Aller au contenu


- - - - -

Fallout 4: Alors?

Fallout Bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#76 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 décembre 2015 - 12:33

Voir le messageisa, le 10 décembre 2015 - 09:11, dit :

ça m'ennuie parce que j'ai retrouvé exactement la même chose chez la communauté Bioware lorsque les joueurs ont donné leur avis sur DA Inquisition, à juste titre d'ailleurs : une espèce de glissement très net vers le politiquement/socialement/sexuellement/toutcequevousvoulez correct.

Je serais tenté de dire oui et non. Morrowind qu'on aime tous par exemple, il a rien de tout ça (du coup il est où, le glissement ?) Et si personnellement je regarde le top 10 de mes jeux préférés, ben ceux qui sont en tête ont tous rien de tout ça. Par contre c'est à chaque fois des jeux dépaysant.

Alors d'une, soit on aime être sûr de trouver dans un jeu ce qui nous plaît déjà. Et comme les gens font des pauses visionnage de Youporn/ de Game on Thrones pour jouer aux jeux vidéo, oui c'est bien qu'ils retrouvent le politiquement/socialement/sexuellement incorrect quand ils jouent.

Soit on espère que c'est le dépaysement qui passe avant. Mais disons le dépaysement au sens large, la série ou le jeu qui "simplement" nous fait voir ou faire des choses comme on aurait pas eu l'idée de les aborder nous-mêmes.
(Je m'en fous un peu de savoir que GoT montre tout un tas de trucs "matures" (même si évidemment c'est crucial pour le réalisme), de toute façon les autres séries le font aussi. Mais ce type de narration avec une dizaine de trames ouvertes en même temps, et tout qui reste cohérent... Wahou! J'avais jamais vu ça avant à la télé. Pareil par exemple pour Breaking bad. Je crois pas que la hype sur le milieu de la drogue m'intéresse tant que ça. Mais que le héros soit un quadra prof de lycée cancéreux qui passe un épisode entier à chasser une mouche dans son labo de meth : c'est dingue qu'on puisse nous monter ça ! En plus son super-pouvoir c'est la chimie).

Alors que les npc jurent comme des charretiers et baisent à tout-va sous prétexte que c'est du post-apo ou de la dark fantasy... Oui ok. En tout cas c'est pas déplacé. Mais si un jour des gens très futés arrivent à nous sortir un jeu post-apo/ fantasy génial qui se démarque complètement de tout ça, qui le prend à revers sans perdre de sa coolitude. Ben je prends. Ce sera une prouesse et ce sera dépaysant.

Modifié par A'arab Zaraq, 10 décembre 2015 - 15:33.

Tout ce qui est dit est cuit.

#77 alkaril

alkaril

Posté 10 décembre 2015 - 12:34

Voir le messageisa, le 10 décembre 2015 - 09:11, dit :

j'ai retrouvé exactement la même chose chez la communauté Bioware lorsque les joueurs ont donné leur avis sur DA Inquisition, à juste titre d'ailleurs : une espèce de glissement très net vers le politiquement/socialement/sexuellement/toutcequevousvoulez correct.
Résultat, oui on a des jeux avec une grande ou une apparence de grande liberté d'explo, éventuellement des quêtes à foison mais, finalement, dans ces jeux-là on venait aussi chercher une liberté de ton qu'on n'a pas avec les autres licences et, comme on ne l'a plus, on s'ennuie.

Pas entièrement faux, en effet.
Reste que DAI a beaucoup plus perdu dans ce domaine (le jeu est devenu sans saveur, on s'y ennuie au bout d'un moment ) que F4 .

J'ai pas trouvé de Sexbot dans F4 ! Et ça c'est clairement honteux !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#78 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 décembre 2015 - 15:36

Voir le messagealkaril, le 10 décembre 2015 - 12:34, dit :

J'ai pas trouvé de Sexbot dans F4 ! Et ça c'est clairement honteux !

