Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Topic Du Bonjour Aux Échassiers 2014-2018


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5002 réponses à ce sujet

#3451 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 24 août 2017 - 20:52

Voir le messageEmma Indoril, le 24 août 2017 - 11:40, dit :

Bonjour !

A la Saint Barthélemy, les Protestants... les pro... les pro... les... l...

Oubliez ça.
:mdr:

Bonsoir.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3452 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 août 2017 - 09:38

Tiens Emma, tu me fais penser à un truc. Y'a-t-il ici des gens du Sud Ouest qui pourraient m'expliquer pourquoi on y fête aussi ostensiblement la St Barthélémy ? Pour moi l'expression "St Barthélémy" m'envoie aussi sec vers des livres d'histoire et des visions d'horreur d'un des plus grands massacre de l'histoire de France ! Vous avez 4 heures.


Bonjour :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3453 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 août 2017 - 12:40

Je suis toulousain de race et je n'ai jamais entendu dire qu'on fêtait la St Barthélémy ? Pour moi aussi ça renvoie au massacre.

Un coucou aux protestants de France. :green:

Modifié par Troglodyte, 26 août 2017 - 13:00.


#3454 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 août 2017 - 13:22

Je vis dans le Sud Est, et je n'ai jamais remarqué qu'on fêtait particulièrement la St Barthélemy.
En revanche, il se trouve que le saint patron de mon village de Ploucville en Lubéron est St Barthélemy. L’église est dédié à St Étienne, et le seul temple que nous ayons, est un reste d'une vieille synagogue... Mais les réacs du village ne le savent pas ! :green:

La Fête du Village, avec les manèges, a lieu dans les parages de la St Barthélemy. Mais a priori, aucun rapport avec LA St Barthélemy... Et, jusque à ce que j’apprenne l'existence de cet événement, je pensais que St Barthélemy était le saint patron des baraques à frites, des stands de tir et des auto tamponneuses. :green:

Par contre, les villages voisins, de Lourmarin, Puget, et Merindol, sont connus pour être des villages Vaudois (Donc +/- Protestants). Et les rares à avoir encore un Temple Protestant actif. Alors qu'à Cadenet, non...

Est ce à dire que les Cadenetiens ont profité, directement ou indirectement, des massacres, voire mit la main à la pâte lors des massacres ? En tout cas, mon village semble avoir été épargné... (La présence de rempart n'y est peut être pas pour rien, non plus...)

En plus il me semble que je me goure, et que le massacre des Vaudois en Lubéron et la St Barthélemy ne sont absolument pas de la même époque...

Edit : Non, en fait, le massacre de Merindol s'est déroulé avant la St Barthélemy, et au tout début des guerres de religion. (Merci Wikipédia, détenteur du savoir universel approximatif depuis 2001). Quand aux remparts de mon Bled, ils ont été terminés bien aprés les Guerre de religion (même que l'entrepreneur de l'époque aurait un peu truandé... un genre de coutume locale dira t'on...)

Modifié par Emma Indoril, 26 août 2017 - 18:40.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3455 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 26 août 2017 - 22:02

Bises et Bonsoir.

Par contre, fêter des vacances à Saint-Barthélémy, ça ! ça ne doit pas être mal !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3456 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 27 août 2017 - 11:10

A Plaisance-du-Touch, chaque année il y a un grand raout pour la St Barthélémy. J'imagine qu'il doit être le patron de la ville pour être fêté ainsi mais à chaque fois que j'y passe et que je tombe sur les panneaux d'annonce des festivités, ça me fait vraiment une impression bizarre :peur:

Bonjour du jour !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3457 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 27 août 2017 - 11:55

Bonjour à tous !

