Aller au contenu

- - - - -

Du Plan D'alduin Dans Skyrim

Alduin Helgen plan de merde strategie relations publiques intelligence

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 12 juin 2019 - 09:28

Bonjour,

En grattouillant par ci par là pour arracher un peu de matière pour un récit, j'en suis venu à décortiquer les événements de Skyrim.
Et je me pose des questions sur la stratégie d'Alduin, de son plan pour (tous ensemble) "tenter de conquérir le monde".
Ou tout au moins, lancer une vaste campagne de relation publique en Bordeciel,  pour faire savoir qu'il est de retour, qu'il est pas content, et qu'il va reprendre tout ça en main vite fait.

Alors, déjà : Pourquoi Helgen ?
Helgen est un trou perdu à la frontière. Si je regarde les photos, il y a cinq voire six maisons qui se battent en duel. Il y a bien une garnison, mais elle est famélique.
Alors pourquoi attaquer cette crotte de nez sur la carte ?

OK, la réponse je la connais : C'est pour les besoins du scénario.
Dans la partition habituelle des TES , le joueur doit être un prisonnier anonyme. En l’occurrence, un type anonyme qui tente de passer la frontière, et qui se retrouve coincé par les impériaux, qui courent après Ulfric depuis Solitude...

Au passage, Jarl Ulfric, pour faire le chemin Solitude ==> Vendaume, il y a plus rapide que passer par la Crevasse, Epervine, et Helgen. La prochaine fois, semez les Impériaux dans les marais autour de Morthal, puis rejoignez Aubétoile ou passez par les montagnes et rejoignez Vendaume.

Bon bref, le sujet c'est Alduin.

Donc Alduin est revenu à la vie, ou plutôt, il est ressorti de la faille spatio-temporelle dans laquelle on l'avait envoyé. (Au passage, je vois une belle métaphore sur les déchets nucléaires : on enfoui le problème en laissant les générations à venir se débrouiller avec !)

Bref.

Dans le jeu, on ne sait pas depuis quand Alduin est revenu. Vu de ma fenêtre, je suppose qu'il est frais éclot, mais qu'il a prit le temps de se faire voir par la vieille Hilde de Rivebois.
En réalité, je pense que ça doit faire un petit moment qu'il est revenu, vu que Balgruff est au courant du retour des dragons, et qu'il entretient (à grand frais ) ce pique-assiette de Farengar , pour étudier une solution...

Alors admettons qu'Alduin est de retour depuis plus longtemps que le début du jeu. Sa première apparition publique, sa première opération militaire, il la réserve à une crotte de nez sur la carte.
Alors soit il n'a pas le sens de la mise en scène dramatique, soit il est complétement con et improvise sa reconquête au fur et à mesure, soit il y a quelque chose ou quelqu'un à Helgen, qui l'attire.

Ça me pose quelques questions, et je n'arrive pas à y répondre avec les données dont je dispose. Je ne suis pas un bon Loriste du tout. Donc je vous les pose pour qu'on y réfléchisse ensemble.

Premièrement : Alduin a t'il un plan ?
On le voit réveiller des Dragons. Cela signifierais qu'il ne peu pas reconquérir Bordeciel tout seul, qu'il a besoin d'hommes de main pour l'épauler, ou d'adorateurs pour le vénérer, ou tout simplement de compagnie... Mais en dehors de ces scènes de réveil, et de l'attaque d'Helgen, Alduin se fait très discret. Il laisse le boulot d'attaquer les villages à d'autres dragons. Ce qui est asser logique, un groméchant ne fait jamais le sale boulot lui même.
Alors s'il reveille des troupes, c'est pour lancer un assaut, ou tout au moins, faire des opérations de guerilla sur des villages.

Mais pourquoi n'attaque il pas directement une grande ville comme Blancherive avec trois-quatre autres dragons ?
(Réponse : parcque les villes ne sont pas dans le même worldspace, banane ! Il faut jouer avec Open cities !)

S'il a un plan, c'est quoi ?

Mon plan, si j'étais Alduin, serait de
Spoiler

Secondo. Alduin est il intelligent ?
Vu les faiblesses de son plan, on en doute.
Il est peut etre occupé ailleurs, mais on en sait rien.

Tertiememement, troizio : Y a t'il quelque chose (quelqu'un ?) qu'il l'a attiré à Helgen, ou bien passait il par là """par hasard""" ?
Se pourrait il, qu'il ait ressenti le pouvoir du joueur ou d'Ulfric (si toutefois Ulfric a un pouvoir aussi grand.)