Peut-être... Mais d'un autre côté les fans des fallout "historiques" se sont justement tirés une balle dans le pied pendant des plombes en vantant FO2 sur cet argument presque unique du sexe et du "on peut y prostituer sa copine".
Comme le suggère très bien A'arab ces histoires de cul sont totalement accessoires. Il est bon qu'elles soient présentes (et désolant que les studios de devs soient tombés dans une censure à l'américaine qui hurle face au moindre téton tout en laissant passer des flots de gore) mais ce n'est en aucun cas une preuve de maturité.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#79 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 décembre 2015 - 16:57

il faut avouer que bethesda a toujours été très politiquement correct, ce n'est pas une grande nouvelle ici... c'est un peu dommage qu'ils le soient dans fallout qui est justement à propos de cynisme.

d'un autre côté, si les textes sont censurés, la mise en scène de l'univers ne l'est pas. on voit un nombre incroyable de nounours dans des positions compromettantes ou juste lisant un journal, cigare au bec, assis sur les toilettes voire mimant une mort par overdose à travers tout fallout 4, on peut retrouver des mini nukes dans les toilettes, ou simplement des squelettes dans les batiments dans des positions qui en disent beaucoup... mais tout ça, c'est caché, donc ça passe... on a aussi des choses beaucoup moins subtilement caché comme pickman's gallery ou ce marchand de battes à diamond city qui ne sait même pas ce qu'est le baseball...

mais, ce qui est le plus problématique à mon sens n'est pas vraiment le fait que les dialogues ne soient pas au niveau de l'ambiance, ce qui est préjudiciable dans fallout 4 est le système de dialogue qui, lorsqu'il daigne fonctionner, réduit drastiquement les possibilités d'interaction.

L'écriture y est pour beaucoup, cette volonté d'interdire la diversité (ou manque de volonté ?), le fait que, souvent, chacune des 4 réponses est complètement débile et/ou hors contexte et pourtant veut absolument dire la même chose (validé par le fait qu'il n'y ait qu'une réponse de la part du PNJ), le fait que des pnjs random fassent des commentaires à propos de choses dont je n'ai jamais parlé (parce que je n'ai pas envie ou simplement que je m'en fous), détail qui pourrait être super intéressant si ça tenait compte de ce que j'ai effectivement fait... bref, un petit manque d'attention pour les détails, peut-être passer moins de temps sur les lumières qui clignotent pour le prochain ?

cela dit, le système n'est pas fondamentalement mauvais : un marchand a principalement à coeur de vendre donc, le premier quartette de réponses est logiquement axé sur la vente et le dialogue peut paraitre plus organique ainsi mais, à mon humble avis, c'est un gâchis de ressources pour un apport moindre et, parfois, une frustration accrue quand vous voulez juste dire la ligne du troisième sous-menu.

Une fois mieux présenté, avec les phrases complètes, cela devient un peu plus acceptable mais le problème principal reste, Bethesda semble penser que l'Histoire importe alors que, particulièrement dans des jeux comme celui là, ce sont les petites histoires individuelles et les changements mineurs autour de lui qui font que le joueur sent que ce qu'il fait a un impact.

Spoiler

la quête principale n'est pas amenée, elle est forçée et ça, c'est pas super cool, d'autant que c'est pas la seule fois où ça arrive...

Modifié par Aurix, 10 décembre 2015 - 17:15.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#80 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 décembre 2015 - 17:04

Voir le messageAurix, le 10 décembre 2015 - 16:57, dit :

il faut avouer que bethesda a toujours été très politiquement correct, ce n'est pas une grande nouvelle ici...
Toi, on va t'enfermer dans une pièce avec tonton Crassius et on en jettera la clef ! :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#81 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 décembre 2015 - 17:12

t'as pas de chance, t'es tombé genre sur la fenêtre de temps où je me battais avec les espaces...

tonton crasius était aussi politiquement correct qu'a pu l'être molière en son temps, il utilisait les métaphores (certes grossières) pour faire passer ses idées plutôt que de les dire ouvertement... même si les idées en question sont d'une profondeur douteuse.

mais, effectivement, on peut considérer la censure de Barenziah : une histoire vraie II dans skyrim comme une preuve que leur politique s'est renforcée par la suite...

ps : une quoi ?... attends, ne me dis pas qu'il y a un autre moyen d'ouvrir une porte qu'un sort ou un crochet ?

Modifié par Aurix, 10 décembre 2015 - 17:19.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#82 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 décembre 2015 - 18:26

Le puritanisme américain dont parle ABG peut quand même s'exprimer de manière particulièrement étonnante.  Des dizaines d'illustrations de Conan réalisées par Adrian Smith sans téton pour personne, un jeu se passant durant l'age d'or du moyen oriental ou la version américaine est censurée: les Esclaves sont bannis du jeu et remplacés par des fakirs.

