Aller au contenu


Comment Ne Plus Ramer Dans Skyrim ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 L'écrivain

L'écrivain

Posté 09 mai 2013 - 14:53

Bonjour :)

J'ai installé un bon nombre de mods généraux et graphiques, certains sont très gourmands dans leur genre et voilà que mon PC ne réussit plus à tenir quand je joue, notamment en monde ouvert où parfois le PC s'arrête pendant une où deux minutes, c'est vous dire comme c'est pénible ^^

Alors j'ai décidé de changer le matériel informatique de ma machine, je vous donne ma config actuelle :

Processeur :
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz

Carte Mère :
MSI P67A-GD55 (MS-7681) 1.0/2.0

Mémoire Vive :
4 Go de mémoire totale de type DDR3

Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 560

Disque Dur :
Disque dur HDS de 931.51 Go SATA II



J'ai commandé 8 nouveaux Go de RAM supplémentaires, ce qui m'en fera 12. Puisque j'utilise souvent des logiciels gourmands du style Maya 3DSMax Photoshop ça me sera utile...J'ai cru comprendre aussi que pour Skyrim, avoir 4 où 12 Go c'est pareil, ce qui est un peu dommage ^^

Alors voilà ma requête :

Pouvez-vous me dire quel matériel changer pour ne plus avoir cette chute de FPS atroce ?

Je ne souhaite pas changer le DD pour l'instant, je me lancerais sur un SSD si j'ai les moyens mais je suppose que c'est ma carte graphique qui n'arrive pas à supporter le jeu. Si vous pouvez me donner votre avis sur le sujet ce serait gentil,

merci beaucoup :)

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 09 mai 2013 - 17:22

Pour le SSD, il me semble que c'est surtout les temps de chargement que ça va accélérer... le mieux est sans doute :
1. Trouver des utilitaires qui permettent de réduire la consomation de ressources et d'affiner les réglages.
2. Mettre à jour tous les pilotes du PC.
3. Ne pas installer n'importe quoi comme mod, en effet de nombreux pack de textures sont enregistrés dans un mauvais format (DX5 au lieu de DX3) = Résultat, une surcharge de la CG, il y a d'ailleurs un article qui explique cela en détail sur les forums officiels.

#3 L'écrivain

L'écrivain

Posté 09 mai 2013 - 18:30

D'accord pour les utilitaires je vais essayer d'en trouver :) Je crois que mes pilotes ont été mis à jour, j'ai maj un peu tous les matériaux que je pouvais.
Par contre le truc du mod de texture au mauvais format m'est totalement inconnu, ça m'a l'air un peu velu comme sujet ^^' Mais comme je voyais des vidéos de Skyrim en graphismes optimisés qui avaient environ 150 mods (j'en ai 80) et qui tournaient sans aucun souci, j'aurai voulu comprendre pourquoi moi je ne pouvais pas avoir le même rendu, ça m'a obligé à supposer que l'un de mes matériaux ne supportait pas la charge de ressources demandées mais une fois encore je ne suis pas un expert.

Merci pour ta réponse ça me donne déjà un point de départ :)

Si quelqu'un maîtrisant Blender peut m'aider ==>Ici


#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 mai 2013 - 19:22

je ne sais pas ce que vaut ta carte graphique et je sais que certains de mes amis me diront que c'est dégeu de jouer comme ça mais moi, ça me va bien... bref, j'utilise Hi Algo. ne vous laissez pas impressionner par la page, ça marche plutôt bien (j'ai un i7@1.6) mais j'ai peu de mods de textures hd et j'ai un DD hybride...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 09 mai 2013 - 23:43

Ton matos en lui même à peu de chance d'être en cause niveau puissance brute (niveau panne ou installation c'est autre chose). Le hardware tiens la route, et 4Go de Ram et une GTX 560 sont en principe capable de faire tourner Skyrim à fond dans toutes les conditions sans même tressaillir d'un cil. Skyrim est du menu fretin pour une GTX560. Je parle bien sûr en règle générale : on est d'accord, les performance d'un GPU peuvent varier d'un système à l'autre.

Donc soit ton problème est logiciel, comme le suggérait Kaos -drivers foireux, mod trop exigeants ou programme gourmand qui tourne en tache de fond-, soit il est hardware -Ram défectueuse, Pc qui chauffe un peu de trop, etc. Le souci c'est qu'en général on constate souvent visuellement des artéfacts dans le cas des pannes hardware : Pc qui s'éteint sans raison, glitch graphique, etc. Vérifie tout de même que ton pc prend bien en compte tes 4Go de Ram, et lance éventuellement un memtest.

Pour ce qui est logiciel, tu peux lancer un benchmark (Genre Catzilla) pour voir si le problème n'arrive que dans Skyrim ou partout ailleurs. Ça peut grandement t'aiguiller vers un bon diagnostique (surtout que Catzilla à son propre outils de diagnostique performance)

Bref, commence toujours par faire d'abords les vérification/déductions les plus simples et les plus faciles : Drivers tous à jours (carte graphique comme carte mère), désactiver tout les mods pour tester si ça vient de là ou non, coup d'oeil sur les panneau système de windows; et ensuite tu peux aller croissant dans les suppositions. N'oublie pas quand tu fait les test (ou quand tu joue) de couper les programmes gourmands, surtout si tu nous dis que t'as l'habitude d'en employer.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#6 Aerlynn

Aerlynn

Posté 11 mai 2013 - 20:06

J'ai eu ce problème où il m'étais impossible de jouer tellement le jeux ramait... c'est difficile d'en trouver la cause. Je te met un lien vers un topic où nous en avons longuement discuté, peut-être que ça pourra t'aider ;)

http://forum.wiwilan...ment-de-skyrim/
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)