Aller au contenu


L'Inventaire

Vue générale du perso

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Psyllo

Psyllo

Posté 01 décembre 2011 - 17:19

Salut à tous je viens d'installer skyrim.

Je suis peut-être bête, mais existe-t-il une vue générale (façon oblivion ou Morrowind) de notre perso quant on est dans son inventaire?
C'est pratique pour gérer les équipements portés et les emplacements libres etc...

Merci

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 décembre 2011 - 17:26

Il n'existe pas de fiche de personnage (si c'est la question). C'est d'ailleurs très décevant.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 01 décembre 2011 - 17:28

Bonjour.

Non mais il y a une astuce ; tu ranges tes armes, tu te mets en vue troisième personne, tu bouge la souris de manière à voir ton perso de face et ( enfin ) tu vas dans l'inventaire. Tu te verras en transparence derrière l'inventaire...

Modifié par Dédédemontreuil, 01 décembre 2011 - 17:29.


#4 Psyllo

Psyllo

Posté 01 décembre 2011 - 17:47

Un jeu de rôle sans fiche de personnage ils ont osé nous faire ça ?!
Gérer l'inventaire va être sportif...

Bon merci pour ton astuce Dédé.

Modifié par Psyllo, 01 décembre 2011 - 17:48.


#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 01 décembre 2011 - 18:55

si ils n'avaient fait que ça... tu sais, tu peux t'estimer heureux d'avoir une barre de vie... la mode est à la simplification... regarde d'autres jeux comme fable 3 ou deus ex human revolution : t'as vu une barre de vie à un endroit? (non, le truc bionique de deux ex, je l'ai pas vu, j'ai arrêté avant)

et le pire, c'est qu'on ne peut pas y faire grand chose : plus d'icone pour les objets et on est obligés de pouvoir voir certains objets en détail...

Modifié par Aurix, 01 décembre 2011 - 18:56.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Seiken

Seiken

Posté 01 décembre 2011 - 19:30

Pour Deus Ex, tu n'as ta barre de vie que quand tu es amélioré de mémoire, et c'est plutôt judicieux d'ailleurs (pas d'ATH si pas d'améliorations).
Autant pour la fiche de personnage, je suis d'accord, autant, on a déjà vu pire ;)
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#7 Psyllo

Psyllo

Posté 01 décembre 2011 - 20:42

Un bon inventaire c'est quant même important pour les
joueurs, je ne comprend pas que bethesda a sorti un tel bordel.

Mouais je commence à regretter d'avoir acheté ce jeu, je referai un essai dimanche après le boulot, pour voir.
Parait que l' histoire est bien :grin:

#8 Sigismund

Sigismund

Posté 01 décembre 2011 - 21:23

 Psyllo, le 01 décembre 2011 - 20:42, dit :

Un bon inventaire c'est quant même important pour les
joueurs, je ne comprend pas que bethesda a sorti un tel bordel.
Dans ce cas on peut aussi se poser beaucoup de questions sur le reste...Le problème vient principalement du fait qu'ils misent tout sur les consoles en délaissant les joueurs PC.

Quoiqu'il en soit, on s'y fait et le jeu reste super. Attendons un mod pour arranger ça.

#9 Morbad

Morbad

Posté 03 décembre 2011 - 11:41

 Psyllo, le 01 décembre 2011 - 20:42, dit :

Mouais je commence à regretter d'avoir acheté ce jeu, je referai un essai dimanche après le boulot, pour voir.

Oulà, surtout ne regrette pas d'avoir acheté le jeu pour si peu ! Si la forme est pas terriblen le fond reste exceptionnel. Et comme le dit Sigismund, les mods vont vite venir corriger les quelques (gros) problèmes d'interface.

D'ailleurs ça déjà commencé : http://www.skyrimnex...file.php?id=667
Ce mod ne refait pas l'interface, mais il améliore celle existante en affichant plus d'objets et plus de caractéristiques !

#10 Psyllo

Psyllo

Posté 04 décembre 2011 - 02:33

C'est promis je vais lui laisser sa chance lundi je m'y mets...
Un de mes amis est au Lvl 17, il m'a dit que c'était pas mal du tout comme jeu, même
si il râle (lui aussi) contre l'inventaire et le début asser laborieux...

Oblivion je l'ai sur ma ps3, et il a bien un inventaire lui! Les développeurs ont été feignants  sur skyrim de ce coté là.

Avec de la chance un moddeur de talent nous sortira ce que bethesda n'a pas su faire haha!.
Merci à tous.