Bethesda, qu'on le veuille ou non, s'adresse au grand publique et refuse de prendre tout ça en frontal, normal. Mais la "crasse" n'est pas pour autant absente, elle est juste sous le tapis si on prend le temps de chercher un peu. N'ayant pas F4 et mettant Oblivion dans une parenthèse, je ne trouve pas que Bethesda est énormément plus politiquement correct aujourd'hui je trouve juste que c'est plus subtil. L'air du temps...

Quand a Molière, il a quand était a l'origine de pas mal de scandales et fut censuré lui aussi en son temps. Du coup, je ne vois pas ce qu'il te manque...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#83 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 décembre 2015 - 18:59

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 10 décembre 2015 - 18:26, dit :

Du coup, je ne vois pas ce qu'il te manque...
je voudrais que ça soit plus RPG, environ 40% plus RPG.

non, je répondais simplement aux commentaires disant qu'ils étaient devenus politiquement corrects, je disais simplement qu'ils ont toujours fait attention mais qu'ils se permettaient quand même pas mal de choses tant que ça reste suffisamment caché, un peu comme beaucoup d'auteurs qui se permettaient des blagues de ci de là comme le "voir aussi despote" sur l'article sur louis XIV dans l'encyclopédie.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#84 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 décembre 2015 - 19:06

Voir le messageAurix, le 10 décembre 2015 - 18:59, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 10 décembre 2015 - 18:26, dit :

Du coup, je ne vois pas ce qu'il te manque...
je voudrais que ça soit plus RPG, environ 40% plus RPG.
Ah ok... bin faut simplement changer de série de jeux a mon avis.

Bethesda fait ce que j’appelle du "RPG arcade".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#85 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 décembre 2015 - 19:21

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 10 décembre 2015 - 19:06, dit :

Bethesda fait ce que j’appelle du "RPG arcade".
euh, il faudrait remettre une pièce à quel moment ? nan, plus sérieusement, tu définis ça comment ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#86 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 décembre 2015 - 19:49

Heu....

Les jeux de voitures, tu a les jeux de simulation et les jeux d'arcades, les premiers ou tu fera des centaines de fois le tour d'un circuit, réglera au dixième de pourcentage le rapport des vitesses alors que ton jeu d'arcade, tu a trois/quatre manette, autant de copains et des pizzas...

En exagérant un tantinet, Bethesda fait ça; des jeux de rôles pour soirées pizzas ou la dimension RPG se limite a choisir entre "+1 en hache pour taper fort" ou "+1 en épée pour taper fort" et ça dure maintenant depuis Oblivion (qui est un excellent simulateur de promenades).

Si vous cherchez un jeu ou choisir entre une épée enchanté foudre +6 ou feu +4 a embrasement est un choix crucial, fondamental pour la suite du jeu, il me semble qu' il ne faut pas choisir chez Bethesda ou le choix posé est: "Chorizo ou trois fromages ?".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#87 alkaril

alkaril

Posté 11 décembre 2015 - 10:03

vous exagérez tous un peu, le clan des vieux pas contents :cool: .... même si sur le fond, il y a bcp de vrai.

Le manque de diversité de discussions, d'histoire, bref de RPG, est à mon humble avis une décision liée au temps que cela prend, et au coût pour l'éditeur. Il est beaucoup plus simple / rapide / bon marché de mettre des dongeons à nettoyer que de pondre une histoire narrative via des PNJ, et une quête associée. Alors, de DAI à F4, on fait des jeux explo/craft/porte-monstre-trésor, de plus en plus souvent. Accessoirement, faire moins d'histoire complexe, variée et adulte cela permet d'étendre l'offre du jeu à une plus grande population (bcp plus jeune), donc tout bénef', en grande logique.

Ainsi, j'accroche assez peu au fait que Bethesda ou autre ne soient pas capable de nous pondre du RPG ; c'est une stratégie économique, que l'on peut d'ailleurs retrouver dans d'autres domaines où les anciens modèles évoluent (jeux de figurines pour ceux qui ont joué à WH40k, WHB... ; jeux de rôles...; wargames sur PC plus orientés gestion pour attirer, etc...) ; de même la population qui joue n'est plus forcémment la même.

