Aller au contenu


Jouer Moddé Et Modder Sur Vanilla.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gots

gots

Posté 11 février 2012 - 17:49

Bonjour,

J'aimerais pouvoir modder sur une version vanilla de skyrim tout en continuant à jouer avec une version gaver de mods.
Est-ce que quelqu'un connais la solution et saurait m'expliquer les manipulations à faire?

Merci d'avance.

Modifié par gots, 11 février 2012 - 17:50.


#2 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 12 février 2012 - 04:43

Et bien quand tu lances le Creation Kit, tu n'ouvres que Skyrim.esm et Upate.esm... pas le reste, et tu pourras modder sur une version sans mode (vu qu'ils n'auront pas été chargés).
Pour les tests, il te suffira de lancer une nouvelle partie en ayant décoché tous les mods de la liste sauf celui que tu auras créé.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 février 2012 - 10:45

Une solution un peu radicale consiste à faire du multiboot, si tu as deux disques durs. Tu fais une 2ème install de windows, en plus de la première, et au boot, tu choisis l'une ou l'autre. Sur ta 2ème installation, Tu installes juste, Steam et Skyrim Vanilla pour travailler tes mods.

C'est utile surtout si tu passes du temps à modder, et que ça dure des mois : tu peux te faire un espace de travail aux petits oignons. Sinon, si c'est juste pour un petit mod, c'est mieux de bidouiller comme tu es et de faire tester par quelqu'un en vanilla.

Pour modder de manière sérieuse, il vaut mieux travailler sur une install vanilla et bien propre.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 gots

gots

Posté 12 février 2012 - 20:36

Merci pour vos réponses.

Je vais obter pour la première solution pour l'instant, et si je me sent d'une grande âme créatrice je me ferais une petite partition spéciale moddeur.

#5 eneru

eneru

Posté 12 février 2012 - 20:55

Si tu veux vraiment séparer les deux, perso je mettrais plutôt la version pour éditer dans une VM plutôt qu'une autre partition... Comme ça pas besoin de redémarrer, et tu es tout aussi sûr que c'est bien hermétique de ta version jeu.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 février 2012 - 21:02

J'ai simplement dupliqué le repertoire vanilla du jeu dans le repertoire Steam,
celui que je n'utilise pas, j'en modifie le nom du repertoire de maniere explicite  et lorsque je veux passer a l'autre, je n'ai qu'a changer les noms des repertoires.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)