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Traduction Des Lieux


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20 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 mai 2012 - 18:46

J'ouvre un sujet car je viens encore de me rappeler quelque chose : les lieux sont traduits dans certaines partie du monde (Dragontail Mountains, Kozanet...). C'est bien, mais c'est génant pour au moins une chose : il y a à Scourge Barrow dans les notes (quète principale), mais il est ici appelé Tertre de Scourge... Difficile de trouver l'endroit.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 mai 2012 - 20:57

A corriger dans les notes de la quête principale donc (les S000XXX.QRC).

#3 Daneel53

Daneel53

Posté 02 mai 2012 - 19:43

Oh, on peut même étendre le problème au contenu de MAPS.BSA : les toutes premières entrées ont été traduites il y a fort longtemps, mais la majorité du fichier est resté en anglais. Alors c'est bancal : ou on laisse tous les noms de lieux en anglais, ou on passe tout en français.

Vu le faible niveau de traduction de MAPS.BSA, je serais partisan à ce jour de la première solution jusqu'à ce que le fichier soit un jour traduit intégralement... ce qui n'est pas pour demain. Après tout, quand on va à l'étranger, les noms de lieux ne sont pas traduits et on s'en arrange. Alors pourquoi pas dans Daggerfall, même si les conversations et les menus du jeu sont traduits. Suffit de se dire qu'on est à l'étranger...

Quoi qu'il en soit, il est possible de revenir en arrière sur Scourge Barrow dans les fichiers QRC, si ça te semble plus cohérent. Je ferai ça quand j'aurai une petite heure devant moi.

Modifié par Daneel53, 02 mai 2012 - 19:44.


#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 mai 2012 - 09:23

Je préfère qu'on garde les fichiers partiels dans le PFD. Au moins comme ça si on a des incohérences comme là, on peut nous les signaler. Surtout que le PFD n'est pas encore en version 1.0, on est encore sur une version de travail là, lorsque ce ne sera plus le cas, MAP.BSA sera entièrement traduit.
Et puis ça c'est un coups à laisser MAP.BSA de coté définitivement, ce qui est fort dommage pour le travail déjà fait, surtout que la traduction de ce fichier est facile même si longue.

Du coups on corrige la traduction dans le QRC.

#5 Daneel53

Daneel53

Posté 03 mai 2012 - 20:52

Bon, ben d'accord, je modifierai le QRC.

Qui qui s'y colle, à MAPS.BSA ? Pas moi, vous êtes prévenus, j'imagine déjà le nombre d'heures à aligner pour en venir à bout !

Sur ce, je vole au secours de Porygon. J'ai résolu son problème sur PICK03I0, mais c'est tordu, j'vous dit pas ! Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur le sujet relatif à l'écran titre.

Modifié par Daneel53, 03 mai 2012 - 20:55.


#6 Daneel53

Daneel53

Posté 06 mai 2012 - 13:55

On ne trouve Scourge dans aucun des S0000xxx.QRC, ça n'est donc pas là... Alors soit c'est dans un autre fichier QRC, mais lequel ? Soit c'est sous forme de variable, et dans ce cas ça montre juste qu'il existe une version traduite et une non traduite de  ce lieu quelque part dans le jeu, mais là aussi : où ?

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 mai 2012 - 17:21

Text.RSC ?

#8 Daneel53

Daneel53

Posté 07 mai 2012 - 14:49

Non, et dans FALL.EXE non plus. Ça doit bien être dans un QRC, reste à trouver le bon...

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 mai 2012 - 19:50

Ce lieu est utilisé dans les quêtes liés en bas de cette page : http://www.uesp.net/...l:Scourg_Barrow

Sinon, c'est pas simplement un autre résidu dans la sauvegarde ?

#10 Daneel53

Daneel53

Posté 08 mai 2012 - 10:28

Je vais regarder dans les QRC de la page que tu as indiquée ci-dessus.

