Aller au contenu


[Magie]Sort De Stockage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 16 mars 2012 - 17:53

Sort de stockage

Par Aurix


Vous en avez marre des allers-retours incessants entre votre maison et les donjons ? Vous pensez que le fait de porter 300 kg en étant nu comme un ver n’est de toute façon pas réaliste ? Alors pourquoi ne pas essayer le sac multiplan à condensation astrale (copyright PoC) ?
Un simple sort vous permet de ranger et trier tous vos objets d’un simple clic et d’y accéder de manière toute simple alors, n’attendez plus et rendez-vous chez votre marchand d’invocations préféré..

Télécharger

Taille : 21.2 ko


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 17 mars 2012 - 00:34

Merci Aurix j'attendais qu'il sort se piti mod. :)

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 17 mars 2012 - 05:44

ça fait plaisir à entendre lire ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 23 avril 2012 - 07:16

Bonjour,

Aurix, j'aurai une petite question, probablement un peu bête mais j'aimerai te la poser avant de toucher à tout dans mes options (oui je suis un :beta: ). Voilà, quand je lance le sort, il apparait une boite de dialogue (normal) qui dépasse largement de mon écran, à droite et à gauche. Je n'ai pas l'impression d'avoir un problème de résolution d'écran, mais bon, est-ce lié à un problème chez moi, dois-je changer la résolution de mon écran (je ne l'ai pas sous la main mais si nécessaire j'éditerai mon message) ou faire autre chose?

Merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 mai 2012 - 16:48

c'est une excellente question... mon écran fait 1366 de large et j’atteins presque les bords, je ne me suis pas trop posé la question outre mesure mais c'est vrai que cela peut poser un souci...

je suppose qu'en augmentant le nombre de menus intermédiaires, cela réduirait la largeur de la boite... je devais de toute façon reprendre mon mod, j'ai oublié d'ajouter le coffre à livres...

je vais m'y remettre d'ici peu donc j'essayerai de vous tenir au courant, il fallait que je finisse cette histoire de quête aussi...

ps : au pire, les deux fonctions "tout ranger" et "sauter dedans" suffisent... il est toutefois regrettable que "retour" soit celle qui se trouve la plus à droite...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Dariusy

Dariusy

Posté 07 juin 2012 - 21:24

Bonsoir,

Je cherchais un moyen de stocker mes objets;
je souhaite savoir si ce mod vas être améliorer dans le futur ou pas du tout,
aussi, quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment ça fonctionne ces sorts? je suis pas trop habituer encore.

Merci

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 juin 2012 - 22:56

Coucou, ces sorts sont déjà "améliorés" dans la version sur mon pc mais comme j'en fais une quête, j'attends d'avoir tout fini pour l'envoyer...

pour ce qui est des améliorations, je dirais que c'est avant tout à ça que sert le forum, à savoir ce que veulent les gens...

donc, l'utilisation est simple :
- vous lancez le sort (sans blague)
- vous choisissez quel "compartiment" ouvrir :
-- armes s'ouvre directement sur le coffre d'armes
-- vêtements ouvre un menu contenant :
--- les armures
--- les vêtements
--- les bijoux
-- consommables s'ouvre sur un menu contenant :
--- les parchemins
--- les aliments
--- les ingrédients
-- divers s'ouvre sur un menu contenant :
--- les objets de forge
--- les gemmes spirituelles
--- les objets divers
-- rares contiendra tous vos objets daedriques (ou marqués comme...)
-- TOUT Ranger va vider votre inventaire pour le trier, vous vous retrouverez donc avec uniquement vos objets de quête... et, je vous habille avec des fringues miteuses parce que wiwiland est un endroit où la bienséance règne en maître... vous deviendrez vieux avant d'être riches en les revendant...
-- fatras vous amène dans le coffre qui trie les objets, vous balancez tout dedans et il vous les classe bien comme il faut...
-- sauter dedans vous amène dans le sac
-- sortir vous renvoie là où vous étiez quand vous avez sauté...

une remarque ou deux... :
- sur une suggestion d'elenwel, on ne peut pas accéder au sac en combat
- il y a des objets bâclés dans le jeu, ils ne veulent pas aller à leur place car ils n'ont pas le "keyword" qu'il faut, ils restent alors dans ce coffre
- comme expliqué plus haut, les objets "bien faits" dans les mods finiront dans le coffre approprié
- il y a un petit décalage qui se fait parfois quand on stocke des objets dans le coffre fatras, je n'y peux rien, c'est le rangement qui fait ça...
- il manque l'option d'accès aux livres, c'est un oubli que j'ai déjà corrigé chez moi, il faut sauter dans le sac pour aller les chercher, vous m'en voyez désolé...

bon, voilà pour le manuel, perso, il me sauve la vie quand je visite trop longtemps, tant j'ai tendance à récupérer tout ce que je vois...
si vous avez d'autres questions...

