Aller au contenu


Vos Impressions À Chaud

Impressions

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 août 2012 - 09:25

Alors, que pensez-vous de Guild Wars après 2 jours de jeu pour les ceusses qui ont précommandé? Et pour les autres dès qu'ils auront un peu tâté de la bête?


Je dois avouer que je suis un peu surpris. Surpris dans le sens où je ressens une constante découverte d'un nouveau jeu et non la suite d'un que je connais déjà. Bien que certains automatismes peuvent resurgir, le fonctionnement du jeu a été suffisamment remanié pour ne pas être barbé par le déjà-vu.

Là, je joue principalement un emmental norn. J'avais déjà joué un emmental dans Guild Wars mais jamais en perso principal parce que le plaisir de balancer des boules des feux ne compensait pas assez la frustration d'avoir une carrure de moucheron.

Dans Guild Wars 2, j'ai pris un héros quand même assez plantounet, avec une belle tête de solidard, il faut admettre qu'il en impose. Tout du moins à mes yeux, ce qui est suffisant. Même si au final, il a des talonnettes ridicules.

Un ptit topo sur la bagarre:
Chaque classe a accès à un panel d'armes. Mon emmental peut ainsi utiliser un batôn (le machin à deux mains), un sceptre (le machin à une main), une dague, mais aussi une autre dague et un focus, les deux dans la main gauche. Chacune apporte 5 sorts (3 dans la main droite, 2 dans la main gauche, oui le perso est droitier!) pour chacune des 4 affinités disponibles (feu, eau, air et terre). Les sorts fournis par chaque arme ont des portées et des utilités différentes: les bâtons frapperont à longue distance, les sceptres à moyenne et les dagues à courte avec pas mal de sorts de zone.

Même durant une bagarre, on peut basculer d'une affinité à l'autre avec les touches F1-F4, bien pratique car chaque affinité a grosso modo une application spécifique, en plus de la létalité: feu pour la bagarre, eau pour le soin, air pour la rapidité (et peut être le 1 contre 1, ou les altérations) et terre pour la défense.

J'aime bien ce système beaucoup plus dynamique que dans le premier, même si les autres emplacements de compétences sont bloqués durant les bastons.

Un autre truc que j'aime bien: ce sont les récompenses pour l'exploration. A chaque fois que l'on visite tous les sites remarquables, tous les portails asuras et tous les panoramas, et que l'on passe toutes les quêtes du coin, on gagne du beau loot.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 août 2012 - 09:55

Je dois dire que mes impressions sont pas vraiment à chaud, vu que j'y avais quand même déjà pas mal joué avant, entre les alphas, betas, et stress-tests... Mais il n'empêche que je m'amuse toujours autant. :)

Alors certes, je lui trouve quelques petits défauts, notamment niveau écriture, doublages, et parfois traduction, mais il n'empêche que j'ai beaucoup de plaisir à y jouer (bon pour la traduction je suis pas surpris, ils sont actuellement en recherche de quelqu'un pour tester la version francaise..).

L'exploration est effectivement un point très sympa, d'autant plus que comme je le disais à A'arab hier, c'est grand. Certes, la surface de jeu est peut-être un peu plus petite que celui du jeu d'origine (je spécule là, dans les faits j'en sais rien), mais les maps sont vraiment immenses et très, très remplies. Rien à voir avec le premier sur ce point : où que l'on va, on trouve toujours une myriade de choses à faire. Merci les événements dynamiques (qui respawn trop souvent à mon goût, mais c'est là une contrainte due à la nature de MMO du jeu).
Autre point de l'exploration que je trouve génial : le puzzle jumping. Ils ont vraiment pas ajouté le saut pour rien, c'est une fonctionalité pleinement prise en compte, et qui a ses défis rien qu'à elle. Ne serait-ce qu'hier, A'arab et moi on s'est fait un défi bien corsé comprenant du puzzle jumping assez compliqué, des ennemis difficiles, et un checkpoint franchement loin si on meurt. Le tout dans la zone de départ sylvari, aux environs du niveau 5. Je salue au passage la fonction qui redescend le niveau du perso en fonction de la zone. Ca garde tout bien intéressant, et permet de jouer avec ses amis sans devoir se soucier de son niveau. On ne se sent jamais trop fort, et il y a toujours du challenge même dans les zones de départ (même s'il diminue nettement du fait de la puissance de son équipement).

