Lanceurs De Sorts
#1
Posté 21 novembre 2011 - 07:51
1
Quelqu'un sait-il quelle est la pénalité pour lancer un sort en armure ? (vu comme çà, rien ?)
2
Après quelques essais, j'ai l'impression que deux sorts offensifs (glace, feu) soit la plus efficace combinaison basique possible.
Quels sont les sorts que vous utilisez le plus hors 'destruction' ?
3
Comment passer d'une combo à deux mains, à une autre ?? Si c'est possible, bien sûr....
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#2
Posté 21 novembre 2011 - 08:45
Je sais pas si c'est autant efficace en tant que sort (je l'utilise sous forme de poison), mais en général la paralysie est une valeur sûre.
#3
Posté 21 novembre 2011 - 09:31
1)
En dehors d'une influence des Perks dans l'arbre d'Altération, je ne sais pas s'il y a une pénalité.
En effet, il y a un Perk (où l'on peut mettre trois points) qui double / triple la puissance des sorts de "Corps de..." (remplacer les "..." par "pierre", "fer", etc...) lorsqu'on ne porte pas d'armure. La puissance de l'effet est telle que porter une armure devient très pénalisant.
2)
En dehors des sorts de Destruction (que j'utilise quand même très souvent), j'utilise les sorts de "Corps de..." avant les combats, ainsi que la Conjuration. Au début, j'utilisais également les sorts de barrière (dans l'école de Guérison)... C'est utile au début et super classe, mais ça devient complètement inutile par la suite, c'est dommage.
Quant aux sorts d'Illusion, je n'en utilise pour ainsi dire aucun... Je devrais m'y mettre.
3)
je ne sais pas si j'ai bien compris la question:
-Tu as dans chaque main le même sort et tu souhaites changer pour te retrouver avec un autre sort dans chaque main ?
Dans ce cas, il te suffit de mettre les sorts que tu souhaites en raccourci (j'imagine que c'est déjà fait), et il te suffit d'appuyer deux fois sur la touche de raccourci pour avoir le même sort dans chaque main.
-Tu as dans chaque main le même sort et tu souhaite changer pour "une main = un sort différent" ?
Dans ce cas, toujours avec les raccourcis, il suffit d'appuyer une fois sur la touche de raccourci pour changer le sort de ta main droite.
J'espère avoir répondu à tes interrogations
#4
Posté 21 novembre 2011 - 09:38
alkaril, le 21 novembre 2011 - 07:51, dit :
Mais pas de "combo" par contre, juste doubler la puissance d'un sort...
Sinon, si au début j'utilisais le combo destruction+soin, j'ai rapidement dut passé à autre chose...
Comme on finit par faire des dégâts localisés assez rapidement, l'invocation est une valeur plus sure que les compagnons, le mieux est un atronach qui correspond au sort de destruction que tu utilises (comme j'utilise majoritairement le feu, j'y vais à l'atronach de feu, comme ça il est immunisé au dégâts collatéraux que j'ai tendance à faire)...
Les magiciens ont tendance à devenir des adversaires lourds (surtout ceux avec des sorts de froid en fait), l'utilisation d'une barrière magique aide donc pas mal...
Parfois on tombe sur un méchant particulièrement retord en étant immunisé à la plupart des dégâts élémentaires (j'en ai trouvé qu'un seul pour le moment), là j'ai dut invoquer une épée et avoir un sort de guérison dans l'autre main...
Ça dépend vraiment des ennemis, quand on affronte plein de petits méchants pas très dangereux (loups, bandits, gardes...), une double boule de feu fait l'affaire...
S'ils sont plus solide, vaut mieux avoir une invocation pour les occuper pendant que tu les abats à distance...
Quand on a des alliés, on doit se passer de la boule de feu...
Si on a des mages comme méchant, la barrière devient très rapidement louable si ce n'est pas obligatoire... (mention spéciale au boss de la quête de Méridia)
Contre les géants, j'ai trouvé the technique: invocation d'atronach de feu, l'atronach meurt en un coup, j'en réinvoque un autre tout de suite, du coup le géant ne bouge pas, et se prend l'explosion de l'ancien atronach dans la figure, répéter l'opération jusqu'à la mort, parfois en envoyant une boule de feu entre deux invocations...