Je reste convaincu toutefois que le grand plus de Bethesda reste le modding, où plusieurs personnes motivée peuvent pondre des quêtes "RPG" de qualité (pas bcp plus dur que d'être MJ), avec un minimum de connaissances informatique, pour le plus grand bénefices de tous. Je vois venir ceux qui vont dire "à 60€, on pourrait avoir plus" ; certes. On pourrait avoir moins aussi...Bethesda engrangerai toujours du fric.

Je me demande quand même si une lettre ouverte signée par de nombreux joueurs, qui explique clairement ce qui nous semble manquer (pour peu qu'assez de personnes arrivent à trouver un terrain d'entente), ne serait pas déja plus utile que de ronchonner entre nous. Cela s'est déja vu (Paradox, avec la série des HOI) certainement....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#88 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 11 décembre 2015 - 11:07

Ce n'est pas tout à fait dans le sujet mais, vu que c'est moi qui suis responsable de la disgression... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Dans Morrowind on a Tonton Crassius, de la drogue, un bordel, tout ça a disparu. J'ai assisté à la même chose dans les Dragon Age. Alors, il ne s'agit pas de pouvoir s'envoyer en l'air pixellement parlant avec tout ce qu'on veut, ça n'a aucun intérêt. Il s'agit simplement d'avoir le choix de conduire notre propre histoire via notre avatar comme on en a envie. Je considère que limiter les choix est un appauvrissement, un peu comme de passer d'un monde totalement ouvert à un autre où l'on se heurte sans arrêt à des murs invisible tout en suivant une histoire tellement linéaire qu'on ne peut pas en sortir.
Mais je ne cherche pas à imposer cet avis, de ma part c'est normal car j'ai toujours été vent debout contre le puritanisme et son hypocrisie, je constate seulement que c'est un fait dans les jeux vidéos auxquels j'ai joué et j'espère que ce lissage en faveur du politiquement correct n'a pas trop écorné l'image que je me faisais de la série Fallout.

En ce qui concerne le modding, entre les points de vue de Bethesda et les changements à venir de Steam, je te trouve bien optimiste alkaril. Pour ma part je considère que le modding est un volet très important d'un RPG, néanmoins il ne doit pas être pris en compte dans le prix fixé pour acheter un jeu car c'est précisément le modding qui va prolonger artificiellement la durée de vie d'un jeu et générer des ventes bien au delà de la durée de vente habituelle d'un jeu sur le marché. Le minimum syndical c'est qu'un jeu à 50 euros soit mis en vente fini avec tous les ingrédients que la com' nous a vanté pour qu'on l'achète, les mods c'est le cadeau bonus.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#89 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 décembre 2015 - 13:23

Voir le messagealkaril, le 11 décembre 2015 - 10:03, dit :

Le manque de diversité de discussions, d'histoire, bref de RPG, est à mon humble avis une décision liée au temps que cela prend, et au coût pour l'éditeur. Il est beaucoup plus simple / rapide / bon marché de mettre des dongeons à nettoyer que de pondre une histoire narrative via des PNJ, et une quête associée. Alors, de DAI à F4, on fait des jeux explo/craft/porte-monstre-trésor, de plus en plus souvent. Accessoirement, faire moins d'histoire complexe, variée et adulte cela permet d'étendre l'offre du jeu à une plus grande population (bcp plus jeune), donc tout bénef', en grande logique.

Sachant que Fallout 4 a engendré 750 millions de dollars le jour de sa sortie, ces histoires de coûts et de temps j'ai même plus envie d'en entendre parler. :)


Voir le messageisa, le 11 décembre 2015 - 11:07, dit :

Ce n'est pas tout à fait dans le sujet mais, vu que c'est moi qui suis responsable de la disgression... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Dans Morrowind on a Tonton Crassius, de la drogue, un bordel, tout ça a disparu.