Aussi, ArenaNet parlait de rendre le MMO plus sociable en encourageant les joueurs à participer, et je dois dire que ca a l'air réussi, si j'en crois ce qu'il se dit sur les autres MMO. Hier, toujours dans ce défi de puzzle, A'arab et moi sommes mort un paquet de fois. Seulement à un moment, il y a un autre groupe qui arrive, et qui meurt en même temps que nous. L'un d'entre eux balance sur le canal local "attendez, je reviens vous rez" (pour rappel, le checkpoint est loin ; très loin). Du coup on attend, et on commence tranquilement à discuter ; bientôt, on se lance dans le challenge tous ensemble, histoire que ca soit encore plus fun. Bon, on a quand même échoué, mais au moins on s'est bien amusés et à aucun moment on n'a craint que les autres ne nous volent nos récompenses parce qu'on n'était pas dans le même groupe.

Bref, du tout bon ! :D

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 août 2012 - 19:12

Je crois que pour moi c'est aussi ces aspects-là qui ressortent... comme j'ai pas été spécialement assidu pendant les betas, j'ai cette joyeuse impression de me noyer régulièrement dans un verre d'eau tellement le monde paraît grand et tellement y'a de choses que je comprends pas. Franchement c'est appréciable.

Je répéterai pas tout ce qui a été dit sur l'exploration. GW2 c'est très grand et très beau. Allez-y voir !

Une mention spéciale aux développeurs d'ArenaNet : / premièrement parce qu'ils ont gardé cette mentalité de pas nous obliger à farmer comme des cochons pour devenir le maître de l'univers (le pvp est bien séparé du pve, les rééquilibrages de niveaux dont parlait Raven, les objets bonus qui ne sont que visuels... bref, le joueur occasionnel peut aussi jouer pépère). / Deuxièmement parce que ces gens sont de grands enfants. 'suffit de s'être pris la tête sur un puzzle pour s'en rendre compte : certaines parties du jeu sont une vaste blague. / Troisièmement parce que malgré (ou peut-être bien grâce à) un système de jeu sans abonnement tout bénéf pour nous, ils sont en train de faire un sacré strike : le jeu est bon et il marche du tonnerre.

Sinon à côté de ça j'adore aussi les combats la bagarre, surtout pour les animations qui sont géniales. (Enfin pour le moment j'ai uniquement tâté l'emmental...ce qui était absoluement pas prévu d'ailleurs... z'ont foutu en l'air mes projets de jeu que je faisais depuis des mois, c'est dire si c'est prenant !*). J'ai quand même un peu peur pour cette barre de compétences fixe liée aux armes qu'on utilise... en tout cas au début c'est pas toujours très fun de croiser des gens de votre profession qui jouent systèmatiquement les mêmes builds que vous (quoiqu'avec le nombre de races et de professions, ça s'éparpille encore relativement bien). Enfin on verra ce que ça donne...


:tick:


* Quelqu'un me dit que ce serait peut-être dû à de la mini-jupe de l'élémentaliste. Euh...franchement... je crois que là on est sur de la médisance.  C'est pas sûr du tout que ce soit la seule cause. :green:

Modifié par A'arab Zaraq, 27 août 2012 - 20:02.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 EdileMax

EdileMax

Posté 28 août 2012 - 18:10

Impressions pas vraiment à chaud non plus, ayant tâté au jeu depuis la première bêta (puis à toutes les suivantes grâce à la préco, même si du coup j'ai beaucoup moins joué pour me garder la surprise).

- Les classes sont maintenant bien équilibrées et toutes fun à jouer. Ma petite préférence va au voleur, avec l'arc (aux flèches rebondissantes d'un ennemi à l'autre) et l'épée (hop, foulée de l'ombre, on se retrouve sur l'ennemi, on repart en arrière pour lui balancer quelques flèches, on le contourne, on revient...), et ma petite déception sera pour l'envouteur, qui était mon main sur le premier Guild Wars (pas assez de sentiment d'être un enfoirré qui sape le mana des ennemis, mais bon, les illusions ont quand même leur charme).

