Aller au contenu


- - - - -

"Rajeunir" Mon Pc ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#51 Fang92

Fang92

Posté 06 avril 2011 - 21:41

D'ailleurs, mon ordi est un Packard Bell Imedia x4500 (ou quelque chose du genre) et non pas un s3720.
Le s3720 avait une carte graphique et un prosseceur moins performants et il coutait plus cher. ^^

#52 thalev

thalev

Posté 07 avril 2011 - 04:09

Voir le messageFang92, le 06 avril 2011 - 18:41, dit :

Voilà pour ton information :
[...]
Mais que ...

- Start/Search : "msconfig"
- Onglet Boot, bouton "Advanced Options"
- la cochette "Maximum memory" est cochée ? Si oui : décoche et reboot, sinon : coches, mets 4096 dans le champs et reboot
- Après le reboot, Start/Search : "Monitor" -> "Ressource Monitor", normalement tu n'as plus que 2Mo de "gris" maintenant (Hardware Reserved)
  - Si ce n'est pas le cas : Pisser sur les bureaux de ton OEM qui vérole des Windows inutilement (pour eux et pour toi) et fait de la pub frauduleuse !
  - Si c'est le cas, ton problème de freeze s'arrange-t-il ?

Ton Windows est configuré "OEM" style et ne détecte pas la bonne plateforme (en plus ...). Il est persuadé que tu as un imedia S3720 (et comme par hasard, ce dernier n'a que 3Go de RAM !) ... Coïncidence ? Ou réinstallation avec le mauvais cd OEM ?

Modifié par thalev, 07 avril 2011 - 04:11.


#53 Fang92

Fang92

Posté 07 avril 2011 - 18:31

Waaaaaaaaaah !!! O_o'
Truc de ouf, ta manip' marche a merveille ; plus qu' 1Mo "gris" ^^

Je vais essayer voir si il n'y a plus de freeze avec GTA4 et je poste le résultat ;)

Eh bien malheureusement, ça n'iflue pas sur les freeze --'

#54 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 07 avril 2011 - 23:17

Ouai, c'est pas la mémoire...
Juste au hazard d'une suggestion qui risque de te paraitre ridicule mais néanmoins utile, tu a regarder dans ton gestionnaire de  périphérique si il y avait qqc d'anormal
genre un triangle jaune a coté d'un périphérique ?
Deuxième truc, au cas ou tu ne vois rien, lance un de tes jeux qui plante, et retourne sous windows/gestionnaire de périphériques et regarde si il y a un truc en jaune.
Troisième truc, est -ce que quand tu freeze l'image le jeu tourne quand même (son de déplacement, ou tout autre indicateur) normal ou est-ce que tout plante .?

Modifié par Roi Nérévar, 07 avril 2011 - 23:17.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#55 thalev

thalev

Posté 08 avril 2011 - 13:37

Voir le messageFang92, le 07 avril 2011 - 18:31, dit :

Eh bien malheureusement, ça n'iflue pas sur les freeze --'
@*#$&@ ! Enfin au moins ta machine n'est plus bridée, sur ce point là, maintenant.

(je n'y crois pas, mais si tu as du temps à perdre : )
Spoiler

EDIT : Ah j'y pense, vu que ton Windows est OEMé bizarre, il se peut que tes drivers soient ... inadaptés/endommagés par l'install un peu forcée de ce genre de procédé (peu probable). Je pense notamment aux pilotes graphiques. Guru3D ont fait une applis qui te permet de facilement les désinstaller proprement. Tu pourras t'assurer de remettre les bons après. A priori, ça provoquerait plus des bluescreens qu'autre chose, mais ... qui sait.

Modifié par thalev, 08 avril 2011 - 13:44.


#56 Fang92

Fang92

Posté 08 avril 2011 - 18:35

C'est bizzare ; le site qui me refile les drivers considere la carte mere mon PC comme une S3720 mais détecte correctement tout mon matériel, serait-il possible que les PB imedia x4500 aient une cate mere de S3720 mais avec du materiel plus performant ?

Edit : est-il possible que mon PC ralentisse iremediablement ?

Modifié par Fang92, 08 avril 2011 - 19:05.


