Aller au contenu


Les Méandres Du Sitar Ornementé Pour Morro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 O.Vielles

O.Vielles

Posté 08 août 2012 - 08:35

Bonjour à tous et à toutes!

Après mon topic sur la carafe transparente (avec l'aide précieuse de Kira), je suis partie sur la modélisation d'un sitar (instrument de musique indien). A ce stade, l'objet est "modélisé" sous Blender (sauf les cordes) mais, avec mes maigres connaissances en la matière, je suis confrontée à plusieurs obstacles et questionnements :

- Je souhaiterai ornementer mon objet avec des motifs en relief. J'ai tenté plusieurs méthodes mais elles me paraissent fastidieuses : courbe de Bezier, dessin à la souris, extrusion à partir des verstices de la calebasse...Seulement, je n'arrive pas à déterminer quelle serait la meilleure méthode, sachant que je suis débutante.

- Mon sitar étant composé de meshes détaillés, je me demande s'il pourra être implémenté dans Morrowind sans faire crasher le jeu. Est-il possible de l'adapter pour le jeu à ce stade ?

-Mon sitar est composé de multiples objets ( chevilles, chevalet, calebasse, manche + de fines barres pour y appliquer des textures de motifs). Je souhaiterais savoir si cela constitue un obstacle pour la texture ou pour Morrowind.


Voilà, j'espère que mes questions sont claires et je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

Ophélie

PS:
Ci-joint les photos de mon objet (je ne sais pas comment joindre un fichier et le coller directement dans le forum...)  :
sitar sous blender
Album: Uploaded 08 août 2012 - 08:22
sitar sous blender
calebasse À ornementer

Album:
Uploaded 08 août 2012 - 08:22
calebasse À ornementer

Enfin, voici le type de résultat que j'essaye d'obtenir en vain :


ornementations d'un vrai sitar
Album: Uploaded 08 août 2012 - 08:23
ornementations d'un vrai sitar

Modifié par O.Vielles, 08 août 2012 - 08:33.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 août 2012 - 09:43