- Les zones de jeu sont gigantesques et remplies de petites surprises. Vous parliez des puzzles de saut, je vous recommande le plateau de Dessia, vous allez être servi : rien que pour trouver l'entrée de celui du mur en ruine au Sud, on galère, et ensuite c'est l'enchaînement de sauts vicieux et de fantômes, pour finir sur un petit boss à l'endroit où on doit se focaliser pour gagner le point de compétence... Mais il y en a un autre, qui n'est même pas référencé en panorama, il faut juste y aller : il n'y a rien à gagner, à part un succès. C'est ça que j'adore dans ce Guild Wars 2 : tant de petites choses à découvrir ! Et l'exploration, enfin récompensée ! Le système de leveling y est pour beaucoup je pense, car quelque soit le niveau, il est toujours gratifiant en terme d'XP de faire des quêtes dans une zone (par opposition à d'autres jeux, où une fois qu'on a dépassé le niveau, les gains sont tellement insignifiants et le challenge si médiocre qu'on a plutôt intérêt à aller de l'avant même sans avoir tout vidé).

- Le système de craft est super. Je ne sais pas si vous avez eu le temps de le tester, mais les recettes à découvrir sont assez intuitives quand on a compris la logique. Et puis il est tellement agréable de pouvoir revenir à ses métiers abandonnés sans tout perdre... La banque avec des emplacements pour les collectibles est très bien pensé également.

- Même s'il n'est pas en ligne pour l'instant, le Comptoir est également génial, car au lieu de proposer un simple système de vente aux enchères comme le voit dans la quasi-totalité des MMO, ici on peut placer des offres de vente ET des offres d'achat : j'ai besoin de 10 rouleaux de tissu, hop, je place l'annonce, et du coup les gens qui voulaient le vendre peuvent voir directement à quel prix on est prêt à l'acheter. Tout est bien réfléchi pour ne pas avoir besoin de savants logiciels externes pour calculer le cours d'un produit.

- Niveau explo, grosse mention pour les villes, qui sont limite TROP grandes !

Bref, que du bon pour ma part.

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 août 2012 - 12:28

Sur les conseils d'Aubustou, j'ai testé la grotte de machin truc, au sud-est de l'Arche du Lion.
Je suis mais bluffé. Les développeurs se sont quand même vachement fait plaisir en créant ce jeu, et c'est très agréable. Ca respire le jeu qui a été fait pour qu'on s'amuse autant que possible dessus, et cette grotte en est un excellent exemple. Complètement paumée, assez difficile, non seulement d'accès mais aussi en temps que jumping puzzle, elle est entièrement annecdotique et n'a probablement rien à voir avec le reste de l'histoire. Pourtant, elle a le mérite d'être là, en temps qu'élément complètement bonus et facultatif, et elle est à la fois très intriguante, bien foutue, et semble avoir sa petite histoire à elle toute seule. Les développeurs n'avaient clairement aucune raison de la mettre là si ce n'est de se faire plaisir. Et ils l'ont fait. Personnellement, j'adore.

Autre élément sur lequel ils se sont vraiment lâchés, c'est l'inspiration artistique des villes : qu'est-ce qu'elles sont géniales ! On avait déjà vanté le gigantisme et la majesté du promontoire divin, mais à côté de ca il faut aussi mentionner la démesure de Hoelbrak, quoi que dans un style sobre, l'athmosphère ultra martiale/technologique/structurée de la Citadelle noire, le génie presque de science-fiction de Rata Sum, et bien entendu l'excellent - et très original - design de l'Arche du Lion. Chaque ville est vraiment un plaisir unique à parcourir, et bon Dieu, qu'elles sont grandes ! Personnellement je suis ravi, on se sent vraiment dans une ville pour le coup.
Il n'y a guère que le Bosquet que je ne trouve pas exceptionnel, mais honnêtement c'est pas mal non plus : il lui manque juste le génie artistique qu'ont les autres.

EDIT : ah oui, et visiblement on est pas les seuls à apprécier. NCsoft a finalement donné quelques chiffres, et en gros, Guild Wars 2 a vendu plus d'un million de copies rien qu'en pré-achats (avant même d'être dans les rayonnages des magasins !) et pas moins de 400 000 personnes se connectaient simultanément au plus chaud de ce week-end.

EDIT 2 : en fait, je crois que les jumping puzzles sont vraiment LA grosse force surprise du jeu. Je ne me serais jamais douté qu'il allait y avoir ca dans le jeu, mais c'est un régal ! Et en règle générale, l'exploration est vraiment à l'honneur.

Modifié par Raven Dumron, 30 août 2012 - 12:36.


