Aller au contenu


[Intentionnel - Pas un bug] Uskp Et Necromage…


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juillet 2013 - 16:40

Coucou…


En regardant un build de "pugiliste" ils conseillent de devenir vampire et de prendre la perk nécromage qui permet de doubler la puissance des sorts/enchantements sur morts-vivants, donc nous-même…
À moi ça me parait logique, on a un perk qui double les effets sur un mort-vivant, on est nous même un mort-vivant donc la perk s'applique sur nos propres sorts-sur-soi/enchantements…

L'USKP a manifestement considéré que c'était une sorte d'exploit et a donc fait en sorte la perk nécromage ne s'applique que sur les autres, pas sur nous-même…


Bref à titre perso j'ai fait un mod permettant de remettre le fonctionnement du jeu de base, qui me parait plus logique et est accessoirement plus pratique… :P
Mais je me demande si le PNOS doit considérer cela comme une modification abusive de l'USKP et donc faire un rétro-pédalage, ou je diffuse ça sur un mod solo…?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 juillet 2013 - 18:24

Coin coin ! :D

Grosbillisme ? Cheat ? Question de jouabilité/équilibrage plutôt que de cohérence ? Je ne sais pas trop : tout ce qui touche aux "stats" ou aux règles de calcul de bonus/malus s'appliquant dans des cas précis me donne des maux de tête... :( J'avais fait une tentative de report d'incohérence de ce genre ici, et le méli-mélo qui m'a servi de réponse est tout simplement incompréhensible, même si je ne doute pas de la bonne volonté de son auteur (note : il est peut-être nécessaire de s'inscrire sur le forum pour pouvoir lire les commentaires). Certaines modifications peuvent s'argumenter sans fin dans un sens ou dans l'autre, et à un moment il faut bien prendre une décision...

Ce n'est pas la première fois que l'USKP modifie quelque chose qui ne soit pas du goût de tout le monde. Cette modification est sûrement très documentée dans leur bug-tracker mais l'ergonomie pour y naviguer et faire des recherches est plutôt... ahem... au mieux, je dirais inconfortable... :wacko: Et si cette modif' date du temps où seul Kivan avait la main et le contrôle sur l'USKP alors les infos de traçage se sont sans doute perdues lors d'un des deux changements de bug-tracker...

Le log explique quand s'est fait la modif', mais pas vraiment pourquoi :

Citation

v1.2.3 - (2012-10-23)

Game Mechanics Fixes
  • Necromage no longer boosts the power of spells and enchantments used on a vampire player.

Il semblerait en tout cas que ce soit intentionnel. Peut-être que le joueur, en tant qu'enfant de dragon accompli ou en devenir, est un être "spécial" auquel les attributs du vampirisme ne s'appliquent pas de manière régulière ? :jester:On peut spéculer sans fin et sans doute sans fondement. Seul Arthmoor a (peut-être) la réponse...

Il existe plein de mods "rétablissant" des changements discutables de l'USKP, comme ici (pour la VO uniquement puisque ce sont des doublages), ici, ici ou ici et ici (ces deux derniers traitent de ton problème). Comme on ne pourra jamais contenter tout le monde, le mieux est sans doute que chacun vienne y prendre ce qu'il juge nécessaire...


Juste pour info, cette modif' aussi a fait couler beaucoup d'encre :

Citation

v1.2 - (2012-09-01)
Game Mechanics Fixes
  • Archery is in the wrong guardian stone perk. It has been moved to the Warrior Stone perk bringing it in line with the Oghma Infinium and Bards College rewards, as well as the official game strategy guide. For details on the reasoning for moving it to the Warrior Stone, see here:http://afkmods.iguan...do=view&id=2335 (Bug #2335)

et le lien est brisé... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)