Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Topic Du Bonjour Aux Échassiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5685 réponses à ce sujet

#2176 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 mars 2020 - 17:42

Pas moi non, c'est n°2 que le médecin a renvoyé se confiner chez lui (sauf qu'il est chez moi ce week-end :D), il a quelques symptômes, pas tous mais suffisamment pour rester prudent et on sait depuis quelques jours que les jeunes en particulier peuvent être porteurs sans développer tous les symptômes.

Parfois il faut écouter son instinct : on devait aller dans l'Hérault fêter les 80 ans de mon père ce midi, ça me mettait vaguement mal à l'aise depuis 2-3 jours et ce matin je le sentais pas du tout, du coup j'ai appelé pour annuler la pachier-participation. Entre temps n°2 sortait de chez son médecin avec son ordre de confinement dans la poche... Bon, en même temps je suis très vigilante sur la question vu que Monsieur a été soigné pour un cancer il y a quelques années, ça en fait un sujet à risque qui doit éviter de s'exposer. Conclusion : entre ceux qui sont "virés" du lycée ou de la fac et ceux qui sont en télétravail, tout le monde est à la maison la semaine prochaine ! Y'a bien pire dans la vie que d'être confiné chez soi ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2177 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 14 mars 2020 - 18:27

Confiné c'est mon cas, je cumule, 75 ans, un problème au poumon droit et de la HTA  :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2178 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 15 mars 2020 - 11:20

Couvre-toi bien alors, ce serait dommage de perdre notre fée kalembours. :)

Bonjour.

#2179 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 mars 2020 - 11:25

Courage les Wiwi ! Et prenez soin de vous.


Ça peut aussi être l'occasion de souffler et de prendre du recul.
Tout ce qui est dit est cuit.

#2180 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 mars 2020 - 11:37

Voir le messageA, le 15 mars 2020 - 11:25, dit :

Ça peut aussi être l'occasion de souffler et de prendre du recul.

Il paraît d'ailleurs que modder aide à atteindre l'éveil. Je ne sais pas si c'est vrai... Faut essayer du coup, parce que ça serait dommage de passer à côté de ça...

Bonjour tout le monde sinon ;)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#2181 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 mars 2020 - 11:44

Ça dépend sur qui tu souffles... :grin:

Blagues à part. Se mettre en retrait, c'est pas une mauvaise idée. Mais ça pose problème :
Si les Fonctionnaires, les Professeurs, les Salariés peuvent se mettre en retrait. Les Artisans, ne peuvent pas...
Demain je dois aller dépanner l'ordi d'un couple de vieux. Je me triture l'esprit pour savoir si j'y vais ou pas, et si j'y vais, comment je fait...
Je pense que je vais embarquer les bécanes à l'atelier, histoire de ne pas tenter l'infection mutuelle...

Bonjour à tout les Wiwis, ceux qui toussent et ceux qui toussent pas. ;)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2182 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 15 mars 2020 - 12:01

Emma, fais au mieux, distance de sécurité, tu leur parle pas en face et tu mets des gants si tu peux.

Merci à tous, c'est gentil mais je vous assure qu'on va très bien (enfin sauf n° 2 qui tousse mais sinon il va très bien aussi) :D. Nous essayons seulement d'éviter de propager le truc dans la mesure du possible mais y'a de l'espoir, regardez donc qui est née ce matin dans mon salon après une année de repos :

Image IPB

Bonjour :huhu:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2183 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 15 mars 2020 - 13:01

Le monde de demain, plus d'humains que de la nature :grin:

Du coup je vais relire "Demain les chiens" de Simak

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2184 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 mars 2020 - 18:31

https://lavoiedelepe...r-la-ville.html

J'ai lu ce truc où l'auteur évoque les troubles psychiques nettement moindres qu'attendus de la population londonienne sous les bombes en 1940.
Vivement la fin de ce bordel qu'on puisse raconter dans vingt ans à ceux qui ont vingt ans que nous, nous avons connu la crise du PQ.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2185 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 mars 2020 - 08:27

Voir le messageZubustou, le 15 mars 2020 - 18:31, dit :

https://lavoiedelepe...r-la-ville.html

J'ai lu ce truc où l'auteur évoque les troubles psychiques nettement moindres qu'attendus de la population londonienne sous les bombes en 1940.
Vivement la fin de ce bordel qu'on puisse raconter dans vingt ans à ceux qui ont vingt ans que nous, nous avons connu la crise du PQ.