#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 août 2012 - 14:27

Dans cette grotte à l'Arche du Lion, j'ai adoré le passage dans le noir. J'étais avec un groupe de gens inconnus et on s'est tous retrouvé là, sans savoir où aller, vu qu'on n'y voit rien. Alors à ce moment s'est déclenché un feu d'artifice, avec tous les emmentals du quoi qui balançaient des boules de feu pour faire un peu de lumière. C'était géant!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 25 août 2013 - 19:28

Voilà. Ça fait déjà un an. :)

Petit constat, à froid cette fois :

Beaucoup de plaisir à découvrir les différents aspects du jeu. Débloquer les skills, apprendre l'artisanat, faire le tour des villes qui sont magnifiques et sauter comme un fou sur les jumping puzzles.
Beaucoup de plaisir à explorer la carte, à lancer des assauts groupés monumentaux sur les camps ennemis, à entreprendre des expéditions improbables -en caleçon :cool:- avec Raven et d'autres wiwilandais vieux et moins vieux.  

Mais aussi grosse lassitude à jouer un personnage sur la durée, quelque soit la profession. J'ai pas du tout retrouvé le plaisir que j'avais sur GW1 à faire du theory craft, et à sortir taper du monstre rien que par plaisir de jouer mon perso. C'est embêtant, ça me coupe l'envie d'avancer dans le jeu.

Modifié par A'arab Zaraq, 25 août 2013 - 19:50.

Tout ce qui est dit est cuit.

#8 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 25 août 2013 - 21:58

Coucou !

Je profite de ce déterrage de topic parce que je me pose une question.

J'ai profité des 3 jours d'essai gratuit ce week-end pour voir un peu à quoi ça ressemblait. Mais j'ai été très surpris de voir que même si le jeu n'est pas désert, il est quand même super vide comparé à Guild Wars premier du nom, 1 an après sa sortie (je ne parle que de la map de départ, de Divinity's Reach et de l'Arche de Lion - je n'ai pas vu le reste). Alors est-ce parce que j'ai mal choisi mon serveur ? (j'ai pourtant pris un serveur américain avec population "élevée", et je jouais à des heures plutôt compatibles avec le décalage horaire) Est-ce parce qu'avec un jeu non instancié, les joueurs se répartissent aussi bien dans les villes que sur les autres maps ? Ou bien y a-t-il un désintérêt des joueurs plus rapide que sur GW1 ?

En dépit de l'investissement en temps trop important que demande un MMO, j'aurais pu être tenté de l'acheter avec un an de retard, mais maintenant que je vois l'animation plus que limitée des villes de GW2, ça ne me donne pas vraiment envie...

#9 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 août 2013 - 17:46

Salut !

Alors j'ai fait un petit test, là tout de suite à 18h00 sur le serveur Roche de l'Augure (FR, population élevée) : je me suis téléporté dans chacune des zones de départ du jeu (il y en a une pour chaque race) et j'ai compté combien de joueurs j'ai pu croiser en 1 minute. A part chez les Sylvaris (où peut-être que j'ai pas eu de chance), j'ai à chaque fois croisé entre 5 et 10 joueurs. Franchement je trouve que c'est pas mal. Ça veut dire qu'un an après le jeu reste très jouable.

Pour les villes par contre, c'est pas le même topo. Je me suis pas amusé à compter les joueurs mais c'est vrai que toutes les villes de départ m'ont parues très vides. C'est dommage. A l'inverse, en voulant me téléporter à l'Arche du Lion c'était bondé et je me suis retrouvé en zone de dépassement.

Pour répondre à ta question, est-ce qu'il y a un désintérêt plus rapide que sur GW1 après un an... C'est très très difficile de répondre simplement d'après mes impressions, sans avoir de chiffres sous la main. Mais personnellement je dirais non. Dans mes souvenirs un an après la sortie de GW1 la Forge de Droknar ou l'Oasis d'Amnoun s'étaient pas mal dépeuplés aussi.

Modifié par A'arab Zaraq, 26 août 2013 - 20:01.

Tout ce qui est dit est cuit.

#10 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 27 août 2013 - 08:25

Nyut !

Mettre en valeur les capitales, hors l'Arche du Lion, est une demande récurrente de la communauté, il ne reste plus qu'à espérer que ce souhait soit entendu. Ensuite évidemment il y a le côté rationnel si je puis dire, va monter ton craft à Hoelbrack et tu m'en dira des nouvelles, même Trifouillis-les-oies est plus pratique :D

Les 4 zones de départ ne sont jamais vides, ne serait-ce que parce qu'elles fourmillent d'events et de ressources à récolter, ce qui permet aux joueurs de tous niveaux de boucler éventuellement leur quotidien de façon assez rapide, je pense notamment à ceux qui n'ont que peu de temps de jeu. Maintenant effectivement, être level 2 et se faire piquer tous les mobs par un 80 en tourbillol permanent, ça c'est un autre problème...

