Aller au contenu


[Aide] Remplacement Des Musiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 thogrinn

thogrinn

Posté 06 janvier 2012 - 09:59

Salut !!

Alors petite question toute bête ; Ça fait quelques jours que je m'arrache les cheveux pour ce qui est du changement des musiques. Comme pour les textures et sons, rien de bien compliqué, mais en jeu, c'est une autre histoire. Les musiques fonctionnent, mais impossible de faire coïncider les morceaux avec de la baston par exemple. En jeu, la musique d'ambiance marche bien, les alternances aussi, mais dès qu'un combat commence, le jeu ne prends rien, et reste sur les musiques d'exploration...C'est bizarre, vu que l'arborescence du data/music est bonne et que le format est bon.

Avez vous des idées ? Peut être la taille des morceaux à telle son importance ?

Vos idées sont les bienvenues !!

Merki ! :cool:
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#2 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 06 janvier 2012 - 17:58

Salut,

la partie musiques (MUSC) dans Skyrim.esm semble uniquement contenir le chemin des différents morceaux joués que ce soit pour les explorations ou pour les combats...
Donc si l'arborescence est bonne et le nom du fichier similaire à ceux déjà présents dans l'archive ( "Skyrim - Sounds.bsa" ) il y a, à mon sens, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

il me semble que les combats "standard" ( bandits bestioles etc.) sont formatés :
music\combat\mus_combat_xx.xwm

les combats avec des boss sont :
music\combat\mus_combat_boss_xx.xwm

tu as essayé de reprendre les noms des musiques de combat existantes? ou tu as utilisé des valeurs non utilisées ( mus_combat_05.xwm par exemple ) ?

:wizard:
Edit : après vérification, les noms des fichiers utilisés sont dans la partie (MUST) de skyrim.esm... il faudra peut-être attendre la sortie du construction kit pour ajouter certaines musiques.

Modifié par Le Magicien, 06 janvier 2012 - 18:22.


#3 thogrinn

thogrinn

Posté 06 janvier 2012 - 21:04

Les noms sont corrects, par contre, au bout d'un moment, ça fait planter le jeu...Et même la sauvegarde en cours. Pas grave, je vais attendre le CK !!!! Merci ! ;)
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#4 Whisko

Whisko

Posté 13 janvier 2012 - 10:54

De mémoire, dans Oblivion les musique étaient dans un même dossier avec pour nom "city01.wav ou .mp3" "fight01.mp3" "fight02.mp3" etc... il suffisait de copier nos propres morceaux et les renommer aux noms voulus en virant les originaux... ça marchait nickel. Je ne sais pas si le fonctionnement est le même sur skyrim.
....Then I took an arrow in the knee.

#5 Shade666

Shade666

Posté 14 janvier 2012 - 02:35

non. ils sont dans un seul fichier bethesda.

#6 JardindEden

JardindEden

Posté 15 février 2012 - 17:39

bonjour

Et pour les chants des bardes ?
comment on fait pour ajouter de nouveaux morceaux ?
J'ai trouvé sur youtub des version mp3 réinterprétées vachement meilleures que les originales.
Je dis bien ajouter, afin qu'il y ait une alternance avec celles du jeu et les adjonctions.
Merci de votre aide.

Modifié par JardindEden, 15 février 2012 - 17:40.


#7 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 23 février 2012 - 00:12

Pour ajouter des musiques aux bardes j'ai repéré cet esp  : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=2801

Le mec explique comment il a fait sur la page de son mod et détaille le bug rencontré avec la synchronisation des lèvres. A priori c'est assez facile de changer une musique de base en une meilleure version, mais toucher aux chansons (avec paroles) en remplaçant les fichiers .fuz contenus dans l'archive .bsa provoque ce problème de synchronisation des animations. Il y a des chances que ça soit la même chose avec celles des mains.
Pour ce qui est de rajouter des chansons, je ne sais pas mais je me penche sur la question depuis hier, ça doit être possible par le CK. J'ai examiné la fiche perso de Lisette et je n'ai pas réussi à identifier les animations concernant la musique, je les ai trouvé dans la liste des animations (AnimObjectflute/lute/drum) mais pas dans AI package (que des trucs de base du genre monter à cheval, marcher, parler).

Edit : Comment ça se passe dans le CK http://www.creationkit.com/Audio
Plusieurs autres mods touchant aux bardes existent sur le nexus, certains n'ont pas de problèmes avec les lèvres

Edit2 : step by step pour remplacer les musiques du jeu, la technique utilisée dans le premier lien
Spoiler

Pour le fonctionnement des bardes dans le CK, c'est comme ça

Spoiler

Modifié par Jack la Patate, 23 février 2012 - 11:45.

Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)