J'aime bien cette théorie, car cela voudrait dire que le joueur a également été attiré en Bordeciel par le pouvoir d'Alduin.
Après tout, j'ai cru comprendre que l'histoire était déjà écrite dans les grandes lignes, dans les Parchemins ?

Voila; désolé pour la tartine et les apartés...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2 Daichi.

Daichi.

Posté 12 juin 2019 - 13:58

J'aimerais répondre à la partie "Alduin est-il débile intelligent ?". Je ne pense pas qu'il le soit, moi non plus, mais je ne pense pas non plus que ce soit réellement le même Alduin (le vrais, celui qui est simplement sensé bouffer les kalpas). Même à l'époque des héros Nordique d'où il vient. Cet Alduin me paraît étrange, comme s'il n'était qu'un simple dragon, mais juste "plus fort" que les autres (même si on le butte en 3 coups le gars).
A la fin du jeu, il n'est pas absorbé, mais repart dans l'Aetherius. Normal, pour le dévoreur de monde : il n'était donc pas sensé détruire ce kalpa, a été repoussé 2 fois, et reviendra plus tard pour accomplir son véritable rôle de dévoreur, pour recommencer un kalpa. Là les opus des TES auront enfin une fin (je suppose ?).

Mais pourquoi est-il là alors ? Pourquoi est-il arrivé à l'époque des héros nordique, si ce n'était pas de bouffer le monde ? Ca j'ai pas d'explication, je ne suis pas loriste non plus :mdr:

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux

#3 Nerwal

Nerwal

SAMU Kalendaarien

Posté 12 juin 2019 - 15:44

Citation

Y a t'il quelque chose (quelqu'un ?) qu'il l'a attiré à Helgen, ou bien passait il par là """par hasard""" ?
Se pourrait il, qu'il ait ressenti le pouvoir du joueur ou d'Ulfric (si toutefois Ulfric a un pouvoir aussi grand.)

Alduin est réapparu au sommet de la Gorge du monde. Peut-être qu'il s'est frité avec Paarthurnax d'entrée de jeu et c'est ce qui a donné lieu à toutes les rumeurs sur l'apparition de dragons dans les villes en contrebas. Ensuite, Helgen est située juste au pied du Hrothgar. Alduin a été attiré par la proximité, l'attroupement d'humains et peut-être en effet a-t-il senti la présence d'Ulfric et du Dragonborn puisqu'à Kynesgrove Alduin sait déjà reconnaître le Dragonborn.

Le plan d'Alduin est probablement de réveiller tous les dragons pour finalement submerger les humains et probablement relever le culte draconique d'antan. Dans Skyrim il a pris goût à la royauté, la fin du monde attendra. Il prend son temps car il croit que celui-ci joue en sa faveur. Il est invulnérable donc il ne peut pas imaginer qu'il puisse être contré d'une quelconque façon. Perdre du temps n'a aucun importance si la victoire est certaine.
Dagoth Ur menait exactement la même stratégie, étant invulnérable près du coeur de Lorkhan (sauf qu'il était réveillé depuis 440 ans, donc il était encore moins pressé qu'Alduin).

Celui qui m'inquiète c'est Paarthurnax car lui n'avait strictement aucun plan à part attendre le retour d'Alduin, or en 5000 ans il avait le temps de cogiter sur sa montagne.

Citation

Au passage, Jarl Ulfric, pour faire le chemin Solitude ==> Vendaume, il y a plus rapide que passer par la Crevasse, Epervine, et Helgen. La prochaine fois, semez les Impériaux dans les marais autour de Morthal, puis rejoignez Aubétoile ou passez par les montagnes et rejoignez Vendaume.

D'ailleurs au début du jeu d'après Ralof les Sombrages ont été pris à Dark Water Crossing (Gué de Sombreflot) mais la carriole descend depuis la frontière d'avec Cyrodiil où le PJ aurait été arrêté. Soit il y a une incohérence soit Tullius a changé de plan (le plan initial étant de ramener Ulfric à la Cité Impériale façon Vercingétorix) et ce serait intéressant d'imaginer pourquoi (pourquoi la présence d'Elenwen dans cet endroit reculé ?).

Citation

mais qu'il a prit le temps de se faire voir par la vieille Hilde de Rivebois.

La vieille elle voit Alduin au moment où il passe au-dessus de Bleak Falls Barrow après avoir rasé Helgen (si on le suit du regard en sortant de la grotte on le voit passer au-dessus de la montagne). On voit très bien la ruine nordique depuis le village.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

Le katana de la GBT

Posté 12 juin 2019 - 17:09

Comme dit Nerwal. Sorti de sa faille temporelle, Alduin déjà affaibli de son combat contre les héros du méréthique, se retrouve nez-à-nez avec Paarthurnax, et préfère battre en retraitre.
Et cherche potentiel refuge auprès d'un autre dragon => le joueur.

