Aller au contenu


- - - - -

Les Septs Combats L'Aldudagga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#26 Andùril

Andùril

Posté 22 février 2011 - 21:13

Voir le messageKanet, le 22 février 2011 - 21:00, dit :

Citation

  L'important c'est l'ordre d'apparition des événements.        


Un ordre d'apparition des évènements renvoie forcément à se demander quelle est la représentation du temps dans les TES.  :)

Bien pour ça qu'on discute depuis 2 pages  :green:
Le but c'est d'avoir la représentation optimal... Qui donne le plus d'information de façon la plus clair possible. :blush: Désolé si je me suis mal fais comprendre précédement.
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#27 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 22 février 2011 - 22:07

L'univers est pour l'instant en expantion mai s a ce que je sache il est tout de même prévue qu'il finisse en big crunch, le temps n'est pas une conception humaine. L'univers, les étoiles, tout est temporel,
aprés tout dépend de la ou on ce place.

Mais le greddy man est dans le non-monde donc il lui est impossible de revenir, je pensé a Jyggalag car justement il revenait par cycle.
Mais alors qui est le dieux de l'avidité ? Boethia ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#28 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 février 2011 - 22:33

Voir le messageRoi Nérévar, le 22 février 2011 - 22:07, dit :

L'univers est pour l'instant en expantion mai s a ce que je sache il est tout de même prévue qu'il finisse en big crunch, le temps n'est pas une conception humaine. L'univers, les étoiles, tout est temporel,
aprés tout dépend de la ou on ce place.

Il y a beaucoup de modèles de l'univers, mais le plus privilégié est je crois (je suis pas de très près tout ça) celui de l'univers en expansion accélérée, à cause des découvertes récentes sur la matière/énergie noire.
M'enfin je pense pas que tout ceci puisse s'appliquer aux TES :P

Voir le messageRoi Nérévar, le 22 février 2011 - 22:07, dit :

Mais le greddy man est dans le non-monde donc il lui est impossible de revenir, je pensé a Jyggalag car justement il revenait par cycle.
Mais alors qui est le dieux de l'avidité ? Boethia ?

Je dirai que celui qui s'en rapproche le plus est Clavicus Vil, même si il n'y en a pas vraiment...chez les daedras du moins...

#29 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 22 février 2011 - 22:36

Oui mais Clavius Vil est revenue dans ce kalpa donc il n'est pas dans le non-monde.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#30 Andùril

Andùril

Posté 22 février 2011 - 22:59

Question peut être bête mais... Et si il étais lui même... Je veux dire il est pas obligé d'être un "dieu" déjà connu.
C'est une figure qui est quand même un peu récurante et puis plus important il est directement rattaché à l'Adversaire....
Oh et puis Au moment des faits Dagon est le "roi" des démons donc si l'homme avide étais un daedra leur relation aurait été différente de celle décrite non?
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#31 fabinou87

fabinou87

Posté 22 février 2011 - 23:37

Est-ce que selon vous les "êtres supérieurs"  (Aedras et autres Daedras, Enhfoleys ...), font partie des éléments sauvés par Dagon ou bien ces êtres là (surtout Aedras et Daedras) sont au dessus de cela, qu'ils sont sauvé dans les cycles ?

Sinon j'aimerai avoir votre vision sur ce que créé Alduin : est-ce qu'il fait un "reboot" complet et que les choses se suivent chronologiquement avec toujours les mêmes marqueurs ? (du genre Anu + Pandomay > Gros Bordel > Apparation de Lorkhan et sa bande + de Alduin > Un cycle (des milliers ou millions? d'années) > Alduin pète tout > Il reconstruit à l'identique avec les bases précédentes (ceux issus du "bordel"))
Ou bien Alduin est au dessus de tout le reste, et quand il fait un "reboot" il supprime et reconstruit tout, y compris un changement chez les Aedras et compagnie ...

