Aller au contenu


- - - - -

Les Mods D'interface


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 03 avril 2014 - 10:29

Je suis en train de tester le mod WarLegend Hud

C'est un mod qui permet d'afficher ce qui, personnellement, me manque dans Teso.
C'est à dire mes barres de vie/mana/vigueur en permanence
Mais surtout mes buffs/debuff en permanence.
Mais surtout la barre de vie de mon adversaire et ses buffs/debuffs

Il y a d'autres features (voir la page en question) qui m'intéressent moins parce que je ne fais pas de pvp pour le moment. L'interface de ce mod est personnalisable, on peut déplacer les barres, les grossir, enlever le texte etc...

Alors évidemment on a tellement l'habitude de ne RIEN avoir sur son écran dans ce jeu que ça fait un peu bizarre au début donc il ne faut pas hésiter à bouger tout cela tant qu'on n'a pas trouvé la bonne combinaison. De plus cela s'applique à toute personne qu'on "regarde en face" y compris les pnjs dont vous verrez l'étendue de la barre de vie etc...

A voir maintenant si ce genre de mods va perdurer, Zenimax avait exprimé son désir de ne pas voir apparaitre ce genre de choses. A titre de personnel je considère que ça devrait tout bonnement être intégré dans le jeu, ne pas pouvoir voir ses propres buffs sauf à cliquer sur C, voir un panneau popper et regarder tout en bas du panneau... sérieux quoi...
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 03 avril 2014 - 17:13

Je croyais que Zenimlax a interdit les mods notamment ceux qui donnent des renseignements sur les ennemis info ou intox ???

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 03 avril 2014 - 17:42

Info, après la dernière béta. D'ailleurs Zenimax avait tripatouillé l'API pour que ces mods ne fonctionnent plus.

Ils ont été updatés pour fonctionner avec la nouvelle API. Honnêtement j'ignore totalement ce que ça va donner, peut-être seront-ils à nouveau interdits. Pour ma part je considère que ce mod-là ne donne rien de plus que les infos que donnent déjà tous les autres MMO donc y'a pas mort d'homme. Alors, évidemment, en PvP celui qui a ce mod a un avantage sur son adversaire qui ne l'aurait pas (léger l'avantage hein, si un adversaire résiste à ton sort, ça ne peut être que pour deux raisons : soit il a un niveau beaucoup plus élevé que le tien, soit il a un buff qui l'immunise contre ce type de dégats). Mais si tout le monde avait le minimum syndical d'informations sur son propre perso, de base dans le jeu, alors il n'y aurait plus ce genre de déséquilibre.

C'est un débat sans fin. Je ne souhaite pas que les mods en fassent trop mais, connaitre mes barres/buffs et ceux de mes adversaires que ce soit des joueurs ou l'IA, je ne pense pas que ce soit trop demander donc j'espère qu'on pourra utiliser des mods simples qui donnent une interface basique.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 19 avril 2014 - 10:09

Finalement j'ai mis WarLegend Hud de côté, au profit de Foundry Tactical Combat, principalement pour des raisons esthétiques. Je le trouve également moins invasif dans la mesure où j'ai désactivé l'affichage des dommages en combat.

Sinon deux autres mods qui peuvent servir :

SoftcapInfo: Dispensable on est d'accord, néanmoins je trouve intéressant de pouvoir prévisualiser et éventuellement anticiper le softcap des points de compétences.

Multi-quest tracker: qui permet d'afficher plusieurs quêtes sur son écran, comme ceci :

Fichier(s) joint(s)


Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#5 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 19 avril 2014 - 10:25

Le problème de FTC tout comme le Hud de War Legend c'est l'absence d'affichage des buffs/debuffs malgré des cadre prévu à cet effet. J'ai ragé pas mal de fois hier dans Cyrodiil parce que des modifs de ce type ne s'affiche tout simplement pas, ou alors quand ça leur change ce qui est au final bien emmerdant.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#6 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 19 avril 2014 - 10:40

Chez moi les buffs s'affichaient mieux avec WarLegend Hud, je n'ai jamais eu les debuffs ni avec l'un ni avec l'autre. Pour la joueuse PvE que je suis ce n'est pas un gros souci, par contre je comprends qu'en PvP ce soit un vrai problème.

