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Lanceurs De Sorts


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155 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 21 novembre 2011 - 07:51

Je viens de tester qq heures dans la peau d'un magicien, pour changer de mon guerrier.

1
Quelqu'un sait-il quelle est la pénalité pour lancer un sort en armure ? (vu comme çà, rien ?)

2
Après quelques essais, j'ai l'impression que deux sorts offensifs (glace, feu) soit la plus efficace combinaison basique possible.
Quels sont les sorts que vous utilisez le plus hors 'destruction' ?

3
Comment passer d'une combo à deux mains, à une autre ?? Si c'est possible, bien sûr....
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 novembre 2011 - 08:45

2

Je sais pas si c'est autant efficace en tant que sort (je l'utilise sous forme de poison), mais en général la paralysie est une valeur sûre.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Daroth

Daroth

Posté 21 novembre 2011 - 09:31

Bonjour,

1)
En dehors d'une influence des Perks dans l'arbre d'Altération, je ne sais pas s'il y a une pénalité.
En effet, il y a un Perk (où l'on peut mettre trois points) qui double / triple la puissance des sorts de "Corps de..." (remplacer les "..." par "pierre", "fer", etc...) lorsqu'on ne porte pas d'armure. La puissance de l'effet est telle que porter une armure devient très pénalisant.

2)
En dehors des sorts de Destruction (que j'utilise quand même très souvent), j'utilise les sorts de "Corps de..." avant les combats, ainsi que la Conjuration. Au début, j'utilisais également les sorts de barrière (dans l'école de Guérison)... C'est utile au début et super classe, mais ça devient complètement inutile par la suite, c'est dommage.
Quant aux sorts d'Illusion, je n'en utilise pour ainsi dire aucun... Je devrais m'y mettre.

3)
je ne sais pas si j'ai bien compris la question:
-Tu as dans chaque main le même sort et tu souhaites changer pour te retrouver avec un autre sort dans chaque main ?
Dans ce cas, il te suffit de mettre les sorts que tu souhaites en raccourci (j'imagine que c'est déjà fait), et il te suffit d'appuyer deux fois sur la touche de raccourci pour avoir le même sort dans chaque main.
-Tu as dans chaque main le même sort et tu souhaite changer pour "une main = un sort différent" ?
Dans ce cas, toujours avec les raccourcis, il suffit d'appuyer une fois sur la touche de raccourci pour changer le sort de ta main droite.

J'espère avoir répondu à tes interrogations

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 novembre 2011 - 09:38

Voir le messagealkaril, le 21 novembre 2011 - 07:51, dit :

Comment passer d'une combo à deux mains, à une autre ?? Si c'est possible, bien sûr....
Il y a des perks pour doubler le sort, un perk par école...
Mais pas de "combo" par contre, juste doubler la puissance d'un sort...


Sinon, si au début j'utilisais le combo destruction+soin, j'ai rapidement dut passé à autre chose...
Comme on finit par faire des dégâts localisés assez rapidement, l'invocation est une valeur plus sure que les compagnons, le mieux est un atronach qui correspond au sort de destruction que tu utilises (comme j'utilise majoritairement le feu, j'y vais à l'atronach de feu, comme ça il est immunisé au dégâts collatéraux que j'ai tendance à faire)...

Les magiciens ont tendance à devenir des adversaires lourds (surtout ceux avec des sorts de froid en fait), l'utilisation d'une barrière magique aide donc pas mal...
Parfois on tombe sur un méchant particulièrement retord en étant immunisé à la plupart des dégâts élémentaires (j'en ai trouvé qu'un seul pour le moment), là j'ai dut invoquer une épée et avoir un sort de guérison dans l'autre main...


Ça dépend vraiment des ennemis, quand on affronte plein de petits méchants pas très dangereux (loups, bandits, gardes...), une double boule de feu fait l'affaire...
S'ils sont plus solide, vaut mieux avoir une invocation pour les occuper pendant que tu les abats à distance...
Quand on a des alliés, on doit se passer de la boule de feu...
Si on a des mages comme méchant, la barrière devient très rapidement louable si ce n'est pas obligatoire... (mention spéciale au boss de la quête de Méridia)

Contre les géants, j'ai trouvé the technique: invocation d'atronach de feu, l'atronach meurt en un coup, j'en réinvoque un autre tout de suite, du coup le géant ne bouge pas, et se prend l'explosion de l'ancien atronach dans la figure, répéter l'opération jusqu'à la mort, parfois en envoyant une boule de feu entre deux invocations...


