Aller au contenu


Impossible De Jouer... [Résolu]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Supaxor

Supaxor

Posté 13 juin 2011 - 19:02

Bonsoir à tous,

Si je post sur ce forum c'est après avoir fouillé une partie du net sans résoudre mes problèmes, je sais qu'il existe déjà des topics sur ce sujet mais aucune réponse ne me satisfait.

Voilà, il y a 3 mois je jouais à Oblivion sans aucun soucis avec tout un tas de mods, tous les DLC, et des tas d'améliorations graphiques. Puis j'ai arrété, formatté le PC, et pour réinstaller oblivion je m'y suis pris comme à chaque formattage : Je copie et remet en place l'ancien dossier oblivion dans program files, puis je réinstalle oblivion par dessus et tout fonctionne. Sauf que cette fois je n'ai pas fait attention mais il aurais fallu réinstaller également les shivering isles. Du coup le mod était actif mais le contennu des shivering isles était absent du jeu ( ce bug est "normal"). J'ai donc décider de reinstaller les shivering isles. Et à partir de la, au démarrage, la vidéo de bethesda apparaissait pendant une seconde et le jeu se fermait sans aucun message. En retirant certais mode, on arrive à régler ce problème mais ces mods étant indispensables pour moi j'ai donc décider de tout reinstaller et de recomencer une partie. Puis même problème et en plus il m'est impossible de démarrer une nouvelle partie, rien ne se passe quand je veux en commencer une.


pour les mods qui ne veulemnt plus fonctionner j'ai essayer :

OBMM pour modifier l'ordre de chargement.

De les réeinstaller.

Les modes de compatibilitée Windows.
Mais rien à faire...

Et pour l'autre problème : J'ai essayé de déplacer le répertoir du jeu et de l'installer autre part mais rien n'y fait !

Je suis déséspéré je ne sais plus du tout quoi faire je ne peux même pas démarrer une nouvelle partie sans mods...

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Modifié par Supaxor, 14 juin 2011 - 11:15.


#2 maga83

maga83

Posté 13 juin 2011 - 19:11

tu as mis le patch officiel 1.20416 SI ?

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2011 - 19:24

Coucou...

Voir le messageSupaxor, le 13 juin 2011 - 19:02, dit :

Puis même problème et en plus il m'est impossible de démarrer une nouvelle partie, rien ne se passe quand je veux en commencer une.
Si quand tu lances une nouvelle partie, que le jeu te demande de confirmer, et qu'en répondant oui rien ne se passe...
C'est le symptôme courant quand le jeu ne trouve pas Oblivion.esm...


Le jeu n'est-il pas très rapide à se lancer par hasard...?

#4 Supaxor

Supaxor

Posté 13 juin 2011 - 20:06

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 juin 2011 - 19:24, dit :

Le jeu n'est-il pas très rapide à se lancer par hasard...?

C'est difficile à dire car j'utilise un SSD donc tout est très rapide je trouve ... Peut-etre un peu plus qu'a la normal.


J'ai le dernier patch des shivering isles mais celà me rappel un détail : Dans la première installation des shivering isles, l'installateur n'a pas reconnu Oblivion.esm ou dit qu'il ne correspond pas avec celui présent dans le CAB ... Mais je doute que tous les problèmes viennent de là ...

Honnetement, je n'ai pas acheté les shivering isles, un pote m'avais filé le CD car il n'y jouais plus mais je lui ais rendu récemment. Peut etre que le fais que je passe maintennant par une image CD fait beugger l'installation... Vous pensez que si je récupère le CD celà va régler le problème ?

Modifié par Supaxor, 13 juin 2011 - 20:10.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2011 - 20:50

Voir le messageSupaxor, le 13 juin 2011 - 20:06, dit :

J'ai le dernier patch des shivering isles mais celà me rappel un détail : Dans la première installation des shivering isles, l'installateur n'a pas reconnu Oblivion.esm ou dit qu'il ne correspond pas avec celui présent dans le CAB ... Mais je doute que tous les problèmes viennent de là ...
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu un tel message...
Mais ça reste une bonne hypothétique cause...


Au cas où, quand tu regardes ta liste de mods avec le lanceur d'Oblivion (et non OBMM ou autre), tout est normal...? Avec Oblivion.esm de coché...?

D'ailleurs, ton Oblivion.esm, quelle taille fait-il...?

236mo: pour le jeu de base...
265mo: pour le jeu avec SI...


Voir le messageSupaxor, le 13 juin 2011 - 20:06, dit :

Vous pensez que si je récupère le CD celà va régler le problème ?
Nan...
Tout au plus il pourrait être utile à une réinstallation mais son DVD, une fois l'extension installée ne sert plus à rien du tout du tout...

#6 Supaxor

Supaxor

Posté 14 juin 2011 - 11:13

Problème résolu !

J'ai la chance d'avoir gardé Oblivion installé sur un autre PC avec une configuration du jeu similaire, j'ai copié Oblivion.esm et rempacé celui qui posait problème (il était très légèrement plus petit).

Donc le problème vennait bien de l'installation des shivering isles... J'éspère maintennant qu'elles seront présente dans le jeu tout de même.

Ps : Les shivering isles marchent bien, Problème résolu !

Une dernière question : J'ai tout un tas de modifs dans le jeux qui le rend plus agréable a jouer au niveau de l'interface mais y en a une qui me gène et que je n'arrive pas à modifier : le nom des personnage, de la destination d'une porte ou même certains sous-titres apparaissent en plein milieux de l'écran... Savez-vous comment les remmetre à leurs emplacement d'origine ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)