Aller au contenu


Les Marchands Accourent Devant Moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 tortuetordue

tortuetordue

Posté 08 août 2011 - 19:10

Bonjour,

Voilà, depuis peu quand je rentre dans un magasin ou une auberge, le marchand, tavernier ou tenancier du lieu se précipite en courant vers moi et ensuite me suit partout dans son magasin en me collant aux basques sans me laisser respirer.

En soi ce n'est pas très grave, mais quand même ça m'intrigue, car je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit de particulier pour que leurs comportement change comme ça. En plus si jamais je veux être un peu tranquille (histoire de voler deux trois trucs), là c'est impossible.

Je me demandais si quelqu'un serait capable de m'expliquer ce nouveau comportement, et éventuellement si il existe un code console pour remettre leurs comportements dans la norme.


Sans rapport je me pose aussi une question sur les caractéristiques. Je me demandais comment ça marchait précisément, quel impact l'augmentation d'une caractéristique avait sur mon perso.
Par exemple je sais que la vie augmente d'un dixième de l'endurance à chaque montée de niveaux, mais qu'en est-t-il des autres caractéristiques. Comment ça marche ?
Et par conséquent, si je veux par exemple un mage, vaut-il mieux monter le plus tôt possible à 100 l'intelligence, et comment cela se traduira-t-il pour la puissance du personnage ?

Et donc ce que je souhaite c'est une explication détaillée sur chacune des 8 caractéristiques. Car je n'ai pas trouvé d'information complète et détaillée là dessus, seulement des généralités.

Merci d'avance  :good:
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#2 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 08 août 2011 - 21:13

Salut
Est-ce que tu as des mods installés ou as-tu fait des quêtes que tu n'avais jamais fait auparavant ?

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 août 2011 - 21:36

Coucou...

 tortuetordue, le 08 août 2011 - 19:10, dit :

Voilà, depuis peu quand je rentre dans un magasin ou une auberge, le marchand, tavernier ou tenancier du lieu se précipite en courant vers moi et ensuite me suit partout dans son magasin en me collant aux basques sans me laisser respirer.

En soi ce n'est pas très grave, mais quand même ça m'intrigue, car je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit de particulier pour que leurs comportement change comme ça. En plus si jamais je veux être un peu tranquille (histoire de voler deux trois trucs), là c'est impossible.

Je me demandais si quelqu'un serait capable de m'expliquer ce nouveau comportement, et éventuellement si il existe un code console pour remettre leurs comportements dans la norme.
Ça, ça veut dire que tu es considéré comme étant un intrus... Mais normalement si c'est le cas il te demande de partir...
Ou sinon, c'est que tu arrives pratiquement à l'heure de fermeture, là le PNJ attends que tu partes pour fermer son magasin, et donc te suit....

 tortuetordue, le 08 août 2011 - 19:10, dit :

Sans rapport je me pose aussi une question sur les caractéristiques. Je me demandais comment ça marchait précisément, quel impact l'augmentation d'une caractéristique avait sur mon perso.
Par exemple je sais que la vie augmente d'un dixième de l'endurance à chaque montée de niveaux, mais qu'en est-t-il des autres caractéristiques. Comment ça marche ?
Et par conséquent, si je veux par exemple un mage, vaut-il mieux monter le plus tôt possible à 100 l'intelligence, et comment cela se traduira-t-il pour la puissance du personnage ?

Et donc ce que je souhaite c'est une explication détaillée sur chacune des 8 caractéristiques. Car je n'ai pas trouvé d'information complète et détaillée là dessus, seulement des généralités.
Si tu lis l'anglais, il y a ceci...
En général il y a les formules...

#4 tortuetordue

tortuetordue

Posté 08 août 2011 - 22:02

Merci pour le site Shadow she-wolf, je parle pas très bien anglais, mais bon on va dire qu'au moins ça m'occupera  :umnik:

Sinon pour les marchands, il ne s'agit pas apparemment d'un comportement normal, car je suis déjà arrivé dans des magasins vers l'heure de fermeture et effectivement les PNJ me suivent mais tranquillement. Alors que là ils courent vers moi, et par contre ils ont un comportement normal en dehors de ça.
Je ne suis pas considéré comme un intrus et ils ont ce comportement autant le matin, que le midi qu'en milieu d'après midi, peu importe l'heure.

Quant à mes mods j'en ai quand même quelques uns donc je sais pas trop lequel pourrait avoir une conséquence sur le comportement des marchands.
je vais en citer quelques uns quand même en laissant de côté les mods d'armes et d'armures et les mods de textures.

- argent des marchands augmentés
- équilibrage d'oblivion
- niveaux ajustés
- forgrum's travelogue
- contrats de la guilde des guerriers
- kvatch rebuilt
- le village d'emnet
- mannimarco revisité
- mise en valeur des pierres précieuses
- chambres fortes de cyrodiil
- DLC SI
- DLC KOTN
- DLC merhunes razor
- DLC orrery
- DLC spell tomes
- DLC thieves den
- DLC vile lair

Les quêtes que j'ai faites dernièrement, il y a notamment Kvatch rebuilt en cours. J'en suis dans la guilde des mages aux quêtes de l'université arcanes la lune du nécromancien. J'appartiens à la guilde des guerriers sans avoir effectuer une seule quête. J'ai fait la quête de Mazoga l'orc et je suis chevalier de l'étalon blanc, je n'appartient pas encore à la guilde des voleurs. Dans la quête principale je dois aller voir Baurus à l'auberge pour prendre contact avec les membres de l'aube mythique (donc relativement au début). j'ai effectué la quête du rasoir de merhunes dagon.

Voilà mon activité récente sur oblivion, pour ce que je m'en souviens, rien qui m'interpelle vraiment, ou à quoi je pourrai rattacher le changement de comportement des vendeurs.
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...

#5 darkremi99

darkremi99

Posté 08 août 2011 - 22:03

Pour les marchands comme dit Shadow ils pensent que tu es un intru, quand ils te suivent parlent leur pour voir si après ils ne repartent pas.

Sinon deux autres solutions:
Tu te téléporte dans une autre ville (ils ne te suivrons peut être pas)
Ou tu essaye la commande "Kill" puis "resurrect"
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#6 tortuetordue

tortuetordue

Posté 09 août 2011 - 08:08

Quand je leur parle ils ont un comportement normal, pas du tout agressif, leur barre de disposition est correcte, ça tourne autour de 55 - 70 selon les personnages.
Je n'ai pas de prime et j'ai zero en infamie.

D'autres part ils ne me suivent que dans leur magasin, ils ne vont pas dans la rue.
Seulement ils courent devant moi dès que je rentre dans le magasin et après ils me collent au train, mais sans agressivité.

Et je me voie mal tuer puis ressusciter tous les PNJ marchands du jeu  :eek:
un proverbe chinois dit que quand tu tapes une cruche contre ta tête et que tu entends un son creux, il ne faut pas en déduire forcémment que c'est la cruche qui est vide.
un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite générallement un proverbe chinois...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)