En attendant, j'ai fouillé avec un éditeur hexa dans MAPS.BSA et le mot "scourge" n'y apparaît pas. Puisque ce n'est pas un noms de lieux figurant dans ce fichier, ce n'est donc pas la traduction partielle de MAPS.BSA qui est en cause...

Edit :

Erreur ! En fait il y a dans MAPS.GSA un "Tertre de Scroug" et un "Scourg Barrow", mais comme je cherchais "scourge" je ne les avais pas trouvés. Bon, je regarde comment corriger ça, mais seul Sifraël pourra dire si ça va mieux... sauf si les mots sont maintenant gravés dans le marbre de ses sauvegardes.

Suite :
Quand on regarde le contenu de MAPS.BSA avec l'éditeur DFBSAEDT-En, on voit que "Scourg Barrow" est bien traduit en français dans les trois onglets qui donnent les noms de lieux (MAPPITEM), les noms de donjons (MAPDITEM) et les noms sur les cartes (MAPNAMES) : index 669 de Dragontail Mountains. Il n'y a donc pas de raison pour que ça apparaisse en anglais quelque part, même si les termes anglais "Scourg Barrow" sont encore présents dans le fichier (en plus des trois français) quand on l'examine en hexa, ce que je ne m'explique pas. mais je suppose qu'il faudrait que je me replonge dans la structure précise de MAPS.BSA pour comprendre ce que ça fait là.
Quand aux indications de la page ci-dessus, ça ne correspond pas à des fichiers QRC, donc je ne vais pas plus loin dans cette direction.

Reste la supposition de Ancestral Ghost : Sifraël, es-tu reparti d'une lointaine version anglaise ?

Modifié par Daneel53, 08 mai 2012 - 11:24.


#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 mai 2012 - 14:33

Bon, alors, pour ce qui est de la version, je crois que j'ai la plus récente, je l'ai téléchargée il y a moins d'un mois à partir du lien de Wiwiland vers les Terres-Cendres.

Alors, je recommence un perso en vitesse, arrivé niveau 3, je vais voir Morgiah... et il y a bien marqué Sourg Barrow dans son dialogues et dans les notes (pas Scourge, c'est vrai j'aurais dû faire plus gaffe). Donc je ne crois pas que ce soit du à ma version.

Modifié par Sifraël, 08 mai 2012 - 14:33.


#12 Daneel53

Daneel53

Posté 08 mai 2012 - 14:36

Ça semble donc bien être dans un fichier de quête... reste à trouver le bon !

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 mai 2012 - 16:52

Voir le messageSifraël, le 08 mai 2012 - 14:33, dit :

Alors, je recommence un perso en vitesse, arrivé niveau 3, je vais voir Morgiah... et il y a bien marqué Sourg Barrow dans son dialogues et dans les notes (pas Scourge, c'est vrai j'aurais dû faire plus gaffe). Donc je ne crois pas que ce soit du à ma version.
Tu peux citer précisément les phrases qui contiennent ces "Scourg Barrow" pour aider à la recherche ? Ou faire des captures d'écran de ces phrases ?

#14 Daneel53

Daneel53

Posté 08 mai 2012 - 17:23

C'est bon, j'ai trouvé ! Tu avais raison Ancestral Ghost, ça se trouve dans des fichiers Sxxxx.QRC, mais comme comme j'y avais aussi cherché "scourge" et non "scourg", je n'avais pas trouvé quand je les avais fouillés avant-hier.

Ça se trouve dans les fichiers S0000004, 11 et 21, et j'y ai traduit tous les Scourge Barrow et Barrow tout court.

Je te dépose ça avec le reste dans le gros paquet cadeau du sujet sur le futur PFD 0.26.

#15 Porygon

Porygon

Posté 01 juillet 2012 - 17:45

Je suis en train de faire quelques tests pour écrire "Neuf" correctement et voici que je tombe sur un "Scourg Barrow" dans FALL.EXE. Partie 1 #171 je ne sais pas si c'est toujours d'actualité par contre.

Modifié par Porygon, 01 juillet 2012 - 17:46.


