Aller au contenu


Skyui - Mod Interface


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 19 décembre 2011 - 10:52

Voici un nouveau mod qui change l'interface et qui est très sympathique !
http://www.skyrimnex...ile.php?id=3863

Attention il nécessite l'utilisation d'un logiciel tiers :
The Skyrim Script Extender (SKSE)

Un aperçu de ce que ça donne :
http://static.skyrim...-1324088115.jpg

#2 Fang92

Fang92

Posté 19 décembre 2011 - 12:27

J'ai vu ça hier, ça m'a fait penser à l'interface de morro ^^
Elle est pratique sinon ? (parce qu'elle m'inspire moyennement)

#3 Yanek

Yanek

Posté 19 décembre 2011 - 13:04

Par rapport à l'interface d'origine, elle est beaucoup plus pratique : on affiche beaucoup plus de lignes à l'écran, et cette fonction de recherche c'est du pur bonheur, il suffit de taper « soin » pour afficher toutes les potions de soin. Par exemple !

#4 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 19 décembre 2011 - 13:35

Voir le messageFang92, le 19 décembre 2011 - 12:27, dit :

J'ai vu ça hier, ça m'a fait penser à l'interface de morro ^^
Elle est pratique sinon ? (parce qu'elle m'inspire moyennement)

Si tu es encore à l'interface de base, c'est indispensable. Si tu as Qd Inventory, ca peut être une histoire de gout, mais je trouve que SkyUi est plus pratique.

#5 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 19 décembre 2011 - 17:28

Bonjour,

Est-ce que l'interface (et SKSE) est compatible avec la version française du jeu?

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#6 Cyborg

Cyborg

Posté 19 décembre 2011 - 17:37

Je l'ai installé hier, et pas de souci.
Il y a bien une ou deux chaînes de caractère qu'il faudrait traduire, mais pour l'essentiel, le mod réutilise les fichiers de localisation du jeu.

#7 Arébas

Arébas

Posté 19 décembre 2011 - 23:12

Idem, installé hier sur ma version et à part le mot "name" et un "search" je crois qu'il n'y a rien d'autres qui est en anglais.
Bref, très pratique comme interface. Par contre existe-t-il la version pour le menu de magie ? J'ai pas trouvé si c'est le cas.

Edit : j'suis un boulet, je viens de voir que ce n'est pas dispo pour l'instant :cool:

Modifié par Arébas, 19 décembre 2011 - 23:14.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#8 Xeno

Xeno

Posté 20 décembre 2011 - 13:06

Installé hier, aucun soucis, je le préfère à qd inventory. Grace à ce mode, on peut voir un grand nombre d'items sans scroller, les icones sont sympas, que du bon.

#9 corneumuse

corneumuse

Posté 20 décembre 2011 - 13:28

Je l'avais déjà installé, mais j'ai des problèmes avec l'installation de SKSE. Je l'ai installé avec Nexus Manager, mais en jeu j'ai un message d'erreur qui s’affiche sur la droite de l'inventaire, sans gêner la visibilité ( heureusement ), J'ai essayer de l'installer manuellement, mais un message me dit quelque chose du genre "couldn't find TESV.EXE "....
Une idée?
Sinon je le trouve très bien en jeu, j'aime bien aussi la possibilité de choisir un des trois premiers thèmes à l'installation ;)

#10 Axe

Axe

Posté 20 décembre 2011 - 16:22

SKSE utilise un autre executable que Skyrim, qui se trouve dans le dossier Skyrim (je crois). Il s'appelle skseloader.exe

#11 TouChAmO

TouChAmO

Posté 21 décembre 2011 - 16:04

Pour info, hier soir, le SKSE n'était pas à jour suite au Patch 1.31.

Il semblerait qu'il ait été mis à jour dans la journée, il faut le retélécharger :
http://skse.silverlock.org/

Modifié par TouChAmO, 21 décembre 2011 - 16:04.


#12 Arébas

Arébas

Posté 21 décembre 2011 - 16:42

Merci pour l'info. C'est disons, le seul inconvénient mais la réaction est rapide.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#13 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 21 décembre 2011 - 18:49

C'est donc pour ce motif que je n'arrivais pas à le faire marcher :sorcerer:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#14 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 09 janvier 2012 - 16:29

Une nouvelle version est en ligne et étend le mod au Achats/vente, menu de magie et gestion des coffres et autres containers. Je teste ça dès que je peux !

#15 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 09 janvier 2012 - 18:11

Petite question... A quoi sert le SKSE pour ce mod ? Uniquement la fonction "recherche" dans le menu ?

En fait, je lance le jeu via le Skyrim character manager, que j'ai relié à skyrim_launcher.exe. Or, pour activer le SKSE, je devrait relier mon raccourci à SKSE.exe ou un truc du genre.

Naturellement, j'ai omis ce détail au premier lancement, ce qui fait que j'ai eu droit à un message d'erreur "attention, SKSE non activé" à la première ouverture de mon inventaire. Message d'error qui disparait ensuite. Mais, à ma grande surprise, tout fonctionne correctement. Je veux dire, j'ai bien la nouvelle interface primise et tout fonctionne parfaitement. (Mais j'ai pas essayé la fonction "recherche" des menus)

Dès lors, je me questionne : A quoi sert le SKSE dans ce cas ci ?