Ensuite ça se répartit sur toutes les maps car il y a moyen de léveller un peu partout. Certains choisissent le McM pour léveller plus vite, d'autres les donjons, d'autres encore passent d'une map à une autre selon leurs envies (j'assume mes sauts de puce permanents). S'll y a quelque chose qu'on ne peut reprocher à GW2 c'est l'immensité du monde qu'il propose en PvE, en conséquence c'est vrai qu'il y a un éparpillement des joueurs ; de plus les events mondiaux n'arrangent pas les choses, à certaines heures la quasi totalité des hauts levels sont présents sur les mêmes maps, surtout en ce moment avec les invasions, d'où un dépeuplement drastique des autres maps.

Personnellement j'ai toujours eu tendance à léveller en solo, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas génée par les maps vides mais je peux comprendre que ça puisse interloquer un nouveau joueur.

@A'arab, je ne peux me prononcer pour la communauté mais je connais la raison pour laquelle régulièrement je décroche de GW2. J'ai commencé le jeu à sa sortie, fin octobre premier décrochage. Je suis revenue début janvier, nouveau décrochage fin mars. Je suis à nouveau sur le jeu depuis le week-end dernier. Ce qui me donne l'impression que GW2 n'est pas à la hauteur de GW, ce qui provoque une énorme lassitude très régulièrement c'est l'absence totale de teamplay et la quasi absence de gameplay. Non non, ne me jetez pas de cailloux pointus ! :D
C'est un très beau jeu, le monde est super vaste, il y a de très nombreuses activités proposées -même pour les gens comme moi qui détestent les JP- et elles sont accessibles à quasi tous les niveaux. Il y a mêmes quelques idées de génie du genre d'avoir remis les musiques de GW1 dans les zones idoines de GW2, à chaque fois que je vais chez les charrs ou dans les cimefroides du sud, j'ai un p'tit coup de coeur en écoutant la musque (souvenir, souvenir). Alors quoi, quel est le problème au fond ?
Ben, en ce qui me concerne c'est que, très régulièrement, quelle que soit la classe que je joue j'ai l'impression de jouer toujours la même chose et de la même façon, clic-clic-clic spam 1, touche 2-3-4, de temps en temps tu te soigne et tu passe ton élite. En fait le gameplay se résume quasiment à la faculté de savoir esquiver ou pas et le teamplay à arriver à faire passer un combo... et pour la plupart des joueurs via un coup de bol...Trop sauvage le jeu en équipe !....
Du temps de GW1, on râlait parce qu'à chaque fois qu'on faisait une coop' certains passaient un temps fou à parfaire leur build et que, très souvent, il fallait switcher notre équipement et nos skills, se mettre d'accord sur des builds coopératifs et parfois c'était pénible de faire un tri dans les dizaines de compétence que nous avions à disposition. Sauf qu'à l'arrivée, pour chaque classe on avait moins d'armes à disposition mais beaucoup plus de liberté. Pour ma part c'est un problème de fond et c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas, malgré ses multiples points positifs, à rester des mois et des mois d'affilée sur GW2 comme je suis restée 5 ans sans décrochage sur GW1.

*ceci est un avis tout à fait personnel et parfaitement assumé*
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#11 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 août 2013 - 10:20

Voir le messageisa, le 27 août 2013 - 08:25, dit :

Sauf qu'à l'arrivée, pour chaque classe on avait moins d'armes à disposition mais beaucoup plus de liberté.*

Moins d'armes par classe que dans Gw2 ? Oui sans doute, mais pour moi ça a jamais été aussi flagrant que ce que je lis parfois sur les forum.  Sur GW1, avec le système de double profession et la possibilité de s'équiper le n'importe quelle arme sans restriction, au final le choix était quand même bien vaste je trouve.
Je m'étais par exemple monté un élémentaliste tirant à l'arc (avec la compétence élite Mind Shock, avant qu'elle soit remaniée) ou encore une guerrière tapant à la dague (avec l'élite Flourish) tout à fait viables et très très funs à jouer.
Sur GW2 c'est très difficile (voir impossible ?) d'être créatif. Bon... après on a essayé de m'expliquer que c'était maintenant au niveau de la customisation des armes et des armures (la robustesse, la précision, la puissance) que tout se jouait, et plus au niveau du choix des compétences. Mon avis : c'est nul ! 12000 fois moins marrant que de monter un build. :monstre:

Modifié par A'arab Zaraq, 27 août 2013 - 12:55.