#32 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 22 février 2011 - 23:38

C'est vrai. Mais alors qu'elle sera le role de l'Homme-Avide ?
En meme temps (et si j'ai bien compris le backround) les dieux sont lié a Nirn et Nirn au dieux donc si l'un d'eux disparait que ce passera-il ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#33 Andùril

Andùril

Posté 23 février 2011 - 00:08

Voir le messageRoi Nérévar, le 22 février 2011 - 23:38, dit :

C'est vrai. Mais alors qu'elle sera le role de l'Homme-Avide ?
En meme temps (et si j'ai bien compris le backround) les dieux sont lié a Nirn et Nirn au dieux donc si l'un d'eux disparait que ce passera-il ?

Ils sont lié par la création mais seul lorkhan a lien de vie/mort sur Nirn. Les autres y sont seulement piégé.

Ensuite étant donné que dagon ne subit pas le cycle (sinon comment y pourrait se rappeler qu'il faut sauvegarder des morceaux à chaque cycle?)
J'ai plus l'impression que Alduin ne fait que détruire la forme "physique" de Nirn. C'est a dire il dévore le plan et après il, on va dire évacue, laissant une page blanche. Tout ce qui est Oblivion, Aehtrius, et extérieur ne souffre pas des colère de Alduin. A la limite les plans stabilisés de l'oblivion mais pas les "eaux" de l'oblivion dans tous les cas...
Moi mon gros souci c'est les mortels... on sait qu'il existait dans les cycles précédents donc les être supérieurs qu'y se sont transformé en Ehlnofeys sont déjà descendus (chose qu'y ne peux se passer qu'une fois si les être supérieur ne sont pas touché par Alduin)...
Et le seul moyen qu'il survive c'est clairement une sorte d'Arche de Noé version TES.

C'est là ou je pense que les daedra entre en scène. Ils ont dû "cacher" les "bouts" pris sur Nirn dans leurs plans...
En continuant ce raisonnement et en prenant en compte le retournement de veste de dagon on déduit que l'homme avide possède le moyen de crée aussi ce genre de plan (ou qu'il a d'autres alliés...) sinon dagon n'avait que son plan a bousillé et la malédiction étais finis...
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#34 fabinou87

fabinou87

Posté 23 février 2011 - 00:20

Plusieurs possibilités concernant ce texte : > Il n'est pas cohérent avec le lore actuel, la place des Ehlnofeys est trouble, personnellement je crois pas en cette idée d'Arche de Noé
> Les évènements qu'il décrit non pas encore eu lieu, on en serait au tout premier cycle avant le premier "reboot" d'Alduin


Cette deuxième version se heurte à un problème de taille : l'incompatibilité entre l'objectif de Dagon et sa Nature qui fait de lui un destructeur de Nirn ...



En lisant la section "Mur d'Alduin" sur la GBT il est bien précisé qu'Alduin a ravagé des "mondes",sans  préciser lesquels (il s'agit peut être des vestiges des mondes cités dans l'Anuade paraphrasée d'où viennent les Ehlnofeys) ;  cela se heurte tout de même avec le récit ci dessus qui parle spécifiquement de Nirn .