Moi je sais pourquoi. Avant il y avait Ken Rolston qui physiquement ressemble dangereusement à Terry Pratchett. :green: Non mais c'est vrai, dans Morrowind il y a souvent le même sens de la dérision que dans le disque-monde. C'est jamais de la grosse irrévérence que tu te prends de plein fouet, mais en décalant les codes sociaux et les valeurs auxquelles ont est habitués, ça remet les choses en cause. (Les Missions de la Morag Tong de Morrowind sont un pure délice à ce niveau-là : - Grand maître, vous me demandez de buter du bonhomme ?! - Mais non disciple, vous allez procéder à l'honorable exécution de Relas Arothan. :green: )

Voir le messagealkaril, le 11 décembre 2015 - 10:03, dit :

Je me demande quand même si une lettre ouverte signée par de nombreux joueurs, qui explique clairement ce qui nous semble manquer (pour peu qu'assez de personnes arrivent à trouver un terrain d'entente), ne serait pas déja plus utile que de ronchonner entre nous. Cela s'est déja vu (Paradox, avec la série des HOI) certainement....

Et aussi griller des merguez sous la pergola de Todd Howard.
Je suis désolé. :cool: Je fais des blagues pour essayer de cacher que je comprends absolument rien à l'élan participatif qui sévit. (Lettres ouvertes, pétitions, etc...). Un jeu vidéo, c'est pas un contrat (?)

Modifié par A'arab Zaraq, 11 décembre 2015 - 14:07.

Tout ce qui est dit est cuit.

#90 alkaril

alkaril

Posté 11 décembre 2015 - 14:57

certes. Pour autant, un retour d'une communauté représentative (wiwiland, quand même !) de joueurs peut être pris en compte ; ce ne serait pas une première (DA1, MA3, HOI...).
Sinon, hé bien au pire on est au même point, tant pis. Mais quitte à ne pas être d'accord, autant le dire.

Modifié par alkaril, 11 décembre 2015 - 15:02.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#91 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 décembre 2015 - 16:16

C'est possible. Il y a quelques années la grogne concernant la qualité basse (euphémisme parfois) des scénarios hollywoodiens a commencé à s'amplifier chez les cinéphiles. Résultat il y a eu une (petite) amélioration. C'est peut-être dans les séries TV que ça a été le plus sensible...

En observant la situation côté jeux vidéos, la baffe assez spectaculaire que vient d'encaisser FO4 sur metacritics (pire note de tous les AAA Bethesda quand même...) traduit peut-être l'ombre du commencement d'un tel mouvement...

Je dis ça pour paraître optimiste... pour une fois :green:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#92 alkaril

alkaril

Posté 14 décembre 2015 - 13:08

Spoiler

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, plusieurs fins sont possibles, et plusieurs voies pour y arriver...

Modifié par alkaril, 14 décembre 2015 - 17:09.
Merci pour les autres....

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#93 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 décembre 2015 - 13:10

Lol du jour :

Le distributeur de glaçon qui drop des... bidons d'antigel :lol:


Ceci dit c'est peut-être encore la marque rose qui s'est prise les pieds dans le tapis...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#94 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 décembre 2015 - 14:46

Probablement un lot-test. :mosc:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#95 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 décembre 2015 - 17:10

Voir le messageabg, le 15 décembre 2015 - 13:10, dit :

Lol du jour :

Le distributeur de glaçon qui drop des... bidons d'antigel :lol:

Ceci dit c'est peut-être encore la marque rose qui s'est prise les pieds dans le tapis...
je joue en VO et l'item bidon d'antigel est présent... je suppose que tu as tout simplement été victime d'une leveled list mal pensée...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#96 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 décembre 2015 - 19:02

Voir le messageAurix, le 16 décembre 2015 - 17:10, dit :

je suppose que tu as tout simplement été victime d'une leveled list mal pensée...

Oui, enfin bon, "victime"... si on veut, vu le paradoxe...
Typiquement le genre de truc pour lequel je devrais me faire violence pour corriger si j'étais encore impliqué dans un quelconque patch.

