Aller au contenu


[Tuto] Modifier Sa Maison Avec La Console


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 06 décembre 2011 - 19:23

/hs
Merci de déplacer ce sujet si ce n'est pas le bon topic :-(
/fin hs


Bonjour à tous,

J'imagine n'être pas le seul à trouver la maison de Solitude nulle au niveau de la décoration, du choix et de la disposition des objets.

Dans ce topic, je me propose de trouver les astuces pour éliminer des objets dans une maison, et en ajouter à nôtre convenance.
Je completerai ce post au fur et à mesure de mes trouvailles.


1. Comment retirer des objets

- Mettez-vous en vue subjective [touche F], placez vous devant l'objet que vous voulez retirer.
- Ouvrez la console [touche 2  ].
- Clickez sur l'objet, un nombre apparait, les zéros avant le nombre n'ont pas besoin d'être écrits.
- tapez : markfordelete [touche espace] nombre [touche entrée]

Et oui, l'objet est toujours là, mais si vous reclickez dessus il vous redonne le nombre puis [D]
Pas grave... on n'a pas terminé (^_^)

- quittez la console
- Faîtes une nouvelle sauvegarde [touche échap] puis click sur nouvelle sauvegarde
- Quittez le jeu
- Rechargez le jeu, l'objet n'est plus là !

Bien sur, vous pouvez tuer tous vos objets avant de faire la sauvegarde...
Bien sur, pensez à vider votre objet si c'est un container avant de l'éliminer...

2. Comment ajouter des objets

- Allez placer votre perso à l'endroit où vous voulez votre objet
- Ouvrez la console
- Si vous voulez connaître le "code" d'un objet, tapez :  help "nomdel'objet"  4
   par exemple : help "tonneau" 4 vous renverra la liste des codes des tonneaux en jeu, choisissez en un, ici on va prendre 10e885
- tapez : player.placeatme 10e885
- Fermez la console, déplacez vous et regardez votre oeuvre
- Si cela vous convient, sauvegardez, sinon rechargez votre sauvegarde (long mais sécure) ou tapez markfordelete [code en clickant l'objet] (plus rapide... but...)

3. Déplacer un objet

Well, après pas mal de tests, les commandes pour déplacer les objets fonctionnent, mais.... vivement le CK en janvier car par la console, c'est long et c....
Donc, je vous recommande plutôt de vous placer à l'endroit où vous voulez un objet, de sauver, d'utiliser <player.placeatme idobject=""> et si le résultat ne vous plait pas de recharger votre save puis recommencer.
Vous noterez que vos objets seront mieux placés si le regard de vos persos est aligné sur des lignes verticales et horizontales sur les murs...


Sinon, voici les commandes et leur usage.

- Placez vous à côté de l'objet à déplacer, ouvrez la console, clickez sur l'objet, un id apparaît commenccant par ff.....
- Tapez : vrp <idobject> où idobject est la référence ff.... de votre objet. Cette commande à pour fonction de dire aux commandes suivantes qu'elles agiront sur cet objet. le nom complet de la fonction est : VisualReferencePosition <IdObject>

Sinon, si vous n'utilisez pas cette fonction, n'oubliez pas de clickez sur l'objet et que son id apparaisse avant de taper les fonctions qui suivent.

- Si vous devez tourner l'objet : rotate <axe> <degré> où à la place d'axe, vous tapez soit x soit y, soit z puis la touche espace puis le nombre de degré...

- Si vous voulez déplacer l'objet en hauteur, en profondeur ou en latéral, commencez déjà par obtenir les références spatiales de l'objet par :
  - getpos x
  - getpos y
  - getpos z
notez ces chiffres.

puis fixez la nouvelle position de l'objet par approximations successives (oui, je n'ai pas trouvé une règle simple :-( de calcul...) en utilisant la fonction setpos <axe>
par exemple, getpos y à renvoyé -125.85, essayez de faire setpos y 124.85 puis des approximations successives...

Bon courage, c'est long....

/Enjoy

Modifié par Gwen Armor, 17 décembre 2011 - 14:26.

---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 décembre 2011 - 22:47

Merci pour ce tutorial qui j'en suis sûr ravira ceux qui n'ont pas envie de s'embêter avec le CK pour faire quelques modifications mineures :)


Voir le messageGwen Armor, le 06 décembre 2011 - 19:23, dit :

/hs
Merci de déplacer ce sujet si ce n'est pas le bon topic :-(
/fin hs



A vrai dire, sa vraie place serait plutôt sur le wiwiki...lorsque tu l'auras terminé, ça ne t'embêterait pas de le mettre dessus?

#3 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 12 décembre 2011 - 18:13

Oups...
Déjà, j'ai oublié de faire la suite. je m'en occuperai, mais là, je suis un peu charette...
Pour le déplacer ou l'écrire dans le wiki, à priori, je ne sais pas faire. Je regarderai dès que j'aurai un peu de temps :-(
Trop de boulot avant les fêtes...
@+
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#4 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 17 décembre 2011 - 11:49

ya quelqu'un qui pourrait nous expliquer pour bouger les objets ?
svp

Modifié par Jack Bauer, 17 décembre 2011 - 11:49.