Je n'ai jamais trouvé la moindre utilité à l'illusion et à l'altération, comme dans Morrowind et Oblivion donc...

#5 alkaril

alkaril

Posté 21 novembre 2011 - 10:18

merci pour tous ces renseignements.

je repose ma question mal formulée.

j'ai par exemple ;
MD ; éclair de feu
MG ; éclair de givre

je veux switcher rapidement vers ;
MD ; barrière
MG ; invocation de ....

puis je veux revenir vers ma première "configuration".comment je fais ??? Il faut resélectionner depuis le menu "magie" ??
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#6 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 21 novembre 2011 - 10:29

Quelqu'un sait-il quelle est la pénalité pour lancer un sort en armure ? (vu comme çà, rien ?)

J'ai effectivement l'impression, hors alteration, que si tu as la vigueur nécessaire, tu peux te retrouver en armure lourde "spéciale magicien"...
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#7 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2011 - 05:24

Voir le messagealkaril, le 21 novembre 2011 - 10:18, dit :

merci pour tous ces renseignements.

je repose ma question mal formulée.

j'ai par exemple ;
MD ; éclair de feu
MG ; éclair de givre

je veux switcher rapidement vers ;
MD ; barrière
MG ; invocation de ....

puis je veux revenir vers ma première "configuration".comment je fais ??? Il faut resélectionner depuis le menu "magie" ??

Oui, il n'y a pas de raccourcis pour changer les deux mains en même temps...

Cela dit je t'encourage plus que vivement à utiliser le menu de favoris qui est bien pratique pour passer d'une combinaison de sorts à une autre :)

Citation

Je n'ai jamais trouvé la moindre utilité à l'illusion et à l'altération, comme dans Morrowind et Oblivion donc...

C'est moins bourrin, mais ça peut tout autant être efficace...des sorts de peur pour n'affronter qu'un ennemi à la fois, du frenzy pour les faire s'entretuer...les sorts d'encouragement ont l'air enfin utiles, puisque ils boostent les caractéristiques du pnj joué au lieu de le faire simplement moins s'enfuir...faudra d'ailleurs que je teste un mage spécialisé en illusion un jour, pour quelqu'un qui ne veut pas se salir les mains, ça peut être sympa :)
Et l'altération est très utile pour les magelames qui y vont au corps à corps.

#8 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 22 novembre 2011 - 09:07

Voir le messageNehluxhes, le 22 novembre 2011 - 05:24, dit :

des sorts de peur pour n'affronter qu'un ennemi à la fois,

Ça perd quand même de son charme je trouve, c'est toujours rigolo de faire rôtir ses ennemis! Après c'est vrai que je suis pas en fervent défenseur de l’Altération ou de l'Illusion, même si c'est bien utile de les avoir en backup!
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#9 alkaril

alkaril

Posté 22 novembre 2011 - 09:51

j'ai testé hier soir ; en face de moi un mage & des guerriers.

Un sort de barrière, un autre de feu....ca marche plutôt bien !

En revanche, pour revenir à ce que je disais au tout début ; porter une armure n'affecte NULLEMENT les sorts. Donc, on peut jouer (c'est mon cas) un mage en armure légère par exemple, et profiter dans les batailles rangées d'un bonus d'armure bien appréciable. La seule chose qui peut changer, c'est si on prend le perk dans ALTERATION qui triple la défense des barrières magiques, si l'on ne porte pas d'armure. Mais ce perk n'est pas pour les débutants. Donc, en attendant...
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#10 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 22 novembre 2011 - 10:02

Le Mage de Guerre à toujours été une classe appréciable!
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#11 alkaril

alkaril

Posté 22 novembre 2011 - 10:56

Ce qui est surprenant, c'est de ne jamais en croiser. Imagine un PNJ de type big boss magicien, avec une armure lourde.....
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#12 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 22 novembre 2011 - 11:12

Bah j'trouve plutôt ça rassurant ^^ Tu te vois contre un type qui cours vers toi en hurlant, en te balançant des flammes a tout vas pour te toaster la tronche, et qui, arrivé a corps a corps te sort une foutue hache de guerre et te tranche la poire? :dwarf:

Moi ça me fait pas rêver! =P

PS: Et puis quoi encore? Si il a une arme enchantée avec une Capture d'âme tu peut pas res? XD
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#13 alkaril

alkaril

Posté 22 novembre 2011 - 13:22

"Bah j'trouve plutôt ça rassurant ^^ Tu te vois contre un type qui cours vers toi en hurlant, en te balançant des flammes a tout vas pour te toaster la tronche, et qui, arrivé a corps a corps te sort une foutue hache de guerre et te tranche la poire"

Très bonne illustration de ma question ! En même temps, cela rendrait moins facile certains combats...après tout, qui a dit que les mages étaient plus cons que le guerrier de base, et donc pas fichus de se protéger éfficacement ??
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#14 zatoishi

zatoishi

Posté 23 novembre 2011 - 20:08

Et bas moi j'ai trouver une p****n d'utilité à l'illusion!!! 3 sorts principalement : Silence, invisibilité, quand on joue un pur mage sans armure c'est très utile ou bien un mage-assassin, là c'est encore mieux, du fait du manque de vigueur et d'armure de protection, de plus cela permet d'analyser une situation en étant indétectable ( surtout avec la perk "sort discret" qui enlève le bruit des sort) et le troisième : frénésie. Quand j'ai fait les quètes de la confrérie noire sans aucun talent pour la furtivité... ce sort ma servit de saint Graal. un sort balancé dans une foule, une popo d'invisibilité (je n'avais pas le sort alors), et LES GARDES EUX-MEME TUAIENT MA CIBLE!!!! c'était trop marrant (oui bon je suis sadique sur les elder-scrolls mais pas en vrai hein??)

#15 nighthords

nighthords

Posté 23 novembre 2011 - 21:22

Meme si je reconnais une utilité indéniable de l'illusion/altération dans certaines situations, cela ne rivalise pas avec la prédominance quasi sans partage des invoc/destruction

Mon premier perso étant un perso très orienté magie, les sorts de glaces sont particulièrement efficaces, le gel des ennemies en dessous de 10 % de vie (avec les aura... c'est une partie de rigolade !) les redoutables duo 2 X tempête de glace qui laminent daugr et squelette par lot de 10, combiné à la lance des glaces =')

J'aime pas mal les nouveaux sorts aussi (rune et mur de glace) utile dans des situations complexes ^^

Pour les invoc, je serais moins catégorique que shadow... tous mes sorts sont glaces, pourtant, j'utilise beaucoup plus l'atronach de feu... invoqué à l'arrière en couverture.. et cela permet d'avoir un plan B en cas d'immunité ou de forte résistance dans son domaine de prédilection

Quelqu'un aurait la liste des sorts et des effets des sorts "ultime" en illusion? étant très très bas dans ce domaine... à par quelques sorts de peur/frénésie/silence je n'ai accès à rien... rien =/
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 novembre 2011 - 22:18

Voir le messagenighthords, le 23 novembre 2011 - 21:22, dit :

aurait la liste des sorts et des effets des sorts "ultime" en illusion? étant très très bas dans ce domaine... à par quelques sorts de peur/frénésie/silence je n'ai accès à rien... rien =/
Toujours la même chose, mais en plus puissant, c'est tout...

#17 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 24 novembre 2011 - 11:41

Ouais, enfin bon, avec 8 raccourcis, je me retrouve rapidement à faire du monotouche. Je ne me vois pas faire un "accès raccourcis, excusez-moi monsieur le monstre, je me change et je reviens". Surtout en vue subjective...
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 novembre 2011 - 09:34

je suis d'accord pour l'illusion mais faudrait quand même pas la mettre avec l'altération... un sort de détection de vie/mort, respiration aquatique ou télékynésie, c'est si pratique...

concernant la destruction, c'est la première comp que j'ai eue à 100 en magie (sur le tout, c'est furtivité of course) suivi de près par la conju puis l'altération... et loin derrière par l'illu (me suis forcé...)

sinon, j'utilisais toujours les sorts par deux pour maximiser leur durée et les dégats

ceux que j'utilise le plus? trait de foudre contre les dragons, épée liée en mode furtif... après, incinération contre les trolls et lance gelée pour se débarasser des squelettes de dragon ^^

ps : le retour de marque, rappel et lévitation se fera nécessairement par l'altération...marche sur l'eau aussi d'ailleurs...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Daroth

Daroth

Posté 30 novembre 2011 - 09:53

Voir le messageAurix, le 30 novembre 2011 - 09:34, dit :

ps : le retour de marque, rappel et lévitation se fera nécessairement par l'altération...marche sur l'eau aussi d'ailleurs...

