Aller au contenu


Bug Graphique Des Sols


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 sixolar

sixolar

Posté 11 mars 2011 - 20:44

Bonjour tout le monde, je suis un joueur de Morrowind aguerri, et ayant fait mille fois le tour du jeu j'ai voulu m'attaquer à Oblivion... Je précise d'avance que j'y ai déjà un peu jouer su ma machine, avec quelques mods et il n'y a jamais eu de problème, cependant j'ai arrêter de jouer et je l'ai désinstaller pour faire de la place.

Bref hier je le réinstalle, tout se passe bien, je patch, je met le PNOO, j'ajoute quelques mods (dans l'ordre : Exnem filles jolies a voir, Face textures 1, Face textures 2)
Et tout se passe bien jusqu'à que je sorte de la prison :
Image IPB
(désolé pour la taille de l'image)

Donc voilà, pour ceux qui ont du mal à voir ce que c'est : c'est un truc que je peux traverser, ça apparaît un peu partout même en intérieur et c'est moche !

Autre précision surement utile, j'ai essayé d'installer OBGE et l'OBSE requis pour le faire fonctionner, mais n'ayant pas trop compris comment ça marchait j'ai préféré désinstaller les deux (je n'ai pas tester le jeu avant l'installation de ces deux mods) maintenant j'ai réinstaller Oblivion et il n'y a pas le bug SANS le patch officiel (V1.2.0416) et le PNOO ne corrige pas ça... Je sais pas trop quoi faire, toute aide est la bienvenue !

Modifié par sixolar, 11 mars 2011 - 21:28.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2011 - 20:57

Coucou…

Après ta tentative d'installation d'OBGE suivie de la désinstallation du jeu…
As-tu supprimé toute trace du répertoire du jeu avant sa réinstallation…?

Car OBGE est un nid à problèmes notoire…

#3 sixolar

sixolar

Posté 11 mars 2011 - 21:11

Oui, j'ai supprimé le dossier oblivion, ainsi que les .obse présent dans le dossier "mes documents/mygames/Oblivion" je test de complètement supprimer celui-là aussi et de réinstaller...

Si l'OBGE pose des problèmes, il faudrait peut-être le retirer de Avoir un beau Oblivion non? Image IPB


Edit : c'était bien ça, surement un truc dans "oblivion.ini" désolé du dérangement !

Modifié par sixolar, 11 mars 2011 - 21:27.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2011 - 21:30

Voir le messagesixolar, le 11 mars 2011 - 21:11, dit :

Si l'OBGE pose des problèmes, il faudrait peut-être le retirer de Avoir un beau Oblivion non? Image IPB
Hum…
Le but de cette page est de présenter tout ce qui permet d'améliorer des graphismes d'Oblivion…
OBGE est par nature quelque chose de plantogène: c'est un hack qui fait de la rétro-ingénierie sur la partie graphique du jeu… soit un truc très sensible… Le projet a le mérite d'exister et de fonctionner plus ou moins chez les gens… le truc fonctionne bien chez moi si je désactive les modifications des shader qui font freezer mon jeu…
Donc il a toute sa place dans la liste…
Par contre oui, il serait peut-être bien d'y ajouter un avertissement…



Ensuite, pour la désinstallation…
Es-tu sur Windows Vista ou Seven…?
Si oui, as-tu installé ton jeu dans le répertoire par défaut (program files, programmes et autres assimilés)…?

Si oui, fais la réinstallation ailleurs…

Le répertoire d'installation des applications sur ces deux version de Windows est protégé par virtualisation, Oblivion est strictement incompatible avec ce système: le jeu fonctionnera en lui-même, mais le manipuler (patcher, modder et cetera) est une gageure…
Il faut éviter d'y installer des jeux dedans (donc Steam si tu l'as), en particulier les vieux jeux, mais même des récents ont du mal avec ce système…


Bref, cette virtualisation peut faire que les fichiers, bien qu'invisible pour toi restent rémanents sur le disque dur, et donc lors d'une réinstallation du jeu dans le même répertoire, tu te retrouves encore une fois avec les reliquat d'OBGE…


edit: bon manifestement tu as réglé ton problème… :)

#5 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 12 mars 2011 - 04:37

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 mars 2011 - 21:30, dit :

Ensuite, pour la désinstallation…
Es-tu sur Windows Vista ou Seven…?
Si oui, as-tu installé ton jeu dans le répertoire par défaut (program files, programmes et autres assimilés)…?

Si oui, fais la réinstallation ailleurs…

Le répertoire d'installation des applications sur ces deux version de Windows est protégé par virtualisation, Oblivion est strictement incompatible avec ce système: le jeu fonctionnera en lui-même, mais le manipuler (patcher, modder et cetera) est une gageure…
Il faut éviter d'y installer des jeux dedans (donc Steam si tu l'as), en particulier les vieux jeux, mais même des récents ont du mal avec ce système…


Bref, cette virtualisation peut faire que les fichiers, bien qu'invisible pour toi restent rémanents sur le disque dur, et donc lors d'une réinstallation du jeu dans le même répertoire, tu te retrouves encore une fois avec les reliquat d'OBGE…


edit: bon manifestement tu as réglé ton problème… :)

@ Shadow : Si je ne me trompe, sous Vista, on peut trouver des traces de toute installation dans un répertoire nommé "Virtual Store". Je n'ai jamais compris comment la selection s'effectue, car tout n'est pas enregistré (!?).
Mais lorsque des traces sont conservées, l'ordi agit effectivement comme si on n'avait pas désinstallé (re !?), donc pagaille ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#6 sixolar

sixolar

Posté 13 mars 2011 - 14:54

Je suis sous xp, il devait simplement rester des traces dans le fichier de configuration qui se trouve dans "mes documents/mygames/oblivion"

Après l'avoir supprimé puis réinstaller oblivion, tout marche normalement !

Vista/seven çay le mal :P

#7 darkremi99

darkremi99

Posté 14 mars 2011 - 12:54

Je pense qu'il n'y  avait pas Texture.bsa dans le dossier Oblivion
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 mars 2011 - 12:58

Voir le messagedarkremi99, le 14 mars 2011 - 12:54, dit :

Je pense qu'il n'y  avait pas Texture.bsa dans le dossier Oblivion
Non ça aurait fait totalement autre chose…
Du genre tout en rose ou invisible…

#9 darkremi99

darkremi99

Posté 14 mars 2011 - 17:47

Ouai une fois sa me l'avait fait genre le sol était rose avec la carte de cyrodil impregné.
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 mars 2011 - 18:46

Ce qui, tu le remarqueras en regardant l'image proposée par Sixolar, n'est pas du tout le même cas…
On y voit les textures…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)