser les fichiers car directement installés dans /Data, et simplifie les éventuelles mises à jour car il y a tout ce qu'il faut en utilitaires et connaissances communes pour créer / modifier les Fomod.
À ce stade concrètement voici ce que nous avons bidouillé pour voir si c'était viable :
- les milliers de corrections
- un meshes ou deux (je pense notamment à la "Rose rouge" qui n'a rien d'une rose en jeu, et qui être une simple option d'installation et non imposée)
- la carte vanilla en VF complète que vous pouvez déjà trouver sur le site de la Confrérie
- l'export des modifications d'EET en format importable dans le CS, fonctionnalités que nous a ajouté Epervier666 à son soft

On en arrive aux questions officielles :
- Y a-t-il encore des projets de votre côté autour du PNOO, afin qu'on se rapproche des intervenants ?
- On souhaiterait pouvoir assurer cette mise à jour sur la Confrérie et les éventuelles suivantes tout en mettant bien sûr cette archive à disposition de Wiwiland, est-ce ok ?
Pour la partie un peu plus technique qui m'incombe :
- j'ai vu bon nombre d'ITMs et quelques UDR dans xEdit et je souhaiterai voir avec vous s'il y a certains ITMs à scrupuleusement conserver (je n'ai pas encore fait de comparaison avec l'UOP). Pour les UDR j'en doute beaucoup, en tout cas ça me semble pas forcément judicieux à conserver

- Je n'ai jamais fusionné de mod dans le CS (Extended), on a préféré travailler sur un .esp à part dans un premier temps mais c'était peut-être une source de complications à venir ? Je sais qu'xEdit gère cela au moins en partie mais je n'ai pas trop creusé le sujet pour le moment.
- question plutôt personnelle car j'ai eu la malchance de tomber dessus en moddant pour un gros projet : il y a des éléments qui ont été ajoutés par le PNOO sans raison évidente. Je pense en particulier à un tronc, au milieu de nul part mais pile ou j'ai décaissé le terrain, le laissant flottant. Savez-vous pourquoi ? Je ne parle pas d'éléments vanilla déplacés, mais bien d'un ajout du PNOO, qui force celui-ci à l'avoir en master, alors qu'à mon sens c'est pas trop son boulot de rajouter du décors dans un endroit où il n'y a pas de glitch à masquer