L'idée que le retour d'Alduin pouvait être prédit laisse aussi supposer que les évènements servent de marqueurs historiques, et peut être même qu'ils se sont déjà produits au cours des cycles précédents : la destruction du bâton, les portes d'Oblivion ... au fond l'histoire ne serait qu'un éternel recommencement .
Je veux bien entendre cet argument mais je n'arrive pas à cerner alors le rôle des autres Aedras et Daedras : si la crise des portes d'Oblivion a déjà eu lieu dans un cycle précédent, pourquoi est-ce que Dagon s'évertue à toujours refaire la même chose, la même "erreur" ... au fond cela laisse supposer que les races mortelles sont destinées (faire les érreurs, les résoudre puisque le monde ne disparait pas, puis être exterminées par le "reboot") mais aussi les Aedras/Daedras qui mènent perpétuellement les mêmes actions ...
Dans ce cas là, qu'est ce qui va bien pouvoir sauver le monde cette fois ci ? Si Alduin est capable de prévoir/conditionner les actions des Divins, comment est-ce qu'un simple Dovakhiin pourrait lui résister ?
Peut être alors que certains ont conscience des cycles et qu'ils ont agit (comme dans Matrix tiens) pour bouleverser le cycle, faire que cet éternel recommencement cesse . On peut dès lors imaginer que ces mêmes personnes/choses soient aussi à l'origine des Elder Scrolls puisque cela correspond parfaitement à cette idée : facile d'écrire une prophétie quand on sait que cela s'est produit durant un cycle précédent et que cela aura de nouveau lieu .
Si jamais donc on le concours des Aedras/Daedras pour que cette fois ci Alduin ne réussisse pas, cela veut aussi dire que les Aedras/Daedras eux même ne sont pas capable de rivaliser avec lui : ces êtres ont détruit Lorkhan, ils ont banni Jyygalag, et seraient impuissants face à Alduin ... étonnant .

Modifié par fabinou87, 23 février 2011 - 00:35.


#35 Andùril

Andùril

Posté 23 février 2011 - 00:29

Voir le messagefabinou87, le 23 février 2011 - 00:20, dit :

Plusieurs possibilités concernant ce texte : > Il n'est pas cohérent avec le lore actuel, la place des Ehlnofeys est trouble, personnellement je crois pas en cette idée d'Arche de Noé
> Les évènements qu'il décrit non pas encore eu lieu, on en serait au tout premier cycle avant le premier "reboot" d'Alduin


Cette deuxième version se heurte à un problème de taille : l'incompatibilité entre l'objectif de Dagon et sa Nature qui fait de lui un destructeur de Nirn ...

Et puis le fais que déjà dans les infos sur Skyrim qu'on a eu on sait que Alduin a fait une apparition/tentative de destruction dans le cycle actuel (d'ailleurs ça veux dire qu'on est déjà à la durée de deux cycles? en tous cas plus d'un....)
Et puis c'est pas incompatible avec le lore... suffit de trouver le point d'ancrage a mon avis...
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#36 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 23 février 2011 - 01:10

Citation

facile d'écrire une prophétie quand on sait que cela s'est produit durant un cycle précédent et que cela aura de nouveau lieu
C'est pas faut.

Mais en meme temps les Elders Scrolls ne "s'ancre" que lorsque le fait est passé. Y aurait-il moyen de changer l'avenir, d'arrêter la course du temps
ou de la détourner ? La relation de Lorkhan avec Nirn le rend quand meme trés puissant puisqu'il a quand meme réussi a foutre Dagon dehors,
C'est pas vraiment une loque...
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#37 Erratik

Erratik

Posté 23 février 2011 - 07:26

Histoire de clarifier...
- Dans ce texte, on apprend que Dagon était à l'origine "un esprit sauteur".
- Après s'être fait prendre par Alduin, il se fixe pour mission de détruire tout ce qu'il a caché pour aider Alduin. Comme dans le lore actuel, Dagon est un prince daedra de la destruction, ces évènements ont déjà eu lieu.
- Il avait comme complice un "Greedy Man".
- Ce "Greedy Man" est resté bloqué sous le Mont Ecarlate (ce qui implique que ce dernier existait).
- Alduin dévore "le monde" par période régulière pour relancer le cycle (lui-même ? quelqu'un d'autre ?).

Antérieurement, on sait que :
- Anu et Padomay ont créé l'univers en ordonnant l'Aurbis.
- Puis vint Akatosh, qui est assimilé dans la mythologie nordique à Alduin.
- Lorkhan piégea les autres pour créer Nirn, le plan mortel. Il en fut puni, son coeur arraché et jeté (à l'endroit qui deviendrait le Mont Ecarlate).

