Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Topic Du Bonjour Aux Échassiers 2014-2018


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5002 réponses à ce sujet

#3426 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 17 août 2017 - 09:48

A la saint-Hyacinte, bonjour se fête avec une pinte.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3427 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 août 2017 - 13:53

bonjour

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3428 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 17 août 2017 - 15:46

Hello, plus je compulse les mythes de la création et la théologie des ES, plus je la conspue ! C'est tellement incompréhensible et incohérent que je dois en ignorer bien des aspects pour refaire une histoire des Dwemers cohérente pour Dwarmor. Je dois avoir un esprit trop cartésien et athée.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3429 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 août 2017 - 21:38

Hyacinthe est le nom de ma chatte femelle maine coon

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3430 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 18 août 2017 - 08:03

Voir le messageKorfandar, le 17 août 2017 - 15:46, dit :

Hello, plus je compulse les mythes de la création et la théologie des ES, plus je la conspue ! C'est tellement incompréhensible et incohérent que je dois en ignorer bien des aspects pour refaire une histoire des Dwemers cohérente pour Dwarmor. Je dois avoir un esprit trop cartésien et athée.
La théologie des TES est pourtant faite avec un esprit très carthésien, c'est un monomythe+une chaîne des êtres. Bon pas mal embrouillé volontairement après, surtout au niveau du rôle de chaque acteur, mais la trame reste audible. Fort heureusement, 99,9% des individus de l'univers ignorent totalement comment les choses se sont passées et ne connaissent que les dogmes du culte impérial. Ca évite bien souvent d'avoir à écrire des justifications mythiques dans les mods. ^^
M'enfin, les Dwemers étant ce qu'ils sont, il y a surtout à retenir qu'ils ont globalement compris ce que la divinité était et ont arpenté un chemin pour s'y rendre, avec le succès que l'on sait. Ils ont voulu créer du sacré à partir du profane, comme les Ayléides. Ca résume assez bien.


Bonjour loristique

(les maine coon, ce ne sont pas ces chats géants très poilus ?)

Modifié par Svartalfar, 18 août 2017 - 08:05.


#3431 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 18 août 2017 - 11:24

Bonjour

Chats géants très poilus en effet des chats qui se comportent comme des chiens

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3432 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 20 août 2017 - 09:35

A la Sainte-Hélène, les bonsoirs napoléoniens ont de la peine.

A la Saint Jean-Eudes, les preums bonjours ne riment pas avec Eudes.

Et à la Saint Bernard de Clairvaux, vous aurez un bonjour de Cîteaux.

Modifié par D.A.D., 19 août 2017 - 10:25.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3433 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 20 août 2017 - 10:02

Bon dimanche les wiwis !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3434 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 août 2017 - 12:52

Salut les amis. Entre latin, installation de mods et paternité, la vie est bien crevante.

#3435 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 20 août 2017 - 21:22

bonjour, bonsoir

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3436 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 21 août 2017 - 11:42

@Troglo : Te plains pas, tu as encore le temps d'installer des mods ce qui prouve qu'il te reste encore un peu de temps libre. Quand tu en sera à boulot + 3 morpions, là oui tu pourras être fatigué :D

Bonjour et courage !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3437 Troglodyte

Troglodyte

Posté 21 août 2017 - 15:59

Haha j'avoue que quand ma moitié me parle d'un deuxième enfant, pour le moment je réponds juste "mh". xD

Bonjour bonjour !

#3438 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 22 août 2017 - 08:27

Salutations camarades !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3439 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 22 août 2017 - 18:40

bien le bonjour pour les jeunes faites des enfants vous serez heureux plus tard quand les leurs viendront passez les vacances chez vous :isaVSjl:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3440 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2017 - 22:44

Je ne suis pas malheureux ! En vrai, je n'ai jamais été aussi heureux ! Cependant je n'ai jamais été aussi nerveux et fatigué. Mais avant, il n'y avait rien (à part Morrowind à la limite) !