Je n'ai jamais trouvé la moindre utilité à l'illusion et à l'altération, comme dans Morrowind et Oblivion donc...
#5
Posté 21 novembre 2011 - 10:18
je repose ma question mal formulée.
j'ai par exemple ;
MD ; éclair de feu
MG ; éclair de givre
je veux switcher rapidement vers ;
MD ; barrière
MG ; invocation de ....
puis je veux revenir vers ma première "configuration".comment je fais ??? Il faut resélectionner depuis le menu "magie" ??
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#6
Posté 21 novembre 2011 - 10:29
J'ai effectivement l'impression, hors alteration, que si tu as la vigueur nécessaire, tu peux te retrouver en armure lourde "spéciale magicien"...
#7
Posté 22 novembre 2011 - 05:24
alkaril, le 21 novembre 2011 - 10:18, dit :
je repose ma question mal formulée.
j'ai par exemple ;
MD ; éclair de feu
MG ; éclair de givre
je veux switcher rapidement vers ;
MD ; barrière
MG ; invocation de ....
puis je veux revenir vers ma première "configuration".comment je fais ??? Il faut resélectionner depuis le menu "magie" ??
Oui, il n'y a pas de raccourcis pour changer les deux mains en même temps...
Cela dit je t'encourage plus que vivement à utiliser le menu de favoris qui est bien pratique pour passer d'une combinaison de sorts à une autre
Citation
C'est moins bourrin, mais ça peut tout autant être efficace...des sorts de peur pour n'affronter qu'un ennemi à la fois, du frenzy pour les faire s'entretuer...les sorts d'encouragement ont l'air enfin utiles, puisque ils boostent les caractéristiques du pnj joué au lieu de le faire simplement moins s'enfuir...faudra d'ailleurs que je teste un mage spécialisé en illusion un jour, pour quelqu'un qui ne veut pas se salir les mains, ça peut être sympa
Et l'altération est très utile pour les magelames qui y vont au corps à corps.
#8
Posté 22 novembre 2011 - 09:07
Nehluxhes, le 22 novembre 2011 - 05:24, dit :
Ça perd quand même de son charme je trouve, c'est toujours rigolo de faire rôtir ses ennemis! Après c'est vrai que je suis pas en fervent défenseur de l’Altération ou de l'Illusion, même si c'est bien utile de les avoir en backup!
Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com
#9
Posté 22 novembre 2011 - 09:51
Un sort de barrière, un autre de feu....ca marche plutôt bien !
En revanche, pour revenir à ce que je disais au tout début ; porter une armure n'affecte NULLEMENT les sorts. Donc, on peut jouer (c'est mon cas) un mage en armure légère par exemple, et profiter dans les batailles rangées d'un bonus d'armure bien appréciable. La seule chose qui peut changer, c'est si on prend le perk dans ALTERATION qui triple la défense des barrières magiques, si l'on ne porte pas d'armure. Mais ce perk n'est pas pour les débutants. Donc, en attendant...
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#10
Posté 22 novembre 2011 - 10:02
Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com
#11
Posté 22 novembre 2011 - 10:56
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#12
Posté 22 novembre 2011 - 11:12
Moi ça me fait pas rêver! =P
PS: Et puis quoi encore? Si il a une arme enchantée avec une Capture d'âme tu peut pas res? XD
Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com
#13
Posté 22 novembre 2011 - 13:22
Très bonne illustration de ma question ! En même temps, cela rendrait moins facile certains combats...après tout, qui a dit que les mages étaient plus cons que le guerrier de base, et donc pas fichus de se protéger éfficacement ??
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…
#14
Posté 23 novembre 2011 - 20:08
#15
Posté 23 novembre 2011 - 21:22
Mon premier perso étant un perso très orienté magie, les sorts de glaces sont particulièrement efficaces, le gel des ennemies en dessous de 10 % de vie (avec les aura... c'est une partie de rigolade !) les redoutables duo 2 X tempête de glace qui laminent daugr et squelette par lot de 10, combiné à la lance des glaces =')
J'aime pas mal les nouveaux sorts aussi (rune et mur de glace) utile dans des situations complexes ^^
Pour les invoc, je serais moins catégorique que shadow... tous mes sorts sont glaces, pourtant, j'utilise beaucoup plus l'atronach de feu... invoqué à l'arrière en couverture.. et cela permet d'avoir un plan B en cas d'immunité ou de forte résistance dans son domaine de prédilection
Quelqu'un aurait la liste des sorts et des effets des sorts "ultime" en illusion? étant très très bas dans ce domaine... à par quelques sorts de peur/frénésie/silence je n'ai accès à rien... rien =/
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#16
Posté 23 novembre 2011 - 22:18
nighthords, le 23 novembre 2011 - 21:22, dit :
#17
Posté 24 novembre 2011 - 11:41
#18
Posté 30 novembre 2011 - 09:34
concernant la destruction, c'est la première comp que j'ai eue à 100 en magie (sur le tout, c'est furtivité of course) suivi de près par la conju puis l'altération... et loin derrière par l'illu (me suis forcé...)
