Aller au contenu


Initiation À Wow


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2011 - 18:28

Pour ma culture générale, je voudrais m'initier très rapidement à WoW. La version gratos, les 20 premiers niveaux. Quelqu'un pour m'aider?

#2 Ovend'hal

Ovend'hal

Posté 28 octobre 2011 - 19:26

Présent ! =)
Mais à quel sujet as tu besoin d'aide ?
Si c'est sur la façon d'avoir "le compte d'essai" (il s'agit de ca, si j'ai bien compris) je ne pourrais pas t'aider, je joue sur privé (mais légalement, rassurez vous  ).
Et sinon, bhun essaye de chopper les points d'exclamations  qui lévitent sur la tête des pnj's (les quetes)...c'est le meilleur tuto qu'on pourrait faire :P D'ailleurs en parlant de tuto t'es censée en avoir un, en tout début de jeu, qui t'explique la base absolue du gameplay.
Le mieux serait que tu interpelle quelqu'un en jeu, ce sera beaucoup plus concret qu'une réponse forum ;)
En espérant que ma réponse soit pas la plus inutile que t'es jamais lue :P
Bonne geekerie !

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2011 - 20:28

Voir le messageOvend, le 28 octobre 2011 - 19:26, dit :

Présent ! =)
Mais à quel sujet as tu besoin d'aide ?
De tout! J'ai jamais joué à un MMO, à part peut-être une semaine à AO et une autre à Guild Wars...

En fait ce que je voudrais dans l'idéal, davantage que de l'aide, c'est un autre joueur débutant (ou un vétéran prêt à se créer un nouveau perso), histoire de pas jouer tout seul ;)

#4 Mécano-Gobelin

Mécano-Gobelin

Posté 28 octobre 2011 - 21:17

Present pour jouer avec toi si tu veut...J'suis un ancien joueur mais ça fait longtemps que j'ai arrêter

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 28 octobre 2011 - 21:40

Tu n'as jamais vraiment joué aux MMO ?

Wow c'est le mal, fait pour les kikoos, les accros du canage,  (j'ai un compte pour mes deux petit-enfants 6 ans et 9 ans qui se balladent dedans les doigts dans le nez)

Mon compte, je n'y joue plus, mes dix persos/classes sont au top level.

Si tu veux t'essayer au MMO prend en un qui rappelle un peu (graphisme, personnages, les combats) les Elders scrolls, fait pour des adultes, j'ai nommé Age of conan.

Il a une version F2P qui te permet de créer deux personnages suffiants pour un début et pour se familiariser les vingts premiers niveaux servent à çà.

Surtout ne prend pas un serveur JCJ.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 Mécano-Gobelin

Mécano-Gobelin

Posté 28 octobre 2011 - 21:44

C'est bien age of conan ?

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 octobre 2011 - 22:00

Voir le messageGilbertus, le 28 octobre 2011 - 21:40, dit :

Il a une version F2P qui te permet de créer deux personnages suffiants pour un début et pour se familiariser les vingts premiers niveaux servent à çà.
Merci du conseil :) Je vais essayer les deux alors!

#8 Ovend'hal

Ovend'hal

Posté 28 octobre 2011 - 22:13

Voilà, tu as ton chevalier servant ^^
Et n'écoute pas Gilbert, Wow a un pannel d'age très étalé, et les kikoos (j'en suis moi meme un a mes heures perdues) tu peut tres facilement les évités, tout comme tu choisirait tes frequentayions dans la vie.
Crois moi, c'est a tester une fois dans sa vie : c'est vrai quoi, qui n'a jamais rever de croiser des lapins roses, de se rendre dans la régions aux milles aurores boréales, ou encore de terasser des géant de 100 metres de haut avec une dague...^^ C'est vrai, niveau difficulté c'est le calme plat, mais l'ambiance est bonne et l'univers à la sauce disney très attachant.
T'aime Disney, hun ? Et bah t'aimera wow ;)

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 octobre 2011 - 14:32

Ben j'y suis, sous le nom de Gortwog... un vaillant orc lvl 8.

#10 Mécano-Gobelin

Mécano-Gobelin

Posté 29 octobre 2011 - 15:24

Tu es sur quel serveur ?

