Aller au contenu


Fatal Error?

GAME OVER

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 f117-nighthawk

f117-nighthawk

Posté 13 janvier 2012 - 12:03

Bonjour à tous...
J'ai un bug récurent et là je ne suis pas sûr de pouvoir m'en sortir, à moins que quelqu'un aie une solution miracle (que je n'ai pas trouvé sur Internet).

Je jouait tranquillement à notre jeu favori lorsque j'ai voulu ranger les objets inutiles dans mon inventaire. Je me suis rendu compte que le jeu ramait le cake... Troublé, j'ai quand même relancé mon PC et fait un peu de ménage sur le disque dur, des fois que le problème soit là. Rien à faire, le jeu ramait. Tant pis, ça marchait (notez l'utilisation du passé dans cette phrase)

Le lendemain, je reviens plein d'ambitions dans la tête, je lance le jeu, arrive au menu principal, lance la dernière sauvegarde, attends, attends, attends, attends, attends,... Après un bon quart d'heure d'attente je me suis décidé à ouvrir le gestionnaire des taches : "Skyrim ne réponds pas"... J'ai essayé de le relancer, de redémarrer le PC, de le réinstaller, d'attendre 24h l'ordinateur éteint, rien à faire. Le jeu est bel et bien planté. Sauf que j'arrive à lancer une nouvelle partie. J'ai essayé d'ouvrir les 137 anciennes sauvegardes que j'avais... Que des échecs...

Je crois que c'est les sauvegardes qui ont merdé, mais en tout cas, au bout de 111 heures de jeu, ça ferais chier (excusez mon langage) de devoir recommencer une partie à zéro...

Là j'attends une réponse du support technique de chez Bethesda... Mais sur Internet les cas similaires sont peu encourageants...

#2 Fang92

Fang92

Posté 13 janvier 2012 - 20:46

Essaye toujours de reinstaller le jeu ;)

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2012 - 21:17

Fang et sa solution miracle de systématiquement réinstaller le jeu !

Citation

fait un peu de ménage sur le disque dur
C'est a dire ?

Nighthawk, commence déjà par tester une nouvelle partie, 111h c'est énorme pour une sauvegarde de jeux Bethesda.
Ensuite, tu peux vérifier le cache local (clic-droit sur le jeu -> propriétés -> fichiers locaux -> vérification de l’intégrité...) et enfin défragmenter ta partition qui contient le jeu.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 gwada7

gwada7

Posté 13 janvier 2012 - 21:49

Essaie aussi de virer toutes tes sauvegardes et de ne garder uniquement que la dernière dans le dossier, certaines fois ça permet de pallier à un problème dû aux sauvegardes.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#5 f117-nighthawk

f117-nighthawk

Posté 14 janvier 2012 - 16:36

Merci pour les réponses, mais j'ai peur d'avoir fait pas mal de choses. J'ai essayé de simplement réinstaller le jeu sans le désinstaller (le disque propose cette option...). Ensuite j'ai effectivement testé l'intégrité des sauvegardes, aucun problème n'a été détecté. J'ai aussi essayé de défragmenter la partition contenant le jeu (j'ai défragmenté l'intégralité de mes disques dur). J'ai copié mes sauvegardes à l'abri de manipulations dramatiques. J'ai entièrement désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé. Échec cuisant. Mais je vais effectivement essayer ta proposition gwada7. J'ai pas essayé ça.
Angel Eyes Sentenza, quand je parlais de faire le ménage sur mon disque dur c'est parce que plus de 50% du disque est plein, donc j'ai fait le ménage, tout défragmenté, fait un nettoyage total avec Ccleaner...
Merci beaucoup pour vos réponses.

#6 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 14 janvier 2012 - 17:39

Et les mods ? Est ce que tu as des mods installés ?

#7 Drake51

Drake51

Posté 14 janvier 2012 - 20:41

hum d'autre programme qui fonctionnerait pas? a mon avis voit plutot du coté de l'os directx d'une bibliotheque genre framework driver.... ou de ton materiel....
tu as surement viré le mauvais fichier

#8 Bathorys

Bathorys

Posté 16 janvier 2012 - 09:55

Bonjour à tous.

J'ai eu le même soucis aux alentours de 90/100h de jeux à peu près : temps de chargment dépassant 15 min plusieurs fois de suite, skyrim ne réponds pas...
Sur le coup, ça s'est résolu au redémarrage du PC et avec l'aide de CCleaner.
J'ai aussi changé ma CG le lendemain (c'était déjà prévu avant le bug).

Mais par contre, je me souviens qu'il y avait eu une mise à jour des pilotes ou control center de mon ancienne AMD à ce moment là.
Si tu a nettoyé à fond ton DD, je pencherais pour un matériel mal géré.
Ma nouvelle CG est excellente, temps de chargement "presque trop court" (plus le tps de lire les infos). Ma partie principlale est à 130h env. sans lenteur et en ULTRA ;-)

Si tu as la possibilité de tester une autre CG (pas évident) ou de tester tes sauvegardes sur un autre pc ayant Skyrim qui marche nickel...

Modifié par Bathorys, 16 janvier 2012 - 09:56.


#9 f117-nighthawk

f117-nighthawk

Posté 16 janvier 2012 - 17:22

Ben pour les fichiers que j'avais viré avant c'était rien de bien important, que des trucs qui n'avaient rien à voir avec le shmilblkick : des films, musiques fichiers microsoft office en tout genre.
Par contre le problème tend à se résoudre. J'ai commencé une nouvelle partie et lorsque j'ai eu la totalité du contrôle sur le personnage, j'ai chargé une ancienne sauvegarde et ça fonctionne. Par contre le temps de chargements est assez long et le jeu rame un peu alors qu'avant pas de problème.)
Par contre Bathorys, non, je n'aurais pas l’occasion de changer ma carte graphique (je joue sur mon PC portable : MSI GX740), mais en effet, j'ai fait une mise à jour du driver vidéo (mais le bug avait déjà eu lieu...) Je ne sais pas si c'est lié, mais je peu essayer sur mon PC fixe. Et je n'ai installé aucun mod pour Skyrim. Il se met juste à jour automatiquement.

#10 sekijyra

sekijyra

Posté 19 janvier 2012 - 13:02

J'ai le même genre de bug, sauf qu'il ne m’empêche presque pas de jouer...
Je suis sur la quête du mur d'alduin, devant l'entré de Kathpire, avec les pnjs, mais si je tentes de rentrer dans le lieu, le jeu plante pendant le temps de chargement, avec mon mod il reste bloqué sur le temp de chargement et si je le retire le jeu s’arrête automatiquement...
Le problème étant que je ne peux donc pas finir la quête principale, ni faire la moindre mauvaise action avec les 2 PNJ qui refusent de me lâcher...

J'ai tenté de revenir sur des sauvegardes précédentes (avant de lancer la quete) mais dès que je reprends la quête le jeu replante au même endroit...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)