En grattouillant par ci par là pour arracher un peu de matière pour un récit, j'en suis venu à décortiquer les événements de Skyrim.
Et je me pose des questions sur la stratégie d'Alduin, de son plan pour (tous ensemble) "tenter de conquérir le monde".
Ou tout au moins, lancer une vaste campagne de relation publique en Bordeciel, pour faire savoir qu'il est de retour, qu'il est pas content, et qu'il va reprendre tout ça en main vite fait.
Alors, déjà : Pourquoi Helgen ?
Helgen est un trou perdu à la frontière. Si je regarde les photos, il y a cinq voire six maisons qui se battent en duel. Il y a bien une garnison, mais elle est famélique.
Alors pourquoi attaquer cette crotte de nez sur la carte ?
OK, la réponse je la connais : C'est pour les besoins du scénario.
Dans la partition habituelle des TES , le joueur doit être un prisonnier anonyme. En l’occurrence, un type anonyme qui tente de passer la frontière, et qui se retrouve coincé par les impériaux, qui courent après Ulfric depuis Solitude...
Au passage, Jarl Ulfric, pour faire le chemin Solitude ==> Vendaume, il y a plus rapide que passer par la Crevasse, Epervine, et Helgen. La prochaine fois, semez les Impériaux dans les marais autour de Morthal, puis rejoignez Aubétoile ou passez par les montagnes et rejoignez Vendaume.
Bon bref, le sujet c'est Alduin.
Donc Alduin est revenu à la vie, ou plutôt, il est ressorti de la faille spatio-temporelle dans laquelle on l'avait envoyé. (Au passage, je vois une belle métaphore sur les déchets nucléaires : on enfoui le problème en laissant les générations à venir se débrouiller avec !)
Bref.
Dans le jeu, on ne sait pas depuis quand Alduin est revenu. Vu de ma fenêtre, je suppose qu'il est frais éclot, mais qu'il a prit le temps de se faire voir par la vieille Hilde de Rivebois.
En réalité, je pense que ça doit faire un petit moment qu'il est revenu, vu que Balgruff est au courant du retour des dragons, et qu'il entretient (à grand frais ) ce pique-assiette de Farengar , pour étudier une solution...
Alors admettons qu'Alduin est de retour depuis plus longtemps que le début du jeu. Sa première apparition publique, sa première opération militaire, il la réserve à une crotte de nez sur la carte.
Alors soit il n'a pas le sens de la mise en scène dramatique, soit il est complétement con et improvise sa reconquête au fur et à mesure, soit il y a quelque chose ou quelqu'un à Helgen, qui l'attire.
Ça me pose quelques questions, et je n'arrive pas à y répondre avec les données dont je dispose. Je ne suis pas un bon Loriste du tout. Donc je vous les pose pour qu'on y réfléchisse ensemble.
Premièrement : Alduin a t'il un plan ?
On le voit réveiller des Dragons. Cela signifierais qu'il ne peu pas reconquérir Bordeciel tout seul, qu'il a besoin d'hommes de main pour l'épauler, ou d'adorateurs pour le vénérer, ou tout simplement de compagnie... Mais en dehors de ces scènes de réveil, et de l'attaque d'Helgen, Alduin se fait très discret. Il laisse le boulot d'attaquer les villages à d'autres dragons. Ce qui est asser logique, un groméchant ne fait jamais le sale boulot lui même.
Alors s'il reveille des troupes, c'est pour lancer un assaut, ou tout au moins, faire des opérations de guerilla sur des villages.
Mais pourquoi n'attaque il pas directement une grande ville comme Blancherive avec trois-quatre autres dragons ?
(Réponse : parcque les villes ne sont pas dans le même worldspace, banane ! Il faut jouer avec Open cities !)
S'il a un plan, c'est quoi ?
Mon plan, si j'étais Alduin, serait de
Secondo. Alduin est il intelligent ?
Vu les faiblesses de son plan, on en doute.
Il est peut etre occupé ailleurs, mais on en sait rien.
Se pourrait il, qu'il ait ressenti le pouvoir du joueur ou d'Ulfric (si toutefois Ulfric a un pouvoir aussi grand.)
J'aime bien cette théorie, car cela voudrait dire que le joueur a également été attiré en Bordeciel par le pouvoir d'Alduin.
Après tout, j'ai cru comprendre que l'histoire était déjà écrite dans les grandes lignes, dans les Parchemins ?
Voila; désolé pour la tartine et les apartés...