Aller au contenu


Expression Error Et Autres Drôleries


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Joubarbe

Joubarbe

Posté 18 juillet 2011 - 18:04

Bonsoir Wiwiland, ça fait longtemps... :)

Voulant me remettre à Morrowind, je me suis amusé à trier un peu mes quelques ~250 mods, après avoir joué 4-5 heures. Au programme : virer les mods inutiles, les quelques doublons, en rajouter 2-3, faire un coup de BSAReg, Update Time et Header. Pour bien faire et gérer correctement quelques conflits, j'ai aussi installé Mod Manager (que je n'avais pas) et organisé mon Load Order.

Je relance et là, pouf, au moment de "Initialisation des données" (au chargement d'une sauvegarde), le jeu me dit : "Expression Error Unable to find cell id "XXX" in script "X". Je mets des X, car la première fois, j'ai réussi à trouver que le mod Sixth House ne fonctionnait pas. Allez savoir pourquoi puisque hier tout marchait bien. Je relance, ça marche. Je quitte, je relance, et là hop un nouveau message du même style au même moment. Ça me met donc un bouton "ok" et retourne sous Windows.

Je pense que Mod Manager n'y est pas pour rien, mais en même temps je vois difficilement comment il aurait pu trafiquer à ce point Morrowind.
Peut-être que le Load Order a fait en sorte que des erreurs de script apparaissent ? Auquel cas je me demande comment on réinitialise le Load Order par défaut, de base, de Morrowind.

Merci pour votre aide :)

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 juillet 2011 - 18:10

Bonsoir,

 Joubarbe, le 18 juillet 2011 - 18:04, dit :

(au chargement d'une sauvegarde)

Et en commençant une nouvelle partie ça marche ?

Morrowind tolère très mal les modifs sur la liste de chargement d'une partie en cours. Il y a des chances que ce soit ça.
Wrye Mash pourra (peut-être) réparer les dégâts...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Joubarbe

Joubarbe

Posté 18 juillet 2011 - 18:21

En démarrant une nouvelle partie, le même message s'écrit en arrière-plan.

EDIT : j'ai également fusionné (merge) les leveled lists (ça ne doit pas être super bon ça non plus...)

Modifié par Joubarbe, 18 juillet 2011 - 18:23.


#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 juillet 2011 - 18:44

 Joubarbe, le 18 juillet 2011 - 18:21, dit :

EDIT : j'ai également fusionné (merge) les leveled lists (ça ne doit pas être super bon ça non plus...)

A faire avec Wrye Mash, pas avec TESTool qui est bogué sur ce coup.
Et tant que tu seras dans Wrye Mash, un "Repair all" sur la save ne devrait pas faire de mal...

Ceci dit le message d'erreur est clair : une cell désignée dans un script n'existe pas. Ce message est souvent lié à un problème de camembérisation (passage du mod au camemberisateur mais oubli de traduire les noms de cell dans les scripts)

Et si tu nous donnais le texte complet (sans XXX) hein  ;) ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Joubarbe

Joubarbe

Posté 18 juillet 2011 - 18:52

Je viens de supprimer 7 mods (7 erreurs avec des XX différents) qui fonctionnaient très bien précédemment. J'arrive à charger ma sauvegarde.

Il est vraiment capricieux ce Morrowind... Quel est le problème selon vous ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)