Aller au contenu


Protéger Les Acteurs En Masse : Risques De Conflits ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Spitoven

Spitoven

Posté 23 janvier 2013 - 13:16

Bonjour.

La situation est la suivante : Mécontent que d'honnêtes citoyens se fassent tuer bêtement par des ennemis "random" dans les villages et même parfois dans les villes, j'envisage de conférer l'attribut "Protected" à tous les acteurs uniques du jeu.

Peuvent ainsi se poser des questions de compatibilité avec divers scripts ou quêtes. Ainsi :
- Est-il possible, par exemple, qu'une fonction de type "Kill" ou assimilé exécutée par un script sur un acteur protégé le fasse passer en bleedout au lieu de le tuer ?
- Voyez-vous des quêtes où un acteur (ou plusieurs) est(/sont) censé(s) se faire tuer par un autre acteur différent du PJ ou par un piège, auquel cas le(/les) marquer "Protected" risque de perturber le bon déroulement des quêtes en question en empêchant sa(/leur) mort au moment où elle est sensée survenir ?
Ceci dans le but d'isoler des acteurs qui ne devraient pas être protégés.

Merci de vos réponses.
Image IPB

#2 Spitoven

Spitoven

Posté 28 janvier 2013 - 23:09

Après moult tests en interne, j'ai conclu que les risques de conflits omniprésents avec n'importe quel mod induisant à un moment donné la mort d'un personnage présent dans le jeu de base étaient trop importants pour pousser ce projet plus avant, qui a donc été abandonné.

La réponse à la seconde question est clairement positive.
Image IPB

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 janvier 2013 - 23:28

Voir le messageSpitoven, le 23 janvier 2013 - 13:16, dit :

- Voyez-vous des quêtes où un acteur (ou plusieurs) est(/sont) censé(s) se faire tuer par un autre acteur différent du PJ ou par un piège, auquel cas le(/les) marquer "Protected" risque de perturber le bon déroulement des quêtes en question en empêchant sa(/leur) mort au moment où elle est sensée survenir ?

Arvel, Louis Letrush. Ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit là, comme ça., mais il y en a sûrement en pagaille.

Skyrim n'est déjà pas un jeu énormément peuplé, alors il est vraiment rageant de voir la populace se faire étriper par des dragons ou des raids de vampire (pour ceux qui ont Dawnguard). À haut niveau les villes et villages peuvent même devenir franchement désert...

Mais quelqu'un y a pensé avant toi : il a conçu des scripts qui fait se mettre tout le monde à l'abri lors d'une attaque, sauf les gardes et combattants.
  • Run for your Lives pour les attaques de dragons (uniquement ceux qui sont spawnés comme dans le jeu vanilla, attention. Donc sans effet avec Deadly Dragons, par exemple).

De mémoire ces 2 mods éditent très peu de texte (je m'en suis fait des cam' perso) et je joue avec sans problème.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 29 janvier 2013 - 18:44

pour Deadly Dragons, les dernières versions proposent un "bouton" pour désactiver les spawns dans les villes... par contre, certaines zones ne sont pas des "vraies" villes (je pense à fortdhiver, morthal, au canyon du levant... et certainement aubétoile, rivebois, rorikbourg...) et sont donc oubliées par le script...

par contre, j'ai vu extrêmement peu d'attaques de dragon vanilla ces derniers temps (comparé à la v1.1, c'est désolant...), les vampires, je ne dis pas ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)