L'archipel Du Couchant Ouvre Enfin Ses Portes !
#1
Posté 16 mars 2018 - 18:16
La reine Ayrenn ouvre les portes de l'Archipel du couchant !
C'était annoncé lors de la Cité mécanique que la suite des évènements se passeraient sur l'Archipel, et l'UESP a data-miné pas mal de contenu : Sloads, Psijiques, nouvelle classe… Partie 1, partie 2, partie 3.
Donc c'était attendu, mais là l'annonce officielle approche enfin !
#2
Posté 17 mars 2018 - 00:08
Non monsieur Lascreen, vous ne pouvez pas nous vendre un de vos reins pour avoir une version collector, et non sacrifier des milliers de chatons sur un autel à notre gloire ne vous donnera pas un accès à la béta privé.
Bon sur ce, j'ai des épées en cuprite à aiguiser pour me préparer à l'extension.
A la recherche du char dwemer.
Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.
#3
Posté 17 mars 2018 - 11:20
Espérons qu'on obtienne quelques bonnes infos sur l'île, les Sloads et les factions (qui sait, ça pourra nous donner des indices sur la fin du deuxième cycle des TES ).
#5
Posté 19 mars 2018 - 15:05
#6
Posté 19 mars 2018 - 18:30
Svartalfar, le 19 mars 2018 - 15:05, dit :
Je ne pige pas plus que toi, mais en tout cas, annonce le 21 à 21h sur le twitch officiel.
J'espère que comme pour Morrowind il y aura un trailer, sympathique, et légèrement plus long "complet" serait cool !
#7
Posté 21 mars 2018 - 21:45
Deux vidéo ; un teaser cinématique et un trailer in-game :
C'est prévu pour le 5 juin.
Ils ont fait un petit speech, du coup quelques info en plus :
- On peut intégrer l'ordre Psijique, qui jouera un rôle très important dans la quête principale mais possède aussi sa propre ligne de quête. Les psijiques, après avoir disparu pendant quelques siècles, sont enfin de retour.
- La map sera plus grande que celle de Morrowind.
- Il y a des griffons, tout droit sortis d'Arena ! Avec un ordre de monteurs de griffons basé à Havrebrume.
- Ayrenn ne gouverne pas directement l'île du couchant puisqu'elle sur le continent à cause de la guerre des alliances, du coup c'est une "reine proxy" qui gouverne l'île… un clin d'œil à KINMUNE ? Ou une façon de l'intégrer directement ?
- L'esthétique est très "high fantasy", avec Alinor qui a une architecture très blanche, très élancée… très typique cliché d'Haut-Elfe. Tandis qu'Artaeum, on a plutôt l'impression d'être dans Stargate Atlantis. Je ne pense pas qu'ils nous ont montré d'autres villes pour le moment.
- La collector physique aura droit à sa carte physique, une statue de Méphala, et à son lore/art-book, le Journal de Razum-Dar !
De mes souvenirs, à chaud, c'est à peu près ça.
#8
Posté 21 mars 2018 - 22:00
Sinon c'est moi où les bestioles qu'on voit au début de la cinématique ressemblent à des welwas (à 6 yeux ?). Et visiblement l'antagoniste va être Méphala si j'en crois la statue à la fin.
Après j'aime l'idée du clin d'oeil à kinmune pour la "reine-proxy" mais je suis moins fan de l'architecture. C'est raccord avec les ayléides mais j'aimais vraiment la description du PGE1 en "aile d'insectes"... tant pis.
#9
Posté 21 mars 2018 - 23:12
D'ailleurs en français, le mot "proxy" disparaît et elle est juste nommée "vice-reine".
Chapichapo, le 21 mars 2018 - 22:00, dit :
D'ailleurs la statue de Méphala est assez cool je trouve. Molag Bal et le Colosse Dwemer sont tous deux dans les cartons, mais Méphala, je pourrai peut être la sortir…
#10
Posté 22 mars 2018 - 15:51
Gaffe aussi pour la carte physique de l'archipel, celle de Morrowind est bien dégueulasse d'ailleurs, grosse déception à ce sujet. Maintenant, si je journal de Raz est le même que celui de Naryu ce sera un très beau journal avec une couverture en cuir.
Je vais sans doute me laisser tenter par une collector numérique, ce sera déjà pas mal.
De mon côté : craft de joaillerie, nouveau raid à 12, semble t'il une nouvelle instant à 4 dans le même style que l'étoile du dragon, nouvelle ligne de guilde avec talent passif et actif.
Je signe.
Tout simplement.
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
#11
Posté 22 mars 2018 - 19:41
A cette allure ils auront fait tout Tamriel lorsque j'en arriverais à ce contenu
Mais ça fait plaisir de voir qu'ils ne chôment pas!
#12
Posté 04 avril 2018 - 19:57
#13
Posté 17 avril 2018 - 19:36
Comme pour Morrowind, il y a un NDA, mais contrairement à Morrowind où le NDA couvrait l'intégralité de l'extension, ici il couvre seulement la quête principale.
Donc on va avoir pas mal d'info qui vont commencer circuler.
J'ai accès au server de test, et suis donc en train de tester Summerset.
Si je n'ai pas fini la MQ, et si je ne peux rien dire quand à son contenu, aujourd'hui je peux affirmer que TESO a de très très très loin le meilleur scénario de la franchise. Avant TESO la place se disputait entre Daggerfall, Redguard et Morrowind, avec chacun ses qualités, mais là TESO est très clairement un cran au-dessus.
Ce jeu me donne tout ce que je voulais et qui me frustrait dans le passé (particulièrement) depuis que j'avais découvert que TESA devait être une série) : une continuité, avec des personnages récurrents, qui évoluent, le tout guidé par un scénario relativement profond et complexe.