#57 thalev

thalev

Posté 08 avril 2011 - 22:05

Voir le messageFang92, le 08 avril 2011 - 18:35, dit :

C'est bizzare ; le site qui me refile les drivers considere la carte mere mon PC comme une S3720 mais détecte correctement tout mon matériel, serait-il possible que les PB imedia x4500 aient une cate mere de S3720 mais avec du materiel plus performant ?
En fait je pensais que c'était la dénomination de l'assemblage, peut-être pas ... Et je ne trouve pas ta configuration sur le site de PB.
GMA X4500 c'est aussi le nom d'un chipset intel à la mode en ce moment pour l’accélération graphique. Ca peut venir de là, mais sur un fixe avec une carte 3D c'est vraiment un composant inutile.
Quel site utilises tu ? Tu devrais aller les chercher sur le site du support de PB, c'est généralement le plus simple/sur.

Voir le messageFang92, le 08 avril 2011 - 18:35, dit :

Edit : est-il possible que mon PC ralentisse iremediablement ?
Je ne pense pas (sous réserve que je ne sais pas quel est le problème). Normalement, un composant mort déclenche des problèmes plus violents que ça ou donne des signes plus clairs de défaillance. Par exemple : ce serait une surchauffe, le freeze serait définitif, un bout de mémoire mort aussi ou provoquerait des écrans bleus, un disque dur mort ferait du boucan, gratterait beaucoup ou rendraient inaccessible des partitions, ce genre de choses.

La je dirai qu'en ré-installant tout avec un Windows propre et en ré-installant les bons drivers, tu n'aurais plus le problème ... Mais c'est chiant ...

Vérifies ce que dit Nérévar pour tes périphériques d'ailleurs, ça peut-être un pilote qui s'est mal mit à jour.

EDIT :
D'ailleurs, regardes si t'as un GMA X4500 dans tes "Display Adapter" dans le Device Manager (Start/Search : "Device Manager")

Modifié par thalev, 08 avril 2011 - 22:10.


#58 Fang92

Fang92

Posté 10 avril 2011 - 14:02

Serit-il possible que ce soitDaemon tools qui foute la m.... avec son lecteur BDrom ? Parce que tous mes autres périphériques sont de confiance et machent nickel.
Sinon, j'utilise "tous les drivers.com"

Edit : correction c'est un PB imedia x4600 (presque sur cette fois ;b)
Qu'est ce que c'est : http://drivers.broth...e-download.html ?

Bon, j'ai décidé d'essayer Game booster quand meme car au pire je le desinstalle donc je l'explore un peu j'essaye de jouer avec et je vous donne le résultat ;)

- Game booster atténue légerement les freeze et ils durent un peu moins longtemps. Lors des freeze il m'informe également que j'ai ~3Go de "Fichiers Swap" sinon, j'a constament ~1.5Go de "Fichiers Swap

J'ai également remarqué cette fois un nombre énorme de "fautes matérielles" (plus de 200 au début du freeze) et aussi que le 1er coeur du processeur est extremement actif lors des freeze mais les autres sont presque totalement inactifs.

J'espere qu'avec tout ça l'un d'entre vous pourra me faire un super diagnostique et m'apporter une solution ^^

Merci d'avance ;)

Modifié par Fang92, 10 avril 2011 - 14:28.


#59 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 10 avril 2011 - 14:38

Tu peux faire une photo de ton gestionnaire de tache avec le graphe processeur au moment du freeze.
Euh perso j'ai eu un problème similaire que j'impute totalement au processeur. Il est arrivé plusieurs fois (j'ai un i7 720qm) que mon ordi plante complet complet.
La musique qui bug en type "lecture trés grésillante et hyper lente" aucune réponse du clavier, et surtout, le seul moyen de refaire marché : tout éteindre.
Un petit détail néamoins, si j'ai bien compris ton problème remonte a quand ? Parce qeu, autre truc, il certaine mise a jour windows qui font planter les ordis (genre peu plus le rallumé donc restauration obligé).
Donc regarde au niveau de tes mise a jour si l'une d'elle correspond a la date du problème que tu a eu.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#60 thalev

thalev

Posté 10 avril 2011 - 16:03

Voir le messageFang92, le 10 avril 2011 - 14:02, dit :

- Game booster atténue légerement les freeze et ils durent un peu moins longtemps. Lors des freeze il m'informe également que j'ai ~3Go de "Fichiers Swap" sinon, j'a constament ~1.5Go de "Fichiers Swap

J'ai également remarqué cette fois un nombre énorme de "fautes matérielles" (plus de 200 au début du freeze) et aussi que le 1er coeur du processeur est extremement actif lors des freeze mais les autres sont presque totalement inactifs.
Ahah ... Donc c'est bien ton système qui SWAP ... On l'aurait vu avec un graphe comme je t’ai demandé de le faire 1 page plus tôt ...
Si GameBooster améliore quoique ce soit, c'est qu'il désactive quelques services en plus que ce que tu n'as fais toi à la mains.