Modifié par Aurix, 07 juin 2012 - 22:58.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Dariusy

Dariusy

Posté 07 juin 2012 - 23:19

Est-ce que le sort est initialement acquis même pour un niveau 1 ? idem pour le livre de sort ?


J'ai quelques idées d'améliorations, si je puis me permettre.
"TOUT ranger" vas tout vider
- pourquoi ne pas faire en sorte que les objets marqués en "favori" (à moins que se soit que pour les sorts et les armes) ne soit pas vider ?
en effet si on se retrouve sans flèches ni potions je suppose qu'on a l'air embêter durant un combat ?
- peut-on distinguer des armes/armures/autres qui sont enchantés ?

Je trouve ce système pas mal parce qu'on a pas à louer un coffre (Blacksmith Storage Chests) et qu'on a pas à se déplacer dans une ville (à moins que j'ai pas compris se que " on ne peut pas accéder au sac en combat" veut dire...  j'en déduit que combat c'est lorqu'on est détecté par des ennemies, exacte ?

Je vois que deux mods (dont celui ci) sur Nexus :
cMK Custom Storage Spells où si j'ai bien compris est un sort qui permet de marqué n'importe quel coffre pour en faire son coffre perso, je suppose que c'est inutile comme amélioration mais une catégorie serait intéressante (ceux issu de l'alchimie / cuisine / crafté)

Il serait intéressant que le livre de sort soit disponible dès le début lors de l'activation du mod ou vraiment pas chère (je m'excuse d'avance je n'ai pas encore utiliser le mod)

Modifié par Dariusy, 07 juin 2012 - 23:27.


#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 juin 2012 - 09:48

effectivement, "combat" désigne les moments délicats où vous avez une douzaine de poursuivants qui sont décidés à vous étriper joyeusement... et je dois avouer qu'il faudrait être dingue pour ranger tout son barda à ce moment là...

le sort n'est accessible chez les marchands qu'à un certain niveau en conjuration, je travaille actuellement sur une quête pour l'obtenir mais la version en ligne n'ajoute le sort qu'aux alentours du niveau 50 en conju, achetable chez la plupart des marchands de sorts...

et si, comme tout le monde, tu n'as pas envie d'attendre, tu peux utiliser le code console qui va bien...
tu ouvres la console et tu tapes :
help multiplan 4
ça va te donner l'ID du sort, ensuite, tu tapes :
player.additem <ID> <quantité>
où quantité est un entier positif

Sinon, c'était à la base prévu de faire la distinction dans le rangement avec les objets en favori... mais beth n'a pas créé de fonction pour distinguer un objet en favori donc, j'ai dû faire avec les moyens à ma disposition... c'est d'ailleurs pour ça que l'option "fatras" est disponible, vous y balancez tout ce dont vous n'avez pas besoin et il trie pour vous...

sinon, pour ce qui est de différencier les armes magiques des autres, je voulais plutôt séparer les armes par type (dagues, épées une main etc...) et idem pour les armures (casque, bottes, cuirasse, gants) mais pour l'instant, ce n'est pas le cas...

ps : mon mod n'est pas sur nexus, juste sur wiwiland... et c'est très bien comme ça...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Dariusy

Dariusy

Posté 09 juin 2012 - 10:58

Bonjour)

Ah bien l'idée d'une quête; sans doute l'incorporer dès le tout début car mine de rien 300 ça passe vite... car il suffit de visiter un peu au alentour pour trouver des choses intéressantes.
avec la console je n'ai pas obtenu l'ID du sort pourtant je l'es bien essayé hier soir ((
tu aurais l'id direct ?
car j'ai "viewer strings not available"

bonne continuation pour la suite )

Modifié par Dariusy, 09 juin 2012 - 11:15.