Les dragons peuvent a priori sentir la présence les uns des autres, plus ou moins. Par exemple Mirmulnir, le premier dragon que l'on tue, n'a probablement pas été réveillé par Alduin puisque toujours vivant bien après l'époque de Reman. Mirmulnir sentant le retour d'Alduin, sort de sa planque.
Le même phénomène semble se passer dans TESO avec Kaalgrontiid, qui parvient à assembler d'autres dragons que ceux enfermés dans les Salles du colosse.

Voir le messageNerwal, le 12 juin 2019 - 15:44, dit :

D'ailleurs au début du jeu d'après Ralof les Sombrages ont été pris à Dark Water Crossing (Gué de Sombreflot) mais la carriole descend depuis la frontière d'avec Cyrodiil où le PJ aurait été arrêté. Soit il y a une incohérence soit Tullius a changé de plan (le plan initial étant de ramener Ulfric à la Cité Impériale façon Vercingétorix) et ce serait intéressant d'imaginer pourquoi (pourquoi la présence d'Elenwen dans cet endroit reculé ?).
Dans le rapport du Thalmor sur Ulfric, il est sous-entendu qu'Elenwen avait pour job de libérer Ulfric.
Tulius a du anticiper la chose et préférer l'exécution d'Ulfric le plus vite possible. En outre la frontière Bordeciel/Cyrodiil a été condamnée par un glissement de terrain… qui je suppose a été provoqué par le Thalmor pour empêcher que Tulius traine Ulfric jusqu'à la CI.

PS:

Voir le messageEmma Indoril, le 12 juin 2019 - 09:28, dit :

les impériaux, qui courent après Ulfric depuis Solitude...

Le Gué de Sombreflot, là où a été capturé Ulfric, se trouve à Estemarche, la châtellerie de Vendeaume.
Je doute d'ailleurs qu'Ulfric ait été capturé lors de sa fuite de Solitude, du moins je n'ai pas souvenir de quelque chose disant cela.

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 12 juin 2019 - 19:17

Voir le messageShadow she-wolf, le 12 juin 2019 - 17:09, dit :

Dans le rapport du Thalmor sur Ulfric, il est sous-entendu qu'Elenwen avait pour job de libérer Ulfric.
Tulius a du anticiper la chose et préférer l'exécution d'Ulfric le plus vite possible.
Cela signifierais que Tullius est moins sous la coupe de Elenwen que je l'imagine... Trés bien, ça me plait.

Shadow she-wolf dit :

Le Gué de Sombreflot, là où a été capturé Ulfric, se trouve à Estemarche, la châtellerie de Vendeaume.
Je doute d'ailleurs qu'Ulfric ait été capturé lors de sa fuite de Solitude, du moins je n'ai pas souvenir de quelque chose disant cela.

C'est une interprétation de ma part. :?  En me basant sur l’exécution, à Solitude, du gars qui a laissé passer Ulfric... J'ai peut être sur-interprété.
Cela dit, qu'Ulfric se fasse gauler prés de Vendaume, d'un point de vue narratif, ça m'arrange :huhu:.
Pareil pour sa présence à Helgen, qui signifierais que Tullius avait l'ambition de l'expulser vers Cyrodil, puis que sous la pression des Thalmor, il décide de lui couper le cigare.

Ouais, en fait, ça m'arrange même vachement ! :lol:

Citation

Celui qui m'inquiète c'est Paarthurnax car lui n'avait strictement aucun plan à part attendre le retour d'Alduin, or en 5000 ans il avait le temps de cogiter sur sa montagne.
+1
Je l'avais presque oublié celui là !

Que l'ambition d'Alduin soit le principal moteur de sa perte, c'est un peu "faible" . Mais en même temps, c'est un dieu dragon immortel.
De base, c'est comme avec Chtulhu : le joueur part perdant !
Alors oui, c'est un peu faible mais sinon, il n'y a pas d'histoire !
Mais la théorie qui veux que ce ne soit pas le véritable Alduin, mais un drone radio-commandé, rend ça plus acceptable.
La prochaine fois que je passe à la Gorge du Monde, je ferais un petit tcl pour voir ce qu'il y a à l’intérieur de la montagne, on va peut etre avoir une surprise...

Au passage, merci de m'avoir rappelé un point important : Alduin doit, bien évidemment sortir de sa faille spatio temporelle, à l'endroit même ou il a été banni !
C'était tellement évident, que j'étais passé par dessus.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

Aussi étiqueté avec Alduin, Helgen, plan de merde, strategie, relations publiques, intelligence

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)