Tout ce qui est dit est cuit.

#12 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 27 août 2013 - 14:02

Merci pour vos avis !

Ça confirme ce que je pensais avant même que le jeu ne sorte. Quand ils ont annoncé les skills liées aux armes, j'ai compris que c'était la fin de builds, alors que pour moi c'est eux qui faisaient tout l'intérêt du gameplay de GW1.

Mon impression de nouveau joueur, 1 an après la sortie :

- Le rapport avec GW1 et un petit peu lointain (je n'accepte toujours pas trop le bouleversement de l'univers du jeu depuis GW:EN, et notamment l'introduction de races sorties de nulle part)...

On reconnaît pourtant bien l'empreinte des créateurs de GW1. Même niveau de qualité, et puis... même talent dans le character design... Sérieusement, tous les personnages sont des purs mannequins. Jusqu'à certains excès quand même. Genre les paysannes de tout le royaume qui sont toutes super canons. Ou encore sa très distinguée majesté, la reine Trucmuche à Divinity's Reach, qui fait des poses aguicheuses à tout va... Ils ont voulu faire plaisir à tous les ados en rut - soit - mais là, la reine a plus sa place sur un trottoir que sur un trône.

- Les histoires personnelles... Je suis confus. C'est un jeu en ligne ou pas ? Alors pourquoi mettre des instances comme ça ? Pour t'occuper quand tu joues pendant les heures creuses où personne n'est connecté ? Pour te donner l'illusion que "c'est TON histoire" (c'est une blague ?) ? La seule bonne explication que je vois, c'est que ça augmente la rejouabilité en t'encourageant à créer des nouveaux persos. Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de contenu comparé à du contenu normal...

Quant au gameplay, je n'ai tout simplement pas assez joué pour juger.

Qu'en est-il du monde non instancié ? Avec du recul, vous trouvez ça comment par rapport au principe de trouver un groupe en ville pour faire les coop ? Lors de mes 2 jours de jeu, j'étais content de voir des joueurs humains se joindre inopinément à moi lors d'un combat, mais de là à communiquer avec eux... En gros : des gens, il y en a, mais en rencontre-t-on vraiment ?

#13 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 28 août 2013 - 08:04

Alors :D

Voir le messageTimalk-Ae, le 27 août 2013 - 14:02, dit :

- Le rapport avec GW1 et un petit peu lointain (je n'accepte toujours pas trop le bouleversement de l'univers du jeu depuis GW:EN, et notamment l'introduction de races sorties de nulle part)...
Pas de souci en ce qui me concerne, car si je suis favorable à tout ce qui relève du Rp, je ne le pratique pas moi-même. En ce qui concerne le background, très sincèrement... euh... je m'en tape le coquillard avec une botte d'asperges :blush:
Oui oui j'avoues devant la face du monde que je suis une joueuse kleenex qui prend ce qui lui convient et jette le reste sans un regard en arrière, bref je ne suis pas la bonne personne pour débattre sur ce point de ton post :huhu:

Citation

On reconnaît pourtant bien l'empreinte des créateurs de GW1. Même niveau de qualité, et puis... même talent dans le character design... Sérieusement, tous les personnages sont des purs mannequins. Jusqu'à certains excès quand même. Genre les paysannes de tout le royaume qui sont toutes super canons. Ou encore sa très distinguée majesté, la reine Trucmuche à Divinity's Reach, qui fait des poses aguicheuses à tout va... Ils ont voulu faire plaisir à tous les ados en rut - soit - mais là, la reine a plus sa place sur un trottoir que sur un trône.
Sur le plan "décor", alors là les développeurs se sont réellement fait plaisir, le monde est extrèmement beau, c'est clairement un des très gros points forts de GW2. Il y a très peu d'endroits bâclés, je pense notamment au Chutes de la Canopée où les textures sont à ch*er, mais partout ailleurs c'est grandiose. En ce qui concerne les personnages, je ne suis pas aussi catégorique, si on regarde de plus près, pour une même race, ce sont beaucoup de mêmes visages avec juste un détail qui change. Donc le choix n'est pas si vaste que ça, en revanche on trouve parfois un visage qui détonne complètement, il y a une femme mûre chez les nornes entre autres. Quant aux armures hors raciales, ce sont manifestement des modèles humains qui ont servi de base de réflexion. Pour ma part je trouve que le résultat n'est pas toujours très heureux, je me souviens avoir supprimé une nécromante sylvari au niveau 53 parce que ma sylvari avec sa belle robe de princesse barbie, c'était juste pas possible. Quant à l'armure des soupirs, sur un charr ou un asura, c'est d'un ridicule...