La question principale est de savoir si ce texte se place :
- Avant Anu et Padomay. Hypothèse qui irait contre tout le lore actuel.
- Entre Anu et Padomay et Lorkhan : Alduin dévore tout, mais les choses reprennent leur place à l'identique. Le Greedy Man pourrait être un Lorkhan "préexistant", mais ça ne semble pas coller non plus.
- Entre Lorkhan et la fin de l'Âge de l'Aube : hypothèse la plus plausible. C'est de là que commence le décompte actuel du temps, avec l'ouverture de l'ère Méréthique. Dans cette hypothèse, il y a déjà eu plusieurs cycles, et l'Histoire telle qu'on la connait débute avec le dernier passage d'Alduin. Se pose la question de savoir si les Ehlnofey étaient déjà dispersés dans le monde, comment, etc. En tant qu'esprits originels, il semble qu'ils survivent au passage d'Alduin, contrairement aux mer et men. Il n'y aurait pas eu de différenciation à ce moment là. Quid des hists ? Des créatures issues d'anciens plans sauvés par le Greedy Man ?
Bref, beaucoup d'incertitudes, et à vrai dire je vois mal comment tout ça s'articule avec le lore actuellement connu. D'où l'hypothèse d'une énième réécriture, rendant la cohérence de plus en plus bancale.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#38 Andùril

Andùril

Posté 23 février 2011 - 11:31

Voir le messageErratik, le 23 février 2011 - 07:26, dit :

- Entre Lorkhan et la fin de l'Âge de l'Aube : hypothèse la plus plausible. C'est de là que commence le décompte actuel du temps, avec l'ouverture de l'ère Méréthique. Dans cette hypothèse, il y a déjà eu plusieurs cycles, et l'Histoire telle qu'on la connait débute avec le dernier passage d'Alduin. Se pose la question de savoir si les Ehlnofey étaient déjà dispersés dans le monde, comment, etc. En tant qu'esprits originels, il semble qu'ils survivent au passage d'Alduin, contrairement aux mer et men. Il n'y aurait pas eu de différenciation à ce moment là. Quid des hists ? Des créatures issues d'anciens plans sauvés par le Greedy Man ?
Bref, beaucoup d'incertitudes, et à vrai dire je vois mal comment tout ça s'articule avec le lore actuellement connu. D'où l'hypothèse d'une énième réécriture, rendant la cohérence de plus en plus bancale.

Une question les Ehlnofeys, c'est des être supérieurs qui ont abandonné leur immortalité mais est$ce qu'ils ont perdu leur puissance au passage?
Je veux dire ils pourraient très bien s'être caché d'Alduin. Et l'Homme Avide pourrait être l'un d'eux? Et là le nom serait en référence à un statut/rôle dans leur société?
J'avoue que plus on gratte plus ça semble difficile de concilier ça dans le lore actuel...

Modifié par Andùril, 23 février 2011 - 11:32.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#39 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 23 février 2011 - 12:16

Si je me souviens les Ehlnofey on quand meme fait pas mal de dégat, et certain on vraiment marqué Tamriel.
Et je pense que leur divinité (la leur) devait surement se montrer par une trés grande puissance magique, et une trés grande maitrise de cet dernière.
la cohérence ne semble tout de meme pas de mise dans cette histoire. 7 évenements au meme moment et tous différent ? Difficilement plausible.