On s'attache à ces personnages qui paraissent vivants dans un monde tangible, ça donne vraiment de la substance à l'univers.
Bref. Sinon, quelques petites notes :
- Si j'ai été initialement déçue par l'architecture des Altmers, l'île en tant que telle ressemble beaucoup à ce que j'avais imaginé : un immense jardin japonais avec des coraux. C'est vraiment beau.
- L'architecture des Altmers. Passée la déception initiale, je dois avouer qu'elle a un certain charme, et surtout que l'on sent le lien avec l'architecture Ayléide et celle de la Cité Impériale.
- Finalement, ce n'est pas des Sloads que l'on rencontre dans le jeu, mais des « Sea Sloads », une espèce cousine qui vit dans un autre royaume maritime.
- A priori pas de lore sur les fées en tant que telles (grosse déception). Par contre on croise bien des welwas sauvages (les mêmes que ceux de Raidelorn), ainsi qu'une bestiole nommée « Indrik », qui est un candidat évident au titre de fée : un cerf magique qui peut se téléporter et projeter son esprit pour charger.
#14
Posté 18 avril 2018 - 19:20
#15
Posté 06 mai 2018 - 22:38
Il sera sans doute au même prix que le Grand manoir de Linchal sur la Côte d'Or que j'ai, dans les 14 000 couronnes non meublé. Mais bon, les visuels extérieurs qu'on a sur le portail du site officiel donnent envie de craquer, je reconnais.
Mais j'ai déjà le motif qui arrive d'ici quelques jours, plus peut être le pack Dibella pour mon personnage principal qui est d'Anvil, et qui est une servante de Dibella et d'Akatosh. Une pure Colovienne dans l'âme.
World of tank :
Templatre
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#16
Posté 21 mai 2018 - 16:15
Il est sensiblement différent des précédents, celui-ci est une sorte de prophétie, qui si j'en crois l'objet en forme d'étoile, doit venir d'Azura. (étoile d'Azura, toussa toussa)
Le seul truc qui me perturbe, c'est l'espèce de monstre marin qui ne me dit rien du tout.
Et Razum-dar fait super-vieux !
J'aime beaucoup en tout cas. J'imagine que comme pour le trailer de Morrowind, ce nouveau trailer est une petite partie du nouveau lore-book.
#17
Posté 21 mai 2018 - 16:33
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#18
Posté 21 mai 2018 - 16:46
Si la statue de Méphala rend pas mal, je suis assez déçu du journal de Raz. Il est au format A5 (donc beaucoup plus petit que le premier lorebook et celui de Naryu) et c'est plus une compilation de textes du lore qu'un réel journal (un peu plus de 10% des 225 pages sont réellement écrites de la main de Raz), du coup les artworks sont assez petits.
Après pour l'histoire de l'étoile, elle est gravée sur la couverture entre les ailes d'un aigle. Le "journal" étant sous titré "le codex psijique", je me demande s'ils ont un lien avec Azura ou pas du tout.
#19
Posté 21 mai 2018 - 17:23
Shadow she-wolf, le 21 mai 2018 - 16:15, dit :
C'est ce bon vieux Skar, mais on sait tous très bien comment il va finir, pas de quoi s'inquiéter.
Blague à part j'hasarderais bien un serpent de mer maormer taille adulte ou Peryite qui a ENFIN décidé de prendre un bain!
#20
Posté 22 mai 2018 - 22:40
On aurait donc Vile, Nocturne, Méphala et un quatrième larron potentiel (le kraken final), pour faire leur fête aux Altmers ? Je ne suis du coup pas sûr que Méphala soit une antagoniste, il faudrait résoudre la question des masques de chèvres et de la personne avec des pattes de dreugh dans le dos (1:20 environ).
#21
Posté 23 mai 2018 - 09:26
Svartalfar, le 22 mai 2018 - 22:40, dit :
Pour le monstre marin, certains sur reddit affirment que c'est simplement un mélange des trois dieux de la Triade, ce qui n'est pas choquant. Il semble effectivement être constitué de pattes d'araignée, d’ailes de corbeau et d'une gueule de chien.
Si j'avais tiqué sur ce monstre marin, c'est que j'ai fait la MQ du DLC il y a plus d'un mois de ça lors de sa beta fermée. Et je n'ai rien vu de tel.
PS : le cas de la Triade se termine avec ce DLC.
Mais la Guerre Daedrique devrait toujours continuer, on devrait donc voir un nouvel antagoniste surgir. Et je suis quasi-sûre que Méridia sera un jour une adversaire, même si pour le moment elle est notre alliée. Il y a trop de lumières rouges (avertissements) autour d'elle pour qu'un jour elle ne se retourne pas contre nous.
#22
Posté 09 juin 2018 - 08:25
Quelle est la différence entre sapiarches et sapiarques ? Les deux termes existent dans les sources pour désigner des autorités, mais je ne vois pas en quoi leur rôle diffère.
#23
Posté 09 juin 2018 - 08:55
Svartalfar, le 09 juin 2018 - 08:25, dit :
Quelle est la différence entre sapiarches et sapiarques ? Les deux termes existent dans les sources pour désigner des autorités, mais je ne vois pas en quoi leur rôle diffère.
C'est sans doute deux orthographes différentes du sapiarch anglo-tamrielien (sapiarches se prononçant [sapiark] du coup).
Modifié par D.A.D., 09 juin 2018 - 09:01.
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#24
Posté 09 juin 2018 - 10:58
#25
Posté 09 juin 2018 - 12:12
Svartalfar, le 09 juin 2018 - 10:58, dit :
Du peu que j'ai vu, cette distinction n'existe pas en VO (dans les textes du moins).
Modifié par D.A.D., 09 juin 2018 - 12:13.
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
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