Aller au contenu


Zone D'Explo Qui Fait Planter Le Jeu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sonhador

Sonhador

Posté 09 mai 2012 - 03:15

Bonjour à tous,
je suis victime d'un étrange problème... Commençons par le début. J'ai fait une partie avec une assassin, j'ai donc rejoint la confrérie noire. Je fais les quêtes, tout va bien. Puis, j'arrive à la quête où il faut tué le gourmet. Je regarde la carte, et je vois qu'il est localisé dans une auberge pas trop loin de Blancherive. Je décide donc de partir de Blancherive avec mon cheval en suivant la route principal. Mais dès que j'arrive dans la "zone" de l'auberge, j'ai un retour sur windows, sans explications rien... J'ai essayé de prendre d'autres chemins, mais rien n'y fait... Et j'ai testé, c'est vraiment que cette petite zone qui plante, je peut me ballader sur le reste de la map pendant des heures...  J'ai essayé de reduire des détails, supressions de certains mods, incantations vaudou, exorcisme... Bref, je ne comprend pas. Et le seul mod qui modifi la confrérie noire est "Black Tower and Black Sacrament Armor pack".

Je n'arrive pas à mettre de screen sur mon sujet, donc voici la liste des mods installés dans l'ordre de chargement de BOSS ( à savoir que j'ai la dernière version de SKSE et Script Dragon ) :
Skyrim.esm Active
Update.esm Active
SkyMoMod.esm Active
BlackTowerArmory.esm Active
JSwords.esm Active
Omegared99-Compilation.esm Active
SoS - The Dungeons.esp Active
SoS - The Wilds.esp Active
Better Dynamic Snow.esp Active
Natural Skyrim Rain.esp Active
Realistic Lighting.esp Active
Realistic Lighting Patcher.esp Active
SMIM_Fixes.esp Active
lt_better_horses.esp Active
Perfect Legionnaire 3.0.esp Active
SkyMoMod_lists.esp Active
BlackSacramentArmor.esp Active
BlackSacramentDBreplacer.esp Active
Cloaks - No Imperial.esp Active
Cloaks.esp Active
Cloaks - Player Only.esp Active
JSwordsDistributionBalancePlugin.esp Active
Omegared99-WeaponSets.esp Active
Omegared99-Compilation-NPC Plugin.esp Active
OrcishMaskedHelmet.esp Active
ThalmorStandalone.esp Active
TribalMightArmor.esp Active
DeadlyDragons.esp Active
DeadlyDragonsArmory.esp Active
BlackTowerUpdate.esp Active
SleepingDangers-SandsofTime.esp Active
armored-horses.esp Active
WATER.esp Active
WATER - Get Wet.esp Active
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp Active
Killmove +.esp Active
Faireforger.esp Active


Et la zone qui plante est celle autour de l'Auberge de la Porte nocturne, là où est censé ce trouvé le Gourmet. Faite un cercle de taille moyenne autour, et voilà, c'est une zone impenetrable...
Si quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème...

Merci, à bientôt

#2 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 09 mai 2012 - 05:00

Bonjour :)

Tu n'es pas ou plus le seul dans ce cas, j'ai le même problème que toi sauf que chez moi cela se produit dans une zone comprise entre Saarthal, Alfand et la grotte de la chute d'hob, par contre je peux jouer librement et sans problème sur tout le reste de la carte.

Je n'ai qu'un seul mod installé et comme toi j'ai fait tous les essais possibles en modifiant les réglages et en commençant par décocher le mod installé, rien n'y fait.

J'arrive à chaque relance à progresser un peu plus dans la zone jusqu'au moment où il n'y a plus rien à faire la sanction tombe définitivement: retour bureau.