sinon, j'utilisais toujours les sorts par deux pour maximiser leur durée et les dégats
ceux que j'utilise le plus? trait de foudre contre les dragons, épée liée en mode furtif... après, incinération contre les trolls et lance gelée pour se débarasser des squelettes de dragon ^^
ps : le retour de marque, rappel et lévitation se fera nécessairement par l'altération...marche sur l'eau aussi d'ailleurs...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#19
Posté 30 novembre 2011 - 09:53
Aurix, le 30 novembre 2011 - 09:34, dit :
Pour ce qui est de la lévitation et la marche sur l'eau, ça a toujours été classé dans l'Altération (...enfin "toujours" est un grand mot pour la lévitation, puisqu'elle n'a été présente que dans Morrowind je crois...), je ne comprend pas ta remarque.
Pour ce qui est de marque et rappel, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, la marque et le rappel ne sont pas des sorts modifiant les propriétés physiques et naturelles... C'est plutôt une sorte de passage entre les plans, une brèche dans laquelle on s'engouffre pour se retrouver ailleurs... comme si on "s'invoquait" sur le lieu de la marque.
Marque et rappel seraient alors, selon mon avis, bien plus à leur place dans l'école de Conjuration.
#20
Posté 30 novembre 2011 - 17:12
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#21
Posté 01 décembre 2011 - 00:41
Je tenais à préciser certaine chose. Selon moi les écoles de magie les plus intéressantes restent l'illusion, la conjuration et l'altération. Avec ces trois écoles, vous pouvez avoir un véritable contrôle sur la bataille. Peur, calme, furie, une invocation, paralysie...
Les deux écoles restantes sont intéressantes une fois que l'on s'est enchanté son équipement avec réduction de xx% en destruction et guérison afin d'être à un total de 100% de réduction du coup des sorts dans ces deux-mêmes écoles.
En effet, les sorts de conjuration et d'altération se lancent en général avant le combat. Ce qui permet de regagner son mana avant de se lancer à l'assaut de Draugr ou autres joyeusetés. Il nous reste ainsi qu'une seule école de maie qui nous pompent du mana pendant la bataille : l'illusion.
Ça nous donne un build de ce style : http://skyrimcalculator.com/#10378
Qu'en pensez-vous ?
#22
Posté 01 décembre 2011 - 08:43
Mais je n'ai pas regardé la magie d'illusion en détail. Quels sont les sorts que tu utilises en combat ?
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#23
Posté 01 décembre 2011 - 08:58
Por les dragons, invocation d'atronach de foudre / feu pour lui envoyer la pâtée à distance. Pour me protéger, bouclier en peau de ... De plus avec la résistance naturelle du breton de 25% de magie ainsi que le perk en altération qui donne également 30% de résistance supplémentaire, les dragons ne font pas trop mal. Au pire je peux lancer le pouvoir naturel du breton "peau de dragon" qui absorbe 50% des sorts.
Avec une diminution du coût des sorts en destruction et restauration, je peux rester constamment avec mon sort de barrière pour me protéger. Et spammer un sort de destruction en continu.
C'est que du bonheur.
#24
Posté 01 décembre 2011 - 09:11
Peut être qu'en difficile j'aborderai ça d'une manière plus tactique, parceque foncer dans le tas toutes armes dehors et massacrer tout le monde en 2 secs, c'est rigolo, mais 2 secs justement =P
Un blog, des photos, des morceaux de vies: dukeofnothing.tumblr.com
#25
Posté 01 décembre 2011 - 09:22
J'ai trois personnages : un bourrin, un tacticien et un rusé.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)