Ce week end et toute la semaine prochaine, c'est la Reverie du Voyageur sur Guild Wars, l'occasion de revoir des endroits connus, de se rappeller des souvenir et de se faire defoncer dans joie et l'allégresse.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3458 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 28 août 2017 - 12:52

Bonjour,

Voir le messageElenwel, le 24 août 2017 - 19:05, dit :

@Troglodyte : on a tout simplement pas de section ou de liens vers des sites "partenaires", à l'exception de la page de maintenance forum, c'est pas une bouderie anti-confrérie ;)
pour alimenter le débat, il y aurait moyen de mettre ça sur le portail de wiwi, ou comme l'Académie de recherche sur les Dwemers, en onglet. Après, reste à voir si ça en vaut la peine, les échanges existent déjà (PNO, membres, etc).

Voir le messageD.A.D., le 26 août 2017 - 22:02, dit :

Par contre, fêter des vacances à Saint-Barthélémy, ça ! ça ne doit pas être mal !
Pas sûr, St Bart' ça a l'air surfait et trop banlieu tranquille quand on la voit à la télé. ^^

#3459 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 28 août 2017 - 19:17

Bonjour

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3460 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 août 2017 - 19:55

Bonsoir :)

Encore une fois, j'ai rien contre la conf' mais je n'en vois pas l'intérêt. Quelqu'un utilise vraiment l'onglet Portail ? Il était fait pour mettre en avant les gros trucs (genre les previews de Skyrim :P) et encore une fois il n'y a, je crois,  aucune section de cross référencement. Je vais pas en créer une juste pour la Confrérie, même si je les aimes beaucoup.

ADS est pas un lien de pub ou de partenariat, il fait parti de Wiwiland au même titre que la GBT et l'ensemble des sites dans la barre de tache.

Et sinon, la page de maintenance "Toi qui erre ici, fuis la pluie de chiens enflammés!" est une blague, je crois que les 3/4 des liens sont morts depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3461 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 août 2017 - 16:48

Salut les fous! :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3462 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 29 août 2017 - 19:23

salut les dingues

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3463 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 août 2017 - 19:41

Yo les mabouls ! :wizard:

Oui, j'associe mabouls et magiciens extravagants. C'est comme ça.
Ceci dit, les non-magiciens et/ou non mabouls ont aussi mon bonjour.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#3464 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 29 août 2017 - 19:56

Hello les Zarbis !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3465 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 29 août 2017 - 22:31

Je m'offusque ! Ce n'est pas "un magicien extravagant" mais le Grand et Terrifiant Caveisateur. C'est distinctement audible derrière le son d'éclair, ce smiley : :wizard: hurle "A la CaveeeeeeeeeeEEEeEEEee".

Bonsoir à tous (sauf à Taloche :P)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3466 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 30 août 2017 - 08:24

Bonjour aussi aux timbrés !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3467 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 août 2017 - 08:52

Amis philatélistes, bonjour !

Salut Sent, toujours Breton ? :)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3468 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 30 août 2017 - 14:05

Amis bien dans leur peau, je vous salue :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3469 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 30 août 2017 - 19:36

Ami, file à tes listes ! Bonsoir, j'ai presque fini mes listes Dwarmor, ça c'est la bonne nouvelle :grin: Par contre, l'état des lieux et le reste à faire niveau quêtes... :cat:
Mais je reste confiant pour une sortie ... avant TES VI :paladin:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3470 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 30 août 2017 - 21:17

Chouette il va y avoir un TES VI !! :dehor:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3471 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 31 août 2017 - 08:12

:laughing1:

Bonjour !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3472 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 31 août 2017 - 08:30

bonjour

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3473 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 31 août 2017 - 18:42

salut à tous :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3474 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 31 août 2017 - 18:56

Bonsoir :paladin:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3475 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 01 septembre 2017 - 17:24

Ah la rentrée : voir les collègues affûter leurs lames, ranger bien soigneusement les potions de soin, déterminer l'ordre des tours de garde, s'écharper pour un coûteux parchemin de silence... La bataille commence lundi !

Bonsoir à tous !

:paladin:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)