Citation

- Les histoires personnelles... Je suis confus. C'est un jeu en ligne ou pas ? Alors pourquoi mettre des instances comme ça ? Pour t'occuper quand tu joues pendant les heures creuses où personne n'est connecté ? Pour te donner l'illusion que "c'est TON histoire" (c'est une blague ?) ? La seule bonne explication que je vois, c'est que ça augmente la rejouabilité en t'encourageant à créer des nouveaux persos. Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de contenu comparé à du contenu normal...
N'assassine pas trop vite l'histoire personnelle. D'abord c'est très sympa de la faire en groupe (oui oui ça peut se faire en groupe, comme un donjon), d'autre part c'est une activité qui ne représente finalement qu'une très faible partie du temps de jeu, je connais même des gens qui la zappe carrément. Il y a beaucoup de joueurs qui regrettent, au contraire, que la réflexion concernant l'histoire personnelle n'ait pas été menée jusqu'au bout : quelle que soit ta race, ta classe de départ et les choix que tu fais par la suite, au bout d'un moment tout le monde se retrouve avec la même histoire, qui se termine de la même façon et dont tu n'es, finalement, qu'un spectateur et pas réellement l'acteur que tu pensais être (vu que le mérite en revient à la fin à la dreamteam de super-boulets).

En fait, quitte à regretter l'usage d'instances solo de ce type dans un MMO, on pourrait aussi bien villipender le levelling qui peut absolument se faire en solo du 0 au 80 sans aucun souci. Alors, pour les gens comme moi ce n'est pas un problème, car je préfère léveller en solo et pratiquer le groupage pour d'autres activités. Mais il y a pas mal de monde qui râle contre le fait qu'on puisse parvenir rapidement au level max sans jamais grouper avec qui que ce soit.

Citation

Qu'en est-il du monde non instancié ? Avec du recul, vous trouvez ça comment par rapport au principe de trouver un groupe en ville pour faire les coop ? Lors de mes 2 jours de jeu, j'étais content de voir des joueurs humains se joindre inopinément à moi lors d'un combat, mais de là à communiquer avec eux... En gros : des gens, il y en a, mais en rencontre-t-on vraiment ?
Je n'étais pas forcément favorable à un monde non instancié, la pénibilité de la promiscuité que j'ai pu rencontrer dans d'autres MMO m'a rendu extrèmement méfiance envers les masses de joueurs. Sur GW2 je trouve que ça se passe plutôt bien, déjà on ne peut pas se piquer les ressources. Oh, bien sûr, il y aura toujours des gens qui vont passer sur ton cadavre sans te rez ou traverser la map en courant en te ramenant leur cortège de mobs sur la trombine, mais je trouve que ça arrive vraiment rarement ; mes exemples d'aide à l'arrache sont infiniment plus nombreux. Pour les groupages, dans GW2, comme dans GW, il y a toujours des gens qui forment des groupes en vue de faire les donjons, on peut lire les annonces en ville ou sur les chan des cartes concernées. Maintenant, depuis mon retour il y a quelques jours, j'ai eu l'impression que les annonces de groupage pour les donjons semblaient rencontrer moins de succès, mais je suis en cours de lévelling pour un nouveau perso et je ne suis pas particulièrement intéressée par les donjons, donc je n'en mettrai pas ma main au feu. Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'Anet comptait mettre en place un système de recherche de groupe, sans doute similaire à celui qu'on trouve sur Rift.
En revanche, ce qui est certain, c'est la différence de niveau entre le PvE non instancié et les donjons, le choc est souvent rude quand on fait son 1er donjon sur GW2 (te voilà prévenu ^^). Autant le levelling en PvE est vraiment très très facile (un peu trop même à mon goût, on arrive très rapidement au level max), autant les donjons sont bourrins à souhait.
Pour répondre à ta dernière question, n'étant pas forcément très grégaire moi-même je n'ai pas fait de rencontres comme ça l'arrache. J'ai groupé, parfois on a ri, mais ensuite on a dégroupé et chacun est reparti s'occuper de son côté. Par contre j'ai fait des rencontres en groupant pour des donjons. Certaines personnes m'ont recontacté par la suite pour postuler dans la guilde où j'étais à l'époque, donc oui on peut jouer tout seul dans son coin si on veut mais, oui aussi on peut faire des rencontres. Comme dans tous les MMO de toutes façons, le meilleur moyen de faire des rencontres durables, c'est une guilde.

