Aller au contenu


[Résolu]Problème De Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 13:52

Bonjour,

J'ai récemment créé deux PNJ et leur ai donné des dialogues.
Mais si j'installe l'esp du mod rajoutant ces PNJ, beaucoup de PNJ du jeu d'origine ne savent pas parler et me disent "ingrédient quatre" avec un morceau de parchemin en haut à gauche.

J'ai vu sur des forums que ce bug était dû à un problème avec Shivering Isles, or je n'ai pas cette extension.
J'ai Oblivion seul, et aucun autre mod.

Merci

Modifié par rhcpmuse, 03 août 2011 - 16:32.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 14:06

Coucou...

 rhcpmuse, le 28 juillet 2011 - 13:52, dit :

J'ai vu sur des forums que ce bug était dû à un problème avec Shivering Isles, or je n'ai pas cette extension.

En fait, plus que SI...
Le bug "ingrédient 4" signifie que le jeu n'a aucun dialogue pour le PNJ en question, tout simplement...
SI couplé à des mods de marque/rappel et autres téléportations magiques mal codés peut provoquer un tel problème oui...



En bref, ça veut dire que tes modifications de dialogues ont cassé les dialogues du jeu de base pour une raison ou une autre...
Comme on ne sait pas ce que tu as fait, on ne peut pas t'aider plus que cela sans autre information...
Mais en gros, soit tu as supprimé des dialogues, soit tu as modifié leurs conditions d'une façon empêchant leurs appels par le jeu....

#3 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 14:31

Merci beaucoup
Mais je ne me souviens pas d'avoir modifié un dialogue ou une condition.
Tout ce que j'ai fait, c'est créer deux PNJ, leur avoir créer trois topics chacun, avoir mis du son pour leurs dialogues et les placer dans Cyrodiil.

Modifié par rhcpmuse, 28 juillet 2011 - 14:34.


#4 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 28 juillet 2011 - 14:35

j'ai eu aussi ce bug de dialoges brisés de tous les pnjs quand j'ai crée des nouveaux perssos/dialogues
il faut etre prudent quand on clique sur l'icone des topics...ca aurai tendence a buguer...par ce que trop de donnés a decompresser /recompresser
et l'editeur devient fou
puis j'ai procedé comme ca:

-je passe un long moment a creer les decorts les perssos,leur emploie du temp et quand je vais pour editer leur converssation dans les topics,je sauvegarde
je copie l'esp a l'abrit
-je retourne dans le construction set,j'edite un peut des dialogues je sauvegarde,je vais voir si tous les perssos d'un village parles comme il faut
-et je retourne dans les topics continuer les dialogues en sauvegardant et copiant l'esp hors du data par etapes

c'est  pas non plus un bug tres recurant,mais il faut etre prudent...sinon ca t'as foiré ta journé d'edition si tu avais pas sauvegardé par etapes :banderilles:
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#5 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 14:42

Ok merci pour votre aide

Modifié par rhcpmuse, 28 juillet 2011 - 14:43.


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 14:48

 rhcpmuse, le 28 juillet 2011 - 14:31, dit :

Tout ce que j'ai fait, c'est créer deux PNJ, leur avoir créer trois topics chacun, avoir mis du son pour leurs dialogues et les placer dans Cyrodiil.
Hum...

Pourrais-tu nous fournir ce mod...? (par mp si tu ne veux pas que se soit "tout public")
Pour que l'on puisse regarder ce qui a été fait exactement...

On peut rapidement casser quelque chose sans s'en rendre compte...

#7 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 14:58

d'accord je vais essayer de vous l'envoyer par mp
Vous voulez juste l'esp ou l'esp + les fichiers sons des dialogues ?

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 15:09

L'esp seul suffira... :)

#9 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 15:10

Comment on envoie l'esp par mp ?

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 15:14

Avec un site dans le genre...

#11 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 28 juillet 2011 - 15:14

au fait bonjour Shadow she-wolf...oups quel rustre !

pour ma part je vous lache la,n'ayant pas oblivion d'installé,mais je me suis rappellé de ce probleme

rhcpmuse>ca depend si tu as bcp edité cet esp,si oui alors le reparere va etre difficile,je pensse que l'esp est deffinitivement corompu
sinon recomance

mais je ne veux pas t'enlever le plaisir de faire un peut de mecanique shadow ^^ c'est surement possible d'ailleur...

bon courage et bonne journé a vous deux :good:

Modifié par fantasywarrior, 28 juillet 2011 - 15:15.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#12 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 15:20

Merci fantasywarrior

Shadow she-wolf -> je ne peux pas t'envoyer l'esp tout de suite, je verrais plus tard ou demain.

En tous cas merci à tous

Euh par contre Shadow, si je te l'envoie, c'est juste un délire entre potes, hein, c'est
pas sérieux ^^

#13 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 28 juillet 2011 - 15:26

rhooo! il a fait un mod erotique c'est ca ??:good:

je m'en vais,je m'en vais...
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#14 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 15:28

Nan c'est pas un mod coquin, j'irais pas jusque là ! ^^
C'est juste qu'il est un peu con !

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2011 - 18:05

Donc j'ai regardé le mod...
Et c'était effectivement une histoire de condition...



En fait, tu dois savoir que les dialogues sont stockés dans des quêtes, il faut savoir que ces quêtes ont des conditions, et que si ces conditions ne sont pas remplies, les dialogues à l'intérieur ne sont pas activés...
"Ingrédient 4" signifie pour être exacte, que le PNJ n'a pas de "greeting" à dire...


Tous les greetings de base (en dehors de ceux stockés dans des quêtes) sont stockés dans une même "quête"...
Elle se nomme "Generic", et tu as modifié ses conditions...

Tu as ajouté pour condition "si n'est pas dans la faction chouette", chouette étant une faction que tu as créé, et tu as surtout ajouté "si a une disposition égale à 0"...
Les PNJ doivent donc avoir une disposition nulle envers l'acteur auquel il parle (le joueur ici) pour avoir accès aux greeting de base...


Comme il est super-rare qu'un PNJ ait une disposition envers le joueur de 0, tu n'étais pas près d'avoir ces greetings... :huhu:

#16 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 28 juillet 2011 - 22:42

Ah oui d'accord je me souviens avoir modifié une condition de Generic en suivant un tuto de dialogue sur YouTube.
En tout cas, merci beaucoup Shadow.

Est-ce que tu penses que c'est réversible ou alors je dois recommencer sur un nouvel esp ?

Modifié par rhcpmuse, 28 juillet 2011 - 22:58.


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2011 - 07:05

Hé bien... Il suffit de supprimer la condition en trop tout simplement...

#18 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 29 juillet 2011 - 09:36

C'est bon ça remarche \o/

Merci beaucoup Shadow
Et merci à fantasywarrior

Modifié par rhcpmuse, 29 juillet 2011 - 12:57.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)