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#16 Arébas

Arébas

Posté 09 janvier 2012 - 18:24

J'avais également remarqué ça mais je ne sais pas vraiment pourquoi SKSE est indispensable.
En revanche, la nouvelle version fonctionne bien mais il semblerait qu'il y ait un léger bug sur les icones quand on récupère l'inventaire sur un animal. Je m'explique : j'ai récupéré ce qu'il y avait dans l'inventaire d'un cerf (ramure, peau et venaison), et du coup il y a qu'un icône d'actif (en haut) pour la partie appartenant au cerf, hors il y a tous les icones appartenant à mon perso en arrière plan ce qui fait que si on clique à côté on retourne sur notre inventaire en fait. Je sais pas si j'ai été bien clair là :pilote:
Peut être est-ce une mauvaise manip de ma part car j'utilise les icônes celtes.

Edit : en fait je viens de retester et quand on viens d'ouvrir l'inventaire il n'y a pas de soucis par contre une fois que l'on clique sur notre perso (son nom en bas à droite) et que l'on reviens à l'inventaire de l'animal, les icônes apparaissent en transparence sur l'arrière plan et se condondent avec l'icône du contenant apparemment. Il faut que je vérifie si ça le fait pour les coffres et autres.

Modifié par Arébas, 09 janvier 2012 - 18:39.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#17 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 09 janvier 2012 - 18:48

Voir le messageArébas, le 09 janvier 2012 - 18:24, dit :

J'avais également remarqué ça mais je ne sais pas vraiment pourquoi SKSE est indispensable.

Pour le champs de filtre par nom !

#18 Arébas

Arébas

Posté 09 janvier 2012 - 18:53

Il n'y a vraiment que pour ça ? Je pensais qu'il y avait une autre raison
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#19 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 10 janvier 2012 - 09:26

Voir le messageArébas, le 09 janvier 2012 - 18:24, dit :

Peut être est-ce une mauvaise manip de ma part car j'utilise les icônes celtes.

Edit : en fait je viens de retester et quand on viens d'ouvrir l'inventaire il n'y a pas de soucis par contre une fois que l'on clique sur notre perso (son nom en bas à droite) et que l'on reviens à l'inventaire de l'animal, les icônes apparaissent en transparence sur l'arrière plan et se condondent avec l'icône du contenant apparemment. Il faut que je vérifie si ça le fait pour les coffres et autres.

J'ai tester et ça a l'air lié aux icones celtes ce problème.

Voir le messageArébas, le 09 janvier 2012 - 18:53, dit :

Il n'y a vraiment que pour ça ? Je pensais qu'il y avait une autre raison

Non, c'est juste pour ça à priori.



Il est à noté que cette dernière version permet de rajouter la colonne qui fait le ratio poids/prix, très pratique pour savoir si un item vaut le coup d'être ramassé !

Edit :
Une version française est disponible ici :
http://www.skyrimnex...ile.php?id=5783

Modifié par Kiking, 10 janvier 2012 - 13:46.


#20 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 janvier 2012 - 14:14

Bonjour,

j'ai finallement décider d'installer SkyUI (version 2.0) avec le patch français 1.1, et skse (version 1.04.02).

j'ai mis les fichiers de skse dans le répertoire data de Skyrim (2 .dll et 1 .exe plus le dossier src) et quand je veux lancer le loader skse (le .exe, jusque là je pense ne pas me tromper!!!) non seulement il ne se passe rien... enfin pas tout-à-fait puisque mon ordi plante et je suis obliger de faire reset (même ctrl-alt-suppr ne fonctionne pas). Je suis sous XP avec un proc Intel core2 2.13GHz et 2 Go RAM, si ça peut aider. Sinon quand j'utilise le loader de Steam pas de problème. ai-je fais une fausse manip?

Merci.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#21 Arébas

Arébas

Posté 11 janvier 2012 - 14:43

Il me semble que les fichiers skse doivent être décompresser où il y a le launcher, c'est à dire dans le répertoire skyrim et non pas le data. Sûrement ça ton erreur
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#22 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 janvier 2012 - 17:02

Oui, au tant pour moi.

Les fichiers ont bien été mis dans le répertoire Skyrim, avec Skyrimlauncher et TESV (je me suis trompé dans mon message précédent...). Donc toujours le même problème...

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#23 TouChAmO

TouChAmO

Posté 11 janvier 2012 - 20:15

Bonsoir,

As-tu essayé de retélécharger le SKSE et de le réinstaller ?
As-tu des fichiers de log skse.log, skse_loader.log, ou skse_steam_loader.log ?

#24 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 12 janvier 2012 - 10:06

Bonjour,

faut que je vérifie pour les fichiers .log (je suis au boulot là, alors plutôt ce soir) mais il me semble que je n'ai que 2 fichiers .dll et 1 fichier .exe.

Dès que possible j'essayerai de re-télécharger skse.

Merci

Azgarmoth

Edit :

Après un passage éclair (et imprévu) à la maison, j'ai re-téléchargé skse et ré-installé, (toujours pas de .log???) et là ça fonctionne très bien. Alors, problème de téléchargement? Corruption d'archive lors de la décompression? Bref, ça fonctionne.

Encore merci pour l'aide.

Azgarmoth

Modifié par Azgarmoth, 12 janvier 2012 - 13:51.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#25 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 02 février 2012 - 11:29

Nouvelle version disponible !

Dans les nouveautés, la dernière version de Skyrim (la 1.4) est supporté et le mod est maintenant multilingue !!

EDIT : ATTENTION, La nouvelle version provoquerait de l'instabilité selon plusieurs utilisateurs ! Je vous conseille d'attendre un peu avant de faire la maj.

Modifié par Kiking, 02 février 2012 - 15:36.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)