Mais le greedy man n'est pas un dieux en fait puisqu'il a disparu dans le néant. Il est la sans etre la. Si c'était un dieux il aurait pu surment revenir mais la ce n'était pas le cas.
Donc c'est un etre mortel. Je commence a sérieusement a me demander si ce  ne serait pas le dovakhiin "originel", le seul homme capable de s'opposer a Alduin.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#40 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 février 2011 - 14:58

Voir le messageErratik, le 23 février 2011 - 07:26, dit :

La question principale est de savoir si ce texte se place :
- Avant Anu et Padomay. Hypothèse qui irait contre tout le lore actuel.
- Entre Anu et Padomay et Lorkhan : Alduin dévore tout, mais les choses reprennent leur place à l'identique. Le Greedy Man pourrait être un Lorkhan "préexistant", mais ça ne semble pas coller non plus.
- Entre Lorkhan et la fin de l'Âge de l'Aube : hypothèse la plus plausible. C'est de là que commence le décompte actuel du temps, avec l'ouverture de l'ère Méréthique. Dans cette hypothèse, il y a déjà eu plusieurs cycles, et l'Histoire telle qu'on la connait débute avec le dernier passage d'Alduin. Se pose la question de savoir si les Ehlnofey étaient déjà dispersés dans le monde, comment, etc. En tant qu'esprits originels, il semble qu'ils survivent au passage d'Alduin, contrairement aux mer et men. Il n'y aurait pas eu de différenciation à ce moment là. Quid des hists ? Des créatures issues d'anciens plans sauvés par le Greedy Man ?
Bref, beaucoup d'incertitudes, et à vrai dire je vois mal comment tout ça s'articule avec le lore actuellement connu. D'où l'hypothèse d'une énième réécriture, rendant la cohérence de plus en plus bancale.
Mk répond à ces questions ici. Evidemment, c'est une réponse à la Kirkbirde.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#41 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 23 février 2011 - 15:17

Voir le messageErratik, le 23 février 2011 - 07:26, dit :

La question principale est de savoir si ce texte se place :
- Avant Anu et Padomay. Hypothèse qui irait contre tout le lore actuel.
- Entre Anu et Padomay et Lorkhan : Alduin dévore tout, mais les choses reprennent leur place à l'identique. Le Greedy Man pourrait être un Lorkhan "préexistant", mais ça ne semble pas coller non plus.
- Entre Lorkhan et la fin de l'Âge de l'Aube : hypothèse la plus plausible. C'est de là que commence le décompte actuel du temps, avec l'ouverture de l'ère Méréthique. Dans cette hypothèse, il y a déjà eu plusieurs cycles, et l'Histoire telle qu'on la connait débute avec le dernier passage d'Alduin. Se pose la question de savoir si les Ehlnofey étaient déjà dispersés dans le monde, comment, etc. En tant qu'esprits originels, il semble qu'ils survivent au passage d'Alduin, contrairement aux mer et men. Il n'y aurait pas eu de différenciation à ce moment là. Quid des hists ? Des créatures issues d'anciens plans sauvés par le Greedy Man ?
Bref, beaucoup d'incertitudes, et à vrai dire je vois mal comment tout ça s'articule avec le lore actuellement connu. D'où l'hypothèse d'une énième réécriture, rendant la cohérence de plus en plus bancale.

Vu ici : "Assume "The Dawn Era was the End of the Previous Kalpa. The new Kalpa begins with the first day of the Merethic Era."
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#42 fabinou87

fabinou87

Posté 23 février 2011 - 23:24

D'accord l'univers a déjà connu un Kalpa, mais comment situer dans tout cela les fils/filles d'Anu et Pandomay ?
On connait au moins un Daedra qui n'est pas satisfait par cette situation, c'est Dagon : mais que font les autres ?! Pourquoi est-ce que les Arkay, les Akatosh, les princes Daedriques et compagnie ne font rien ?!

