Comme vous avez dû le deviner par la régularité avec laquelle je viens vous soumette mes problèmes en rapport avec le Creation Kit, je suis en train de moder.
Mon mod s'appelle finalement Fair Potency (après avoir changé de noms plusieurs fois) et son objectif premier (et déjà rempli) est, comme le nom l'indique, de donner la puissance juste à ce que de droit.
En deux points essentiels :
- Dans la mesure où les enchantements et autres boosts alchimiques en matière de magie ne servent dans 80% des cas qu'à pouvoir lancer davantage de sorts, et pas à les rendre plus puissants, les sorts de plus haut niveau sont à présent plus puissants et d'autant plus coûteux en mana (environ +25% pour quelques sorts d'adeptes, environ +33% pour tous les sorts d'experts*, et environ +150% pour tous les sorts de maître*), afin qu'ils évitent de tous devenir en fin de partie des sorts de "spam", de faible efficacité et utilisables à volonté, qui rendent la magie inutile par rapport aux armes craftées (dont le DPS peut facilement monter à plusieurs centaines de points). A présent, les sorts de niveau maître seront difficilement utilisables par des personnages non-spécialisés en magie.
* Sauf ceux de l’école de Conjuration. La puissance de toutes les créatures invoquées a cependant été très légèrement augmentée sans modification des coûts des sorts, à l’exception de l’invocation de Seigneur Drémora, qui à présent invoque un véritable Seigneur Drémora, est un sort de niveau maître et coûte le double de son ancien coût en mana.
- Donner une puissance cohérente à tous les acteurs du jeu (qui ont donc tous été modifiés). Ils ont presque tous été réglés sur un niveau fixe au lieu d'un leveling. Les levelings remplaçant un acteur par un autre plus puissant avec l'augmentation du niveau sont quant à eux toujours actifs. Ce sont donc essentiellement les acteurs uniques qui ont été impactés, entre autres de telle sorte qu'un chef ne pourra plus être plus faible que ses subordonnés. Les boss, en particulier, ont vu leurs pouvoirs revus à une très forte hausse, conférant à certains la puissance d’une armée, mais les plus redoutables d’entre eux sont modérés à bas niveau par un reste de leveling.
Outre les niveaux, les perks et sorts à disposition de nombreux acteurs ont été modifiés, généralement par rajout.
Pour information, voici, en spoiler, l'authentique canevas-repère que j’ai utilisé pour fixer les niveaux :
Ainsi, par exemple, on trouve, en commençant par les plus hauts niveaux :
J'ai aussi, en revoyant tous les acteurs, repris les acteurs génériques. Beaucoup d'éléments ont été changés, mais globalement, voici la modification de puissance à laquelle il faudra s'attendre :
Mais depuis, d’autres modifications ont été apportées, parmi lesquelles :
Et enfin, et là c’est le meilleur, j’ai fait des ajouts ! Des vrais ! Quelques sorts, quelques personnages, quelques écrans de chargement, quelques livres, et surtout…des boss. De très vilains boss. Très forts. Et très méchants.
Mais j’aurai besoin de l’aide d’au moins un expert en quêtes, en scripts et ayant de l’imagination pour créer des cells (ce qui n’a jamais été mon fort, je ne sais faire que dans la géométrie régulière, je vais vous faire du tout symétrique et ça sera atroce) pour les deux projets les plus ambitieux de ce mod :
- Restaurer les quêtes de l’Arène de Vendeaume ;
- Développer une extension à la quête principale (une vraie, qui vient après, pas en parallèle).
Je fais donc à ce but et dans cet effet un appel d’aide et une demande d’offres.
Merci de votre intention et de vos bonnes attentions.
Modifié par Spitoven, 28 décembre 2012 - 01:52.