#11 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 29 octobre 2011 - 15:54

Voir le messageGilbertus, le 28 octobre 2011 - 21:40, dit :

Si tu veux t'essayer au MMO prend en un qui rappelle un peu (graphisme, personnages, les combats) les Elders scrolls, fait pour des adultes, j'ai nommé Age of conan.

Je plussoie.

Voir le messageMécano-Gobelin, le 28 octobre 2011 - 21:44, dit :

C'est bien age of conan ?

Honnêtement oui. Rien n'est parfait en ce bas monde, mais je le trouve largement supérieur à la concurence. Et le nouvelle zone recèle de quête extrèmement bien fichue niveau narratif. Je suis prêt à épauler n'importe qui se lançant dans l'aventure.

Par contre, il faut garder que le "free to play" n'est pas réellement du f2p au sens commun du terme. En fait, c'est une version bridée du jeu qui sert d'essai pour les nouveau venu, comme une très grosse démo allant du level 1 au level 80 (le maximum). Histoire de voir si vous vous plaiser, si le jeu vous convient, etc.

Les joueurs f2p n'ont pas accès à toutes les instances ni tous les raids, et surtout, son limité à 4 des 12 classes. Malheureusement, c'est clairement pas les classes les plus fun, dans le sens ou ce sont les moins originales. (Et je sais pas pourquoi d'ailleurs, mauvais calcul de la part de Funcom sur ce coup-là)

Par contre ça remplit pas trop mal sont rôle de version d'essai pour un premier aperçu. Et puis le jeu n'est franchement pas cher, on trouve très facilement des carte prepayée 60 jours pour 10 euros, ce qui en fait un des MMO payant les moins chers du marché, Wow étant grosso-modo 250% plus cher. (26€ pour une prepaid, il me semble)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#12 Boushi

Boushi

Posté 29 octobre 2011 - 18:22

Je jouais à Wow avant et mon père est vite devenue accro, en dehors du travail il était toujours devant l'ordi et me forcé a jouer (vous imaginez forcer à jouer xD) ce jeux commençait à me lasser et finalement le jardinage à sauvé mon père l'été dernier!! Depuis on y joue plus et c'est tant mieux, Wow c'était mieux avant les extensions. Bon après c'est vrai que c'est marrant de jouer avec des amis et le mieux c'est d'avoir une guilde... Et puis c'est que la version d'essai tu verras bien.
( ^.^)/\(^.^ )

#13 Tenshi

Tenshi

Posté 03 novembre 2011 - 00:07

Personnellement je te conseillerai de découvrir par toi même ce jeu, je m'y était fait plein de bon amis, malheureusement personnellement je n'ai plus rien à tirer de ce jeu qui à de mon avis, mal évolué et n'a finalement gardé de la saveur du début que la beauté du jeu et du travail titanesque sur l'image qu'on fait les graphistes.
En revanche coté classe, je ne saurait pas t'aider, a part prêtre que je trouve totalement injouable pour moi (gameplay vraiment trop lent à bas niveau), toutes les autres classes ont toutes leur charme et leurs spécificités.
J'hésite même à revenir juste pour tester le moine quand la prochaine extension sortira "when it's done".

#14 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 novembre 2011 - 21:05

Bon ben merci à tous, mais ça y est, j'ai joué deux jours, et ça m'a suffit :D

#15 Irwine

Irwine

Posté 06 décembre 2021 - 14:20

J'y ai joué depuis fin vanilla début BC, soit la première extension, j'ai définitivement arrêter à shadowlands.
Je te conseillerais de faire la découverte du jeu par toi même, après j'ai juste une chose à rajouter.
Malheureusement wow depuis un certain temps a tendance à être orienté pour que tu montes tes niveau très vite pour arriver au "end game" constitué de raid, clé mythique (donjons à réaliser en ne dépassant pas une certaine limite de temps)  et peut être du pvp (difficile vu la vide au niveau de l'alliance). J'ignore si tu es du genre joueur occasionnel ou pas, mais pour un joueur occasionnel c'est compliqué de faire ce fameux contenu, sinon il te reste la chasse aux montures/mascottes/haut-fait.

J'espère ne pas t'avoir dégouté du contenu de fin de jeu, mais autant que tu saches tout de suite ce qui t'attends.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)