Start/Computer/Control Panel/System and security/System : Onglet "Advanced System Settings", Onglet Advanced de la fenêtre et bouton "Settings" du cadre "Performance", Re-onglet "Advanced" et la tu vérifies que ta "Paging file Size" est à au moins 4096Mo pour tout tes disques. Si ce n'est pas le cas, en changeant ce paramètre, il y a une cochette pour dire à Windows de faire le chose à ta place (reboot et vérifie qu'il le fasse bien si tu choisis cela). Ce fichier est à mettre sur ton disque le plus rapide si tu en as plusieurs.

Ensuite, dans le Task Manager, onglet "Performances", dans le cadre en bas, tu as combien de process qui tournent ? Malgré tes screenshots, je me permet de penser que ton système n'est toujours pas propre (GameBooster a l'air d'être d'accord avec moi).

Voir le messageRoi Nérévar, le 10 avril 2011 - 14:38, dit :

Euh perso j'ai eu un problème similaire que j'impute totalement au processeur. Il est arrivé plusieurs fois (j'ai un i7 720qm) que mon ordi plante complet complet.
Le swapping est un fonctionnalité de l'OS, codée dans l'OS (ou pas codée selon les OS), parfaitement indépendante du schéma du processeur.

Voir le messageRoi Nérévar, le 10 avril 2011 - 14:38, dit :

La musique qui bug en type "lecture trés grésillante et hyper lente" aucune réponse du clavier, et surtout, le seul moyen de refaire marché : tout éteindre.
J'avais un truc similaire avec l'affichage sur les cartes mères ASUS et les cartes graphiques Nvidia (l'écran qui passe en mode canal+ et un freeze rapide après, le contrôleur son qui lit son buffer en boucle). C'était un problème de firmware. Résolu avec une mise à jour du BIOS.

Voir le messageRoi Nérévar, le 10 avril 2011 - 14:38, dit :

Parce qeu, autre truc, il certaine mise a jour windows qui font planter les ordis (genre peu plus le rallumé donc restauration obligé).
Laquelle ? Sur quelles machines ? Au moins une source, des machines qui plantent sous windows il y en a plétore, la plupart du temps pas à cause de l'OS (qui a bon dos) ... PEBKAC.

Modifié par thalev, 10 avril 2011 - 16:05.


#61 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 10 avril 2011 - 16:27

La mise a jour du BIOS n'a rien changé. Mais c'est pas grave.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#62 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 avril 2011 - 17:19

Citation

J'espere qu'avec tout ça l'un d'entre vous pourra me faire un super diagnostique et m'apporter une solution ^^

Réinstalle windows.
N'utilise que les drivers disponibles pour le modèle de ton pc sur le site de Packard Bell, et non les autres sites bizarres.
Laisse tomber les gamemachins, c'est de la merde assez louche.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#63 Fang92

Fang92

Posté 11 avril 2011 - 05:41

@ Abustou : le probleme pour réinstaller windows c'est justement que je ne l'ai pas (installé d'origine) ; et je ne compte pas péter mes thunes pour ça :/
Pour ce qui est de GameBooster, j'ai déja prévu de le désinstaller car tous les "anciens" (mon pere compris) me disent que ça va prendre de la place au cours du temps (et je leur fait confiance) ;)

@ Thalev : merci beaucoup de ton aide, je vois à peu pres comment bidouiller la saloperie pour voir si ça améliore quelque chose ; je vais me débrouiller un peu et au pire j'irais voir le chinois en bas de chez moi ;)

#64 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 11 avril 2011 - 10:20

Euh... Tu peux réinstaller windows a partir de ton ordi sans etre obliger de l'acheter.
Par contre je n'ai aucune idée du nom du programme. Chez Acer c'est Acer eRecovery Management (te permet de réinstaller tes pilotes, de restaurer ton pc, etc...
Donc vois si tu a un truc similaire. Sinon tu a la restauration système (panneau de configuraton/Récupération, la tu ouvre la restauration système, tu vas dans "Choisir un autre point de restauration"
la tu cherche un point de sauvegarde antérieur a ton problème, tu la lance (ca ne modifie pas les jeux/application que tu a installé) et ensuite tu vois si ca marche mieux), test et tiens nous courant.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#65 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 avril 2011 - 10:22