#5 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 17 décembre 2011 - 14:19

Voilà, j'ai complété le topic...

Si vous avez trouvés d'autres astuces, n'hésitez pas à les donner,

Si vous avez du mal avec les commandes getpos <axe> puis setpos <axe>, ne vous découragez pas, faîtes des essais.

Si vous ne voulez pas "pourrir" votre belle maison, il peut être intéressant de commencer par manipuler un objet, un petit coffre par exemple : 10de03, au beau milieu de la nature.

:sorcerer:
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#6 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 18 décembre 2011 - 11:12

merci

par contre

Citation

Si vous voulez connaître le "code" d'un objet, tapez : help "nomdel'objet" 4

ca ne marche pas ou j'ai une erreur de syntax :

http://img854.imageshack.us/img854/8857/sanstitreya.jpg

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 18 décembre 2011 - 12:50

C'est sans doute parce que tu n'as pas tapé de "filtre" comme c'est précisé dans le message console, et donc le "4" comme écrit dans le message que tu cites.

Modifié par a3jv, 18 décembre 2011 - 12:52.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 18 décembre 2011 - 14:25

j'ai tapé help <tonneau><4>
il me signal pas d'erreur mais ya rien qui se passe

#9 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 18 décembre 2011 - 14:32

Citation

Si vous voulez connaître le "code" d'un objet, tapez : help "nomdel'objet" 4
par exemple : help "tonneau" 4 vous renverra la liste des codes des tonneaux en jeu, choisissez en un, ici on va prendre 10e885

Je le refais :

help "tonneau" 4

pas help <tonneau> <4> ou quoi que ce soit d'autre.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#10 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 18 décembre 2011 - 17:00

merci

#11 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 19 décembre 2011 - 23:29

GG Jack Bauer

Pour choisir, j'essaye tous les modèles, puis je recharge sans sauver... Ce qui me permet de choisir et placer celui qui aura la bonne taille. Sinon, il y a une fonction qui permet de changer la taille de l'objet.
Si cela vous interresse, je la mettrai à mon retour de vacances, de mémoire c'est quelque chose comme : setscale <facteur> Mais à mon age ma mémoire me trompe... :-(
Je pars une semaine au soleil ^^
Bonne fêtes à tous et bon jeu

Modifié par Gwen Armor, 19 décembre 2011 - 23:32.

---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#12 Elegia

Elegia

Posté 30 décembre 2011 - 10:14

Bonjour,

est ce quelqu'un connait l'ID pour un buste pour y mettre une armure ?
En même temps, je ne sais pas si ça existe.

Joyeuses fêtes.

#13 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 02 janvier 2012 - 16:21

hello Elegia ^^

Tu entres dans la console, et tu tapes : help "mannequin" 4
Tu auras le code pour un mannequin standard et pour un mannequin d'archerie

Enjoy ^^
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#14 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 02 janvier 2012 - 21:05

Tu arrives à poser des mannequins fonctionnels Gwen? La dernière fois que j'avais essayé, la plupart des activators n'apparaissaient pas avec le placeatme. Impossible de placer une forge ou un mannequin par exemple :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#15 e-mage in

e-mage in

Posté 03 janvier 2012 - 00:19

Pour la forge tu sais qu'il existe de toutes façon plusieurs IDforms de différentes natures, je ne saurais pas te dire de tête là mais cherche avec les mots clefs smithing ou blacksmithing, tu devrais placer "chez toi" four, meule et établis. En tous cas moi c'est le cas pour la maison de mon perso, ça fonctionne. J'ai pas les numéros d'ID sous la main mais si c'est un supplice de devoir faire la queue pour aiguiser tes armes sur place publique ou si t'es comme moi a aimer perdre dix plombes pour cogiter ta création à auprès du feu en compagnie de tes esclaves alors j'irais trouver ces ID un de ces quatres :))

bref tout ça pour dire que ça marche de placer une forge

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#16 Elegia

Elegia

Posté 03 janvier 2012 - 12:25

merci, je vais tester.

#17 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 17 janvier 2012 - 13:45

Hello ^^
Désolé de repasser si tardivement sur le fofo.
@Elenwel --> Oui, j'ai placé 2 mannequins qui fonctionnent. Mais j'ai souvenir qu'il y avait 4 id de mannequins dont 2 "fonctionnels"
N'étant pas devant le jeu, je ne peux pas te donner plus de précision :-(
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#18 Romorantina

Romorantina

Posté 17 janvier 2012 - 21:54

Voir le messageGwen Armor, le 17 janvier 2012 - 13:45, dit :

Hello ^^
Désolé de repasser si tardivement sur le fofo.
@Elenwel --> Oui, j'ai placé 2 mannequins qui fonctionnent. Mais j'ai souvenir qu'il y avait 4 id de mannequins dont 2 "fonctionnels"
N'étant pas devant le jeu, je ne peux pas te donner plus de précision :-(