C'est intéressant comme article.
Après y'a un gouffre entre la population londonienne d'aujourd'hui et celle d'il y a 80 ans.

Bonjour !
Tout ce qui est dit est cuit.

#2186 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 mars 2020 - 08:49

Bonjour aussi.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2187 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 mars 2020 - 10:45

Bonjour :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2188 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 mars 2020 - 11:02

Bonjour,

Attention Gilbertus, quand tu écris plus d'humainS ça s’interprète comme + d'humains :grin:

Bon courage à tous.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#2189 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 16 mars 2020 - 12:19

Bonjour itou.

#2190 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 mars 2020 - 12:35

la prochaine fois j'écrirais fin de la race humaine

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2191 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 mars 2020 - 13:16

Pouic les wiwis,

Alors ici, entre n°3 qui passe son bac blanc en webcam et les 3 autres qui sont en télétravail, je vous raconte le bazar, on se croirait dans un open space :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2192 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 mars 2020 - 13:47

Est-ce que je suis le seul à trouver ça abusé que nos employeurs nous emmerdent avec du télé-travail alors qu'il se passe un truc grave ?

Salut !
Tout ce qui est dit est cuit.

#2193 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 mars 2020 - 15:21

Voir le messageA, le 17 mars 2020 - 13:47, dit :

Est-ce que je suis le seul à trouver ça abusé que nos employeurs nous emmerdent avec du télé-travail alors qu'il se passe un truc grave ?

Non. Sur la liste FRNOG, y'a tout les techos réseaux de France qui rouspètent que tout est en train de leur péter à la tronche en même temps, à cause du teletravail, des cours à distances (tout les sites de l'educ nat se sont massivement suicidé hier avant midi !) et des glandus qui passent leur temps sur Netflix, et des autres glandus qui passent leur temps sur Fortnite...
Bref, c'est un joyeux bordel, et allez savoir pourquoi, mais ça me réjouis !

Seulement voila. Je viens de téléphoner à mes clients de cette semaine, pour leur dire d'aller se faire lanlaire. Je peux pas toujours faire de la prise en mains a distance, anydesk m'a craché dans la yeule ce matin, sproutch ! Et je ne peu évidemment pas aller dépanner les gens chez eux, Sinon, à quoi ça sert de bramer partout qu'il faut rester chez soi ?
Moralité : pas de rentrée d'argent ce mois ci. :( et pis peut être le mois prochain :?  et le suivant :blue:
Et pendant ce temps là, l'agence qui paie mon loyer à ma proprio, qui veux taper du poing sur ma table, mais qui ose pas traverser la rue.
Tout ça parc qu'ils veulent que je passe en prélèvement automatique, mais je leur ai dit d'aller se faire beurrer la motte au soleil :twisted:  (j'aime pas les prélèvements automatiques)

Bon, l'époque est marante, j'aime bien voir les mécaniques trop bien huilé se ramasser la gueule par terre parcqu'ils ont oublié d'attacher leur lacets. Mais il faut reconnaitre que je commence déjà à m'ennuyer et à me faire du soucis pour mes parents, qui ne sont pas dans la région... :|

Alors oui, le teletravail...  :eek:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2194 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 mars 2020 - 15:41

Petite anecdote

L'ainé de mes petits enfants tout heureux que les serveurs de l'education nationale soient saturés pensait glander.
Il avait simplement oublié que ces profs n'étaient pas que des imbéciles, ils squattent DISCORD.
Il a été obligé de faire un nouveau compte pour pas que ceux ci se rendent comptent qu'il est tout le temps dessus

MDR

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#2195 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 mars 2020 - 16:19

