Aller au contenu


Fang Lair, Première Énigme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BigMamma

BigMamma

Posté 24 juillet 2015 - 18:03

Salut,

J'ai un petit problème étrange : après avoir répondu correctement à la première énigme dans le repaire de Fang Lair, je me suis trouvé devant une impasse : car la cellule contenant la clé d'or est toujours fermée !
Je suis certain d'avoir donné la bonne réponse (j'ai consulté plusieurs guides pour être sûr), et, de toute façon, il ne m'est plus possible de retenter le coup, puisque le jeu considère lui aussi l'énigme résolue; mais la porte aussi bien que la cellule restent obstinément fermées. Pas moyen non plus, semble-t-il, d'en forcer l'ouverture en crochetant la serrure ou en utilisant un sort.

Voilà, je me demande si mon cas est isolé ou non, et s'il est encore possible de résoudre le problème, ou si je dois irrémédiablement recommencer depuis le début avec un  autre personnage, puisque, comme un imbecile, j'ai sauvegardé le jeu JUSTE APRES avoir répondu à l'énigme, et que je n'ai pas d'autre sauvegarde sur ce personnage :blue:

Modifié par BigMamma, 24 juillet 2015 - 18:06.


#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 24 juillet 2015 - 18:11

Bonjour,

Pas sur qu'on puisse y remédier.

Tous ce que je peux dire c'est que il est fortement conseillé de faire plusieurs sauvegardes par partie en alternant sur des emplacements différents en jouant à Arena ou Daggerfall car ces jeux sont remplis de bugs (D’ailleurs ce conseil est aussi toujours bon à appliquer, quel que soit le jeu).

#3 BigMamma

BigMamma

Posté 24 juillet 2015 - 20:13

Merci du conseil, mais j'ai eu le temps de me morfondre et d'y réfléchir, pour le coup... Je suis d'habitude plus prudent que ça ^^. En tout cas, merci pour ta réponse, même s'il me semble aussi que je ne trouverai pas de solution à ce problème.

#4 Dysperia

Dysperia

Posté 29 juillet 2015 - 17:43

On peut peut-être modifier le fichier de la map pour changer le type de serrure du niveau et faire en sorte que ce soit une porte normal. Je ne devrais pas peiner longtemps à faire un nouveau fichier pour remplacer le tien.
Dis moi si tu as toujours besoin ok? :)

EDIT : J'y ai repensé et ça ne va pas le faire. J'avais oublié que Arena garde et utilise une sauvegarde locale du niveau dans lequel on est. Pour garder traces des ennemis tués, des choses ramassées, des murs/sols crés/détruits... Du coup, changer le fichier ne fera rien et je ne suis pas sûr de pouvoir trouver le bout de données à changer dans les fichiers de sauvegardes, car tout est noyé ensemble.

En somme poste inutile, désolé du faux espoir :cry:

Modifié par Dysperia, 29 juillet 2015 - 17:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)