Pour revenir dans le topic, on s'amuse comme on peut. Avec même pas 12 h au compteur, je commence à bailler. Même Skyrim qui ne m'emballait pas des masses à la base (un pays froid, des vikings de Prisunic...) a fini, à l'usure, par me faire un peu de durée. Mais là, en ce qui me concerne, il est bien parti pour rejoindre Oblivion au rayon "assiette en carton jetable" ce jeu sleeping.gif
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#97 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 décembre 2015 - 11:49

Voir le messageabg, le 16 décembre 2015 - 19:02, dit :

il est bien parti pour rejoindre Oblivion au rayon "assiette en carton jetable" ce jeu sleeping.gif
Ah, je ne suis donc pas le seul à trouver qu'ily a une malédiction sur le chiffre 4 ? j'ai un truc comme 150h mais je fais principalement du tourisme... et, comme d'hab, je corrige les bugs au fur et à mesure que j'en croise...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#98 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 décembre 2015 - 13:18

Voir le messageAurix, le 17 décembre 2015 - 11:49, dit :

Voir le messageabg, le 16 décembre 2015 - 19:02, dit :

il est bien parti pour rejoindre Oblivion au rayon "assiette en carton jetable" ce jeu sleeping.gif
Ah, je ne suis donc pas le seul à trouver qu'ily a une malédiction sur le chiffre 4 ? j'ai un truc comme 150h mais je fais principalement du tourisme...

Oui. C'est à Oblivion qu'il faut le comparer, c'est flagrant. Pas à Skyrim ni à Fallout3, comme on aurait pu s'y attendre.

Comme Oblivion, c'est le même trip gentillet du jeu qui veut faire calin calin, de la succession d'aires de picnic (ici en version "pluies acides" naturellement)...
Comme Oblivion, il y a quelques bricoles qui rachètent vaguement le jeu (TES4 : certaines quêtes secondaires, FO4 : un level-design plus inspiré, quelques fulgurances dans le parc d'attractions...)
Comme Oblivion, c'est lisse, asexué, sucré... nunuche... mièvre !

Et puis, c'est Gamebryo quoi, et ça se voit. Que personne ne vienne me raconter que ça ne s'appelle plus Gamebryo ! La vérité c'est que voilà bientôt 15 ans que Bethesda rapetasse le même moteur branlant et nous ressasse la même formule de jeu (crapahute, farming, tuage de trucs, farming...).

Dernièrement j'ai dû attaquer l'usine Corvega (à ce qu'il semble la tarte à la crème des quêtes "radiant"). On passe vite sur le remake colorisé de "The Pitt". Ce qui est bon c'est que Bethesda (après nous avoir sucré la lévitation et l'escalade pendant des années) cherche à reconquérir la verticalité. Mais, devinez quoi, j'ai retrouvé comme de vieilles connaissances les bugs de pathfinding de Morrowind : Les défenseurs extérieurs se sont jetés dans le vide du haut des passerelles les uns après les autres :pilote:

Bethesda, Bethesda never change...

Ah, et puis ces dialogues ! Misérables dans la forme comme dans le fond :icon8:
La forme a dû dicter le fond d'ailleurs. Avec cette "règle de 4" à la con, ce n'est pas FO4 qui ressuscitera le modding de quête :(

La petite tranche de greenwashing appelée recyclage ne change pas grand chose. A la base, l'idée du crafting m'intéressait. Après tout, pouvoir construire des trucs est un ajout pertinent dans un jeu post-apo... Mais flûte, c'est tellement mal implémenté...
C'est Oblivion post-apo, avec en prime un gros mod : "Chiffonniers du Caire Simulator".
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#99 Kilfronia

Kilfronia

Posté 17 décembre 2015 - 15:22

Assez intéressant : http://www.jeuxvideo...e-jeu-video.htm

Dorian cause des jeux Bethesda en parlant des "RPG Bac à sable" : Skyrim et de Fallout4 notamment. Il pointe le scénario un peu simpliste, et qu'il a le cul entre plein de chaises.

Modifié par Kilfronia, 17 décembre 2015 - 15:23.

Elle est où la poulette ?

#100 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 18 décembre 2015 - 10:39

Vous auriez aussi fait ce classement en trois catégories, si on vous avait demandé de définir les RPG avant de voir la vidéo ?

Je suis pas sûr de bien voir ce qu'on veut obtenir d'un outil comme ça. Il faut faire des jeux moins bons dans certains domaines pour qu'ils soient meilleurs dans d'autres ? Est-ce que Bethesda doit définitivement arrêter de mettre des quêtes dans ses jeux ?

Modifié par A'arab Zaraq, 18 décembre 2015 - 10:41.

Tout ce qui est dit est cuit.





Aussi étiqueté avec Fallout, Bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)