Les mystérieux mystères des jeux vendus comme neufs mais qui sont en fait d'occasion puisque qu'ils faut les réparer à peine sortis de leur pochette :green:

Ceci étant dit si quelqu'un à la solution à ce problème nous sommes preneurs ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#3 Sonhador

Sonhador

Posté 09 mai 2012 - 12:59

Hello,
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul :cool: . Mais tu as de la chance jeanlouis, car toi au moins tu peut avoir de l'espoir en te rapprochant un peu plus à chaque fois :green:. Ce qui m’embête le plus, c'est que du coup je peut pas continuer les quêtes de la confrérie noire... Je vais donc vaquer à d'autres occupation avec mon assassin. Ou utiliser la console pour terminer cette quête :icon8: .

A bientôt

#4 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 09 mai 2012 - 14:08

Hello

Voir le messageSonhador, le 09 mai 2012 - 12:59, dit :

Mais tu as de la chance jeanlouis, car toi au moins tu peut avoir de l'espoir en te rapprochant un peu plus à chaque fois
A bientôt

je n'ai pas dû très bien m'exprimer alors :)  Quand je pénètre dans la zone concernée j'avance jusqu'au 1er retour bureau, je repère l'endroit ou cela c'est produit, je recharge une partie, j'avance de nouveau et quelques mètres avant mon précédent retour windows, je sauvegarde, je continue jusqu'à me faire éjecter sur le bureau, je recharge une partie avec ma dernière sauvegarde, je peux alors avancer un peu plus dans la zone jusqu'à atteindre le nouvel endroit où la sentence tombe: retour windows, je recommence l'opération, sauf  qu'en poursuivant ainsi cette laborieuse progression j'arrive au point ultime ou je me fais systématiquement éjecter à chaque relance de partie dès que j'essaye d'avancer dans la zone.

Donc je suis bien  dans le même cas que toi, ce qui laisserait bien supposer un bug mais provenant d'où ??  Aucune idée d'autant plus que chacun d'entre nous ne fait pas la même quête, moi j'étais sur la quête principale quand cela m'est arrivé

à suivre ....... ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#5 Sonhador

Sonhador

Posté 09 mai 2012 - 15:00

Effectivement, on a le même problème... J'ai encore essayé de m'en approché par un autre chemin, mais ça ne marche pas... C'est vraiment une zone bien délimitée... Un bug qui intervient sur des zones aléatoires mais ayant les même symptôme... C'est quand même pas mal ça! :jester:

Bon, moi j'ai réussi à terminer ma quête. J'ai utilisé le code console "coc Nightgateinn" qui me transporte directement dans l'auberge où se trouve le Gourmet, là je fais ma mission ( le tuer, le caché, et lui prendre son laisser passer ), puis je rentre le code "coc Whiterun" pour être transporté à Blancherive ( par exemple ), car si je me contente simplement de sortir de l'auberge, le jeu plante, puisque je suis au coeur de la zone bogué. Bref, problème étrange que j'ai réussi à passé. En espérant ne pas en rencontrer d'autres.

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 mai 2012 - 16:48

vous avez essayé en désactivant TOUS vos mods je suppose ? je veux dire, si, comme moi, vous jouez une race personnalisée avec des armes, armures et sorts perso, vous allez être mal (commencez surtout pas dans une cellule créée par un mod au passage) mais sinon, en les activant les uns après les autres, vous arriverez sans doute à trouver le mod incriminé... sinon, je vois pas...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Gérauld

Gérauld

Posté 10 mai 2012 - 17:24

Avez-vous essayé sur une nouvelle partie (save propre) ?
Les mods, même désinstallés, laissent de grosses traces dans les sauvegardes.
Un exemple : si le mod est désactivé mais que ses scripts sont encore présents dans le répertoire scripts et qu'ils étaient actifs au moment de la sauvegarde, il me semble qu'ils continueront à tourner...
Il y a pas mal de choses stockées dans les saves.
Il se peut donc qu'un mod désinstallé continue à polluer la partie en la ponctuant de bugs pas très sympas.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 11 mai 2012 - 05:14

Bonjour

Perso je ne joue qu'avec Skyrim.esm et Update.esm + 1 mod qui ne contient aucun script, même en reprenant la plus ancienne de mes sauvegardes et en désinstallant le mod, le bug se reproduit.