Pavé tout ça, pardon aux familles.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#14 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 août 2013 - 21:53

Pour les 1 an du jeu justement, NCsoft lâche quelques chiffres. Certains sont assez impressionnants je trouve.

http://www.jeuxvideo...0067661/000.htm

Modifié par A'arab Zaraq, 28 août 2013 - 21:54.

Tout ce qui est dit est cuit.

#15 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 août 2013 - 22:28

Merci pour vos avis !

Voir le messageisa, le 28 août 2013 - 08:04, dit :

(te voilà prévenu ^^).

A vrai dire, je ne compte pas acheter le jeu :green: Par manque de temps, parce qu'avec un an de retard, les MMO, c'est relou, et puis parce que le jeu ne m'a pas assez séduit pour que je sois prêt à en faire une grande partie en solo (parce que d'après ce que je vois, ça se fait beaucoup en solo quand même).

Je demandais surtout par curiosité.

Voir le messageA, le 28 août 2013 - 21:53, dit :

Pour les 1 an du jeu justement, NCsoft lâche quelques chiffres. Certains sont assez impressionnants je trouve.

http://www.jeuxvideo...0067661/000.htm

Leurs stats me font rire, notamment celle sur les races. Plus d'un tiers d'humains... vous me direz, les autres races n'ont pas un score si faible, juste deux fois moindre (les meilleurs sont les norns qui sont grosso modo des humains version musclée).
Mais je suis sûr que c'est parce que plein de joueurs ont fait des perso d'autres races "pour voir" ou "pour varier", tandis qu'à coup sûr, quasiment personne n'a pas de perso humain. Comme quoi, les dévs se sont bien fatigués à pondre leurs autres races, aussi bien sur le fond (background) que sur la forme, et au final la réaction des joueurs est un poli "meh, bon bah puisque c'est là...". J'en suis convaincu :hum: . Que d'efforts gaspillés :roll: (OK OK je suis un rageux, :dehor: )

Modifié par Timalk-Ae, 28 août 2013 - 22:29.


#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 août 2013 - 22:44

"A chaud",
j'ai créé un compte et dll exprès GW2 vendredi dernier pour le WE de test du jeu...
J’ai réglé les options graphiques du jeu, j'ai créé un chouette PJ.
Je me lance, fais quelques pas et la un PNJ m’interpelle : "vas ramasser 10 peaux et 5 crocs" un truc du genre...


J’ai sentis quelque chose se briser en moi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 29 août 2013 - 10:09

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28 août 2013 - 22:44, dit :

"A chaud",
j'ai créé un compte et dll exprès GW2 vendredi dernier pour le WE de test du jeu...
J’ai réglé les options graphiques du jeu, j'ai créé un chouette PJ.
Je me lance, fais quelques pas et la un PNJ m’interpelle : "vas ramasser 10 peaux et 5 crocs" un truc du genre...


J’ai sentis quelque chose se briser en moi.

Pourquoi ? GW1 aussi avait des quêtes comme ça...

#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 août 2013 - 11:53

Oui, parfaitement... maintenant, d'un épisode a l'autre sur GW1 et surtout sur GWEN, j’avais quand même l’impression qu'ils avaient réussis a réduire drastiquement ce type de quêtes, ou, du moins, a les déguiser suffisamment pour pas que ça saute au visage comme ici.
Et puis, d'autre MMO sont passaient par la depuis qui montrent qu'une autre narration d'autres types de quêtes sont possibles.

Je suis un peu déçu, premiers pas, première impression : "Je vais m'emmerder."
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 août 2013 - 11:58

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai lancé Crusader Kings 2.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 août 2013 - 12:00

Citation

Je suis un peu déçu, premiers pas, première impression : "Je vais m'emmerder."

Meuh non!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)