Et comment situer un être comme Alduin sur une "échelle des puissances" ? Il semble que c'est un Aedra (panthéon traditionnel Nordique), sauf qu'il revient régulièrement (donc déjà c'est peu probable que ce soit un aspect d'Akatosh puisque dans son sacrifice le Dieu du Temps a perdu sa capacité à se matérialiser dans le plan) donc ca n'est pas un autre visage d'un Divin connu ; l'idée qu'il puisse tout détruire/changer le rapproche à l'idée de changement (donc Pandomay), je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un Prince Daedrique parce que ca se saurait, parce qu'il ne possède pas de plan ; à côté de ca il est capable de maudire un Daedra, chose rare il me semble (à part Jygalagg qui a été transformé par l'ensemble des Princes)

A t-on déjà vu dans le lore des Aedras (autre que des formes "détournées" des Divins ou de Lorkhan) intervenir dans les affaires du Plan Mortel ?
En gros est-ce que ceux qui ont quitté le plan avant sa création peuvent y retourner ?


(si je me trompe dans un des points de mon analyse n'hésitez pas à le signaler d'ailleurs, je dis peut être de grosses bêtises)

Modifié par fabinou87, 24 février 2011 - 14:05.


#43 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 04 mars 2011 - 18:11

Je ne sais pas si ça pourra éclairer ce texte et les autres combats de l'Aldudagga, mais Angora avait émis une hypothèse il y a pas mal de temps déjà sur l'identité de l'Homme Cupide ; le texte lui était d'ailleurs déjà connu, donc a priori, le rôle d'Alduin n'a pas été modifié pour TES VI (j'ai vu que certains évoquaient l'hypothèse d'une réécriture).

Et le même topic sur les énantiomorphes donne aussi des pistes de compréhension, pour ceux qui seraient un peu perdus.

Modifié par D.A.D., 04 mars 2011 - 18:12.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#44 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 août 2011 - 14:26

Je découvre à l'instant avec ravissement cette partie du lore.

Six autres combats à découvrir. Je vais les faire savourer et tenter de les faire durer jusqu'à la sortie de Skyrim.

Ce qui me frappe, c'est le ton léger et humoristique de ce premier combat. J'avais l'impression que l'humour était rarement présent jusqu'ici dans les écrits de Kirkbride.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#45 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 août 2011 - 14:48

Il n'y en a en réalité que 4 à consulter : le premier, deuxième troisième et sixième. Pourquoi ???
En tout cas, on y trouve beaucoup plus d'humour (Dagon qui s'enfuit devant une armée de cadavre, Dagon qui sort d'une tarte, Dagon qui se fait berner par une petite fille. Pauvre Dagon...), tout en restant une mine d'information derrière l'aspect de contes.

En tous cas, avec ça et d'autres textes sur la religion de Skyrim, on obtient une partie du lore qui était manquante, et qui est maintenant très fouillée. Si Skyrim utilise ne serai-ce qu'une petite partie de tous cela, c'est déjà bon et mieux que ce que l'on entend (seule info communiquée sur le lore : Alduin désormais dévoreur de mondes et Les Barbes grises : génial) . Si en plus ils utilisent les textes de Kirkbird et d'autres auteurs de la même trempe....

Si tu n'es pas mauvais en anglais, il ne faut pas hésiter à aller sur l'Imperial Library.

#46 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 août 2011 - 11:59

"Roi Démon Sauteur", c'est le titre de Dagon avant qu'il ne change...
Or, Les galopins sont les serviteurs les plus liés à Dagon (plus que les drémora encore)...

Les sauteurs ne seraient-ils pas ces galopins...? Après tout dans Battlespire les Galopins n'arrêtaient pas de sautiller sur place... Et dans "Les plus sombres des ténèbres", les galopins sont décrits comme étant des créatures agiles...
Je trouve que cette image de sauteurs leur va bien... :)

#47 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 août 2011 - 12:40

:idea: C'est pas mal du tout comme hypothèse  ! Merci Shadow ! :flowers:

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#48 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 23 août 2011 - 14:54

Bonjour,

ma question va peut-être vous paraître stupide ou évidente pour vous, vu que je ne suis pas très calé côté background général des TES, mais qui est sensé raconter cette histoire, ce combat? (Je ne parle pas de Kirkbird, lui ça va je connais...) Est-ce un aedra/daedra? Un humain prophète? Un témoin externe? Après, il est possible que ça n'ai aucun intérêt pour la compréhension du texte, mais je pense qu'en fonction de qui est le narrateur, certaines réponses seraient plus évidentes?