La commande "help" est, selon moi, bien meilleure sans filtre, cela permet d'éviter les erreurs et cela donne une liste de toutes les références.
Il faut taper help "nom de l'objet" 0 (avec un zéro à la fin). Ca marche avec tous les noms en Français des items du jeu. Malheureusement le seul problème que je rencontre c'est de taper les noms qui commencent avec des accents. J'arrive pas à taper ces fichus accents comme "épée" ou "âmes noires et blanches" (un livre de quête qu'on cherchait sur un autre topic à placer dans un coffre). Impossible, dans la console tous les accents sont transcris avec des petits carrés. Donc ils ne sont pas "tapables". Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

#19 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 19 janvier 2012 - 16:22

Merci pour ce tutorial. J'ai pu commencer l'amélioration de ma maison. C'est vraiment pratique :oops:

#20 Sélénée

Sélénée

Posté 22 janvier 2012 - 18:26

Bonjour à tous, effectivement merci pour ce tuto bien pratique ^^.
Maintenant la question qui tue : est-ce-que quelqu'un a reussi à placer un râtelier d'armes correctement ? Je demande parce qu'en utilisant la fonction Help j'ai eu quelques ID d'objets activables ... mais quand je les place (avec player.placeatme <ID_de_l'objet> rien ne s'affiche. J'ai bel et bien un "placeable" qui a été ajouté mais pas matérialisé (en gros il est invisible et rend invisible tout ce que je mets dessus). J'ai tester tous les ID renvoyés par la fonction help et... choux blanc.
Si quelqu'un a reussi à placer un ratelier d'ames qui soit exploitable, je suis preneur.
D'avance merci.

@Romorantina -> l'astuce pour trouver avec la fonction help les objects contenant des accents (comme âmes noires et blanches) est de taper entre les guillemets tout ce qu'il y a après l'accent : exemple help "mes noires et blanches" 0. La fonction help va te renvoyer tous les ID de tout ce qui contient la chaine de caractères "mes noires et blanches"

Modifié par Sélénée, 22 janvier 2012 - 18:32.


#21 Kanet

Kanet

Posté 23 janvier 2012 - 04:05

Bonjour à tous ,

Peut-on savoir si , quand on place un tonneau ou autre container , il est "respaw " ou non ? Si ce que l'on rangera à l'intérieur ne disparaitra pas ?

Sinon , oui ce tuto est bien sympa , en attendant le CK , merci !
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#22 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 23 janvier 2012 - 17:18

Bonjour à tous ^^

Voir le messageKanet, le 23 janvier 2012 - 04:05, dit :

Bonjour à tous ,

Peut-on savoir si , quand on place un tonneau ou autre container , il est "respaw " ou non ? Si ce que l'on rangera à l'intérieur ne disparaitra pas ?

Sinon , oui ce tuto est bien sympa , en attendant le CK , merci !

Peut être que d'autres personnes pourront compléter sur d'autres objets, mais personnellement, les tonneaux que j'ai placé contenaient de la nouriture, retirée pour stocker mon loot, rien n'a réaparu. Donc pas de respawn.
Pour les objets que l'on place dans les containers, chez soi, rien ne disparait :-)

@Sélénée
Je n'ai pas placé de rateliers, dès que j'aurai un peu de temps, je ferai quelques tests.


Ps. Merci pour vos encouragements, je ne pensais pas que ce mince tuto intéresserait autant de personnes, je regrette un peu de n'avoir pas pris le temps de l 'agrémenter de quelques screens... désolé :-(

Modifié par Gwen Armor, 23 janvier 2012 - 17:22.

---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#23 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 08:13

mais il est GENIAL ce tuto :! moi qui pestait contre les maisons de Bordeciel où on ne peux rien ranger ....

je vais pouvoir ajouter qq coffres de ci, de là...(en espérant ne pas paumer ce que j'y aurai stocké)..

bravo.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#24 Flying Tiger

Flying Tiger

Posté 28 janvier 2012 - 18:57

yep il est tres bien.
pour les rateliers, il y a visiblement un tag à activer + un mesh a fire apparaitre, les deux devant se superposer, enfin je crois. le pb c'est qu'il est vraiment tres dur de placer le tag invisible au mon endroit. et sinon jamais reussi a foutre un mannequin. j'ai essayé toutes les entrées données par "help" ( 4 je crois) mais aucune n'a marché.
pour les coffres, par securité, je prefere quand meme faire un "setownership" dessus. amusez vous à installer une forgeciel fonctionnelle au rdc de  hjelm, c'est assez fendard..

#25 PlouF306

PlouF306

Posté 08 février 2012 - 17:02

Salut !
Moi j'ai un bon gros problème, j'essaie de cliquer sur les objets que je veux placer en ouvrant la console pour avoir leurs codes
Sauf que je me suis rendu compte qu'ils ne correspondent pas du tout à ceux existant.
C'est à dire que le code du tonneau qui est marqué dans le tutos marche, mais quand je fais ² et je clique sur ce meme tonneau apres l'avoir fait apparaître, il n'a plus le même code.
Du coup je ne peux rien modifier directement à partir du jeu..
Enfin je ne peux rien ajouter ^^'




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)