#11 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 décembre 2011 - 07:38

 Psyllo, le 04 décembre 2011 - 02:33, dit :

Les développeurs ont été feignants  sur skyrim de ce coté là.

Ça leur a sûrement pris plus de temps et de labeur d'imaginer un nouvel interface que de garder celui des épisodes précédents.

T'essaies de faire évoluer un peu les choses ; des fois ça marche, des fois ça marche pas.

Ça aurait été super classe un inventaire tellement simple et tellement discret qu'on ne s'en soucie presque plus en jouant. On y viendra.
Tout ce qui est dit est cuit.

#12 nighthords

nighthords

Posté 04 décembre 2011 - 08:13

Citation

Oblivion je l'ai sur ma ps3, et il a bien un inventaire lui!

heu, de quoi tu parles.? lol le système d'oblivion et celui de skyrim sont très proche, celui d'Oblivion et même pire, car la liste devient vite interminable
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#13 Cyborg

Cyborg

Posté 04 décembre 2011 - 11:20

 Psyllo, le 01 décembre 2011 - 17:47, dit :

Un jeu de rôle sans fiche de personnage ils ont osé nous faire ça ?!
Gérer l'inventaire va être sportif...

Je ne comprends vraiment pas que vous soyez catastrophé pour si peu.
Enfin, la fiche de personnage, c'est tout de même le truc anti-immersion par excellence !

Modifié par Cyborg, 04 décembre 2011 - 11:21.


#14 vo0dka

vo0dka

Posté 04 décembre 2011 - 16:36

J'ai été également déçu qu'il n'y ai pas un Inventaire ou de Raccourci de touche pour les armes / sorts.

Mais bon, vous avez tous une fonction favori qui, pour sur, aide un peu (au lieu d'allez à chaque fois dans sont sac, reprendre une arme ou sort et quitter !)
Si je me souviens bien, l'inventaire et la gestion des fenêtres sur Oblivion était un peu bordélique. (Que ce soit sur Pc ou Console, j'ai fais les 2).
Là on a quelque chose de convenable, rapide, et j'en passe. Sauf malheureusement, un inventaire façon RPG. Mais le jeu en lui même fait oublier tout ses petits défauts à mon gouts personnel. ;)


EDIT : Je me permets de mettre un lien (enfin, si j'ai le droit bien sur :s)  J'ai vu que sur SkyrimNexus il propose l'inventaire à l'ancienne, comme sur Oblivion en quelque sorte ;)
http://www.skyrimnex...file.php?id=667

Modifié par vo0dka, 04 décembre 2011 - 16:41.

Bon sang de Banzaï !

#15 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 04 décembre 2011 - 17:16

Morrowind: développé pour PC donc interface pour PC.
Oblivion: Double support donc essai de compromis entre les deux. C'est pas le top m'enfin avec de la pratique ça passe
Skyrim: Interface favorisant les consoles. Misérable sur PC en comptant les bugs de la souris et de la molette. Le bon coté des choses, c'est que le menu est un mélange de XML et de flash (si j'ai bien compris). Ce qui pourrait nous donner des inventaires plus typé PC à l'avenir (mais fait par des joueurs).

Par contre, je ferais volontiers la tête à Beth pour nous avoir menti sur l'interface spécial PC...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#16 Shade666

Shade666

Posté 05 décembre 2011 - 00:13

par contre on notera que dans les prochaines mises à jour (contenu/correction) ils annonçaient en substance d'abord sortir les patchs sur...pc, et puis sur consoles.

Finalement, l'pc, c'est plus malléable :)

#17 Dédédemontreuil

Dédédemontreuil

Posté 05 décembre 2011 - 11:36

En tout cas ; vivement qu'ils fassent quelque chose parce que l'inventaire et aussi les écrans de discussions avec les PNJ et aussi l'écran de montée de niveau, ben moi ça me gâche vraiment le plaisir de jeu.

En fait, m'en fout que ce soit joli un menu, je veux juste que ce soit clair, rapide et complet. Là, je mets une plombe pour trouver une gousse d'ail, quand je discute avec un pnj, une fois sur trois il part sur une réponse que je n'ai pas demandé et je mets trois heures pour augmenter une perk... :(

Bon, j'exagère un peu mais le jeu est tellement accrocheur sinon que c'est vrai que c'est assez saoulant.

Modifié par Dédédemontreuil, 05 décembre 2011 - 12:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)