Mouais chez ma fille qui est en terminale on a les deux extrêmes : son prof de philo, 45 ans, est un gamer qui a tout de suite proposé une conversation Discord et sa prof de français, 28 ans max à la louche, a eu ce commentaire très 19ème siècle : "avec tous ces nouveaux moyens de communication, je n'y comprends rien", comme quoi y'a encore du boulot avec les jeunes... :roll:

@ A : ce n'est pas si simple. D'abord la très grosse majorité des gens confinés sont à peu près bien portants même s'ils sont porteurs du virus, ensuite énormément de gens ne supportent pas de rester sans occupation, rien que pour ça le télétravail n'est pas une mauvaise chose. Sans cela beaucoup trop de gens seraient tentés de ne pas rester chez eux.
Ensuite perso je ne peux pas m'empêcher d'observer avec grand intérêt ce qu'il va se passer d'un point de vue macro économique (et ses conséquences qui peuvent aller du très bon au extrêmement dramatique) sur la planète car demain ce n'est pas tel pays qui sera moins bon que tel autre, c'est toute la planète qui est en train de ralentir au même rythme et le gouffre financier concernera tout le monde. Quand le monde va commencer à respirer de nouveau, le mouvement citoyen d'entraide qui devra se mettre en place sera sans précédent car si aucun d'entre nous n'a de salaire, comment pourrons-nous délaisser les grandes surfaces au profit des artisans, commerçants etc... histoire de les aider à redémarrer afin de ne pas basculer dans l'abime ? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il me tient vraiment à coeur car, aujourd'hui, ma compassion va essentiellement vers eux et le personnel de santé. Il faut absolument maintenir une activité économique, même minimale, pour permettre un élan de solidarité envers ceux qui en sont privés. De toutes façons faut pas se leurrer, dans de nombreux secteurs en particulier ceux qui s'appuient sur l'industrie, le volume d'activité ne sera pas suffisant pour maintenir un vrai "travail" via le seul télétravail au-delà de la fin de la semaine.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2196 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 mars 2020 - 16:52

Et, il ne faudra pas oublier ceux qui sont responsable de ce merdier. Pour le moment, la partie continue, mais gare à la suite.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2197 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 mars 2020 - 21:19

Voir le messageisa, le 17 mars 2020 - 16:19, dit :


@ A : ce n'est pas si simple. D'abord la très grosse majorité des gens confinés sont à peu près bien portants même s'ils sont porteurs du virus, ensuite énormément de gens ne supportent pas de rester sans occupation, rien que pour ça le télétravail n'est pas une mauvaise chose. Sans cela beaucoup trop de gens seraient tentés de ne pas rester chez eux.
Ensuite perso je ne peux pas m'empêcher d'observer avec grand intérêt ce qu'il va se passer d'un point de vue macro économique (et ses conséquences qui peuvent aller du très bon au extrêmement dramatique) sur la planète car demain ce n'est pas tel pays qui sera moins bon que tel autre, c'est toute la planète qui est en train de ralentir au même rythme et le gouffre financier concernera tout le monde. Quand le monde va commencer à respirer de nouveau, le mouvement citoyen d'entraide qui devra se mettre en place sera sans précédent car si aucun d'entre nous n'a de salaire, comment pourrons-nous délaisser les grandes surfaces au profit des artisans, commerçants etc... histoire de les aider à redémarrer afin de ne pas basculer dans l'abime ? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il me tient vraiment à coeur car, aujourd'hui, ma compassion va essentiellement vers eux et le personnel de santé. Il faut absolument maintenir une activité économique, même minimale, pour permettre un élan de solidarité envers ceux qui en sont privés. De toutes façons faut pas se leurrer, dans de nombreux secteurs en particulier ceux qui s'appuient sur l'industrie, le volume d'activité ne sera pas suffisant pour maintenir un vrai "travail" via le seul télétravail au-delà de la fin de la semaine.