On va dire que les mods en sont au stade du balbutiement, et la volonté de Zenimax de ne rien afficher n'aide pas pour savoir ce qu'on peut faire exactement
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#7 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 19 avril 2014 - 16:03

On a à peu de chose près la même interface en fait :

Image IPB

Bon, j'ai l'UI War Legend dans un coin en attente d'une nouvelle version parce que les buffs au moins s'affichent correctement chez moi, pas tous mais une partie. Mieux que rien, j'aime bien la barre Wykkyd's en haut avec pas mal d'info. Ca me rappelle Titan panel sur WoW avec tout ce qu'on peut espérer comme infos rapide. En terme de PvE j'ai entendu que FTC merdoie sur les procs avec le client Français, mais pas celui Anglais; après comme tu le souligne, ça reste encore des mods en tout début de développement et le bridage par Zénimax de l'API n'aide pas. Faut dire que de base ... Les infos sont super chiches.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 janvier 2016 - 13:57

J'utilise Advanced UI qui a pour avantage d'etre un mod en plusieurs tranches, ce qui m'évite d'en installer plusieurs.
Il y a une minimap, une barre d'action avec une barre contenant les objets qu'on a mit en raccourcis.
On ne peu associer une touche à un raccourci (genre F1 c'est la santé, F2 la vigueur, F3 c'est le pinard...) Mais ça n’appelle pas directement le raccourci, ça sélectionne le raccourci qui sera activé par la touche d'action.
J'ai un carnet ou je note toutes les petites reculades et autres fainéantises de ZOS en faveur des joueurs console, et qui pénalisent les joueurs PC. J'en suis au tome 4.
A noter aussi que sur la roue d'action, le 1 c'est le 2, le 2 c'est le 3, le 3 c'est le 6, le 6 c'est le 9 et moi même je ne me sens pas bien....

Le mod affiche aussi les buff/debuff, les dégats infligés et ceux reçus.
Plus tout un tas de fonctionnalités que je ne suis pas sur d'avoir compris.... :orthoseveres:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 24 janvier 2016 - 19:34

Gaffe néanmoins avec lui, j'ai eu de solides pertes de framerate en instance avec cette interface. J'ai fini par repasser sur Lui Extended qui apporte presque la même chose mais sans les violentes baisses de Fps chez moi, sans compter qu'AUI est super gourmand dans Cyrodiil.

Néanmoins, les barres sont superbes et les animations de buffs/bouclier sont des plus intéressantes avec cet add-on.

Modifié par Templatre, 24 janvier 2016 - 19:35.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#10 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 janvier 2016 - 00:38

Ah ? information intéressante ! Vu qu'en effet j'ai de solides passages en mode diapositive dés lors que je suis en ville. Ça doit pas aider...
Je testerais LUI, juste pour voir.
Merci Lanc... Templare :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#11 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 25 janvier 2016 - 12:34

Mais de rien !
De toute façon, comme interface qui tiennent la route on a
  • AUI
  • LuiExtended
  • FTC ( plus à jour )
  • GGFrames ( plus à jour aussi je crois )

Ceux sont les principaux avec une véritable refonte de l'interface et des rajouts comme un texte de combat flottant, bientôt de base dans le jeux mais je préfère un Combat Cloud qui n'est plus à jour d'ailleurs mais ne bug pas; ce qui est intéressant.
Après, chez certains AUI fonctionne très bien vu que c'est un joueur de ma guilde qui me l'a conseillé. Lui n'avait de problème que dans Cyrodiil, il le désactivait à chaque fois qu'il y rentrait.

De toute façon, une interface c'est clairement quelque chose de personnel. C'est sa tambouille maison quoi.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)