Aller au contenu


Mes Âmes Ne Valent Rien... :-(


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Thorn

Thorn

Posté 16 octobre 2011 - 18:47

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai repris il y a quelques temps l'aventure Morrowind avec un nouveau souvenir. Qu'est ce que je m'éclate !

Pour renforcer la challenge, j'ai décidé de booster le niveau de difficulté à fond et de me faire un perso 100% magique. Là, le moindre rat peut vite être agaçant...

Bon, je suis au niveau 20, j'ai installé pas mal de modes (notamment le PNOG, le Morrowind Code Patch, des correctifs graphiques et deux trois autres trucs comme améliorer les aptitudes des vampires ou rajouter des oiseaux par exemple... N'étant pas du tout informaticien, je n'ai pas tenté les modes graphiques qui peuvent donner l'allure "Oblivionesque" à Morrowind. Si quelqu'un, un jour, veut bien créer ce mode avec installation ultra-simple, je veux bien l'acheter ! ;-)

J'ai donc commencé à évoluer et à me lancer dans la capture d'âme... Et là, je me suis aperçu d'un truc bizarre. Soit je ne l'avais jamais remarqué, soit j'ai fais une bêtise lors de l'insta.

Voici donc mon souci :

Avec un niveau en mysticisme à 49, mes âmes capturées dans mes gemmes ont une valeur super faible ! Pour vous donner un ordre d'idée, la gemme la plus puissante comportant l'âme d'une Sainte Dorée capturée par mes soins vaut 7200 po. Et avec ça, je ne peux pas enchanter grand chose... :-(

Cela vient-il de mon niveau trop faible en enchantement ? Ou il y aurait-il un couac ?...

Merci pour vos réponses !!! :-)

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 octobre 2011 - 19:09

C'est une des corrections de MCP ça, les gemmes de bases du jeu valaient BEAUCOUP trop chers (et de toute façon même à "seulement" 7200 po tu ne trouveras aucun marchand assez riche pour te l'acheter :P ).

Une autre de ses corrections augmente le coût de l'enchantement, et là par contre je ne suis également pas d'accord avec celle-ci, on n'arrive plus rien à enchanter, même des tout petits enchantements mineurs :eek:
Mais pas de souci, tu relances MCP et tu décoches les corrections dont tu ne veux pas ;)

#3 Thorn

Thorn

Posté 16 octobre 2011 - 20:13

Merci pour ta réponse ultra-rapide Nehluxtes ! En effet, j'avais cocher plusieurs options et il y en avait une, de mémoire, qui parlait de rééquilibrer les gemmes... Mais pour le coup, ce n'est plus un équilibrage ! C'est du sabotage ! ;-)

Bon, je relance le MCP, décoche ce qu'il faut décocher et revient ici pour dire ça l'a fait ou pas !

A très vite, et merci !...

Me revoilà !

Je me suis donc replongé dans le MCP. Pas pratique, il ne me propose pas d'autre choix que de tout désinstaller à la fois. Impossible de désinstaller juste ce que je veux.

J'ai donc tout désinstaller et réinstallé les patch qui me semblaient intéressants en faisant très attention, du coup, de ne pas réinstaller le patch modifier la valeur des âmes.

Et...

Ma gemme comportant une Sainte Dorée vient de passer d'une valeur de 7200po à... 80000 po !

Cela fonctionne nickel !

Un grand merci ! :-)

Maintenant, il me reste plus qu'à trouver des objet à enchanter de manière permanente !

Encore merci !!!!...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)