Aller au contenu


- - - - -

Jeux Sur Mobiles / Tablettes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 31 juillet 2012 - 19:12

Bonsoir. Je viens d’acquérir une tablette sous Android et, bien sûr, j'ai commencé à chercher des jeux sympa à télécharger. Pour l'instant je me contente des jeux gratuits. J'ouvre ce sujet (en espérant ne pas en avoir manqué un équivalent déjà ouvert) pour qu'on puisse partagé nos trouvailles et / ou nos demandes.

Voici les jeux qui me plaisent pas mal pour l'instant :

- Panic Flight Free : un ptit jeu très sympa où on dirige un avion du doigt pour récupérer des bonus et des pièces entre les nuages pour éviter la panne sèche. C'est plaisant à jouer car on peut perfectionner les avions, et débloquer les missions progressivement.

- Elements : c'est un jeu de puzzle/reflexion où on a des pierres (représentant les 4 éléments eau, feu, pierre, feuille) à déplacer sur leur case respective. On ne peut les envoyer qu'en ligne droite et ils ne s'arrêtent que s'ils rencontrent un obstacle. Il y a des centaines de tableaux plus ou moins difficiles.

- Sea Empire : Je viens tout juste de le découvrir et ça à l'air vraiment sympa. Jeu de stratégie en temps réel : on dirige un bateau (puis plusieurs) au milieu de nombreuses îles qui produisent des ressources. On commence par fonder un entrepôt puis on envoie le/les bateaux aux quatre coins de la map pour récolter les ressources afin de construire des bâtiments. L'objectif est d'obtenir les ressources nécessaire pour construire des châteaux avant l'IA. Je le conseille.

Voila, pour l'instant, ce sont les 3 qui m'ont le plus marqué, même si j'ai aussi Fruit Ninja, Angry Bird Space (qu'on ne présente plus...). Ah aussi, il y a Draw Something. Si des Wiwilandais y jouent et veulent me proposer des parties, mon pseudo est Nerevar_OraNN.

Si vous connaissez des jeux bien, n'hésitez pas à en proposer à la suite. De mon côté, j'aimerais bien trouver un civilization like ou un ogame like (en fr si possible) gratuit et bien fichu.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 31 juillet 2012 - 19:16

https://play.google.....android.common

Inotia  3.

https://play.google....C55dXNoYWUiXQ..

et Gailardia..

De bon rpg comme j'aime :P

Sinon en payant, il faut regarder les jeux Kemco.. C'est du rpg "japonisant", mais moi j'aime aussi.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 juillet 2012 - 20:12

Bon comme d'hab' je vais me faire lyncher pour être sur iOs... mais je suis sur iOs. :P
Avec un peu de chances cependant, une partie des jeux que j'aime bien seront disponibles sur Android.

Je recommande donc :

Unblock Me : un jeu de puzzle tout simple ultra-complet, et très addictif. Il y a une version démo gratuite qui contient déjà pas mal de niveau, mais honnêtement pour son prix, il vaut le coup. Pour 80 centimes, le jeu propose littéralement plusieurs milliers de puzzles. Généralement c'est pas trop mon truc, mais là je trouve que ça fait un très bon passe-temps.

Machinarium (aussi disponible sur Steam) : un petit jeu style point&click qui ne manque pas de charme.

BattleBears-1 : on change radicalement d'ambiance... mais là c'est un espèce de FPS au bout des doigts assez délirant. Le principe, c'est qu'on est un ours de combat dont le vaisseau spacial vient de se faire attaquer par une armée d'adorable oursons violets... qui veulent nous câliner à mort. Bref, faut les dézinguer autant que possible (et dégommer de l'ours violet câlineux en le voyant exploser en arc en ciel, ça n'a pas de prix).

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 juillet 2012 - 21:24

Je suis également sur iOs.

J'ai une préférence pour les vieux classiques du point and click, qui passent très bien sur tablette : Riven, Myst, Monkey Island. C'est une bonne manière de s'y replonger et la qualité est au rendez-vous.
J'ai bien aimé les 1112 episode mais le prix est peut-être un peu dissuasif.

En stratégie/ gestion on m'a parlé d'une adaptation de Genesia (un bon str de 1993). Ça a l'air prometteur mais j'ai pas encore eu le temps de tester.

Sinon (on sort un peu des jeux vidéo, mais finalement pas tant que ça) j'ai craqué pour l'excellente série Gamebook Adventures ; des livres dont vous êtes le héros qui profitent des avantages des tablettes : musique, pas besoin de tourner et de retourner des centaines de pages, feuille de personnage qui se met à jour, etc...). C'est très bon.

Modifié par A'arab Zaraq, 31 juillet 2012 - 21:31.

Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 31 juillet 2012 - 22:57

ScummVM.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 31 juillet 2012 - 23:42

Oui, ScummVM sans hésiter s'il en existe une version pour Android, et de plus totalement gratuit. Par contre la majorité des jeux Scumm sont encore sous licence (Lucasart oblige), il y a cependant quelques excellents titres qui sont abandonware ou freeware. Orann, si tu es fan des point 'n click je te fais cadeau de mon CD original de "The Dig" !

Je ne serais pas étonné non plus s'il existait une version Android de DOSBox, mais c'est à vérifier...

Sinon il faut s'attendre prochainement à des versions "enhanced" des Baldur's Gate et de Planescape Torment sur une multitude de supports et systèmes d'exploitation.