#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 juillet 2012 - 00:08

Si si. C'est d'actualité

#17 Daneel53

Daneel53

Posté 02 juillet 2012 - 12:05

Marrante, celle-là : je n'avais pas cherché dans Fall.exe ! Bon, ben j'ajouterai cette modif aux autres...

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 août 2012 - 14:21

J'ai recommencé à faire la quête principale de Daggerfall avec mon Dunmer quasi-grosbill, et voilà ce que j'ai noté :

-Il y a un peu le même problème que pour Scourg Barrow dans cette quête.
Le dialogue et les notes nous disent d'aller à Tristore Laboratory. (VO) .. mais le nom sur la carte a été traduit, et il faut donc chercher "laboratoire de Tristore" sur la carte.

-Un peu moins gênant, à la fin de la même quête, dans la première façon de la terminer (tuer la bête, je n'ai pas encore testé les autres), Cyndassa ne nous donne pas les informations qu'elle aurait dû (j'ai l’impression que la fenêtre apparaît et disparaît immédiatement).
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***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#19 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 août 2012 - 14:43

Voir le messageSifraël, le 13 août 2012 - 14:21, dit :

-Il y a un peu le même problème que pour Scourg Barrow dans cette quête.
Le dialogue et les notes nous disent d'aller à Tristore Laboratory. (VO) .. mais le nom sur la carte a été traduit, et il faut donc chercher "laboratoire de Tristore" sur la carte.

La traduction partielle de la carte a été trop anticipée. Pour ce genre de raison, il faudra faire ça en bloc et en menant de front la révision des quêtes. Problème typique d'un PFD encore incomplet...

Voir le messageSifraël, le 13 août 2012 - 14:21, dit :

-Un peu moins gênant, à la fin de la même quête, dans la première façon de la terminer (tuer la bête, je n'ai pas encore testé les autres), Cyndassa ne nous donne pas les informations qu'elle aurait dû (j'ai l’impression que la fenêtre apparaît et disparaît immédiatement).

A confirmer. Car tu avais peut-être un clic d'avance et l'interface de Dag' a de ces ratages parfois... Je ne vois rien d'anormal dans le code de la quête mais à surveiller quand même.
_delay_ task:
	drop _cyndassa_ as questor
	end quest

_S.05_ task:
	when _S.06_ and _mondead_
	give pc nothing
	start quest 12 12
	start timer _delay_
	change repute with courtier by +10
	change repute with _cyndassa_ by +15

_S.06_ task:
	clicked npc _cyndassa_

La quête suivante a démarré ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#20 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 août 2012 - 15:18

Alors, j'ai eu le temps de refaire la quête (ça va, elle se fait assez rapidement), et finalement, je devais avoir un "clic d'avance'. Et sur la sauvegarde où j'ai eu le ratage, la quête suivante se déclenche bien.

Il n'y a donc que le problème du laboratoire, qui risque de poser problème : déjà qu'un donjon qui ne se trouve pas dans la région où la quête est donnée, c'est pas courant, si en plus il faut se dire que le nom est pas le bon ou penser à n'activer que les marqueurs de donjons et essayer de cliquer sur celui qui est d'une couleur différente... Daggerfall a déjà une réputation de jeu hardcore...
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 13 août 2012 - 15:28

Voir le messageSifraël, le 13 août 2012 - 15:18, dit :

et finalement, je devais avoir un "clic d'avance'.

Oui. En fait il n'y a aucun garde-fou et sur cette quête encore moins de d'habitude. Si tu spammes de clic la pauvre Cyndassa avant de partir pour le labo de Tristore, je crois même que tu obtiendras son dernier message dès l'instant où meurt le loup-garou :D

Citation

Il n'y a donc que le problème du laboratoire, qui risque de poser problème

Tout à fait. Mais la traduction de la carte n'est pas finie et encore moins l'harmonisation de cette trad' avec les textes de quêtes. En fait le "terminé à 98%" est très trompeur : Il reste plein de gros trucs à faire :green:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




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