Après je suis loin, très loin d'être spécialiste, donc peut-être que je me trompe complètement.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#49 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 août 2011 - 15:25

C'est une légende Nordique, transmise de génération en génération, voire (qui sait) de kalpa en kalpa. L'auteur se perd dans la nuit des temps, c'est une chaine infinie de Nordiques qui ont racontés l'histoire chacun à leur manière.

voir ici

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#50 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 août 2011 - 07:43

Voir le messagefabinou87, le 23 février 2011 - 23:24, dit :

Et comment situer un être comme Alduin sur une "échelle des puissances" ? Il semble que c'est un Aedra (panthéon traditionnel Nordique), sauf qu'il revient régulièrement (donc déjà c'est peu probable que ce soit un aspect d'Akatosh puisque dans son sacrifice le Dieu du Temps a perdu sa capacité à se matérialiser dans le plan) donc ca n'est pas un autre visage d'un Divin connu ; l'idée qu'il puisse tout détruire/changer le rapproche à l'idée de changement (donc Pandomay), je n'imagine pas qu'il s'agisse d'un Prince Daedrique parce que ca se saurait, parce qu'il ne possède pas de plan ; à côté de ca il est capable de maudire un Daedra, chose rare il me semble (à part Jygalagg qui a été transformé par l'ensemble des Princes)
Je crois que le "Roi Démon Sauteur" n'était pas un Daedra, mais un Aedra...
Alduin, en le "transformant" en Dagon, l'a surtout transformé en un Daedra...

Ce qui explique que le "Roi Démon Sauteur" était capable de voler des morceaux de Nirn, s'il avait été un Daedra, je ne suis pas certaine qu'il aurait pu avoir ce droit... Ainsi l'Homme-Cupide ne peut qu'être un Aedra...
Donc comme Magnus qui a banni Méridia, on a Alduin qui a banni le "Roi Démon Sauteur", rien d'extraordinnaire puisqu'on a maintenant deux cas à priori...

Et puis un Aedra n'a jamais été banni, dès qu'il est banni, ayant changé d'identitié intrinsèque (voir le cas protonymique/néonymique) il n'a d'autre choix que de devenir un Daedra, faute de lien avec la Création...
Ce qui signifie que si l'on arrive à vaincre Alduin dans Skyrim, ça voudra dire...
-Alduin deviendra un énième prince daedrique...
-Le cycle est rompu, Alduin étant maintenant un daedra, sera incapable de dévorer le monde maintenant...



Et pour Dagon qui répèterai à jamais les mêmes erreurs...
Si ça se trouve, cette légendre date tout juste de la dernière Kalpa, et que donc c'est la première tentative de Dagon...
Il est aussi possible qu'il y est des luttes d'influence entre immortels, ce qui change forcément la donne...
Dagon en intervenant sur Nirn, modifie subtilement mais sûrement le fil de l'histoire, il est possible que Lorkhan fasse de même... et tout dernièrement on a maintenant un Shéogorath et un Jyggalag dans la nature, fait unique dans toutes les Kalpa, un Talos aussi et un Mannimarco, ce qui expliquerait comment on va pouvoir vaincre Alduin, à force de changements subtiles, on obtient un Dovakhiin capable de le vaincre... peut-être même que Dagon espérait cela... ou l'Homme-Cupide, ou les deux...?

Voir le messagefabinou87, le 23 février 2011 - 23:24, dit :

A t-on déjà vu dans le lore des Aedras (autre que des formes "détournées" des Divins ou de Lorkhan) intervenir dans les affaires du Plan Mortel ?
En gros est-ce que ceux qui ont quitté le plan avant sa création peuvent y retourner ?
Magnus et son bâton...?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)