Bonsoir ! Demain je retourne au boulot (celui payé (à peu près)).

#3441 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 23 août 2017 - 07:53

Les gosses, il faut les faire jeune !
Au delà d'un certain age, c'est chiant... Mon neveu est à l'age ou il découvre le "non". donc, quelque soit la question, la réponse immédiate est "non".
Mais comme il a pas encore compris l'interro-négatif et l'usage de la double négation, je parviens à le blouser quand même :
- Est ce que tu veux, ne pas aller à la douche ? - Non :green:

Et sinon, en cas de refus catégorique de faire quelque chose, il reste la possibilité de lui rappeler que quand les mecs de 80kg disent quelque chose, les petits mecs de 15 kg les écoutent...
Mon frangin refuse d'utiliser le Coup de Gueule. Moi pas. Avec un deuxième, on verra combien dureront ses convictions.

Tout cela est quand même un peu épuisant...

Le seul intérêt de ne pas être immédiatement parent (oncle, parrain...) est de pouvoir représenter la voie alternative, de monter au gamin que oui, il y a les Interdits et les Règles fixés par les parents, qu'on peu les respecter, mais qu'on peu aussi biaiser (c'est a dire transgresser habilement sans se faire prendre) et que la liberté commence au delà de ces règles fixés. La transgression, ça forge aussi le caractère... :huhu:

Bonjour les Wiwis !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3442 Troglodyte

Troglodyte

Posté 23 août 2017 - 18:13

Ah bizarrement je n'ai aucun mal à utiliser le Coup de Gueule. Influence de Skyrim peut-être. L'autorité pure a une efficience immédiate bien pratique. Ça n'empêche pas d'éduquer son gosse, après tout. Et quand on sait qu'il prendra exemple sur nous par la suite, c'est aussi bien de se dire qu'il n'aura pas de mal à taper du poing sur la table.
De toute façon dès qu'il est un peu fatigué il n'écoute plus les explications rationnelles et posées du parent philosophe moine zen.

Bonjour à tous !

#3443 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 23 août 2017 - 18:21

Quand je vous lis et que je pense que j'ai élevé pour le rendre au maximum indépendant un fils autiste asperger je peux garantir qu'il n'y a pas de méthode mais seulement la volonté de ne pas faire trop de conneries.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3444 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 23 août 2017 - 19:10

Voir le messageTroglodyte, le 23 août 2017 - 18:13, dit :

Ah bizarrement je n'ai aucun mal à utiliser le Coup de Gueule. Influence de Skyrim peut-être. L'autorité pure a une efficience immédiate bien pratique. Ça n'empêche pas d'éduquer son gosse, après tout. Et quand on sait qu'il prendra exemple sur nous par la suite, c'est aussi bien de se dire qu'il n'aura pas de mal à taper du poing sur la table.
De toute façon dès qu'il est un peu fatigué il n'écoute plus les explications rationnelles et posées du parent philosophe moine zen.

Bonjour à tous !
L’inconvénient du Coup de Gueule (en langue draconique ça donnerait quoi ?) pour l'oncle, c'est qu'on devient l'oncle sévère et plus l'oncle rigolo. Tandis que quand le papa gueule un coup, ça change rien...
Tout est question d'équilibre, de dosage... et comme le dit Gilbertus, s'il y avait un manuel, il serait fourni avec les couches, à la clinique...
Mais bon, personne ne lit le manuel....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3445 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 août 2017 - 07:27

Pourquoi se priver du plaisir de la découverte après tout ?

Bonjour à toutes et à tous.