Machinarium est quant à lui un petit bijou graphique du point 'n click contemporain.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 août 2012 - 07:30

Voir le messageA, le 31 juillet 2012 - 21:24, dit :

Sinon (on sort un peu des jeux vidéo, mais finalement pas tant que ça) j'ai craqué pour l'excellente série Gamebook Adventures ; des livres dont vous êtes le héros qui profitent des avantages des tablettes : musique, pas besoin de tourner et de retourner des centaines de pages, feuille de personnage qui se met à jour, etc...). C'est très bon.

Han, voilà qui a l´air vachement chouette ! Ca j´essairai sans le moindre doute.

Sinon, j´oubliais de mentionner, mais il existe quelques portages de vieux jeux pour iOs, probablement aussi pour Android. GTA III par exemple. Je suis pas un super fan de la série, mais pour son prix, c´est acceptable, et ca se joue bien.

Modifié par Raven Dumron, 01 août 2012 - 07:31.


#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 août 2012 - 09:27

J'ai Swords & Soldiers, Sim City Deluxe, Zen Bound 2 et Jetez-vous à l'eau. Ils sont rigolos.
Ils sont payants mais je les avais eu durant des promotions spéciales à 50 centimes l'appli...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 01 août 2012 - 15:32

Bonjour,

super, j'avais pensé un faire un sujet identique hier soir, grillé... :good:

alors, je joue avec MIB3, le but est de gérer une équipe de Men In Black, tu donnes tes ordres, tu quittes le jeu, et quelques minutes/heures plus tard la mission et accompli. Certaines mission sont à faire soi-même, un peu de baston au tour par tour (très point & click). Il faut par contre un compte Facebook (mais on peut faire une grosse partie du jeu sans!)

sinon c'est pas un RPG mais un bubble shoot. Très addictif. Simple. Gratuit.

Sinon la série des Inotia est vraiment sympa, pas forcément facile.

Voilà, merci pour les tuyaux des autres jeux, je ne trouve par contre pas de livres dont vous êtes le héros sur android, même si ça m’intéresse fortement (mais bon je suis peut-être un boulet.)

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#10 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 août 2012 - 22:31

Voir le messageAzgarmoth, le 01 août 2012 - 15:32, dit :

je ne trouve par contre pas de livres dont vous êtes le héros sur android, même si ça m’intéresse fortement (mais bon je suis peut-être un boulet.)

Ici : https://play.google....d=Tin Man Games

Sur iOs je crois qu'ils ont commencé à les traduire. Sur android je sais pas.

Modifié par A'arab Zaraq, 01 août 2012 - 22:31.

Tout ce qui est dit est cuit.

#11 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 02 août 2012 - 07:07

Bonjour,

effectivement, par contre c'est en anglais... J'aurai du être plus studieux en cours d'anglais... snif :cry:

merci.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#12 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 août 2012 - 11:06

Il ya un portage de Dosbox sur android tout à fait.. Mais il est plutot mal adapté au support..

Il existe des forks payants "optimisés"

https://play.google....Gl4LmRvc2JveCJd

Citation


FAQ:
===
Q. Can it run Fallout?
A. Yes, check out this video:

Q. Can it run Daggerfall?
A. Yes, check out this video:


PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#13 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 04 octobre 2018 - 14:19

Bonjour la compagnie,

Attention nécromancie en action :wizard: ...

Je viens de voir sur l'appstore le jeu Planscape : Torment sur Iphone (j'imagine qu'il doit être aussi sur Androïd...). Payant, il est à 2.3€.

Evidement j'ai tout de suite eu envie de m'y remettre... Mais je me pose la question de l'efficacité du portage???

Quelqu'un l'a télécharger? Est-ce jouable? Est-ce aussi jouissif que sur PC? Bref vous avez des avis???

Merci!!
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 octobre 2018 - 17:55

En fait je connais ce jeu depuis sa sortie en 1999. J'ai eu presque toutes les versions sorties : d'origine sur 4 CD, la 'vieille' version GOG qui tourne sur les OS récents, la 'enhanced edition' de GOG qui est à mon avis la meilleure de toutes, et la version android qui en est le portage.

La 'enhanced edition' PC est une quasi merveille : c'est un portage bête et méchant du jeu d'origine, mais avec quelques bugs de corrigés, sans défaut technique (adieu les vilaines tuiles de l'openGL qui étaient mal rendues sur les versions précédentes), avec support d'interface 16:9 et possibilité de zoomer/dézoomer. Aucun contenu additionnel et d'intérêt discutable, par contre : Beamdog a apparemment retenu la leçon suite à ses portages plus ou moins réussis des Baldur's Gate et d'Icewind Dale vers le nouveau moteur DirectX. Cette version PC permet de 'goûter' à la nouvelle interface qui a été développée pour les versions mobiles... et de revenir vite fait sur l'interface standard ! C'est complètement subjectif parce que n'aime pas jouer sur tablette. :D

Rejouer à ce jeu culte et magnifiquement restauré au prix que tu évoques est toutefois une affaire en or. Mais sur mobile tu vas retrouver les défauts de la version de base en ce qui concerne la localisation : dialogues oubliés par les traducteurs et traductions de certains termes (ainsi que vouvoiement/tutoiement) pas uniformisés...

Sur PC le jeu est moddable, par contre, et il est possible de corriger ces quelques défauts : va donc faire un tour sur le site de la Couronne de Cuivre !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 09 octobre 2018 - 07:33

Merci beaucoup Nico coiN.

Ok, les défauts ne m'avaient pas empêché de l'adorer à sa sortie (oulà... je suis si vieux que ça... :isaVSjl: )

Donc, c'est parti...

Ca va encore me coûter tu temps de vie, tout ça :mdr:

Modifié par Azgarmoth, 09 octobre 2018 - 07:34.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)