C'est quand même un beau paradoxe que les gens (en tout cas j'ai vu ça énormément chez les jeunes) qui en temps normal se plaignaient et trainaient des pieds x1000 pour aller au travail, s'ennuient maintenant après seulement quelques jours qu'ils doivent passer chez eux.
Ensuite je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis sur l'entraide et même si je suis extrêmement pessimiste je souhaite que ça se fasse… Mais je t'avoue que j'ai quand même une partie de moi qui secoue la tête… On se rend très bien compte des excès de nos modes de consommation et de notre model économique (on s'en rend d'autant plus compte dans cette période d'hystérie), de notre rapport au travail aussi… et là on veut à tout prix s'y accrocher pour limiter les problèmes (alors que c'est le problème, l'épidémie aujourd'hui ne fait que le mettre en lumière).
Tout ce qui est dit est cuit.

#2198 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 mars 2020 - 08:26

Les gens ne sont pas aussi accros au changement que la course au dernier gadget technologique de ces dernières décennies a bien voulu nous faire croire. Dès que l'on parle de changer de mode de vie (surtout dans une société ou l'on vit en moyenne très confortablement), ça tergiverse.

Bonjour.

#2199 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 18 mars 2020 - 09:54

Et puis, ce n'est que le début des emmerdes, pour l'instant les gens sont "dérangés" dans leurs petites habitudes, ce qui fait que les instincts de primates pas si évolués que ça, remontent à la surface. D'ici quelques jours, voire quelques semaines, ça semblera naturel à tout le monde de faire la queue à la boulangerie en restant derrières les marques au sol.

Ça n' empêchera pas les comportement de connards, mais je crois, que nous sommes une espèce de connards... :dry:

J'en veux pour preuve que certains réfléchissent à la situation actuelle, et voient cela comme une "opportunité"... Prolonger indéfiniment le confinement, les restrictions de déplacement, surveiller encore plus étroitement... Oui, ces connards-là !

Bref, connardement votre !
moi, je vais aller trier mon linge, je dois le faire depuis 2004, mais en 2004 je me suis inscrit sur Wiwiland, et toutes autre considérations est devenue superflue :green: 8)

Et courage, cela aussi passera.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#2200 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 18 mars 2020 - 10:04

@A : Je suis tout à fait d'accord mais tu parle de l'après, pour le moment on est bien obligés de réagir avec le référentiel de l'avant.
A terme, j'aimerais croire que ça sera l'électrochoc ou le drame dont le monde avait besoin pour tenter enfin de changer vraiment de paradigme mais je n'ai pas suffisamment foi en l'être humain pour arriver à me convaincre. En fait je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y aura pas assez de morts pour que les puissants et les autres changent leur vision et je m'en veux de penser ça parce que c'est terrible de se dire qu'il faudrait une hécatombe pour que ça change enfin : un seul mort c'est toujours un mort de trop surtout quand c'est un proche ou un enfant.
Il y a quand même une étincelle qui s'allume au fond de moi. Déjà il y a des consciences qui s'élèvent depuis quelques années ; ceux comme moi qui sont nés avec le plastique ménager et les 30 glorieuses sont conscients que c'est inédit depuis les années 60 : des gens qui demandent à ce qu'on réfléchisse en terme d'activité et plus de travail (monsieur et moi en sommes de fervents défenseurs ^^). Des gens qui veulent repenser notre rapport à la consommation et par conséquent notre modèle économique ça c'est moins récent, en revanche ce qui l'est c'est d'avoir pris conscience que ça n'arrivera pas en disant aux gens : hier tu te goinfrais, demain tu devras laver les couches, te tortorer 1 km à pied en portant un pot de lait lourd comme du verre et pisser dans de la sciure dans la cabane au fond du jardin, parce qu'on ne fera pas adhérer les gens en les gourmandant comme des gamins ou en les menaçant d'un retour à l'âge de pierre. Déjà la société civile est en train de faire plier l'industrie agroalimentaire et, dans une moindre mesure mais ça viendra, la grande distribution, on peut donc espérer que ce dramatique événement pourrait avoir des conséquences positives en dépit des gouvernants et des puissants.

@Emma, je ne vois pas de quels responsables tu parles dans ton post précédent.

Et bonjour :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)