Pour ce qui est de la lévitation et la marche sur l'eau, ça a toujours été classé dans l'Altération (...enfin "toujours" est un grand mot pour la lévitation, puisqu'elle n'a été présente que dans Morrowind je crois...), je ne comprend pas ta remarque.
Pour ce qui est de marque et rappel, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, la marque et le rappel ne sont pas des sorts modifiant les propriétés physiques et naturelles... C'est plutôt une sorte de passage entre les plans, une brèche dans laquelle on s'engouffre pour se retrouver ailleurs... comme si on "s'invoquait" sur le lieu de la marque.
Marque et rappel seraient alors, selon mon avis, bien plus à leur place dans l'école de Conjuration.

#20 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 novembre 2011 - 17:12

elles appartenaient à feu la compétence mysticisme... c'est pourquoi je les mettais dans altération, on influe sur la trame de l'espace pour la courber à notre volonté...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

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#21 wali

wali

Posté 01 décembre 2011 - 00:41

Bonjour à tous !

Je tenais à préciser certaine chose. Selon moi les écoles de magie les plus intéressantes restent l'illusion, la conjuration et l'altération. Avec ces trois écoles, vous pouvez avoir un véritable contrôle sur la bataille. Peur, calme, furie, une invocation, paralysie...

Les deux écoles restantes sont intéressantes une fois que l'on s'est enchanté son équipement avec réduction de xx% en destruction et guérison afin d'être à un total de 100% de réduction du coup des sorts dans ces deux-mêmes écoles.

En effet, les sorts de conjuration et d'altération se lancent en général avant le combat. Ce qui permet de regagner son mana avant de se lancer à l'assaut de Draugr ou autres joyeusetés. Il nous reste ainsi qu'une seule école de maie qui nous pompent du mana pendant la bataille : l'illusion.

Ça nous donne un build de ce style : http://skyrimcalculator.com/#10378

Qu'en pensez-vous ?



#22 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 01 décembre 2011 - 08:43

Ah c'est intéressant, sur un autre sujet je me posais justement la question de la progression de mon mage qui ne souhaitait pas faire de destruction.
Mais je n'ai pas regardé la magie d'illusion en détail. Quels sont les sorts que tu utilises en combat ?
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#23 wali

wali

Posté 01 décembre 2011 - 08:58

Je sème le chaos dans les rangs ennemis avec un sort de frénésie, une fois un ennemi mort, je le réanime, avec mon épée liée, je tue les survivants. Si jamais le combat tourne mal. J'ai toujours la possibilité de calmer les ennemis pour qu'il reste à l'écart plusieurs longues secondes et ainsi régénérer mon mana / vie.

Por les dragons, invocation d'atronach de foudre / feu pour lui envoyer la pâtée à distance. Pour me protéger, bouclier en peau de ... De plus avec la résistance naturelle du breton de 25% de magie ainsi que le perk en altération qui donne également 30% de résistance supplémentaire, les dragons ne font pas trop mal. Au pire je peux lancer le pouvoir naturel du breton "peau de dragon" qui absorbe 50% des sorts.

Avec une diminution du coût des sorts en destruction et restauration, je peux rester constamment avec mon sort de barrière pour me protéger. Et spammer un sort de destruction en continu.

C'est que du bonheur.

#24 Baron Sig Ma

Baron Sig Ma

Posté 01 décembre 2011 - 09:11

Bon, à lire ce que voue écrivez, il va falloir que je passe le jeu en mode Difficile, parcequ'en normal, j'ai jamais ni le temps ni le besoin de faire tout ça en combat (ce qui m'énerve un peu d'ailleurs car ça "oblige" à adopter un style de jeu assez basique).

Peut être qu'en difficile j'aborderai ça d'une manière plus tactique, parceque foncer dans le tas toutes armes dehors et massacrer tout le monde en 2 secs, c'est rigolo, mais 2 secs justement =P
Ancien membre de Wiwi au temps de Morrowind, J'ai un peu délaissé les TES avec Oblivion, mais me voilà de retour pour Skyrim!

Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com

#25 wali

wali

Posté 01 décembre 2011 - 09:22

Tout dépend du style de jeu.

J'ai trois personnages : un bourrin, un tacticien et un rusé.




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