#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 juin 2012 - 12:23

désolé, je ne peux pas te donner l'id "direct" car il dépend du nombre de mods installés et de la position du mod parmi eux... de plus, la version présentée sur wiwiland est une version nettoyée de mon mod générique (dans lequel je fourre tous les correctifs que j'ai à mettre...)

debug habituel... :

vérifie que tu as installé le mod
vérifie que tu l'as bien coché dans "data files" (dans le lanceur)
vérifie que ton jeu est à jour

je n'ai jamais eu ce message, je pencherais donc pour un jeu qui soit n'est pas à jour, soit l'est "trop" (aurais tu essayé la beta?)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 27 novembre 2012 - 15:55

Merci à Aurix pour ce petit mod bien pratique... un peu trop pratique peut-être, j'en ai des scrupules ! Autant faire des allers-retours à tout bout de champ jusqu'à mon pied à terre de Blancherive pour vider mes poches commençait à m'agacer -pendant que je fais ça je ne fais pas autre chose- autant le sentiment que je peux ramasser tout ce que je vois sans avoir besoin de faire de tri me gêne un peu aux entournures.

Serait-il possible, dans le cadre d'une éventuelle mise à jour du mod, d'introduire une petite limitation, tout en gardant le caractère "magique" de la chose ? Je pensais à quelque chose du genre limiter le contenu total des coffres invoqués à capacité de portage du joueur x 10 ou quelque chose dans ce goût là, de façon à pouvoir ramasser dans un voire deux donjons sans se poser trop de questions, mais à obliger tout de même à faire des choix au bout d'un moment, et ne pas avoir ce sentiment que l'on va pouvoir envoyer dans le "cloud" (parce que c'est un peu ça finalement) tout les biens meubles de Tamriel ! :P

Je vois déjà les objections qui pourraient m'être opposées :
- je peux m'imposer cette limite tout seul comme un grand, mais ça resterait très subjectif (on est toujours très étonné d'avoir ramassé autant de choses, et "sentir" leur poids ajoute au RP je trouve)
- les coffres du jeu ont bien une capacité illimitées, pourquoi ceux invoqués par ce mod ne feraient-ils pas la même chose ? >> pour les raisons évoquées au début de ce post

Sinon, j'ai moi aussi le petit bug signalé par Azgarmoth, à savoir la boîte de dialogue faisant la largeur de l'écran, ce qui fait que le premier et le dernier mot ne sont pas visibles. Ce n'est pas trop embêtant dans la mesure où tu as tout bien expliqué, et une fois que l'on sait ce qui est censé être écrit, on n'y fait plus attention. De toute façon, je ne me sers que de "fatras" :D
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 novembre 2012 - 16:53

Merci d'utiliser mon mod, ça fait plaisir ^^

tout d'abord, il faut savoir que vos objets ne vont pas dans un cloud mais dans un sous plan de l'oblivion (la v2 l'expliquera mais j'en veux beaucoup trop d'un coup...) ensuite, ce mod me sert de stockage permanent donc, le limiter serait assez dérangeant... d'autant qu'il n'y a pas de fonctions 'GetWeight()' qui permettrait de mettre le petit message "l'objet ne rentre pas"...

par contre, la dernière version, celle que j'utilise, a un menu plus restreint, mieux expliqué et on peut accéder à ses livres... je devrais sans doute le mettre à jour...

donc, désolé, restreindre la taille des coffres ? non... par contre, le sort coute maintenant 100 points de mana et n'est toujours pas accessible en combat, ce qui fait quand même quelques restrictions, surtout quand on ne joue pas un mage ^^

j'éditerai ce message quand la v1.5 sera en ligne...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 27 novembre 2012 - 17:19

Merci pour ta réponse Aurix :)
C'est vrai que 100 points de mana, ça commence à inciter à réfléchir, même si ce n'est qu'une petite contrainte.
Vivement la prochaine version ! :)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 novembre 2012 - 20:01

bon, j'ai envoyé la version actuelle à la bal, ça sortira quand ça sortira (j'ai un autre mod là bas dont je n'ai plus de nouvelles...)

je n'ai pas trop bossé là dessus ces derniers temps, j'hésite à faire un mod qui parle beaucoup non doublé (certains diront que ça casse l'immersion...) pour ce qui est de la quête, j'ai déjà les décors, j'ai pas fait d'ennemis (j'hésite pas mal mais, on a suffisamment de mods qui ajoutent des trucs à taper...) il y a un marchand qui vend tous les trucs que je cherche toujours partout (ingrédients, gemmes noires, minerais...) une petite maison pour le joueur et une ribambelle de sorts débiles...

d'ailleurs, si vous avez des suggestions de sorts débiles à ajouter, vous pouvez les mettre sur ce topic
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#16 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 27 novembre 2012 - 21:41