#3446 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 24 août 2017 - 07:41

Voir le messageGilbertus, le 23 août 2017 - 18:21, dit :

Quand je vous lis et que je pense que j'ai élevé pour le rendre au maximum indépendant un fils autiste asperger je peux garantir qu'il n'y a pas de méthode mais seulement la volonté de ne pas faire trop de conneries.
+1. Malgré la fatigue il faut les regarder, les écouter ce qui ne doit pas empêcher le Coup de Gueule lorsque c'est nécessaire. Attila (mon minimoi n°2) a appris très tôt que sa mère déteste par-dessus tout les caprices et être prise en otage lorsqu'elle l'a attrapé par le col comme un chaton lorsqu'il avait 4 ans pour le mettre tout habillé sous la douche froide. Il a 18 ans et vient d'emménager dans sa chambre étudiante et il s'en souvient encore ! Mais il reconnait aujourd'hui en riant qu'il nous en a fait baver à mort. Nous sommes leurs parents, pas leurs copains et c'est important de bien marquer cette différence. Parfois on se loupe c'est vrai et on culpabilise à mort mais, oui, tout est dans le dosage (et la prière à Ste Rita parce que le résultat de l'éducation qu'on leur donne, on ne l'a que 20 ans plus tard :D).

Il y a un truc qui marche extraordinairement bien chez les petits, grosso modo jusqu'à 10 ans, pour éviter les bouderies intempestives. ça nécessite un peu de matériel : il faut disposer d'une grande glace posée sur un mur ou dans un couloir. La punition est la suivante : lorsque vous avez affaire à un enfant boudeur ou casse-c******* sans raison apparente, hop assis sur une chaise devant la glace avec suffisamment de recul pour qu'il puisse se regarder bouder "en entier". Et ça doit durer autant de minutes que l'âge de l'enfant (ex : 4 ans/4 minutes, suivez un peu quoi !). Personne, je dis bien personne, ne peut résister à l'image qu'on se renvoie quand on boude, au bout du temps imparti vous êtes sûr que le gamin a retrouvé toute sa bonne humeur. C'est un truc que j'avais découvert dans un bouquin à une époque où j'étais particulièrement harassée et qu'Attila ne me laissait d'autre choix que le fesser rageusement ou me taper la tête contre les murs. Et ça a marché, même avec lui, en même temps y'a eu une sorte de miracle ou alors c'est que je devais avoir l'air particulièrement meurtrière mais il n'a jamais cherché à descendre de la chaise avant la fin du temps imparti.

Bonjour !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3447 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 août 2017 - 10:56

Bonjour !

Excellent conseil, je vais essayer de m'y mettre à celle-là !

Bon par la force des choses je me mets à fréquenter la Confrérie... Et Wiwiland n'est même pas cité parmi les sites partenaires. Du coup je relance un peu l'idée... En tant que Wiwilandais de seconde génération, je sais pourquoi j'ai choisi Wiwiland plutôt que la Confrérie, mais cette dernière a de l'utilité quand même, elle est vivante, active, et dispose d'un bon rayonnement. Pourtant il n'y a pas un seul lien entre les sites. Tout joueur averti va chercher ses mods sur l'un puis sur l'autre ! Ce n'est pas un problème qu'il y ait deux sites, c'est même plutôt une bonne chose, puisqu'ils ont des points de vue radicalement différents sur leurs sujets, mais ça me paraît dommage que le public français puisse ignorer l'existence d'un des deux et donc ignorer la moitié des mods et autres services disponibles (et je suis gentil parce qu'il y en a davantage sur Wiwiland, en tout cas pour Morro, alors que la Conf a plus de membres).

#3448 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 août 2017 - 11:40

Bonjour !

A la Saint Barthélemy, les Protestants... les pro... les pro... les... l...

Oubliez ça.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3449 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 24 août 2017 - 19:05

Bonsoirjour à tous !

@Troglodyte : on a tout simplement pas de section ou de liens vers des sites "partenaires", à l'exception de la page de maintenance forum, c'est pas une bouderie anti-confrérie ;)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3450 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 août 2017 - 20:29

Yep yep je parlais de eux en fait. ;)

'Souaaar




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)