Effectivement on peut penser que cela provient d'une sauvegarde polluée puisque le reste de la carte reste à priori entièrement jouable, je met à priori car je n'ai évidement pas testé toute la carte, mais en faisant quelques quêtes qui m'ont fait balader dans pas mal de coin du jeu, je n'ai plus jamais rencontré ce problème.

D'autre part Sonhador a le même problème que moi mais dans une zone différente, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un bug sur le jeu en lui-même sinon nous serions + de 2 à avoir ce problème, mais bien sur les sauvegardes qui sont propres à chaque joueur.

Maintenant pour trouver d'où vient le bug ou qui le provoque ( une quête ? ) là c'est pas gagné :D
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 mai 2012 - 11:09

il faudrait tester sans ta sauvegarde... voilà comment je fais mes tests quand je touche aux scripts ou autre...
d'abord, tu fais une sauvegarde de ta partie (pour ne rien perdre avec ces histoires d'auto save) ensuite, tu recommences une nouvelle partie (je charge la sauvegarde numéro 1, celle datée du 11/11/11 ^^), tu tapes dans la console :
epc
setplayeraidriven 0
setinchargen 0 0 0
stopquest mq101
showracemenu (optionnel)
player.setav speedmult 250 (optionnel aussi mais ça va plus vite)
après ça, tu sors par la porte d'Helgen et tu vas voir dans la zone où tu as ton crash... si ça crash, c'est vraiment pas bon...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 11 mai 2012 - 14:32

Alors, c'est vraiment pas bon :lol:

je viens de procéder selon tes conseils j'ai essayé d'accéder à la zone en voyage rapide, pour rapide ça été rapide, direct sur le bureau :green:

Merci quand même pour ton aide, je vais poursuivre mes recherches sur ce bug surprenant
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 mai 2012 - 17:46

hum...
sans vouloir sombrer dans le pédant, un crash comme ça, ça sent l'erreur pas rattrapée... donc, il faut trouver ce que les devs ont oublié : manque de texture / mesh (mais bon, ça avait été géré parfaitement jusque là) ou autre...

Non, ce qui me dérange, c'est que je ne l'ai pas (enfin, "dérange"... finalement, ça me va bien aussi...)... tu joues direct sur le truc de steam ou sur un miroir ? parce que, je dis rarement du bien de ce truc... mais j'ai fait shift+supr sur mon dossier data files hier soir sans faire gaffe, 12 Go de perdus, j'étais super content de l'avoir en backup...

bref, si tu joues directement sur le logiciel espion, tu peux faire une vérification de tes fichiers, il se peut que tu aies accidentellement viré un truc, ça arrive... (oui, il faut le faire pour virer ce dossier, JE SAIS...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 mai 2012 - 05:28

Bonjour :)

Je joue direct sur steam ( ce qui entre nous soit dit est une arnaque quand, comme moi, tu as acheté le dvd et qu'on te force à passer par ce site de pub pour jouer )

Bien sûr une des première chose que j'ai faite c'est de vérifier les fichiers ( ça a d'ailleurs mis plus d'une heure )

Quand le crash se produit et que je relance j'ai le message de steam m’indiquant qu'un problème de synchronisation est survenu.

En fait c'est une nouveauté sur skyrim et je n'ai pas de pot j'ai un bug orphelin, les recherches vont demandées du temps :lol:


Edit:  Problème résolu, il provenait du fait que j'avais décompressé les fichiers Meshes et textures BSA pour pouvoir faire quelques expérimentations de mod

Alors soit comme tu dis une texture ou meshe était manquante ou foireuse, soit ma mémoire débordait

merci encore de ton aide ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)