La restauration n'est pas une réinstallation,
elle, elle se réalise au démarrage de l'ordinateur.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#66 thalev

thalev

Posté 11 avril 2011 - 12:19

Voir le messageFang92, le 11 avril 2011 - 05:41, dit :

@ Thalev : merci beaucoup de ton aide, je vois à peu pres comment bidouiller la saloperie pour voir si ça améliore quelque chose ; je vais me débrouiller un peu et au pire j'irais voir le chinois en bas de chez moi ;)
Mais de rien. En revanche : Ton installeur OEM de Windows a l'air de faire des configurations assez indésirables (genre la mémoire limitée à 3Go ...). Si tu as un ami avec un CD non-OEM de Windows 7, je te conseil de faire ta ré-installation à partir de ce CD (tu trouveras facilement comment le faire à partir d'une clef-usb, microsoft a distribué un binaire officiel pour cela). Ta licence (l'autocollant kikoo qqpart sur la machine), vendue avec ton ordinateur, s'applique à la version de Windows (donc prends la même version). La procédure n'est pas illégale à ma connaissance, en revanche, ce qui est illégale, c'est de brider des machines en dessous des caractéristiques annoncés, par incompétence ou turpitude.

Bon courage :).

#67 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 avril 2011 - 18:49

Avec les PC commerciaux, il vaut mieux faire la réinstallation en configuration d'usine, et virer les daubes qui ralentissent le PC, mettre à jour les pilotes, puis defragmenter.
Ensuite, installe le jeu qui merdait le plus, et regarde ce que ça donne.

Sauvegarde bien tes données avant (docs, parties, etc...).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#68 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 12 avril 2011 - 13:13

Réinitialisé ca ne sert a rien, pas faute d'avoir testé.
Certes ton ordi aura plus de merde mais, déja tu vas devoir tout déplacer, tout réinstallé, et ensuite pleurer parce que t'aura forcément oublié un truc
(genre 20h  a bosser sur partition, tu réinstalle ton logiciel, et le il te dit :"ce fichier a était fait avec une autre versions, impossible de le lire" et la dans le... (et la y a du vécu))
Et au ton problème sera encore la, soit parce que c'est un problème de composant, soit parce que, meme si il part, il reviendra...
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#69 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 avril 2011 - 13:16

Voir le messageRoi Nérévar, le 12 avril 2011 - 13:13, dit :

Réinitialisé ca ne sert a rien, pas faute d'avoir testé.
Certes ton ordi aura plus de merde mais, déja tu vas devoir tout déplacer, tout réinstallé, et ensuite pleurer parce que t'aura forcément oublié un truc
(genre 20h  a bosser sur partition, tu réinstalle ton logiciel, et le il te dit :"ce fichier a était fait avec une autre versions, impossible de le lire" et la dans le... (et la y a du vécu))
Et au ton problème sera encore la, soit parce que c'est un problème de composant, soit parce que, meme si il part, il reviendra...
Ce sont des choses qui arrivent quand on ne sait pas ce que l'on fait ou que l'on fait n'importe quoi.... 20h sur une partition: lol ! :)

Ça ne concerne évidement pas tout le monde.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#70 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 12 avril 2011 - 22:31

Oui pour écrire une partition pour un orchestre ca prends minimum 20h et encore la je m'inspirais d'un truc.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#71 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 avril 2011 - 22:53

Sur un topic d'informatique, c'est peut'etre une bonne idée de préciser de quelles partitions tu parle... lorsqu'il ne s'agit pas de partitions informatique justement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#72 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 12 avril 2011 - 22:58

A, c'est vrai, t'a raison.
J'en recviens quand meme au sujet, Fang, a moins que tu n'es plus que ca, ne réinitialise pas.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#73 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 12 avril 2011 - 23:06

Voir le messageRoi Nérévar, le 12 avril 2011 - 22:58, dit :

A, c'est vrai, t'a raison.
J'en recviens quand meme au sujet, Fang, a moins que tu n'es plus que ca, ne réinitialise pas.

Euh, tout le monde n'est pas incapable de réinstaller un logiciel.
En plus, quand je dis réinstaller windows, on peut le réinstaller dans une partition sans le formater. Il s'installera alors dans un autre dossier et sera totalement indépendant de la précédente installation. On ne perd pas les documents mais on perd le registre et tout ce qui contient comme extensions, logiciels installés et cie.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#74 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 13 avril 2011 - 01:56

Je connaissais pas cela, comment qu'on fait ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#75 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 avril 2011 - 06:31

Je ne savais pas que l'on pouvait "réinitialiser" Windows…
C'est une option…? :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)