Cool, j'aime bien les mods avec des maisons :)
Ca consistera en quoi les sorts débiles ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 novembre 2012 - 21:54

pour l'instant, j'ai
- un sort qui vole tous les objets de la cible
- un qui fait échanger les positions entre le lanceur et la cible
- un qui lance la cible en l'air
- un sort de plume
- un sort qui transforme en dragon et fait planter le jeu
- quelques sorts d'aura dont un qui absorbe la magie/énergie/vie des ennemis (x3/x2/x1) (n'espérez pas tuer quelqu'un mais c'est super pratique pour les mages)
- un sort qui rend invisible/intangible mais se désactive quand on fait un truc (merci beth...)
- un sort pour réanimer tous les morts autour de soi (comme le rituel mais avec un cout indécent)
...

voilà, tous ne seront pas dans la version finale, tant j'ai de bugs incompréhensibles mais dans l'ensemble, c'est tout...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 28 novembre 2012 - 09:38

Pourquoi ne pas proposer ces sort un par un dans des mods dédiés ? Comme ça, ceux qui veulent s'amuser à faire planter leur ordi en lançant un sort pourront le faire à leur guise :P

Sans rire, il me semble qu'il existe déjà un mod ajoutant le sort de plume, je crois l'avoir vu du côté de la Confrérie ; les autres m'ont l'air tout à fait nouveaux, j'aime particulièrement celui qui fait échanger la position entre le lanceur et la cible, qui peut avoir un tas d'applications sympas !
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#19 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 28 novembre 2012 - 18:15

Nan mais je ne proposerai jamais un truc qui ne fonctionne pas, il ne faut pas abuser... Tu peux choisir au cas par cas quel sort tu veux ou pas...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#20 GUN13

GUN13

Posté 16 juillet 2013 - 17:55

Possible d'avoir la p'tit màj pour l'option d'accès aux livres ?

#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 juillet 2013 - 19:13

Il se trouve que Elenwel a eu un CTD en testant la version actuelle puisque je n'ai pas le script qu'il a ajouté pour mettre les livres dans les leveled lists... je dois avouer que ça m'a calmé et que, ma flemme améliorée au niveau (Légendaire) aidant, je n'ai pas essayé de bricoler un nouvel esp...

je ne sais pas exactement de quoi il retourne puisque, par définition, je ne joue pas avec la version disponible en ligne mais avec la version complète (qui ne touche pas aux leveled lists... mais change à peu près tout le reste...)

Bref, j'aurai peut-être un peu de temps dans les mois à venir mais, je ne garantis rien vu que je bosse...

sinon, tu sautes dans le sac et tu vas trouver le coffre à livres... ou tu vas voir ledit coffre, tu ouvres la console, tu cliques dessus, tu notes l'ID et ensuite, depuis n'importe où, tu fais
prid <id du coffre>
puis
activate player
... ouais, je sais, c'est pas super rp...




...Bon, ok, je regarde ça quand je rentre du taf...

PS : NOTEZ BIEN QUE LE FAIT QUE LA MISE A JOUR N'EST PAS SORTIE EST ENTIÈREMENT DE MA FAUTE, PAS CELLE D'ELENWEL... sinon, isa va encore me taper sur les doigts... sur ce, je file me planquer...

Modifié par Aurix, 16 juillet 2013 - 19:27.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#22 GUN13

GUN13

Posté 16 juillet 2013 - 21:13

Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide, bon bah pour le moment je vais faire l'impasse en attendant une future màj.

Mais y'a pas moyen de faire deux versions ? Une roleplay en ajoutant le livre dans les leveled lists, et une autre en le plaçant manuellement quelque part ?

Et sinon courage pour la suite !

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 16 juillet 2013 - 21:40

la version que tu nommes "non roleplay" sera celle avec une quête... l'esp que je suis en train de nettoyer pour le renvoyer à la BAL (Elenwel, accroche toi...) en fait... et je t'assure que quand tu dois faire le tri dans les références, c'est un peu galère... d'ailleurs, le ck est super mal foutu pour le nettoyage de plugin, c'est super pas pratique...

bref, t'attends pas à avoir ça demain matin mais j'espère que ce sera bon pour la fin de la semaine...

ps : j'en profiterai pour envoyer la version actuelle de marque/rappel, pour le coup, il s'agira simplement de remplacer les scripts...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 GUN13

GUN13

Posté 16 juillet 2013 - 21:43

Que du bon en gros, pis vu à quel point ces mods sont importants, prends ton temps :woot

#25 GUN13

GUN13

Posté 22 juillet 2013 - 13:24

Quoi de neuf ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)